[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu as un tas d'items tres sympas à ce niveau et le 8pa 4pm ne veut pas forcement dire pano akwa + gelano, heureusement d'ailleurs. Si tu veux ton enu mule pp, il y a un stuff decrit quelques pages plus haut pour atteindre les +300pp a ce level (enfin avec fami ou dinde 80 et kaliptus).
Si tu veux le faire ressembler à quelque chose vers le level 60, pioche dans des items comme amu aerdala, broche celeste, amu du xelor, oreilles de wabbit, dragocoiffe saphir, chapeau akwa, gelano, blopanneau indigo, scaranneau bleu, ceinture tortue bleue, adelus, bottes de l'eleveur de bouftou, geta aerdala, sandales koliques, cape desiro, ou cape akwa.
Le tout en gardant à l'esprit qu'il te faut tes +8cc pour la fanto (voire 6 ou 7 si tu as un peu d'agi sur les items que tu choisis), et que ton enu profitera bien plus des dommages et de la po que de la chance pure. Avec rien qu'un nomoon ou une drago turquoise, tu montes à +200pp en ayant un enu competitif pour son level 60.
Alors, je voulais juste dire :
Je ne veux pas d'un "Enumull§§droptoutlol", je voudrait juste qu'il puisse tapé fort (200~~tour)et qu'il ait quand même une base de sagesse, mais avec environs 150 pp~.

Par contre, le stuff que tu m'a décrit à l'air bien, je vais voir toussa.

Merci, si il y a encore des personnes qui peuvent m'aidé, je leur serais reconnaissant

Edit : selon vous, la pelle animée est-elle utile à bousté au lvl 3X ?
Aquioxy, le but n'était pas que tu le prennes mal bien au contraire. Mais il est vrai que peu d'enus restent 8pa de base à ce level, hormis les mules. Sinon le débats à bien eu lieu dans les 276 pages précédentes, débat orchestré par Olga me semble-t'il.

Sinon je continu de penser qu'un mode 10 pa (allez au minimum 9 pour xp et encore ...) est de loin supérieur aux autres du moment qu'on ne joue pas CC. Et ce même avec un Eni régulier dans sa team !

Sinon Trof je croise beaucoup d'Enus dans ton cas, qui privilégient le sac (ou encore désinvoc) au profit de chance. Je trouve que c'est un choix qui se respecte, mais seulement à partir d'un certain niveau. Avant la différence dans les jets se fait sentir (je pense aux petits levels aux ergots mina par exemple ou à la pelle en mousse) même si, je suis d'accord, c'est facilement compensable (+dom par exemple).

M.D
Hello,
J'envisage de changer le build de mon Enutrof sur summens :

Actuellement je suis lvl 138, Parcho 101 chance/sagesse, 50 agi, avec 230 en chance, le reste en sagesse, je joue Masse magistrale, avec kalyptus, vent, anneau DC, printemps, cape fulgu, gelano+1CC, botte AA et dinde prune/emeraude que du classique pour un enu non mule.

Je compte passer Eau/feu avec l'équipement suivant vers le lvl 15X (Et vu le cout du stuff en prévision, faudra bien 20 lvl pour tout réunir):

- Masque Jav/Masque sergent zoth/Kalyptus en fonction des besoins de PV/PO ou chance (Sur les trois il faut 5CC)
- Collier tot (4CC)
- Gelano
- Anneau DC/Anneau cérémonial (suivant besoin de PV/dom et agi ou chance, de toute façon faut 4CC sur les deux)
- Vent (8CC)
- Botte tot et avant botte dragoeuf (4CC)
- Cape tot (4CC)
- Sceptre tot FM eau 80%
- Dinde Prune/Emeraude

En comptant les caract de base (parcho 101 intel (encore à réaliser), 230 chance, tout le reste en sagesse), j'arrive à :
- 25CC,
- +-500 chance,
- +-320 intel,
- 450 sagesse,
- + de 140 agi (avec parchotage à 80),
- +5/6PO suivant le chapeau,
- 5PM,
- entre 1500 et 2000PV toujours suivant le chapeau et les jets vita sur les items,
- mais surtout au alentour de +55dom.

Niveau sort je vois :

Lvl 6 : Clef, maladresse, boite, roulage, pandore, fantomatique, Sac, Accélération, maitrise
Lvl 5 : Jugement, massacrante, pièce, coffre
Lvl 3 : Libération
le reste lvl 1

Avec un CC boite je suis 1/2 sur du 1/40 :
- donc sur le Cac, on monte à une frappe en moyenne à 400 avec un soin de 100 pour 4PA
- et sur roulage,
En plus avec cupidité, on monte à 500 intel ce qui permet de rentabiliser le soin de la boite et de faire mal à la fanto (entre 160 et 200).

Maintenant vu l'investissement nécessaire (notamment 2 cornes tot, le parchotage 101 intel et le reboot des sorts et les quelques diamants) serait-il possible d'avoir le retour d'un joueur ayant réalisé ce build ou quelque chose de très proche histoire de savoir si ça vaut le coup?
Je reup ma question, sinon elle va se perdre dans l'wiki,
En gros j'ai bousté :
Chance=>5
LDP=>5
Le reste lvl1, en pano full sagesse , j'ai donc 0cc toussa, je me demandais si ça serve à quequechose de bousté fantôm' en sachant que je suis 31, que je ne compte pas bosté Pelle Animée avant le lvl 1XX et que je vais restaté eau/sagesse lvl 60 ~~

Dois je bousté fantom'?
Dois-je bousté un autre sort?

Edit : lvl 41-2 je vais direct passé Mala' =>5.
Oui le mieux , si tu le mulapex , c'est de gardé touts tes point sorts jusqu'au restats ,au moins la tu ne regrettera rien ( pas de dépenses kamas pur oublier sort).Comme sa tu commencera un perso nouveau mais lvl 60 sa fait plaisir .
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Hello,
J'envisage de changer le build de mon Enutrof sur summens ..... serait-il possible d'avoir le retour d'un joueur ayant réalisé ce build ou quelque chose de très proche histoire de savoir si ça vaut le coup?
J'ai tenté le stuff dont tu parles et j'ai vite abandonné. Ca donne un perso bâtard, pas assez bon pour exploiter l'élément feu, et moins bon sur l'élément eau qu'un énu full eau.

De plus, l'utilisation de pandore pour être 1/2 sur 1/40 est un choix pas top top. Les nombreuses fois on ton pandore rate ton roulage sera médiocre, et t'auras pas assez d'intel pour faire des soins vraiment efficaces. Au final, tu vas te retrouver à jouer majoritairement pièce/massa, comme un énu flotte mais en étant moins bon.

Perso je préfère exploiter au max les avantages de l'énu intel, et garder LE sort le plus ultime de l'énu flotte : lancé de pièces. C'est à dire inverser ton stuff dans le but de jouer roulage en 1/2cc sans pandore.

-Parchottage intel 101 et montage d'intel à 200 mini, le reste en sagesse (voir en vita, y'a un moment ou vaut mieux 200 pts de vita en plus que 40 pts dans une caracs).
-Parchottage agi 101.

Pour le stuff y'a des gros bouts communs avec ce que tu envisageais :

-Amu tot
-Vent
-Cape tot
-Bottes dragoeuf
-Anneau Céré
-Gelano (Fm 1cc)
-Masque vaudou intel (une coiffe CM en plus sera pas de trop pour les moments ou tu voudras + de vita tout en restant 1/2cc partout)

Avec ça tu as +30cc. Si tu joues Avec le marteau M'pouce (FM feu bien sur) tu obtiens +35cc, soit 1/2cc sur roulage comme sur le marteau (dont les dégats sont très loin d'être nuls en 1/2, je te laisse calculer).

Ca te donne en gros 500 intel (580 avec un bwak ou dinde). Avec cupi 6 tu montes à 730 intel. Ca devient très très intéressant, le tout avec +4PO sur ton stuff ce qui, à mon sens, est nettement suffisant à ton level.

Avec 730 intel et les bons + dom de ton stuff, tu feras de très beaux roulages cc, ainsi que de très beau soins sur pandore. Tu auras aussi un cac 1/2cc très puissant. (sans vol de vie, mais tu te soignes avec pandore dans ce mode). Tes fantos seront aussi très puissantes (attention à l'auto débuff qui fait mal, mais au se débuf pas 50 fois par combat^^). Sans oublier flamiche que tu utiliseras avec de très bons résultats.

Vu que tu as des +dom sympas, ça t'empêchera pas non plus d'utiliser lancer de pièces avec des résultats corrects même avec seulement 250/300 chance de base.

En gros tu auras un perso polyvalent et très puissant sur roulage (un sort tout bonnement génial) et au cac et sur flamiche de loin. Tout en gardant pièce/jugement pour l'élément eau.

Pour les sorts je te conseillerai ça au début (tout est à monter à 6 à terme mais bon^^) :

Level 6 : roulage, cupi, accel, mala, clée, pandore, maitrise, fanto, flamiche, sac.
level 5 : coffre, pièce. éventuellement jugement si tu as assez de diamants, mais pour moi c'est pas un sort d'entrave prioritaire.

Tu as aussi foudroiement, qui est 1/45 au level 6. Ca reste exploitable même si pas souvent très utile, dans le sens ou on a souvent (toujours ?) mieux à faire que foudroiement. Et si tu as du fric à claquer, tu peux parchotter la force à 101, monter remblais/lancé de pelle 6 et exploiter aussi l'élément terre en 1/2cc (avec les +150 fo de cupi ça passe en cc^^).

Au final tu as un mode utilisant l'élément feu en 1/2cc bien plus puissant que celui auquel tu pensais, plus original et marrant aussi et en gardant un peu de l'élément eau pour le meilleur sort eau c'est à dire pièce. Perso ça me parait nettement mieux et je parle en connaissance de cause (même si ça ne reste que mon avis).
Citation :
Publié par Hurley Is Here
Je reup ma question, sinon elle va se perdre dans l'wiki,
En gros j'ai bousté :
Chance=>5
LDP=>5
Le reste lvl1, en pano full sagesse , j'ai donc 0cc toussa, je me demandais si ça serve à quequechose de bousté fantôm' en sachant que je suis 31, que je ne compte pas bosté Pelle Animée avant le lvl 1XX et que je vais restaté eau/sagesse lvl 60 ~~

Dois je bousté fantom'?
Dois-je bousté un autre sort?

Edit : lvl 41-2 je vais direct passé Mala' =>5.
Faut surtout que tu songes à baisser chance qui sert strictement à rien à bas level (et que tu montes fanto, c'est juste indispensable quoi...). Et je trouve que le sort n'a vraiment d'intérêt qu'en 1/2. Cf. l'explication de Trof.
chance c'est surtout bien en 1/2 cc et sur les sorts à gros dégats : massacrante ou gros cac.

en dehors de cas de figure, ça reste un petit plus pas du tout indispensable.

Et en effet, à bl, y'a bien mieux à faire que d'investir ses points en chance. (quand tu vois des énus avec chance level 6 mais mala 4 et clée 3...)
Ben oui chance est useless à bas niveau quand tu vois le paquet de sorts beaucoup plus interessants dont on dispose. Il ne devient interessant qu'au level 6 pour ses 2pas d'utilisation et tres bon si on peut le jouer en 1/2.

Hurley> c'est du deja dit sur tout le wiki. Mala, clé, fanto, accel, pieces, jugement, c'est du must have pour un enu eau 60. Pense aussi au sac et à libé. Et si tu comptes monter massacrante c'est level 5 ou rien.

Mao > Je prefere de loin le stuff que t'as posté Jepeto pour etre au 1/2 sur roulage sans besoin de boite (qui te servira alors à atteindre le 1/50). Par contre pour les points en intell apres parchottage, je doute quand meme un peu. Jusqu'à 140 à 4pour un 1 ok, mais à 5 pour 1 ca devient vraiment tres cher par rapport a la vita et la sagesse.
Bonjour tout le monde.

J'ai un Enu eau 89 avec une chance de base de 225. Je compte le monter lvl 100 juste avant la convention (car j'y vais), et d'avoir une base de 230 de chance.
Lorsque j'aurai la chance a 230, devrai-je mettre en Vita ou sagesse d'après vous ?
Est ce que genre vers niveau 150 sa sera plus utile 300 de vita environ de base ou 90 de sagesse environ de base?

Je pencherai plus pour la sagesse mais je préfère avoir l'avis d'autres joueurs.

L'enu est quand même très appréciable entre autres pour sa capacité de retraits de PM (ce qui concerne 2 sorts très joués), donc ça serait dommage de négliger la sagesse.
La vita est plus importante si tu fais surtout du pvp, en pvm c'est beaucoup moins vrai d'autant que l'enu à de quoi éviter pas mal de dégâts (clef, maladresse, sac...).
Citation :
Publié par Romcko / Pioulu
Et les titudes pour des AA ou des Harry, le gain de dom se néglige pas sur pièce et sur le vdv, bla².
Mes titudes , 175pv , 50agi ,47chance , 15pp , 1pm et max résistances , je les aimes !
+1
Je pense que je préfèrerais même des harry moyennes à des titudes parfaites. Non en fait j'en suis sûr ^^

@ Mao : c'est précisément ce que j'ai dit ^^ c'est à Beau-xeur qu'il faut dire ça
Zti,

Il faudrait être fou pour préférer des titudes ou AA a des harry.

Par contre le craft de ces bottes est tellement pesant pour la plupart des bourses qu'il ne faut pas négliger les bottes dragoeufs. Chance, dom, cc, intel... Il ne leur manque qu'un peu de sagesse.

-Jepeto-

C'est un stuff intéressant, mais qui pose plusieurs problèmes :

- C'est plus un stuff full feu, et j'aimerais avoir deux éléments dans lesquelles être efficace. On a beau dire ce qu'on veut, baser la frappe eau uniquement sur pièce est vraiment trop juste.

- Le deuxième point est l'absence de Vdv sur le Cac qui est très utile en Pvm "solo" et offre un vrai confort de jeu. Passer d'une masse CM avec un double vol de vie en zone à un soin qui sort 1 fois sur 2, 1 tour sur 3... La chute est rude.
J'entend déjà les petites voix à l'oreillette qui crie, pas grave prend une paire de rhume pour ce cas la... le problème c'est que ca exige de booster deux maîtrises et ce qui est difficile vu le nombre de sorts à monter.

- Le full feu avec cupidité est assez dangereux, car si disposer d'un gros boost est sympa, en PVM filer 150 intel-force à tous les monstres de la map peut provoquer de grosses surprises et avec un debuff à 1/2 il faut du temps pour faire sauter le boost de tous les mob... Hors un mode de jeu hybride permet de rester efficace même sans cupidité par la palette de sort eau.

L'avantage est par contre de jouer 1/2 pour 1/40 de base et de passer à 1/2 sur 1/50 avec boite, mais dans ce cas la j'ai pas assez de chance pour rentabiliser réellement le CC monstrueux de pièce.

Et accessoirement, il est hors de question que je remplace ma dinde émeraude-prune par une dinde à caract. Echanger 1PO, 1PM pour 80pts d'intel...

En fait en y réfléchissant, je crois que je vais garder mes caracts avec 230 chance, passer à 140 intel après parchotage, puis le reste en sagesse, et commencer par le stuff feu. Et au vu de la grande similitude de sort et de stuff, faire le deuxième un peu après. (Ca me laissera le temps de faire un sceptre tot et les bottes tot dont le craft est pas particulièrement aisé).
Eventuellement j'envisage de jouer la xyothine qui peut-être très intéressante en 1/2 CC, mais alors il manque 1 CC pour être à 1/40 de base...
Bonjour à tous et à toutes

Après nombreuses recherches je n'ai guerre trouver mon bonheur en ce qui concerne les enutrof terre du lvl +-120.

Voilà, je viens d'acquérir mon lvl 120 et je suis basé force.
Dans le but de passer force/cc je n'ai pas spécialement d'idée quoi mettre comme stuff.
je possède déjà un solomonk, un anneau dc qui pourraient m'être utile (le reste étant la pano AA basique qu'il faudra changer).

Niveau CàC que me conseillerez-vous?
J'ai en ma possession La Hache Ticot, mais je ne sais pas si c'est le mieux pour ce mode de jeu.

A combien de PA est-il le plus intéressent de jouer?

Voilà, merci d'avance à vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés