[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que ça peut etre marrant à jouer, ça dépend à quel niveau, mais en THL, ya des stuffs sympas pour jouer en +dgm. Original et peut etre fun. Mais tu devrais monter sablier, et peut être momie pour conter sur les +dgm, et diminuer encore ce que tu reçois de l'adversaire.
Bonne chance.
xelor sagesse/feu
bonsoir a tous étant xelor sagesse lvl 110 que me conseillez vous comme pano full sagesse et feu pour pouvoir bien rhonné genre soin a 205.300 par coup

merci par avance

ciao

wolface
A ce level, ya pas trop de pano miracle.
Panneau vassale complête peut être pas mal pour les +soins et sagesse mais tu manqueras de vie (je sais j'ai le problème sur mon eni lol).
En même temps je ne trouve pas de bonnes pano feu qui donne assez de vie à ce level comparé à la AA pour les persos force ou chance qui en donne pas mal...
amis xelor(ette)s bien le bonjour !

étant encore et toujours à la recherche du stuff qui m irait bien, j ai du mal, je voudrais savoir si quelqu un a déjà essayé de faire du genre :

tout parchotter 101
pano de classe
torque ancestral
anneau DC

je suis eau à la base et je pense qu un tel équipement devrait quand même roxxer grave, je suis d avis que les xelors peuvent AUSSI rooxxer

pour les points de caractéristiques, là j hésite l intel serait super car des paliers terribles, il faut l avouer, avec une momification plus qu efficace !
la sagesse, ouè bof, juste un peu, pour PA et contre
la chance, paliers pourris, mais bien pour la pp
l agilité, paliers aussi pourris, mais bien pour les dagues et les cc et surtout le lahre
la force ? pour la frappe ? peut être, mais au lvl 150 c est encore 6pa donc faut 10pa de base.
Xelor Air-Sagesse
Bonjour un ami Xélor Feu-Sagesse aimerais ce reconvertir AIR-Sagesse
Il est de cercle 112, il peut se mettre 12 PA (se qui est plutôt avantageux ;D)

Il a le Marteau de Moon

Il a des moyens financiers assez conséquents sans aller dans l'extravagance comme :
Tu prends une émeraude/ébène
avec une panoplie vassale etc..

Notre serveur est relativement cher (SILOUATE)
J'ai pensé a cela :
STUFF : (Agilité-Sagesse)

Anneau du Rat Noir
Gelano
Collier du Rat Noir (j'ai maté le [Collier Minotoror] sa claque, s'pas ma?)
Bottes du Rat Noir
Puissante Ceinture Fulgurante
Cape du Tofu Fou
La Békille
Dragodinde Dorée et ébène
Dagues du Rat Noir
Dofus Cawotte
Dofawa

Bonus de Panoplie :
4 Items +30 Vitalité / +20 Agilité / +4 Dom pièges / +10% Dom pièges

On arrive a un total de :

(avec l'agilité de base : 400 d'Agilité)

Dégats 1 : 125 à 144 ( vous avez 1/9 chance de faire un CC à : 188 à 207 )

Dégats 2 : 125 à 144 ( vous avez 1/9 chance de faire un CC à : 188 à 207 )

Dégats 3 : 125 à 144 ( vous avez 1/9 chance de faire un CC à : 188 à 207 )

Dégats 4 : 125 à 144 ( vous avez 1/9 chance de faire un CC à : 188 à 207 )

Total des dégats : 500 à 576 ( vous avez 1/9 chance de faire au total en CC : 752 à 828 )
Total des points de vie récupérés : 0 à 0 ( vous avez 1/9 chance de faire au total en CC : 0 à 0 )

Ahma, ça donne un truc qui claque non?

Mais s'pas encore sa .. j'aimerais plus de sagesse (la on a 190 =S) et plus d'agi (400 sa craint un max..)

Merci de me donner votre avis !

Edit : J'avais pas compté la sagesse de base, aors la on monte a 440 de sagesse au total ce qui 'roxxe-sa-maman'

Esmeraldeath !
Citation :
Publié par wolface
bonsoir
petites question si je porte le marteau [Lahre] doije prendre pour un max de dégâts
- atoin +10dommage
ou
- dragodinde ??

Atoin pour PvM.
Dragodinde 200 vita 1PO 60 agi pour PvP.
@Kaarn:

vers le niveau 50-60, je te conseillerais plutot de jouer sur les +pa/sagesse/dommage si tu veux jouer ce type de xelor.

Ce n'est pas un xelor qui coute très chers et qui a fait des ravages sur le serveur héroique en particulier...

Son sort principal est l'aiguille chercheuse à monter level 5 dès le niveau 36 atteint.
Pour 4 pa tu feras une aiguille qui ira chercher les ennemis et les tapperas de très loin.

L'equipement de base est plutot simple:

2 Anneau de l'invocateur satisfait avec minimum 2dommages/1creature invocable/1pa et les malus enorme dut à la fm.

L'abramu bon jet sagesse/dommage et tu te fiches des malus.

Une ceinture royale du bouftou bon jet vita/dommages peut te permettre d'avoir un bon stock de vita combiné à un buloute.
Un tutu rose t'apportera plutot de la sagesse/vita.

Tu as le chapeau dindo qui te fourni un peu de tout ou la coiffe mulou.
OU
casque du chafer/abra/caracoiffe pour un gain de pa/vita.

Au niveau de la cape, le must serait une cape fulgurante.
Sinon tu as cape desir o'boul, scara cape dorée, abracapa (vita/do/creature) ou l'abracape (1pa/jusque 30vita sur-fm 2dommages).

des boufbottes royales qui font le café.

Un atouin pour frapper ou un buloute pour la vita.

Limite au niveau du CaC tu mets un peu ce que tu veux, mais des ergots mina c'est cool ca r sans prérequis et vol de vie.
L'arc de boo exploite 2x tes +dommages, le marteau du boofcool pareil, hache ebbah, la decoupeuse de kralamour,...

Sinon le must est de jouer avec des armes de fm avec 4 lignes, mais cela demande un metier 65+metier forgemagie associé en attendant d'atteindre des niveau plus haut.

te voila avec une crasse qui tappe de très loin avec aiguille/flamiche et qui se base sur les +do/armes à degats multiples pour cogner de plus près et qui encaisse bien avec contre.

Tu n'as plus qu'à faire ton choix dans les équipements proposé, mais sache qu'un max de pa est souvent la clé

Perso si je devais le faire à bas level:

caracoiffe (pa/vita fm +1 ou 2 dommage, depend mon humeur )
2 anneau de l'invocateur satisfait (2pa/2creature invocable/4dommages)
ceinture BR
Bottes BR
abramu
abracape (1pa/30vita et 1-2dommage toujours en fonction de mon humeur)
decoupeuse de kralamour pour maximiser les +dommages
Buloute

Ce qui t'amenne à 10pa de base et +2 avec devouement, ce qui t'amenne à 12pa sous boost.

En gros à distance tu feras tout le temps: flamiches (level 3 minimum, voir 5 pour la po) x3 et 2 aiguilles OU 2 aiguille/sablier/ralentissement.

Le seul défaut de ce build est l'impossibilitée ou presque de passer outre de grosse résiatance (armures/contre-aveuglement,...), mais c'est fort agréable pour jouer solo.

Edit:
Citation :
Marfi ! C'est exactement ce que je voulais savoir =) Mais penses tu qu'avec ces équipements mon conter soit assez puissant ? Et niveau vita c'est peut être léger nah ? Sinon j'aime bien le principe du xelor , c'est un peu ce que je cherchai merci =)
On va dire que c'est un xelor qui se suffit à lui-même à bas niveau.
Tu atteindra 300-400 vita plutot facilement, une 40aine de +dommage.
Par contre parchottage vita à 50 minimum pour être sûr d'encaisser, et parchottage sagesse à 101 obligatoire.

Vu qu'il s'oriente +dommage sans "élément" particulier tu peux sans vergogne tout investir en sagesse pour exp plus facilement ET renforcer contre/aveuglement et tes sorts de retraits à faible cout (sablier/retrait).
Tu ajoutes un dofus cawotte par dessus tout cela et tu obtient un xelor avec 300+ sagesse, une bonne vita pour resister en solo, pas d'élément particulier hormis flamiche (feu) / aiguille (eau).

Je dirais pas que c'est le meilleur pour PvP, mais il possède beaucoup de qualité sans gros sacrifice pour un jeu polyvalent
Bonjour

Comme je suis pas très sur de moi je voudrais avoir vos critique sur mon futur stuff pour un xélor feu (lvl 60):

dragodinde orchidée (lvl 100: 80 intell 50 vita) *

gelano +1PA *

gelocoiffe +30 sagesse +40 intell *

cape hôte +26 a 40 vita +11 a 15 sagesse +21 a 30 intell

geloture +60 intell *

tongue baque +16 à 25 intelligence +16 à 25 sagesse

Bonus pano gelax: +20 intell

amulette turquoise +1 portée +21 à 40 intelligence +16 à 25 chance +16 à 25 agilité +21 à 30 vitalité +3 à 5 prospection

dofus +32 sagesse *

alliance de silimelle +29 sagesse -1 intell *

Marteau toh'lo *

* = Objet que j'ai déjà (je peut quand même les remplacer je connais juste leurs jets

Sa fait un total de: intell-> 257 a 294
sagesse-> 118 a 131 sagesse (sans compter mon parcho a 25)
vita-> 97 à 120 vita
autres-> +1PA et +1PO

Comment trouvez vous mon stuff? Que manque-t-il? Je peut avoir mieux?

Merci de vos réponses
slt à tous, j'aimerais faire un xel et j'hesite entre un xel vita et un xel sag que me conseillez vous?et aussi j'aimerais savoir comment va taper un xel vita? ^^' j'ai lu dans le wiki qu'il renvoyait plus qu'un autre xel car il avait bcp de vie. j'aimerais savoir aussi comment on peux evaluer combien un xel va renvoyer en fonction de quelle caracteristiques le xel renvoie? merci de repondre ^^
@godblastyoo :

Marfi ! C'est exactement ce que je voulais savoir =) Mais penses tu qu'avec ces équipements mon conter soit assez puissant ? Et niveau vita c'est peut être léger nah ? Sinon j'aime bien le principe du xelor , c'est un peu ce que je cherchai merci =)
Citation :
Publié par Dadou_1804
slt à tous, j'aimerais faire un xel et j'hesite entre un xel vita et un xel sag que me conseillez vous?et aussi j'aimerais savoir comment va taper un xel vita? ^^' j'ai lu dans le wiki qu'il renvoyait plus qu'un autre xel car il avait bcp de vie. j'aimerais savoir aussi comment on peux evaluer combien un xel va renvoyer en fonction de quelle caracteristiques le xel renvoie? merci de repondre ^^
Oula non, la vita n'augmente pas les renvoies de dégats, puisque seule la sagesse le permet. Par ailleurs, les persos "vita" ne servent à rien. *à part les sacris biensûr...*. Mettre ses points en vita peut être utile si tes paliers de caracts sont trop pourris, et encore...Non vraiment oublie le xélor vita.
Où xp un xel agi 15x au gamine zoth ?
Bonsoir amis xelor,
j'ai besoin de vos conseils :

Je suis un eni agi de galon 149 et je ne sais pas vraiment où l'xp serrai le mieu. J'ai entre 58x et 64x d'agi, et entre 23x et 29x de sagesse. Je joue au gamine zoth.
Les plaine d'oto et les kani sont les 2 endroit que j'ai trouvé simpa, en avait vous d'autre ?

Faut-il mieu que j'xp en multi ?
Passer full sag vu les palier de l'agi ?

Je suis ouvert à toute propositions !

Mici
doc.

PS: je prend souvent un osa 5x avec moi.
Citation :
Publié par docteur-du-Roy [sum]
Je suis un eni agi de galon 149 et je ne sais pas vraiment où l'xp serrai le mieu. J'ai entre 58x et 64x d'agi, et entre 23x et 29x de sagesse. Je joue au gamine zoth.
Les plaine d'oto et les kani sont les 2 endroit que j'ai trouvé simpa, en avait vous d'autre ?
Rats, dragOeufs, sinon y'a l'xp en multi sur grobe, CM, Tot comme toujours.
Otomai et kanis restent les meilleurs spots d'xp pour persos agi à ma connaissance.
Un peu HS, pourquoi eni agi ? soins merdiques, pas de sorts de boost dommages ni agi... jvois pas trop l'intéret
Citation :
Publié par Grimsow
pas de sorts de boost dommages ni agi
J'te conseil de revoir les sorts enis

pourquoi des fecas agi ? ça a pas de sort agi apres tout... et on parle meme pas des resists...

etc...

Donc un eni agi n'est pas aussi suber roxant qu'un feu, mais il est atypique, et ça c'est cool (et feu/agi souvent)
Eni feu/agi full cere avec marteau gamine zoth 80%feu ouai mais full agi
Sinon j'aurais une question pour mon xelor, avant la rasboulaire, il n'y a pas mieux que ceinture cere ? (oui ceinture fulgu je sais mais en mode full agi je demande ^^)
Citation :
Publié par Grimsow
Eni feu/agi full cere avec marteau gamine zoth 80%feu ouai mais full agi
Sinon j'aurais une question pour mon xelor, avant la rasboulaire, il n'y a pas mieux que ceinture cere ? (oui ceinture fulgu je sais mais en mode full agi je demande ^^)
on en revient au même, une classe peut se débarrasser de ces sorts pour être encore plus atypique, je connais bien quelqu'un qui joue que AIR (un eni).
Grim' je te rapel que les palier agi sont les même pour les eni et les xel . Je suis full agi, je me sert de : marteau moon, mot blessant (bone PO boostable et pas en ligne comme fletri', mot d'epine (r 1 à 9, 3 tour et relancable 3 tour), mot drainant (2 à 3 PA grosse PO boostable), stimulant, lapino qui heal bien lvl 6 et 2 fois si stimu, prevention contre les classes agi, frayeur pour taper au marteau est tres pratique, mot d'imo, recon qui heal pas mal même ac tres peu d'intel...

doc.
Bientot on verra des enis full meulou pourpre cherchez l'erreur, go faire un iop moi je dis :/
On peut faire un perso atypique sans le rendre useless

Edit pour au dessus : j'en conçoit mais je reste sur ma position, tu es devenu un des enis les moins utiles et meme en agi, moins bourrin que les autres et j'ai plus de 700 d'agi alors comment tu te débrouille pour en avoir que 64* si on a les memes paliers ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés