[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Lel: Merci tout d'abord

Pense tu que les équipement proposer puissent faire l'affaire dans une combinaison intel/chance/ +Po

Je n'ai malheureusement pas fait de parchemins pour l'intel mais j'ai "parchotter" 101 intel/chance/vita/agi. Donc à moins d'avoir un brins de folie pour tout restats et parcho 101 intel...je crois que je vais m'arrêter la xD
Citation :
Publié par Misuka
Bonjour dofusiens dofusiennes,

L'heure est grave ( lol), je suis paumé. En effet j'ai un gros problème pour équiper mon xelor. Je suis un xelor intel/chance souhaitant des petits conseils.

Je vous présente mon xelor 154

Equipements:

- Coiffe bwork de bronze
- Cape Roissingue
- Botte dragoeuf
- Gelano
- Anneau AA
- Puisante ceinture fulgurante
- Amulette AA
- Familier Minimo
- Arme: Marteau Hubohu Fm 80% feu
- Arme 2 disponible: Mawoque

Stats

- Vitalité : 101 (+644) (ce qui m'amène en tout à 1367 de vita)
- Sagesse: 127 (+247)
- Force: 25 (+84)
- Intélligence: 300 (+134)
- Chance: 101 (+252)
- Agilité: 101 (+53)

Alors j'avais pensé à un stuff intel/chance/ +PO.

Je vous expose le stuff:

- Coiffe: Roissingue
- Cape: Roissingue
- Anneau: Roissingue
- Anneau: Gelano/PO
- Amulette: Minotot
- Botte: Minotot
- Ceinture: Fulgurante
- Familier: Dinde Prune/orchidé (voir peut être prune/ivoir)
- Arme: Hubohu fm 80% feu

Alors voila j'aimerai savoir si ce stuff est viable, s'il y a des améliorations à faire, ou si je dois laisser tomber.

Deuxième problème:
Dans le cadre d'un xelor intel/chance que dois-je faire ?

- Passer mawoque 1/2 ? si oui comment ?
- Quels stuff par la suite ?
- Ce xelor est-il intéressant à jouer ou devient-il obsolète à plus au niveau ?

Conclusion: Misuka, petit xelor perdu dans le monde des stuff et de l'orientation à suivre.
Bienvenue chère confrère! Je suis moi même intel chance PO (et sagesse ) et du cercle 19x (enfin bientot x) )

Perso je suis partit pour :

-Pano gladiateur
-Gelano PO ou PM
-Amu tot (=> amu krala)
-Cape Roi ou elya(=> voile d'encre)
-Minoker ou Ougarteau
-Dinde prune intel ou prune emeraude

total po = +4 (+6)

Bref un peut trop HL pour t'aider.

Donc au alentour de ton lvl je te conseil donc amu et botte tot = 2 po, l'anneau roissingue =3po, coiff nahiste = 4po en cape tu pourrai très bien te faire une elya fm 40/50 intel 2 po tu arriverai a 6po mais garder la cape roi serai plus judicieux.

après si tu veux jouer cc le mawoque j'opterai pour un mode 9pa et je verais

amu/cape/coiff TOT = 13CC
gelano
feudala = 3cc
ceinture des vents = 8cc
et botte dragoeuf = 4cc

total cc = 28cc se stuff donnant pas mal d'intel chance

le plus dure sera de le crafter ^^

PS: une foi ma pano complète je testerai mawoque

PS bis= il est tard donc j'ai résumer du mieux que je pouvait, je suis out là ^^bounnne nuit a tous

Kamazutra, xelor 18x (intel/sagesse/eau), rykke

EDIT !!!! :

ce genre de xelor est jouissif a jouer combiner a un peu de PM et de liberation 6 couplé a fuite tu te met a distance asser rapidement sa peut etre sympa deplus de loin tu va faire chier, a mi distance horloge fait mal et tu peut jouer legumisateur et en cas de cac bah momif+marteau powa

ce mode permet de roxer a distance, d'exploiter horloge et ta capacité a legumiser tout en profitant du sort momif en cas de cac avec ton intel
Message supprimé par son auteur.
bonus panoplie gladiateur complete: +50force/agi
jet parfait sur l'az'tech : 50force/50agi (facile à faire puisqu'il doit la fm feu, il va passer du temps à la remonter à la fm)

Parchottage parfait force / agi à 101.

-> 201force/agi sans sacrifier quoi que ce soit.

@Garfunk:

Vu le level, perso je te dirais d'investir dans une kralamansion. Certe elle ne possede pas d'int, mais elle possede des +po, une bonne dose de dommage pour booster ton CaC et des %do qui sont pour tous les types d'attaques (et les 3 lignes de degats du CaC).

Je tablerais sur un gelano fm +1pm, ainsi tu peux courrir partout plus facilement et u peux lacher l'emeraude/ivoire qui n'apporte pas grand chose.
Tu te rabbats sur une orchidée/prune qui boost l'int que tu n'as pas sur la krala, tout en te donnant un po cadeau et une meilleure vita que les deux autre dindes.

Ces choix te permettent de monter plus haut en intelligence que la combinaison emeraude-ivoire / amunite tout en boostant mieux tes dommages/vita/%do et tes po.
Message supprimé par son auteur.
@: JordyyyR

Vraiment un grand merci, tu ma donné confiance, je pensais que ce que j'aller tenter n'étais pas forcément viable et sympa a jouer.

Je vais suivre t'es conseil et vous tenir au courant des avancement et des impressions.

MERCI !
Bonsoir je suis xélor feu niveau 178 et je voudrais changer d'équipements. Je joue actuellement feu avec un petit peu d'agi et pas mal de sagesse en 10PA de base et au rod gerse.
J'aimerais rester au gerse et je cherche un stuff qui me permettrait d'atteindre 1/2CC (gerse à 1/30) et 10Pa de base si c'est possible avec toujours un maximum de sagesse, d'intel et de vitalité dans la mesure du possible bien sûr ^^

Merci d'avance pour votre aide.
Bon vu le craft de l'anneau blitéré je pense que je peux l'oublier celui la ^^' Après je peux le remplacer par l'anneau CM ou un DS.

Si je le remplace par le DC, je gagne un CC et de l'agilité et je pense que le 1/2 est règlé. Et si je le remplace par le CM je perds un CC et faut avoir après combien j'ai de chances de passer un CC sur mon gerse ou de trouver un gelano +2cc. Mais y'a plus beaucoup d'agi dans tout ca ^^' Est-ce qu'avec +26cc et 50 agi ca passe le 1/2 ou pas ?

Sinon j'avais pensé à un stuff comme ça :
-Solomonk 7
-Cape fulgu
-Vents 8
-Collier du Tot 4
-Anneau DC 4
-Gelano 1
-Gerse 1
-Bonus espion 1
-Sandales Tot pour le Po l'agi la sagesse la vita et l'intel comparé aux dragoeufs

Lequel des deux est le plus efficace selon vous ?
Gelano +2cc c'est mort, autant crafter un blitéré. Gerse cc 5% non?
Si le prix du blitéré te rebute, remplace le par une alliance feufeu fm, le délire solo etc c'est assez moyen.
Si non pour tomne, oui coiffe CM mieux, je m'en suis aperçu en me couchant hier soir ^^".
C'est pas forcément un délire, le solo donne quand même 7cc, de l'initiative, 50 agi et 10dommages en plus de permettre de mettre des sandales du minotot qui sont quand meme bien mieux que des dragoeufs :s
J'avais pas envisagé l'anneau feudala c'est vrai, mais je suis pas sûr que ca vaille la perte de tous les bonus auxiliaires de l'anneau DC (dommages, vitalité, agilité, chance, initiative...) Faut que j'aille faire des calculs ^^
Sincèrement, compte la perte énorme d'intel (surtout que tu montes ton alliance feufeu facilement à 40 d'intel), tu n'as plus de caracts, alors ok t'as qq +doms et %, mais à vu de nez de xel, c'est pas du tout suffisant. Go calculateur ^^.

EDIT pour dessous, je me suis dit *oula il m'en veut, on va le laisser avec son solo et son DC o_o* ^^.
Ouais justement je viens de voir que les dommages sont quand même plus gros avec l'alliance. Enfin après c'est un choix entre l'intel et les bonus auxiliaires selon ce dont on a le plus besoin. Je vais m'initier à Dofus Calc je pense ^^'
Salut bon bah voila je suis un xelor lvl 92 reboosté terre depuis peu grâce aux services de notre cher otomai !!!
Après avoir essaier diverses zones d'xp conseiller par plusieurs wikis je fus forcé de constater la pérénité de mes difficultés .
J'aimerais donc prendre connaissances de vos avis et expériences personnels sur la question .

Je vous poste mon stuff :

Marteau Fantal
Blopture Reinette Royale
Amublop Reinette Royale
Blopanneau Reinette Royal
Bloptes Reinette Royales
Gelano
Dragodinde Pourpre
Chapeau Terrdala
Merci de me répondre le plus vite possible !!
Je préfére taper deux fois au cerberus qu'une fois au fantal donc essayes de trouver un marteau 4 pas avec des ptits bonus ca doit bien exister, au pire il y a le ragnarok qui donne de l'intell au lieu de la force mais le bonus sagesse est très bon.
Sinon il faut que tu trouves un endroit ou tu peux aller au cac rapidement, ou mettre un arc comme celui du pêcheur, avec ca tu pourrais aller aux chafers de bonta ca pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Crepe-Malade
Je préfére taper deux fois au cerberus qu'une fois au fantal donc essayes de trouver un marteau 4 pas avec des ptits bonus ca doit bien exister, au pire il y a le ragnarok qui donne de l'intell au lieu de la force mais le bonus sagesse est très bon.
Sinon il faut que tu trouves un endroit ou tu peux aller au cac rapidement, ou mettre un arc comme celui du pêcheur, avec ca tu pourrais aller aux chafers de bonta ca pourrait être intéressant.
Mais n'importe quoi ... tu sais lire au moins ?
6 pa + gelano + amublop + devouement = 10 pa donc 2 coups de fantal

Pour le lieu d'xp, t'as essayé kani ? ou sinon trouve une team et go foux
Oui je sais lire mais bon le coup des xelors 8pas au lvl 150 qui comptent sur dévouement j'aime pas perso, fin bref ouais ok mais bon dans ce cas là il peut rester en 6 pas et aller xp aux chafers avec un arc pour mieux optimiser la force et la sagesse...
Citation :
Publié par Crepe-Malade
Oui je sais lire mais bon le coup des xelors 8pas au lvl 150 qui comptent sur dévouement j'aime pas perso, fin bref ouais ok mais bon dans ce cas là il peut rester en 6 pas et aller xp aux chafers avec un arc pour mieux optimiser la force et la sagesse...

Surtout qu'il est lvl 92 :/.

Et le coup de l'arc sur chaffers, des mobs qui foncent au cac c'est une bonne idée aussi :/
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Sincèrement, compte la perte énorme d'intel (surtout que tu montes ton alliance feufeu facilement à 40 d'intel), tu n'as plus de caracts, alors ok t'as qq +doms et %, mais à vu de nez de xel, c'est pas du tout suffisant. Go calculateur ^^.
Alliance feudala ça pue méchamment quand même (0domm/vita..), prends plutôt un anneau CM ou un DC, t'y es largement gagnant.
Bonjour amis nains.

Je suis passé il y'à peu de temps agi eau(ancien feu/eau) de niveau 167.
J'ai 150 eau,200agi et 101 sagesse de base(tout est parcho à 101).Je compte parchoté la vita et mettre tout mes points dedans,est ce une bonne idée?Ou les mettre dans la sagesse?

J'ai un vue une épée qui m'a l'aire vraiment super,j'ai une idée de stuff j'aimerais que vous me disiez ce qui va,ce qui ne va pas,ce qui serais le mieux pour moi.

Voila le stuff:

CAC: Epée Loponèze
Coiffe:Masque Vaudou Sarbak
Cape:Cape Souveraine du Roissingue
Amulette:Collier du Tanukouï San
Botte:Bottines des sous-bois
Ceinture:Puissante Ceinture Fulgurante
Anneau:Gelano et Anneau du Dragon Cochon
Dinde:Indigo Ebene
Dofus:Pourpre et cawotte.

Je crois ne rien avoir oublié.Merci de donner vos amis(si sa pue vraiment dites le direct,je suis ouvert a tout propositions).

Bon jeux et amusez vous bien.
Bon a priori les 26cc suffiront pas pour passer a 1/2cc sauf avec >140 agi et avec aucun item qui en rajoutent c'est juste chaud à avoir. Donc ça va être soit du full intel 10PA soit un solo a la place de la CM :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés