Un Down Ig peut il affecter la personnalité irl d'un joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me posais cette question simple :

"L'influence d'un évenement IG sur l'irl d'un joueur".

Cette question étant assez vague, j'aimerai savoir si par exemple un Down IG assez sévere ( Genre OS) peut affecter le caractère IRL d'un joueur.


J'attend vos témoignages tout en essayant d'argumenter ces derniers par des faits / exemples concrets.

Merci !
Bah oui il peut

A l'époque GOA j'ai perdu pleins d'emploi à cause de T4C Bah... mes patrons n'aimait pas trop le fait que je joue à T4C au boulot je pense.... (Je me suis fait virer 7 fois en 2 ans pour être plus précis, Mais je peut me venter d'avoir gagné ma vie pendant 2 ans en xpettant mon perso sur Aphrael )

J'étais un gros no-life de T4C... Je jouai au boulot, chez moi, chez mes potes à T4C (Environ 12-15h de jeu par jours)

Mais par contre aucune incidence sur ma vie... quand j'ai décidé de plus déconner j'ai stopper le jeu du jour au lendemain sans aucun soucis

J'aimai uniquement le jeu et j'en profiter un maximum sans plus... donc aucun manque du jeu après mon arrêt...

Par contre je connais une personne qui a eu beaucoup de problèmes avec ce jeu...

Je ne donnerai pas le nom du joueur en question peut-être ce reconnaîtra t'il si il parcours ce sujet.

Mais cette personne devenez fou IRL quand il ce faisait tuer et qu'il droper des objets... il devenait fou quand il mourait à quelques minutes de sont level up... il allait même jusqu'a jeter par terre sont clavier et sa souris... (C'est une personne que je connais IRL...)

Il lui a fallut pas mal de mois de réadaptation après la fermeture de GOA pour reprendre une vie totalement normale.

Maintenant cette personne est très bien IRL et à une vie pas mal du tout avec une jolie femme et 2 beaux enfants. A l'époque j'aurais plutôt cru qu'il serait dans un asile pour fou...

Donc la réponse et OUI nombreuses personnes ont eu des changements de leurs vies à l'époque de GOA.. Maintenant j'en doute vu que le jeu et beaucoup moins attractif qu'avant et que la nouvelle mentalité des joueurs de nos jours ce foutent de tout et joue juste pour foutre la merde ou devenir le plus puissant...

De toute façon tu poses une question délicate je pense, et je doute que les personne ayant connu des problèmes majeur à cause d'un jeu oserons venir en parler ici.

Je sais que ma réponse ne concèrne pas les downs... mais c'est en quelques points le même genre de question que tu poses... Sinon pour les downs personnelement j'attendais comme un con devant le pc et sur IRC que quelqu'un dise : C UP C UP
Citation :
Publié par Rayth
Par "down", je pense qu'Ash faisait référence à une mort in-game plutôt qu'un arrêt du serveur.
On avait compris, merci Oo

Down vla 8 ans ou down maintenant c'est pareil....
-----------------



Perso je crois que ça affecte ceux qui prenne le jeux plus sérieusement, la preuve, je regarde JOL tout les heures alors que je ne joue plus....
Citation :
Publié par Ash Crow
Et encore tu t'en es bien sorti Kalnia, tu aurais pu finir dans un bois découpé en rondelles par Volrath pour avoir abusé de sa naiveté.
C'était dans mes plans, mais j'ai fait 4 ans de prison pour en avoir parlé avant de tout mettre à exécution!
Moi c'était sur chaos.

J'ai down crash popo en zone xp en pvp en long3, full océ, armband of vigor (switchais pour pvp) amu ethere, lion zerk.

Quelques minutes après ce down. Je me rééquipe(same équipement qu'en haut). Je vais pour retourné XP, en arrivant zone PVP(en sortant de la safe zone sur l'ile 4), je crash (y'avais personne) jreco 2-3 minutes après, nue.

Condition IRL ? J'étais heureux, je chantonnais. J'ai été travaillé, je souriais au client, j'étais aimable même avec les plus chiants. J'ai donné de l'argent au sans-abris sur le chemin du retour, aidé une vieille dame à traverser la rue. Et j'ai pas retouché à l'icône t4c durant 1 mois.

Sa c'était avant.

Now je pleure irl.
De la même façon que si on trouve pas ce qu'on cherche au marché, si on s'engueule avec un membre de la famille ou un ami, si le métro s'arrête entre deux voies et qu'on a pas d'info de la RATP, etc., si on se fait poutrer dans un jeu, on est mécontent.

Ca va de la simple irritation à la fureur totale, selon l'investissement en jeu, le moral général, le reste de la journée (merdique ou pas) et son caractère personnel. Mais globalement, oui, le jeu a une incidence sur la vie.

A contrario, on peut être tout guilleret parce qu'on vient de upper / trouver des sous dans sa banque / dropper un super objet, etc.

Comme dans toute chose, c'est une question de mesure: balancer son ordi par la fenêtre suite à un crash serveur... C'est de l'abus, y a bien plus grave (et permanent) dans la vie. Faire une super-fête simplement pour le niveau XXX de son perso, c'est un peu exagéré aussi (quoique entre joueurs, au second degré... ), mais au moins, c'est dans le positif, on ne fait de mal à personne et on se reconnecte un peu à la "vraie" vie. ^^
Pour moi tout est question de distanciation, c'est qu'un putain de jeu, oui ca peut etre rageant sur le coup, mais ca va pas m'affecter plus de 3 min. Au pire j'ai perdu tout mon équipement et alors ? Je vais aller le récupérer tranquillement, ça va me ralentir un peu, mais je joue avant tout pour jouer, pour prendre du plaisir.

Et je ne vais jamais raconter à mes proches IRL une session de jeu ou autres. J'ai deux univers distincts et cloisonnés d'un coté le monde IRL et de l'autre le monde IG.
Citation :
Publié par priape777
Et je ne vais jamais raconter à mes proches IRL une session de jeu ou autres. J'ai deux univers distincts et cloisonnés d'un coté le monde IRL et de l'autre le monde IG.
Moi mes potes igs sont aussi mes potes irls



Personnellement, oui, ça me ferait bien chier de perdre de l'argent à chaque Down, mais de là a devenir hystérique...

Et puis faut pas voir tous les MMO en mal hein, tu peux gagner des sous sur certains, tu peux te faire plein d'amis toussa²²²

Pis de toute façon, les MMO c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
La frustration de se faire "down" peut rajouter au sentiment d'échec dans la vie de manière plus générale lorsqu'on traverse une période difficile...quand on ne contrôle pas sa vie à cause de facteurs extérieurs comme le chômage, on peut espérer contrôler un peu quelque chose dans le virtuel et avoir des résultats...si on se fait poutrer, ça renvoie au sentiment d'inutilité, inefficacité...j'ai eu une fois cette impression, mais heureusement ça n'a pas duré.
Citation :
Publié par Byron
La frustration de se faire "down" peut rajouter au sentiment d'échec dans la vie de manière plus générale lorsqu'on traverse une période difficile...quand on ne contrôle pas sa vie à cause de facteurs extérieurs comme le chômage, on peut espérer contrôler un peu quelque chose dans le virtuel et avoir des résultats...si on se fait poutrer, ça renvoie au sentiment d'inutilité, inefficacité...j'ai eu une fois cette impression, mais heureusement ça n'a pas duré.
Ouais, mais dans un MMO les résultats s'obtiennent après moultes poutrages
La seule fois où j'ai pété un cable c'est quand à cause d'une coupure de courant mon Amazone 80+ sur Diablo II en Hardcore est morte.

(Hardcore => Si tu meures, ton perso est effacée).

Je crois que j'ai gueulé à en faire trembler la maison et j'ai plus jamais joué à Diablo II.
M'enfin j'en garde quand même une bonne xperience en soft ^^
C'est l'inverse, mes émotions IRL m'influent IG. Mais pas le contraire.

Un down pour certains c'est un vrai sentiment d'échec. Je connais pas mal de joueurs qui ne supportent pas de se faire tuer que ce soit en PVP ou en PVE.
Je connaissais une personne comme ça qui avait des problèmes dans sa vie IRL et qui avait subit un gros échec dans son mariage. Dans un jeu il fallait qu'il soit le meilleur, le mieux équipé, qu'il soit admiré et reconnu. Il avait l'insulte facile quand son perso mourrait.
J'ai toujours pensé qu'il avait une réelle difficulté à assumer ses échecs IRL et les fuyaient dans un jeu où il pouvait "contrôler" sa vie virtuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés