Compte-rendu des combats en RvR Open T4

Partager Rechercher
Du coup on fait quoi pour faire avancer les débats?

Gégé aux bus Ordre et Destruc présents même si ce n'est pas toujours en même temps et quand on le désire ?

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg
Bah c'est comme cela depuis le début. Les prises de nuit il y en a depuis le début.

Sinon si on regarde bien :

Zones Rouge à 1h00 du matin => 30 changements de couleur de forts dans la nuit et jusque 14h00 => Forts rouge à 14h00.

Il est où en fait le problème ? Il n'y a eu aucun impact de la nuit. On reprend là où on en était.

Ce n'est pas ce que la grande majorité souhaitait ? En voyant le nombre de ouinages sur les recolorations de fort la nuit, je pensais.

Ahhhh non j'ai compris, ce sont ceux qui ne jouent pas à ces heures qui sont du coup dég que d'autres qu'eux puissent se stuff pénard en une nuit. OK. Je compatis mais je ne vois pas pourquoi d'eux même les joueurs de nuit se diraient :

"arff c'est inégal comme système, les pauvres gars qui dorment seront jamais stuff et devront se taper 50 Bastion en pick-up pour pouvoir voir les Instances Altdorf et suivantes. Bon aller je n'y vais pas en fait et je vais farm des graines pour mon reroll Cultivateur ce sera plus FAIR. Et je vais farm mes pièces de set au Bastion comme tout le monde."

Alors je suis pour plein de choses :

- indexer le nombre de sac sur le nombre de défenseurs
- récompenser la défense réussi par des sacs en fonction du nombre d'attaquants
- rendre les fort Claim bcp plus résitants (comme sur DAoC) et un coût plus faible pour que les 6 puissent être claim par 6 guildes.

Mais moi je sais pas, j'ai une opportunité de visiter les donjons HL quand j'ai pas envie de RvR, je la saisis. C'est pas du bug exploit hein. Alors c'est dommage pour ceux qui n'arrive pas jouer autant très tard ou très tôt mais les MMO ça a toujours été comme ça hein : plus t'as de tps de jeu et plus t'y passes de temps, bah plus tu vois les trucs avant les autres.
Citation :
Publié par Creutz
Ce n'est pas ce que la grande majorité souhaitait ? En voyant le nombre de ouinages sur les recolorations de fort la nuit, je pensais.
Hum débat biaisé par la présentation, le problème n'est pas vraiment celui ci

Il vient de l'écart de difficulté dans la réalisation des mêmes objectifs entre 3 (par exemple) PGM nocturnes qui pourront prendre un fort assez facilement sans adversaires et un warband de pélots moyens (j'en suis) qui ne pourra pas prendre le fort en heure pleine car, en plus des PJ (déjà difficiles à vivre avec nos sous-skills de joueurs moyens) il y aura en face de l'opposition

C'est cet écart de difficulté et de récompenses que Mythic a mal géré car il est souvent plus facile de réaliser un objectif à un FG optimisé qu'avec un WB ouvert de pouilleux (j'en suis toujours :P).

La seule consolation pour moi vient du fait que le second groupe s'amusera plus
Ah mais sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi. Mythic a fait un peu n'importe quoi et les "no-life" ou en tout cas ceux qui ont un gros temps de jeu le WE (dont je fais partie) vont se retrouver très vite avec un stuff complètement fumé par rapport aux autres et c'est bien dommage pour l'équilibre général du RVR mais bon il y a des bons trucs à chopper pour avoir un avantage de plus sur l'adversaire, on va le chopper

Après 2 mois de RvR-découverte en short on voit bien les gens en mode stuffing ou plutôt on les voit plus trop en RvR.

Mais comme je dis : pensez-vous vraiment que si vous étiez log de nuit exceptionnellement et qu'un opti de 5 gars vous propose la dernière place pour chain 10 forts en 3 heures, vous diriez "non merci Mythic a fait un système pourri, je n'entre pas dans ce jeu". Moi je pense que nombreux sont ceux qui diront "OUI, j'arrive".

En plus c'est pas non plus comme prendre uen RK de nuit. Les gros objectifs Realm ne pourront jamais être Ninja ce qui est plutôt une bonne chose je trouve.

Ca ne reste qu'un jeu et on ne parle pas de magouille IRL.

Et il y a des gens pour qui l'optimisation à outrance est indispensable pour qu'ils s'amusent (j'en fait parti aussi). Ce que j'ai adoré sur ce jeu c'est de pouvoir monter en short jusqu'au 40 et exclusivement en tapant des ennemis là où dans d'autres jeux tu avais une phase de PVE+stuffing assez longue avant de sortir. Nomal on est tous parti de 0. Mais au bout d'un moment, t'as envie de commencer à optimiser un peu le stuff aussi et voir l'impact des talisman HL sur tes coups ou dégâts pris, tester des trucs etc...

Citation :
Publié par Pinpux
La seule consolation pour moi vient du fait que le second groupe s'amusera plus
Tout à fait. De toute manière, les gens qui pull de nuit ou le matin le font pour :

- pull des ennemis et s'amuser et à ce moment la prise est secondaire
- se stuff rapidos en mode PVE-Chiant pour ensuite aller s'amuser dans les instances PVE FG qui soit dit en passant sont assez sympatiques (les 2 tunnels et la crypte).
Citation :
Publié par Creutz
Ah mais sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi. Mythic a fait un peu n'importe quoi et les "no-life" ou en tout cas ceux qui ont un gros temps de jeu le WE (dont je fais partie) vont se retrouver très vite avec un stuff complètement fumé par rapport aux autres et c'est bien dommage pour l'équilibre général du RVR mais bon il y a des bons trucs à chopper pour avoir un avantage de plus sur l'adversaire, on va le chopper

Après 2 mois de RvR-découverte en short on voit bien les gens en mode stuffing ou plutôt on les voit plus trop en RvR.

Mais comme je dis : pensez-vous vraiment que si vous étiez log de nuit exceptionnellement et qu'un opti de 5 gars vous propose la dernière place pour chain 10 forts en 3 heures, vous diriez "non merci Mythic a fait un système pourri, je n'entre pas dans ce jeu". Moi je pense que nombreux sont ceux qui diront "OUI, j'arrive".

En plus c'est pas non plus comme prendre uen RK de nuit. Les gros objectifs Realm ne pourront jamais être Ninja ce qui est plutôt une bonne chose je trouve.

Ca ne reste qu'un jeu et on ne parle pas de magouille IRL.

Tout à fait. De toute manière, les gens qui pull de nuit ou le matin le font pour :

- pull des ennemis et s'amuser et à ce moment la prise est secondaire
- se stuff rapidos en mode PVE-Chiant pour ensuite aller s'amuser dans les instances PVE FG qui soit dit en passant sont assez sympatiques (les 2 tunnels et la crypte).
+1
quand je joue de nuit, c'est tout simplement parce que c'est sa(prise fort) ou caliner mon clebs irl en attendant un message marquant : tel machin est attaqué...j'prend les devants
pis faut pas oublier qu'aussi infime soit il, sa rapporte (rp, rp...)

un exemple vraiment bete...trois clampins , ou + hein..

pas de defense, merde? on rentre chez nous? nan, on tente...sa popera p'tete...p'tete qu'on chopera un mec ou deux a taper.La, ouai, la prise est secondaire si sa inc, parce que ce qu'on cherche, c'est de l'action, tout simplement.

apres hmmm cinq ou six forts et le double de points, sa vs fait plus d'un tier de lvl au 40+ renommée, c'est pas rien.

donc que ce soit en masse ou petit comitée, pas de defense, on va pas l'inventer, ni meme passer la nuit a hanter les sites de streaming pour s'occuper: on prend de l'avance, vite recuperée par ceux de l'apres midi jouant en masse a recup ce qui a ete fait la nuit...

ouaaai mais la nuit c'est du pve? pas toujours.Et c'est pas plus glorifiant de prendre un fort a 80 contre 6 ou 7 qu'a trois sans personne, c'meme plus difficile j'dirais m'enfin ce qui derange, c'est que ca profite a moins de gens...qui le merite p'tete plus, qui sait.

m'enfin c'est pas le debat, juste un point de vue, n'aimant pas les combats desequilibrés en masse , toussa.j'mamuse plus a six contre deux trois en prises serrées la nuit qu'en rush a esperer que je plante pas une fois la salle du keep bondée de "copains"
en tout cas le soir à 21h 00h ça tourne plus à la partie de cache cache qu'autre chose le RVR :/
Citation :
Publié par obsehn
en tout cas le soir à 21h 00h ça tourne plus à la partie de cache cache qu'autre chose le RVR :/
Bah, c'est aussi une des facettes de la guerre
Citation :
Publié par Chacky Furtz
depuis les sacs dorés c'est : l'ordre prend tout entre 2H et 7H, et la destru reprend tout a partir de 8H, et c'est maintenant que ca ouin ouin ?
C'est une pratique anterieure a la 1.04 d'ailleurs.

Depuis que les gens savent qu'on peut prendre un fort a 3 ou 4 (voir 2 pour les plus enragés), y a eu des tonnes de prises de fort la nuit effectivement entre 2 et 7h du matin...

Bon bha quand t'es 40 et que tu joues la nuit, t'as que ca a faire en 2 sceances de roaming... On need pas de farm d'argent ni de compos de craft, resultat la nuit c'est le truc le moins chiant a faire finalement.
Citation :
Publié par Creutz

Citation :
Publié par vann-zachary
+1
quand je joue de nuit, c'est tout simplement parce que c'est sa(prise fort) ou caliner mon clebs irl en attendant un message marquant : tel machin est attaqué...j'prend les devants
pis faut pas oublier qu'aussi infime soit il, sa rapporte (rp, rp...)

m'enfin c'est pas le debat, juste un point de vue, n'aimant pas les combats desequilibrés en masse , toussa.j'mamuse plus a six contre deux trois en prises serrées la nuit qu'en rush a esperer que je plante pas une fois la salle du keep bondée de "copains"
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
C'est une pratique anterieure a la 1.04 d'ailleurs.

Bon bha quand t'es 40 et que tu joues la nuit, t'as que ca a faire en 2 sceances de roaming... On need pas de farm d'argent ni de compos de craft, resultat la nuit c'est le truc le moins chiant a faire finalement.
Autant j étais pour le moins sceptique conernant les prises de Rk la nuit sur Daoc autant en ce qui concerne les forts .... ca va ca vient .

Je suis tout à fait d acc avec les petits camarades que je me suis permis de quot .

On trouve chez chacun d eux des raisons complémentaires d accepter l idée que la nuit on peut s amuser .

ca bouge bien ce soir dans les rues sombres de Stalingrad, ah non Praag !

sympo comme tout, juste le chti pb de lag qui terni un peu les conditions de jeu.....

ca commence a ressembler au rvr de daoc, et plutot dans ses meilleurs côtés, bien cool !
Citation :
Publié par Chacky Furtz
par contre vous repasserez pour votre infériorité numérique
En même temps, on a organisé ça depuis la veille avec un excellent lead de Nandof, et une très bonne écoute générale des troupes, bravo à tous pour la soirée, sans ce système de lock pourri on serait déjà devant la forteresse de la Gueule.
Belle soirée et belle réaction des forces de l'Ordre
Citation :
Publié par Torkaal
sans ce système de lock pourri on serait déjà devant la forteresse de la Gueule.
D'un autre coté sans le lags serveur nos heals auraient pu heals en défence de fort (oui on as encore été gratifié du bug "no heal"), et sans ce systeme de lock de zone votre capitale ne serai plus lvl5

Après j'avoue belle mobilisation de l'ordre, et je pense qu'on peut dire que le sous nombre n'est plsu d'actualité vu ce soir, quand vous mobilisez vous pouvez être autant que nous, en voici le preuve !!!

Après bien dommage qu'un fort ne soit pas défendable à cause des serveurs en cartons de GOA, cela aurai pu donner des batailles épique aux keeps des forts
Citation :
Publié par buckaro banzai

sympo comme tout, juste le chti pb de lag qui terni un peu les conditions de jeu.....

!
OU gros pb quand même, 90% du temps le temps que j'arrive au contact les destruc st deja tous morts!
faudrait quand meme que goa/mythic, je sais pas lequel ca concerne, améliore un truc là, car perdre/gagner osf, mais jouer dans ces conditions moyens

et comme dit Baston, au passage c plus sympa c'est dire :s

a quand une zone d'escarmouche "remplie" ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés