[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xandriel
prouvent combien il est difficile de les joindre.
Xandriel, cela ne te dérange pas d'être laissé à l'abandon de la sorte

qu'elles sont les raisons qui motivent encore les modérateurs à le faire

sont-ils au courant que tu es modérateur?
Citation :
Publié par Xandriel
Non, pas de nouvelles malgré mes relances.

Merci de tes efforts pour trouver un contact. Je pense que tes tentatives ces dernières années prouvent combien il est difficile de les joindre.
Allons allons. Un petit effort supplémentaire :

Pages Blanches

Citation :
Jacquet César

Coordonnées principales
  • 46 all Pailles en Queue St Gilles les Bains 97434 SAINT PAUL
    • 02 62 33 11 76
    • 02 62 33 11 77
[ ridicule ]

EDIT:
D'autres contacts, trouvables en quelques clics:
Le N de NP3, C. Nazaret
Citation :
22 rue Miranda - Les Paysagères -
97434 SAINT GILLLES LES BAINS
06 92 61 31 56 cnazaret@Dream-up.eu M. Christophe
NAZARET, Directeur
( source )

Le P restant de NP3:
Citation :
In the meantime, if you want information,
please, feel free to send us an e-mail at:
Paret Productions Information Center
( source )

Cela devrait suffire pour aujourd'hui.

Les 2 étant aussi formateurs à l'Institut de L'image de l'Ocean Indien (ILOI), tu devrais pouvoir les joindre facilement.

EDIT BIS: Pour L'ILOI, j'ai trouvé également :

Citation :

Année 4 - Production de jeux vidéo
Master 1 - Game Design, infographie 3D et Développement

OBJECTIFS
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif Amener les stagiaire à développer un jeu vidéo 3D pour PC ou pour console dans toutes ses étapes, de la conception à la réalisation.
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif Amener les stagiaires à se confronter à la réalité industrielle et aux contraintes réelles d’une production et à s’habituer aux méthodes de travail (travail en équipe…).

...

http://www.iloi.net/dist/puce.gif ILOI - Institut de L’image de l’Océan Indien
http://www.iloi.net/dist/puce.gif Fac Pierre AYMA – Parc de l’Oasis – Rue du 8 mars
http://www.iloi.net/dist/puce.gif BP 232 – 97826 Le Port Cedex
http://www.iloi.net/dist/puce.gif Tel : 02 62 43 08 81 – Fax : 02 62 43 14 04
Mail : info@iloi.net

...

TECHNOLOGIES :
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif MAYA 2008 (Autodesk)
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif Suite Adobe CS3
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif COLLADA
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif LOONA de de la société Dream-Up
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif Développement pour PC et consoles de dernière génération
FORMATEURS :
http://www.iloi.net/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-68c92.gif Professionnels reconnus dans leur domaine (Paret Productions, Ubi Soft, Dream-up, agréés Autodesk, agréé Nintendo)

( source )

Resultat:
http://www.iloi.net/IMG/jpg/Shot055-2.jpg

( Mafate 2 ? )
Je vois pas ce que ça apporte au sujet de balancer comme ça des liens vers ces site de photo ou les numéro de tel ?????? OSEF un peut, même beaucoup, de la tête des dirigeants de NP3.

Limite si vraiment cela te démengeait tu lui envoyais un MP. Les résultats des différents jugements ok, car pour le reste je crois que tout le monde a compris et s'est fait son avis sur cette société et ses "têtes pensantes"

Ca en devient ridicule là, JOL n'est pas closer, gala ou voici.......
Citation :
Publié par Ariakah
C'est dingue comment les fanboys DnL sont sur la défensive
Je doute qu'il y ai encore du Fanboy DnL sur JOL^^.
Ouaip perso je trouve ça un peu HS les photos^^.
Certes, mettre ses photos de vacances sur un site public, je l'accorde c'est ridicule. Plus de lien donc. (Elles seraient dignes de Visu). En revanche les contacts téléphoniques sont tous des contacts professionnels des personnes associées NPCube (et ou Farlan).

Comme on arrête pas de m'expliquer qu'il est impossible de les joindre, il me semble utile de les rappeler.

Rappel: J'entends faire valoir mon droit de réponse sur des affirmations mensongères et calomnieuses diffusées sur darkandlight.com (et sur bien d'autres portails, traduites en diverses langues). En voici des extraits :

Citation :
M. Quilichini:
Q: What about Vincent Pourieux and the graphical engine's property?
A: Vincent Pourieux was hired as the research and development director in order to create a graphical engine. About the litigation of the engine's property, Vuuar reiterated what had been stated at Warcry in 2005, which is that a technology developed by an employee is the property of the firma that hires him.

Serpico (Alchemic Dream):
These forums are intended for the community or the game.
Therefore, they are not the place to bring the matter opposing M. Pourieux and NP3, as they are not related to the players or to Alchemic Dream.
I suggest M. Pourieux to contact the right people regarding this matter : NP3/Farlan themselves, or an attorney.
If there is indeed a problem with intellectual property, as he claims for a long time now on the unofficial forums, it should not be a problem.
In the meantime,any attempt to involve players or Alchemic Dream in this matter is not acceptable, and I will moderate it accordingly.

NPCube / Farlan
Pourrieux a décidé de partir sans rien demander, quand l'issue était incertaine sur le plan technique et maintenant que nous avons travaillé pour transformer sa "maquette" en jeu, il a cherché à nous soutirer de l'argent.

M. Jacquet et M. Nazaret:
cesar[NP3] : DnL est basé sur le moteur Mafate 1.0 qui à été intégralement conçu et réalisé dans les locaux de npcube pour sa partie cliente
cesar[NP3] : cette technologie mafate est le fruit des acquis technologiques de nombreuses personnes
cesar[NP3] : il nous a fallu plus de 3 ans pour mettre sur pied un moteur vraiment temps réel qui intègre tous les composants nécessaires à DnL qui est un MMORPG d’envergure
cesar[NP3] : le moteur de DnL évolue en ce moment de façon très profonde, de gros changements structuraux nous ont permis de nous affranchir de contraintes initiales incompatibles avec les ambitions de DnL
dream[NP3] : Mafate n’a jamais dépendu de la société VworldPowered. Comme expliqué plus haut notre moteur Mafate n’a jamais cessé d’évoluer
Cela fait 2 ans que je réclame ce droit.

PS: @Xandriel, toujours pas deux 'r' à Pourieux. NPCube Farlan et AD ont toujours fait cette faute, merci d'éviter de la perpétuer.

EDIT:

Citation :
Publié par Serpico (Alchemic Dream)
In the meantime,any attempt to involve players or Alchemic Dream in this matter is not acceptable, and I will moderate it accordingly.
Comment est-il possible d'affirmer d'un côté que cette affaire ne regarde ni les joueurs ni AD mais laisser cependant bien visibles les multiples interventions mensongères traitant de ce sujet, mises en lignes par NPCube et Farlan, et mieux encore, traduites et relayées par AD itself (sur JoL y compris) ?
Citation :
Publié par _Pix_

PS: @Xandriel, toujours pas deux 'r' à Pourieux. NPCube Farlan et AD ont toujours fait cette faute, merci d'éviter de la perpétuer.
est-ce les mêmes????

Citation :
Publié par Twecea Acavep
soit il sont complètement pieds et poings liés volontairement (pb de conscience comme je l'ai dis plus haut) soit inconscients, soit payés, soit faisant partit de l'entourage de NP3/FARLAN
Cas 3 ????

Xandriel: pas de réponse a ma question?
Ariakha je suis pas Fanboy de DnL, si tu as le temps regarde mes contributions passé sur le sujet.......
Après même si NP3 c'est des escrocs ou des bonimenteurs de foire c'est pas une raison pour se rendre ridicule en voulant absolument leur mettre la tête dans leur merde.

Je peut comprendre après que dans un moment d'énervement Pix à balancer ça.
A mon avis , si tu ne menaces pas Xandriel d'un proces pour "atteinte à l'image" de ton nom, tu n'obtiendras rien de lui...
Je serais toi, je lui intenterais un proces. Apres tout, c'est lui qui a les clefs et je ne pense pas qu'il risque la prison s'il t'accorde un droit de reponse en depit de l'ordre qu'il a recu du patron.
Citation :
Publié par Twecea Acavep
est-ce les mêmes????

Cas 3 ????

Si toutes les personnes faisant cette faute à mon nom devaient être membres ou amis de NP3/Farlan/AD, je pense que nous serions en présence d'une organisation bien plus importante qu'il n'y paraît

Par exemple en 2004, même JoL faisait également cette erreur :

Citation :
Seront présents au moins Vuuar et Vincent Pourrieux, l'un des pères de la technologie à l'origine du moteur de DnL.
( source )
Au passage, je m'interroge sur l'origine de ce communiqué ... s'il était fait référence à la technologie de terrain et météo "à l'origine du moteur de DnL", celle-ci n'a qu'un seul "père".

Quant à Xandriel, il lui suffirait de répondre également à cette simple question pour que le doute soit levé quant à ses motivations :
- A quelle société la modération actuelle de DnL a-t-elle demandé l'obtention de ce droit de réponse ? Quel responsable ? Simplement, qui et comment ?

@amon Ré: super idée ! Je vais aussi attaquer tous les pseudonymes qui m'ont insulté ou qui ont propagé des mensonges. Remarque, cela risque d'être facile : tout devrait converger vers les mêmes amis.
Citation :
Publié par Twecea Acavep

Cas 3 ????

Certainement inconscient, mais ni payé, ni un proche des équipes NP3/Farlan.

Citation :
Publié par Pix
Quant à Xandriel, il lui suffirait de répondre également à cette simple question pour que le doute soit levé quant à ses motivations :
- A quelle société la modération actuelle de DnL a-t-elle demandé l'obtention de ce droit de réponse ? Quel responsable ? Simplement, qui et comment ?
A ma connaissance, le contact est C. Jacquet. Mais des informations que j'ai eu, nous n'avons plus de retour de sa part.
Citation :
Publié par Xandriel
A ma connaissance, le contact est C. Jacquet. Mais des informations que j'ai eu, nous n'avons plus de retour de sa part.
Donc en résumé :
- personne ne veut accorder un droit de réponse (ni AD, ni NPCube, ni Farlan)
- personne ne répond aux demandes des modérateurs actuels, qui sont, si je comprends bien, des bénévoles fans de DnL qui modèrent un forum officiel d'un MMORPG apparemment sans jeu ni même société de développement et/ou d'édition dudit jeu.

Bien... donc bonne chance pour la suite.

PS: il faudrait penser à calmer un peu l'ami StyX de par chez vous. Ses propos diffamatoires n'arrangent rien.

EDIT: au fait, votre chef lit JoL: plus de photos de vacances sur FlickR. Aurais-je réussi à établir le contact ?

EDIT encore pour en dessous:
Des photos privées ? LoL. Des photos de vacances sur FlickR, donc mise en ligne par l'interessé pour que tout le monde les voit. Rien de privé, donc. Une spéciale dédicace à un certain gérant qui n'a pas hésité à licencier pour faute lourde un salarié (et l'attaquer au pénal) , entre autres au motif d'avoir "piraté" ses photos "privées".

Citation :
Et si je puis m'oser à un conseil, qui va me coûter mes dents ici bàs, tu gagnerais sans doute plus à t'investir dans tes projets de développement actuels, voir à chercher de nouvelles idées, à construire quelque chose et à innover donner des plus à ton moteur et si ton MMO est toujours d'actualité à aller sur les autres "fora" de jol qui comportent parfois des mines d'or point de vu créativité...
Des mines d'or, oui. Un peu de marketing viral aussi, comme:

Citation :
Publié par Assuran
sur le projet DNL y a pas eut que des incompétents et des blaireaux, l'idée de clusteriser les calculs n'est pas une chose nouvelle, il s'agit même d'une très bonne idée
( ici )

Au fait, merci pour les conseils. Bonne continuation avec des bonnes idées pas nouvelles.
Citation :
Publié par _Pix_
EDIT: au fait, votre chef lit JoL: plus de photos de vacances sur FlickR. Aurais-je réussi à établir le contact ?
Ouais en même temps les photo de la vie privée des gens...

Que tu demandes un droit de réponse, que tu te "laves" de tout ce qui a été balancé sur toi je peux comprendre.

Mais là ça pousse le bouchon un peux loin non ?

Enfin bref, comme on dit chez moi rien n'est noir, rien n'est blanc tout n'est que nuance de gris...

Et si je puis m'oser à un conseil, qui va me coûter mes dents ici bàs, tu gagnerais sans doute plus à t'investir dans tes projets de développement actuels, voir à chercher de nouvelles idées, à construire quelque chose et à innover donner des plus à ton moteur et si ton MMO est toujours d'actualité à aller sur les autres "fora" de jol qui comportent parfois des mines d'or point de vu créativité...

Enfin bref, tu boostera plus ton image à repartir sur le bon pied avec quelque chose d'inovant qu'en essayant d'imposer le "respect" à une feu communautée d'aveugles qui doit représenter une 30 aine de gus. Et avoir un droit de réponse sur un site mort sans aucune fréquentation.

Sur ce à Plus bisoo comme on dit chez moi

p.s. D'ailleur je rajouterais qu'une recherche google avec ton nom ne tombe quasiment plus sur de la désinformation à ton sujet (en tout cas sur les deux premières pages celles que les gens regardent)... enfin bref CQFD
Me voilà avec plus de temps pour répondre. (merci Thanksgiving...)

1) Le lien sur FlickR (que je n'indique plus, par compassion) ne faisait que pointer sur des photos mises en ligne par leur propriétaire (en l'occurrence C.Jacquet) sur le site FlickR. Rien donc qui ne puisse être considéré comme étant "privé", puisque diffusé volontairement par M. Jacquet sur un site public.

Or, le simple fait d'étaler publiquement ces photos en dit long sur l'importance primordiale, apparemment, donnée à l'image publique par leur auteur, lequel n'a pas hésité en 2005 à attaquer au pénal un de ses ex-salariés NPCube, en l'accusant notamment, de vol de photos privées. Cet employé a dû endurer 3 années de procédure avant d'être lavé de tout soupçon, M. Jacquet ayant été jusqu'en cassation, en vain. Cet employé "lambda", est graphiste de talent et auteur des dragons de DnL, lesquels ont été maintes et maintes fois loués par les "fanbois" de DnL...

Par conséquent, je trouve particulièrement inconvenant de publier en 2008 des photos de vacances (qui, au demeurant, semble indiquer qu'avoir pris la décision de licencier l'intégralité de son personnel ne semble guère affecter le programme des vacances métropolitaines du gérant de NP3). Et personne ne m'empêchera de le dire.

Ces photos viennent d'être effacées, ce qui confirme deux choses:
- cette section JoL est bien lue, alors que DnL n'est plus "joué" depuis de longs mois
- la personne qui a mis en ligne ces photos sur Flickr n'a pas la conscience tranquille

2) Je demande en effet un droit de réponse. Tu connais beaucoup de développeurs de jeu vidéo qui ont la chance d'être traités respectivement de:
- salarié qui était payé pour développer une technologie
- voleur qui a tenté de soutirer de l'argent
- saboteur
- menteur
- mauvais programmeur qui a "fait échouer un jeu"
- ...

Je demande donc que ces calomnies soient effacées, et que je puisse y répondre, comme le prévoit la loi, à savoir que ma réponse reste bien visible pour tout un chacun.

3) Tes nuances de gris ne me parlent pas. En ce qui me concerne, la glace ne me renvoie pas une image déformée.

4) Mon investissement sur mes projets actuels n'a pas à être débattu sur une section consacrée à Dark and Light, si ? Si tu t'intéresses aux travaux de ma société, je t'invite à consulter ces sites: www.vworld.fr , www.viewterra.com www.viewterra.net /pub off.

5) Il a existé et existe toujours des propos mensongers, diffamatoires et nuisibles diffusés sur l'Internet à mon sujet et au sujet de ma société . Je demande donc (légitimement) un droit de réponse. Un droit est imprescriptible, inaliénable, quel que soit la date d'atteinte à celui-ci.

/HS: ton intervention sur les forums de DF: il s'avère que je regarde de temps en temps ce qu'il se dit au sujet de ce jeu. Et je suis tombé sur ton message:

Citation :
sur le projet DNL y a pas eut que des incompétents et des blaireaux, l'idée de clusteriser les calculs n'est pas une chose nouvelle, il s'agit même d'une très bonne idée

Tu affirmes que le projet DnL a été développé par des "incompétents", sauf ceux qui ont eu l'idée d'utiliser un système de clusters: aucun des développeurs chez NPCube n'était incompétent (Par développeurs, entendre graphistes ou programmeurs, et non baratineurs).
Suite aux départs et/ou licenciements des membres de l'équipe d'origine (entre 2003 et fin 2004/début 2005), NPCube a fait travailler des débutants du domaine et des stagiaires. Comment peux-tu donc qualifier ces personnes d'"incompétents ou de blaireaux" ? As-tu le moindre respect du travail d'autrui ?

Par opposition, comment peux-tu affirmer que la personne qui a eu l'"idée" d'utiliser des clusters (pour le serveur du jeu s'entend, bien entendu) fait partie du personnel "compétent" et "non-blaireau" des développeurs de DnL ? Pour information, cette idée était bien mauvaise, car impliquait l'usage d'un concept, certes séduisant sur le papier, mais qui n'a jamais fonctionné (des "centaines de milliers de joueurs" sur un même serveur).

Merci donc de ne pas continuer cette belle désinformation.
Citation :
Publié par _Pix_

Merci donc de ne pas continuer cette belle désinformation.
Salut,

tu vois quand je parles de nuance de gris c'est justement tes réactions qui me font penser à ça, tu te sens attaqué tout le temps alors que mon poste n'a pas pour vocation de désinformer les lecteurs de ce poste.

Le travail de ta societé actuelle je l'ai vu, je fais pas de commentaires dessus si tu me relis bien, je t'invite juste à investire ton temps sur tes projets plus que sur jol DNL et la défence de ton image personnelle en citant pour source google qui suite à une recherche sous ton nom n'indique plus en priorité des liens calomnieux mais plutôt des liens sur tes travaux voir sur ta défence envers ces calomnies ce qui pour moi signifie qu'une personne s'intéressent un minimum à ton auras consience du cas que c'est pas toi le méchant de l'histoire

Quand à ma remarque sur le forum DF je t'invite à me relire et à relire le contexte ! donc si je me ré-otocote,

je dis bien
Citation :
Je ne vois donc nuls part ou je traites les développeurs les graphistes etc, je souligne même le faite qu'il y aie eut des bonnes idées sur ce projet et j'en cite un exemple ... ou est le mal ?

Je t'attaques en aucun cas sur ce poste, et je ne défend en aucun cas Mr Jacquet ...

Et après si tu veux linker ces photos de vaccances sur jol ... j'ai le droit de penser que ça me déranges ... (et je prend un exemple un je suis pas Mr Jacquet au cas ou tu pourrais faire l'amalgame on sait jamais vu la parano qui raigne ... si je met des photos de moi sur Flicker ou sur Picasa c'est parfois peut être aussi pour les partagers avec mes amis, ma famille, etc ? ... y a des photos de ma sale geule sur le net c'est pas pour autemps que je serais ravis de les retrouver linker ailleurs ... fin bref ...

Et enfin pour te faire comprendre le sence de mon poste précédent en essayant de te donner un avis purement personnel et constructif :

Plutôt que de brasser du vent avec un flan comme DNL, fait quelque chose de productif et d'utile (comme avancer et finir tes projets) et sortire quelque chose de neuf et d'inovant, tu prouverras ainsi à tlmd même à tes détracteurs ta valeurs en temps que développeur, chef de projets etc ... enfin fait comme tu veux c'était un avis neutre.

Citation :
Publié par Amon Ré
on tourne en rond...

Tu demandes un droit de reponse mais par quel moyen penses tu l'obtenir? Tu penses que np3 va te faire plaisir?
Moi la question que je me pauserait surtout c'est un droit de réponse sur un forum ou y a plus que 40 fan boys péons qui trainent dessus es vraiment utile ... enfin bref ...

Ah ouais j'ai oublié le marketing virale : Bien entendu je suis greque je bosse chez aventurine software et je suis ici pour en faire la promotion. En parlant de marketing viral visitez www.vworld.fr

Tien va voir là bàs et tu me diras si y a rien d'inovent : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=351

Citation :
2) Je demande en effet un droit de réponse. Tu connais beaucoup de développeurs de jeu vidéo qui ont la chance d'être traités respectivement de:
- salarié qui était payé pour développer une technologie
- voleur qui a tenté de soutirer de l'argent
- saboteur
- menteur
- mauvais programmeur qui a "fait échouer un jeu"
- ...
Va trainer sur le forum AoC par exemple ça te fera du bien

Et pour finir merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!
Ce qui me surprendra toujours, c'est que l'on puisse affirmer que le fait de se défendre (et de surcroît ne plus avoir de réponse en face) est suffisant en soi. (voire pour certains inutile, ridicule, ou autres douceurs).

"Va sur Google, on te traite plus de voleur et de menteur sur la première page, tu devrais être content non ? retourne à tes développement et fais un jeu quoi."

Au fait Xandriel, NPCube se moqu(ent) de vous: il(s) répond(ent) aux questions des joueurs qui demandent les codes source du jeu. si si (cf votre forum) et dans un temps record! (quelques semaines à peine).

Donc, mon droit de réponse que j'attends depuis plus de 2 ans ?
Citation :
Publié par Ariakah
C'est effrayant de voir que pour certains, faire valoir ses droits est un caprice de gamin...
Et pourtant je suis plutôt d'accord avec asuran. Ce n'est pas sur ces forums qu'il le fera valoir. Ici il ne peut compter que sur la bonne volonté de l'autre partie (je crois qu'il n'y a plus de doute possible la non ? ), pour son droit de réponse.

Enfin c'est devenu un Internet Drama sur ce forum, alors que c'est plus grave que ça. Je trouve dommage de banaliser ça en une simple bataille de forum Pix, alors que le vol de technologie et le non respect des droits d'auteurs sont des problèmes autrement plus sérieux (ainsi que la diffamation dont tu as fait l'objet). Je souhaite que tu gagnes réparation devant la justice et non devant 20 clampins d'un forum, dont 3 relancent le débat en permanence pour s en régaler.

Par contre pour le coup des photos, je ne vois clairement pas ce que ça foutait la. Je les ai vu ... des photos de sa femme, de son bébé ... linkee ici ? Désolé je trouve ça normal qu'il les ait retire.

Sur ce bonne chance a toi pour la suite de cette affaire, mais surtout pour la suite de tes projets.
moi c'est la réponse qui me parait ambigüe

Citation :
...je ne désire pas que vous en fassiez copie sur internet. Vous pouvez expliquer nos regrets et la raison principale de ce refus qui est l'interdiction contractuelle de dévoiler le code source.
Que veut dire interdiction contractuelle? pourquoi ne pas l'expliquer par eux même?

Le litige?
La reconnaissance de la non propriété des sources?
Ont-il déjà vendu les sources à une autre société?

en bref ils lisent les posts et ne répondent que quand ils sont dans leurs derniers retranchements
Ne serait-il pas plus facile d'être honnête et de faire un post officiel afin de couper court aux doutes et aux interprétations douteuses?

"Laisser les gens penser ce qu'ils veulent c'est soit reconnaître son tord, soit ne pas avoir d'argument, soit avoir de la non reconnaissance de ceux qui nous ont défendus"

ou est la morale?

"les 'non dits' sont plus forts que les paroles"

sans explications comment se faire une opinion?

il y a deux parties

une seule a le courage de parler

J'attends une réponse de justice car j'estime avoir été flouée et je serais la première à reconnaître mes tords si besoin est.

"la malhonnêteté commence par la non considération de ses soutiens"

j'attendais au moins une réponse officielle du genre:
"en raison du litige qui nous oppose en justice avec monsieur Pourrieux, nous ne pouvons donner aucun nouvel élément qui pourrait être utilisé à notre encontre, veuillez nous en excuser"

ou en est la promesse de donner des nouvelles?

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs intervenants veulent que ce forum soit fermé, c'est le seul endroit ou l'on peut encore discuter du litige sans être censuré

et ne me parlez pas du site de pix ou du site off, l'un ne nous permet pas de poster, l'autre censuré!!!

merci à JOL

A Xandriel: il me semble que la considération qu'ils te portent est démontrée

Ajout: voici ta réponse et la mienne sur le forum officiel et pour éviter quelle disparaisse si tu as l'obligation de la modérer

Citation :
Publié par Flaelle
Ce droit de réponse a déjà été demandé et discuté sur un autre forum.
Il a été demandé et pour le moment reste sans réponse.
Citation :
Publié par Twecea
quel forum?
un forum libre? Pourquoi sur le forum officiel pas donner de réponse?
doit-on jongler avec les forums pour avoir une réponse?

qu'est-ce que cela veut dire ?

le forum DNL est-il un forum filtré?

Non :whistle: j'y crois pas
Bon courage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés