Configuration et screens de mmorpgitalia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wired1923
D'un coter les screens ont été pris avec la config défault mais les 3/4 des gens ne savent pas lire apparemment.
Sa nous avance bien, quel et la config par défaut ?
Citation :
Publié par Wired1923
En very high je crois bien ...
On en sait rien. La seule chose qu'on sait c'est que la résolution par défaut est de 1680*1050 certainement sur un 22".

après au niveau filtre, AA, ect... rien est précisé. Le jeu peut être en very Hight, medium ou low. Aucune info la dessus.
Les textures optimisées ne sont peut etre même pas implémentées. Bref de mon point de vue, les screens de mmorpgitalia sont loin de refleter la qualité graphique du jeu sur une grosse config.
1) car le taux de compression JPG dénature le rendement final
2) car on ne connait rien de la config soft au moment ou les screens ont été pris.

suffit de comparer les screens 2008 pour s'en rendre compte. Maintenant ceux ci ont peut etre été retouché via photoshop et Fxeffect. Enfin bon la seule réponse viable c'est:
"On en sait rien"
En lisant ce fil, parfois j'ai l'impression que certains pensent que soit les dev sont des abrutis capitalistes qui dessinent une belle boite creuse soit ils dessinent des cubes super hyper-méga-jouissivo-ludiques.

C'est bizarre cette bataille manichéenne entre le graphisme et l'intérêt du jeu. Comme si ces deux facettes d'un même tout étaient inconciliables...
Citation :
Publié par Hrodwülf
C'est bizarre cette bataille manichéenne entre le graphisme et l'intérêt du jeu. Comme si ces deux facettes d'un même tout étaient inconciliables...
Parce que les exemples pullulent et que c'est un fait dans l'industrie ? Les bons et beaux jeux sont des exceptions. Comme si, oui, il fallait financer soit le pôle graphisme, soit le pôle gameplay, mais pas les deux à même valeur... Ce qui donne ça (tm) :

graphisme <========|===> gameplay

Plus la réglette se rapproche d'une extrêmité plus elle est aride.

Citation :
Publié par Tydjet
On en sait rien. La seule chose qu'on sait c'est que la résolution par défaut est de 1680*1050 certainement sur un 22".
Je crois que tu confonds "par défaut" et "réglé manuellement" Parce qu'un MMO qui se règle par défaut sur une très haute résolution, et wide en plus...
Citation :
Publié par Coloscopy
Parce que les exemples pullulent et que c'est un fait dans l'industrie ? Les bons et beaux jeux sont des exceptions. Comme si, oui, il fallait financer soit le pôle graphisme, soit le pôle gameplay, mais pas les deux à même valeur... Ce qui donne ça (tm) :

Je crois que tu confonds "par défaut" et "réglé manuellement" Parce qu'un MMO qui se règle par défaut sur une très haute résolution, et wide en plus...
Ouias ce que je voulais dire, c'est que la seule chose que l'on connait a propos de ces screens c'est la résolution et leur poids
Citation :
Publié par Coloscopy

Oui, tu viens de traduire graphiquement ce que je trouve parfaitement idiot
S'il est possible de bien répondre à mauvaise question, il vaut mieux bien répondre à une bonne question.

Apparemment, le plus grand soucis, c'est de pouvoir afficher beaucoup d'éléments mobiles à l'écran, qu'ils soient fluides et en même temps beaux.

C'est un problème technique auquel les devs de DFO semblent avoir trouver une parade avec leur double système : 1- plus il y a de joueurs concentrés dans une zone plus la résolution graphique s'adapte en fonction du PC (et baisse fatalement pour certains pour remonter ensuite dans des zones plus vides) et -2- le monde est hébergé par plusieurs serveurs qui céderont de leur capacité/puissance en fonction de l'activité des uns par rapport aux autres.

Il faudrait qu'un "programmeur" nous explique si 1- effectivement il est possible qu'un serveur puisse donner de sa puissance à un autre serveur en temps réel sans lag et 2- si l'adaptation automatique de la résolution individuelle est viable et donne un résultat significatif sur un mmo.

Citation :
Q: Pourquoi avez vous développé votre propre moteur graphique, au lieu d'en acheter un ?
R: Laissez moi vous expliquer [vas-y on t'écoute, t'es là pour ça hein] : lorsque nous avons commencé, il y a très longtemps maintenant, et peut-être même à l'heure actuelle, il n'y avait aucun moteur graphique capable de faire ce que le notre peut faire : vous pouvez voir que les MMOs qui ont acheté un moteur graphique n'ont pas pu surpasser les problèmes que rencontre un MMO traditionnel. Darkfall, un jeu plein d'action, de stratégie, et de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant, en est capable. De plus, ce que vous voyez actuellement est en phase de pre-beta, et pour l'instant rien n'a crashé, alors que pour les autres MMOs, les opens bétas crash au bout de 5 minutes.
Citation :
Publié par Coloscopy
Parce que les exemples pullulent et que c'est un fait dans l'industrie ? Les bons et beaux jeux sont des exceptions. Comme si, oui, il fallait financer soit le pôle graphisme, soit le pôle gameplay, mais pas les deux à même valeur...
Les exemples pullulent peut-être parce que les autres devs achètent un package "moteur graphique" clé en main dont les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets, c'est à dire ton graph.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Oui, tu viens de traduire graphiquement ce que je trouve parfaitement idiot
S'il est possible de bien répondre à mauvaise question, il vaut mieux bien répondre à une bonne question.

Apparemment, le plus grand soucis, c'est de pouvoir afficher beaucoup d'éléments mobiles à l'écran, qu'ils soient fluides et en même temps beaux.

C'est un problème technique auquel les devs de DFO semblent avoir trouver une parade avec leur double système : 1- plus il y a de joueurs concentrés dans une zone plus la résolution graphique s'adapte en fonction du PC (et baisse fatalement pour certains pour remonter ensuite dans des zones plus vides) et -2- le monde est hébergé par plusieurs serveurs qui céderont de leur capacité/puissance en fonction de l'activité des uns par rapport aux autres.

Il faudrait qu'un "programmeur" nous explique si 1- effectivement il est possible qu'un serveur puisse donner de sa puissance à un autre serveur en temps réel sans lag et 2- si l'adaptation automatique de la résolution individuelle est viable et donne un résultat significatif sur un mmo.
J'ai déja répondu a cette question:

Citation :
Je dirais qu'ils ont prévu une double sécurité:

La première c'est les clusters coté serveur ou plus simplement le travail collaboratif. Plusieurs machines physique dédié a un serveur Logique. Serveur logique divisé en plusieurs taches et chaque cluster dédié a cette tache. C'est franchement énorme comme truc pour un mmo... je comprend pourquoi le gouvernement a investit dans le projet maintenant. La technologie employé est du même type que les calculs scientifiques des astronomes.

La deuxième sécurité se trouve coté client. Je pense qu'il ya un compteur de FPS et que quand celui ci atteint un certain seuil, une routine modifie tes paramètres vidéos.(moins impressionnant mais ingénieux)
Ce qui me gêne c'est de savoir comment et dans quel proportion cela modifie tes paramêtres. Car cela veut quasiment dire obligatoirement un "reloadui", a mois que la encore leur UI soit developppé d'une manière totalement nouvelle.

Bref pour le peu d'informations sur les technologies employées, si c'est réellement le cas, je peux vous dire qu'ils ont bosser dur les cocos et qu'ils ont fait un mmo basé sur une technologie dédié a la recherche.
https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=cluster

je rajoute cette précision: définition de cluster sur wikipédia:
En réseau et système, le terme cluster peut désigner une grappe de serveurs (ou ferme de calcul) de deux serveurs au minimum (appelé aussi noeuds) et partageant une baie de disques commune, pour assurer une continuité de service et/ou repartir la charge de calcul et/ou la charge réseau. On parle de cluster actif-actif ou actif-passif.

Je vais essayer d'expliquer plus simplement et de facon contracter car un cluster est configurable dans tout les sens. Je vais faire des comparaisons par forecment juste (les puristes pardonnez moi).

Imagine que le serveur logique est divisé en plusieurs millier de taches différentes. Gestion Ai, Ui, deplacement, skills, spells etc...
A chaque tache ou groupe de tache on alloue un clusteur (plusieurs serveur physique). Par exemple 2 serveur physique pour la tache "gestion multijoueur et fluidité"
Tant que la ressource "gestion multijoueur et fluidité" ne consomme pas X% de la puissance du serveur n°1, on laisse tel quel. Des que cette ressource est mise a mal, par exemple 70% du serveur 1 et augmentation, le serveur n°2 se déclenche et viens alléger la charge de calcul. aulieu d'avoir une ressource qui consomme 70% d'un serveur, on aura cette même ressource qui consomme 35% du serveur 1 et 35 % du serveur 2. Donc au final une ressource qui tourne a plein régime.

Les cluster sont configurable de maniere physique et logique. On ne connait pas en détails les different treadh de DFO mais pour répondre simplement. Ce systeme est une revolution dans le monde du mmo.

Je pense qu'actuellement le seul a utiliser ce genre de technologie doit être EVE, et j'en suis pas sur (c'est de la spéculation)
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai déja répondu a cette question:

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=cluster

je rajoute cette précision: définition de cluster sur wikipédia:
En réseau et système, le terme cluster peut désigner une grappe de serveurs (ou ferme de calcul) de deux serveurs au minimum (appelé aussi noeuds) et partageant une baie de disques commune, pour assurer une continuité de service et/ou repartir la charge de calcul et/ou la charge réseau. On parle de cluster actif-actif ou actif-passif.
D'après ce que tu dis, "il semble" assez fou de croire qu'une petite boite mmo utilise des technologies de l'aérospatial pour un jeu? Quand on pense que les états-unis font plus de benef avec hollywood que toutes leur industries automobiles réunies, ce n'est pas si fou en fait...

En tout cas merci de tes réponses, à la fois surprenantes et qui me rendent sceptiques, mais encourageantes en même temps. W&S pour le "bon et beau" de coloscopy
Le developpement de Dfo a été financé par le gouvernement en partie. Ce n'est donc pas "fou" de retrouver une technologie de pointe. A mon avis le gouvernement s'intéresse plus a la technologie employée qu'au jeu en lui même
Citation :
Publié par Coloscopy
Tiens, le fameux système de clustering tant vanté sur Dnl...
je savais pas. Tu as une source stp? a titre informatif, que je lise un peu ça. J'ai joué a DnL et franchement j'ai pas senti IG de clustering. Tout le monde était une enorme boite a lag.
Citation :
Les serveurs fonctionneront en 'cluster'. Il s'agit d'une technologie permettant de partager les calculs entre plusieurs ordinateurs, ce qui permet de gérer une masse d'information incomparable par rapport à un système classique. Ces serveurs seront tous dédiés à la gestion d'un unique monde.<2>
Ce monde sera géré dans son ensemble, sans zones, et donc sans chargement et lag lors des changement de région. <2>
Les serveurs seront reliés directement à un 'backbone' international afin d'assurer une bande passante plus que suffisante. <2>
https://dnl.jeuxonline.info/?article=178#I
https://dnl.jeuxonline.info/?article=333
voila un quote d'une critique:

Citation :
Une vraie équipe de dév aurait pu en faire un bon jeu, même un des meilleurs.
Je pense qu' Aventurine sont meilleurs, enfin j'éspère!
On est sensés le savoir dans moins d'un mois... voire dans quelques jours pour la bêta. Mais bon... mon nez de vétéran du MMO commence à se plisser au vent, quand mes yeux sont plutôt confiants.
Citation :
Publié par Tydjet
"On en sait rien"
On doit pas lire la même chose sur les liens ... :
1680x1050 resolution, default settings, BETA
Intel Quad Core Q9400 2.67 GHz
4 GB RAM
9800 GTX
Citation :
Publié par Wired1923
On doit pas lire la même chose sur les liens ... :
1680x1050 resolution, default settings, BETA
Intel Quad Core Q9400 2.67 GHz
4 GB RAM
9800 GTX
Bah si.... tu vois quelque chose concernant le soft et sa configuration toi? La on sait juste sur quelle machine il tourne... bref osef, ce qu'on demandais c'est comment était réglé le jeu et ça on en sait rien.
Citation :
Publié par Parasol
Avec une config pareille c'est sûrement réglé à fond, ce serait bête autrement.
Default settings (assez basse d'après les testeurs - cf forum).

On ne sait pas non plus si c'était une version optimisé, c'était plus un test de contenu qu'autre chose.

Edit : J'avais posté le lien sur l'un des threads ici.
Basse je ne crois pas comme on voit les ombres. Au minimum la configuration était moyenne mais vu le PC je serai plus tenter pour dire que c'était le maximum graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés