[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut j'ai un féca feu de cercle 14X

J'ai actuellement 12pts de sorts mais je ne sais pas à quel sort les attribuer.
J'hésite entre Science du Bâton, +25 dommages Physiques
entre Aveuglement, -2 à -3 PA
entre Glyphe d'Aveuglement, -2 à -3PA, en zone et glyphes cumulables

Sachant que je compte passer feu/terre à la Poolache et que les +25 dommages de Science, ne seront donc pas inutiles.
bonsoir;

Alors voila je suis un feca de niv 156 a ce jour ( feca full feu ) et j'aimerais passer feca feu / agi et j'aimerais savoir les equipements a prendre et par la suite ...

Je suis actuellement parcho a 66 agi et j'ai repartis mes points dans l'intelligence du niv 1 a mon niveau actuel 156 ce qui me fais a peut pret 341 de base en intel et sa deviens vraiment couteux 4 pour 1 ....

donc voila je vais finir mon parchotage agi ... et donc j'aimerais savoir ou repartir mes points ( en agi ou en vie ? ) et savoir aussi le stuff pour mon lvl ( 156 ) ???

Je suis bijoutier 100 et pecheur donc je peux me faire pas mal de kama avec de la chance donc meme si le stuff est assez couteux j'economiserais meme si je dois passé logtemps dessus et si il y a un feca feu / agi sur djaul vue que je joue sur se serveur j'aimerais bien parler avec lui ... /w o-riku-o .

voila merci d'avance

riku
Lol, l'idéal serait de monter Aveugle + Science, en ayant l'item de la Pnao de Classe permettant de débloquer la LdV
Mais c'est sûr que le Glyphe doit être vraiment pratique, vu que c'est si tu pose un Glyphe Immo + Glyphe Aveugle, ben bah t'es tranquilou pendant, les tours où restent les Glyphes


Pour en haut, y'a que la Céré que je peux te conseiller, avec un Baton Tige du Brouture
Citation :
Publié par Kuart
Salut j'ai un féca feu de cercle 14X

J'ai actuellement 12pts de sorts mais je ne sais pas à quel sort les attribuer.
J'hésite entre Science du Bâton, +25 dommages Physiques
entre Aveuglement, -2 à -3 PA
entre Glyphe d'Aveuglement, -2 à -3PA, en zone et glyphes cumulables

Sachant que je compte passer feu/terre à la Poolache et que les +25 dommages de Science, ne seront donc pas inutiles.
Yo, perso je monterais la glyphe d'aveuglement qui est une tuerie en pvm, aveuglement est pas mal non plus mais j'ai une petite préférence pour la glyphe, va savoir pourquoi . Pour science, je trouve ca un peu bête de monter un sort qui n'influencera que son cac, mais si tu comptes jouer poolache 10 PA, ca te fait gagner 100 dégats en tout, pas négligeable. (perso j'aime pas la poolache car 5PA=maniabilité réduite).

Citation :
Publié par o-riku-o
bonsoir;

Alors voila je suis un feca de niv 156 a ce jour ( feca full feu ) et j'aimerais passer feca feu / agi et j'aimerais savoir les equipements a prendre et par la suite ...

Je suis actuellement parcho a 66 agi et j'ai repartis mes points dans l'intelligence du niv 1 a mon niveau actuel 156 ce qui me fais a peut pret 341 de base en intel et sa deviens vraiment couteux 4 pour 1 ....

donc voila je vais finir mon parchotage agi ... et donc j'aimerais savoir ou repartir mes points ( en agi ou en vie ? ) et savoir aussi le stuff pour mon lvl ( 156 ) ???
Bon déja pour le cac c'est La Xyothine qui est un must.
Pour la jouer, en 1/2 il va de soi, et garder un minimum d'agi je penche pour un mode du genre:
Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Dinde ébène orchi qui me parait sympa .

50 dom, +21x agi et 26x intell.

Citation :
Publié par the-marius
Après quelque recherche vite fait j'ai trouvé sa Marteau de la Terps
Donc les 35Cc sont assez dures a avoir que me conseillez vous? (Je ne peut pas me permettre de drop ou acheter un Tutu)
Marteau de la Terps
Coiffe du Dragoeuf volant
La Guenille
Ceinture des Vents
Alliance de Farle
Amublop Griotte Royale
Gelano
Bloptes Griotte Royales
Atouin +10 dom

Bonus pano 2 cc

Total de +32 cc un petit parchottage agi et c'est le 1/2 qui est débloqué.
Avec +32 dom' 4 po 190 vita au max et 165 intell.
Bon j'arrive un peu après la bataille mais je voulais quand même réagir, étant donné qu'un certain nombre d'énormités ont été proférées...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Un peu tout et n'importe quoi
Tu ne m'en voudras pas de te plagier un peu hein

Je dois avouer que lire tes derniers posts sur ce wiki a réussi à m'arracher pas mal de sourires. Tu nous dispenses de belles leçons sur l'originalité, l'atypisme, en mentionnant dans le même post que tu joues un Cra multi dont l'originalité est telle qu'on retrouve probablement ce qui est grosso modo ton stuff à chaque page du wiki Cra depuis au minimum un an (Solo, Rasboulaire/Vents, Harrys, Anneau DC/Ventré/Kralanneau, cape fulgu, Amu Tot/Mansion/Ripage, Gelano et un CaC au choix parmi Az'tech, Lassays et compagnie... que d'originalité en effet).

Enfin, que tu réagisses à certains posts qui dénigrent un mode de jeu non full intell je le comprends, mais de là à sortir des conneries du style "les armures ça sert à rien" il y a un pas qui conduit tout droit à dire n'importe quoi en le ponctuant de quelques "moi de toute façon je joue un Cra multi qui se fait des Fecas full intell par deux au p'tit déj'".
A THL réduire de 100 mini dans chaque élément est la norme... et je t'assure qu'un CC de sceptre Tot ou d'Ougarteau est nettement diminué par les armures. En même temps réduire les dégâts de 300 sur le sceptre ou de 200 sur l'Ougarteau, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que c'est loin d'être inutile. Il faut dire que moi-même jouant parfois le sceptre Tot 1/2 tout ça, il ne me viendrait même pas à l'idée de l'utiliser contre un Feca/Xelor...

Citation :
Publié par Beji / Mero
Bulle ça se joue PO, wé ok ! tsé natu ça peut avoir 12 (voir 15 pour les grands fou) de po quand t'a un stuff potable
On peut même monter à 17-18PO avec un stuff "potable" ce qui n'a pas grande importance pour comparer Bulle et Naturelle étant donné que les deux sorts ont la même PO max.

Bref, loin de moi l'idée de défendre à tout prix le Feca full intell de base dont je ne suis pas vraiment adepte pour tout dire (bien que j'assume complètement de jouer avec une grosse dominante intell qui permet déjà une foultitude de choix de jeu différents que ce soit via le CaC, les éléments secondaires et/ou les priorités choisies pour les PA/PM/PO) mais même si certaines voies non intell peuvent donner des builds consistants il serait idiot de dénigrer une voie "classique" dont il est possible de tirer énormément de possibilités.

PS: Bien que je ne corresponde pas vraiment à l'archétype du Feca "full" intell (ayant malheureusement contracté une allergie sévère à la panoplie tue-mouche), ça serait avec plaisir que j'aimerais te rencontrer sur une hypothétique future bêta. Mes confrontations avec les Cras Multi de la dernière bêta ayant été peu concluantes, malgré les très beaux builds 12PA, 1/2 au 1/60 et compagnie des "légendes du wiki Cra" (je précise que je n'ai pas grand mérite; le duel Feca vs Cra étant plutôt déséquilibré comme n'ont d'ailleurs pas manqué de le préciser ces adversaires).


salut !

merci goyard vbmenu_register("postmenu_17404463", true); pour ton aide mais j'aimerais aussi garder quand meme pas mal d'intel (d'agi aussi ) pence tu que avec le stuff que tu vien de me dire mes stats niveau intel (surtout intel) et agi seront raisonable pour mont lvl ??

Sinon je pence que c'est une bonne idée jvais bien y reflechir merci de vos aide .


riku
Bonsoir , comme personne n'avait répondu à mes questions , je me permets de les reposer :

- sachant que les paliers eau du feca ne sont pas très avantageux , faut-il monter à 20 puis parchotter , ou monter à 40 puis parchotter ?

- est ce que ca vaut le coup de monter un peu l'intell à coté si je suis parchotté ?

- vers les lvl 50 , vaudra t il mieux que je m'equipe :
- akwadala
- scara entier avec le reste en blop indigo
- blop indigo complet avec le reste en scara
- un mix d'un peu tout , pour profiter par exemple du cop hu

- libé est-il en effet indispensable pour feca eau ?
Soit t'as de l'agilité et libération est pas indispensable soit t'en as pas et libération est indispensable mais de toute façon même si t'as de l'agilité t'en auras jamais plus qu'une classe pure agilité donc libération est incontournable vu la portée de bulle.
enfaite je pence prendre la tige et j'aimerais savoir le stuff qui va avec .... sans etre en 1/2 cc mais est ce que ca sera moins puissant que la xyo en 1/2 cc avec le stuff que vous mavez dis ......

riku
Arrow
Salut.

Me voila lvl60.

Base:

Vita: 100 (+42)
Intell: 125

Equipements: (j'ai tout mis sauf les trucs genre creat.invok., ini, pods, soins... )

Coiffe BR:
+75 intell
+14 force

Cape hote:
+30 intell
+40 vita
+15 sag

Krysto:
+30 intell
+30 sag

Blopanno griotte:
+22 intell
+2 dmmgs
+1 po

Amublop griotte:
+33 vita
+15 sag
+24 intell

Blopture griotte:
+20 vita
+16 sag
+17 intell

Bloptes griotte:
+34 vita
+12 intell
+15% dmmgs

Anodindo:
+20 force
+20 intell
+20 agi
+25 sag

Chacha:
+80 intell

Et bonus pano...

Ce qui me fait en tout:

==> 319 vita
==> 510 intell
==> 101 sag (+25/30sag pas encore fait mais je fais ce que je peut et je compte acheter dofus cawotte des que je pourrais )
==> 1PO/1PA et 15% dmmgs +3 dmmgs

Le petit defaut: -50% resist.eau mais je pense qu'avec autant d'intell ca devrais aller, en tout cas pour pvm.

Pour ce qui se sont pris la peine de lire:

Comparé aux autres fecas de ma tranche de lvl, comment trouvez-vous mon stuff? Reduction/attaque satisfaisante? Assez de vita, intell, sag, dmmgs et tout ce que vous voulez?

Je ne l'est pas encore testé pour faire durer le suspense et l'attente

Jusqu'a quand pourrais-je rester avec ce stuff?

Merci d'avoir lu
J'attend vos reponses
[quote=piti punk;17409547]Bonsoir , comme personne n'avait répondu à mes questions , je me permets de les reposer :

- sachant que les paliers eau du feca ne sont pas très avantageux , faut-il monter à 20 puis parchotter , ou monter à 40 puis parchotter ?
[/quote}

Quitte à parchotter, je te conseille de parchotter intégralement, surtout que 1>25 c'est vraiment pas le plus difficile !


Citation :
- est ce que ca vaut le coup de monter un peu l'intell à coté si je suis parchotté ?
Je comprends pas trop la question... Si t'es parchotté à 100 intell. tu veux dire ? Si oui, et bien ça dépend si les +chance de tes équipements ne te suffisent pas, si tu veux en mono/bi-élément, etc.

Citation :
- libé est-il en effet indispensable pour feca eau ?
Indispensable à toutes les classes niveau 1, ne l'augmente que si tu as des points en rab (et t'as pas mal de sorts à monter niveau 5, même si tu n'exploites pas la voie du feu.
Citation :
Publié par Mirroir
Soit t'as de l'agilité et libération est pas indispensable soit t'en as pas et libération est indispensable mais de toute façon même si t'as de l'agilité t'en auras jamais plus qu'une classe pure agilité donc libération est incontournable vu la portée de bulle.
Je suis pas tout à fait d'accord, libération reste super utile pour les fecas agiles, bah simplement déjà dans les bêtes plus agiles que nous c'est utile, pour repousser quelqu'un dans leurs glyphes etc enfin ça a plein d'utilités quoi =)
Bonsoir amis fécas ,
j'ai besoin de vos bons conseils (je me suis renseigné avant de poster et la plupart des muleurs ont 50 lvl de moins bref autant poster )
Alors voila je suis un feca 173 , j'ai un enutrof lvl 49 = 325 sagesse .
Pourriez vous (siouplait) me conseiller un endroit où xp mon petit nunu jusqu'au lvl 100 au moins ?
Merci d'avance
Feca de quel type?

Feu/air/eau?

En tant qu'agile je dis que les zoths et les plaines d'otomai c'est pas mal sinon le cimetière primitif c'est assez sympa aussi si tu as une arme de vol de vie.

Par contre si tu es d'un autre type je sais pas trop, les zoths doivent sûrement être un bon endroit pour t'entraîner je pense.

Sinon ce qui est vraiment intéressant c'est les donjons. Surtout le croca (je gagne deux niveaux par combat sur le croca avec mon Osa 68)
Fecalion je vais le répeter 20 fois dans ce wiki j'ai un feca de ton level et je mulais les persos aux rats de bonta/brak et si c'est peu squatté t'auras p'tet quelque étoiles
Enfaite je pence prendre la tige et j'aimerais savoir le stuff qui va avec .... sans

etre en 1/2 cc mais est ce que ca sera moins puissant que la xyo en 1/2 cc avec le

stuff que vous mavez dis ......

riku
@goyard: Je suis lvl 100 donc pas besoin de gélano (sauf pour 3 natu mais bon)
Et j'ai le CC de l'espion
Sinon je trouve que ton stuff manque de vita.
Je vais y réfléchir (et remplacé le gélano ne sera pas de refus pour gagné des caract)
Je pourrait aussi Fm l'autre ligne de dégat feu
Le stuff que t'as filé Goyard est bon un, il suffit de prendre une dragodinde rousse - orchidée ou dorée - orchidée si tu trouves que tu n'as pas assez de vitalité.

Ensuite un mode 9 pa te permet de taper 90 x 3 à la naturelle au lieu de 100 x 2, qu'est-ce que tu en as foutre que le feca de ton amis a 8 pa et 800 intelligence ?
Tu as vu ou que j'avait un ami féca avec 800 d'intel?
Ouai j'ai vite fait regardé ce que sa donne (sans anneau complémentaire) et en ajoutant un dinde les dégât sont mois fort de 1 avec la drago ^^ donc je prendrais la drago ce qui me fera pas loin de 300 de vita sa sera parfait^^ (Il dégomme le marteau comme même presque 400 en CC)
Citation :
Publié par Pedro'
Fecalion je vais le répeter 20 fois dans ce wiki j'ai un feca de ton level et je mulais les persos aux rats de bonta/brak et si c'est peu squatté t'auras p'tet quelque étoiles
Ok merci beaucoup
Le wiki est grand donc c'est dur de trouver tous les post :d enfin il me semble avoir vu ton post
Encore merci ^^
Citation :
Publié par Petit-Nuage
Salut.

Me voila lvl60.

==> 319 vita
==> 472 intell
==> 100 sag (+25/30sag pas encore fait mais je fais ce que je peut et je compte acheter dofus cawotte des que je pourrais )
==> 1PO/1PA et 15% dmmgs +3 dmmgs

Le petit defaut: -50% resist.eau mais je pense qu'avec autant d'intell ca devrais aller, en tout cas pour pvm.

Jusqu'a quand pourrais-je rester avec ce stuff?

J'attend vos reponses
Merci :P
Je me suis fait un féca il y a pas longtemps.Je n'ai augmenté que l'intel.Faudrait-il que je mette un peu de vie?

Sinon petit nuage tu tape avec quoi? CaC ou sort?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés