Systèmes pour dissuader des vols de comptes.

Répondre
Partager Rechercher
Saloute,

Alors voilou, un des trucs qui pourri le jeu, c'est le vol de compte. Que ce soit à cause d'un prêt de compte qui a mal tourné (c'est pas bon le prêt de compte), ou par accaparement des identifiants par un autre moyen (ils sont plus ou moins nombreux), restreindre leurs effets, pourrait en restreindre l'envie de certains de commettre ces vols de compte.

Plus clairement, je propose de trouver des mesures pour qu'un vol de compte n'ait pas les effets dévastateurs qu'il a aujourd'hui (on ne m'a jamais volé mon compte... que ce soit clair).

Mes deux propositions sont :

• Mettre le pseudo de celui qui met un Equipement en vente :
    comme ça,pas de "pas vu pas pris". Mais ça reste légèrement contournable...

• Avoir la possibilité de mettre un code secret pour l'accès à son coffre en banque.
    C'est simple,efficace,what else?

• Et la dernière, la plus compliquée,mais la plus restrictive : avoir la possibilité de mettre comme condition des l'équipement,ou de l'arme, le nom de son personnage. Et la possibilité (ou pas) de retirer cette condition,quand on veut s'en séparer,etc...
    comme ça c'est vraiment drastique,cette modification ne pourrait être effectuée (le changement,le fait de retirer la condition), que par celui qui est nommé par la condition.

EDIT : Pour le code de la banque,cela vaut aussi pour le code de sa propre maison... puisqu'on peut acceder aujourd'hui à sa maison,même sans connaître le code.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Mes deux propositions sont :
    comme ça,pas de "pas vu pas pris". Mias ça reste légèrement contournable... j'aimerais bien un peu préserver l'anonymat... ne serait-ce que pour éviter les "on peut négocier?" "toi qui a fm le gel pa/pm? au bout de combien de runes?" (c'est du vécu)
  • Avoir la possibilité de mettre un code secret pour l'accès à son coffre en banque.
    C'est simple,efficace,what else? Et on inventa le coffre de maison
  • Et la dernière, la plus compliquée,mais la plus restrictive : avoir la possibilité de mettre comme condition des l'équipement,ou de l'arme, le nom de son personnage. Et la possibilité (ou pas) de retirer cette condition,quand on veut s'en séparer,etc...
    comme ça c'est vraiment drastique,cette modification ne pourrait être effectuée (le changement,le fait de retirer la condition), que par celui qui est nommé par la condition. p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non
Salut,

Citation :
- Acheter un BON antivirus et pas télécharger des trucs inconnus.
ça n'existe pas
Au revoir
D'accord, mais seulement si c'est un choix.

Par exemple, tu vas sur le site mettre un code a 4 chiffres nécessaires pour ouvrir ton compte en banque.

Ce qui serait bien avec sa, c'est que les keyloggers ne pourrait pas prendre ces codes(les chiffres étant cliqués).
Citation :
Publié par -LedZep-
Salut,

ça n'existe pas
Ouais, t'as pas tord sur ce coup

Enfin faire attention à ce qu'on télécharge, là c'est possible, j'ai eu un key en téléchargeant une connerie, on m'y reprendra plus.
Citation :
Et la dernière, la plus compliquée,mais la plus restrictive : avoir la possibilité de mettre comme condition des l'équipement,ou de l'arme, le nom de son personnage. Et la possibilité (ou pas) de retirer cette condition,quand on veut s'en séparer,etc...
comme ça c'est vraiment drastique,cette modification ne pourrait être effectuée (le changement,le fait de retirer la condition), que par celui qui est nommé par la condition.
Pour cette proposition là, via un PNJ, payant, genre 50 000k, et impossible à retirer. (ou tout simplement qui le rendrait "inéchangeable", comme les cadeaux d'abo)

Pour la banque il vaut mieux passer par les maisons je pense, et quand au nom des vendeurs en HDV personnellement j'apprécierais mais comme l'a dit LedZep ça pose un problème d'anonymat :/
Citation :
Publié par Immorkala
??

Tout le monde sait qu'on se fait hacker de chez Ankama, et que c'est eux la faille, c'est la faute du support.

Citation :
    comme ça,pas de "pas vu pas pris". Mias ça reste légèrement contournable...
Pourquoi ne pas mettre tout simplement une option pour ça ?

Citation :
    C'est simple,efficace,what else?
Le truc c'est qu'on aurait mass plaintes de gens qui ne savent pas retirer leur accès ou se souvenir d'un code, un boulot pas possible à gérer quoi.
Citation :
Et si on supprime le personnage du même nom que la condition de l'objet, il se passerait quoi ?
/summon Iopéra et sa réponse pré-enregistrée :

Citation :
Publié par Iopéra
Le prêt de compte est interdit, il est hors de question qu'Ankama crée des solutions qui favoriseraient ces derniers, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter la pratique de cette stupidité !!§§1one
Pour la 3eme proposition aussi, dans les mêmes conditions que Seyroth.
Citation :
Publié par -LedZep-
Avoir la possibilité de mettre un code secret pour l'accès à son coffre en banque.
C'est simple,efficace,what else? Et on inventa le coffre de maison
On n'a pas besoin du code pour ouvrir son propre coffre.
Citation :
Publié par Seyroth.
Pour cette proposition là, via un PNJ, payant, genre 50 000k, et impossible à retirer. (ou tout simplement qui le rendrait "inéchangeable", comme les cadeaux d'abo)

Pour la banque il vaut mieux passer par les maisons je pense, et quand au nom des vendeurs en HDV personnellement j'apprécierais mais comme l'a dit LedZep ça pose un problème d'anonymat :/
50 000k x ~7 = 350 000k, plus d'autre stuff sa fait facile le demi-million, et pour un lvl 70 sa fait beaucoup.
Je voirais plutot un PNJ qui nous ferait payé comparez a notre lvl : [lvl du perso x X] (X etant un chiffre)
Citation :
Et si on supprime le personnage du même nom que la condition de l'objet, il se passerait quoi ?
Si on supprime le personnage,vu que lui seul peut les avoir,où les mettre, ils sont supprimés... oO

Citation :
En fait tes mesures servent a généralise le prét de compte sans risque.
Absolument pas,le prêt de compte est interdit,avec ou sans risque,donc je vois pas en quoi cela change qqchose... Par contre,on est jamais à 100% à l'abris d'un trojan ou que quelqu'un regarde quand on tape nos identifiants,dans un lieu publique par exemple.
Le mieux aurait été une maison dès le lvl 60 atteint avec une petite condition d'ancienneté, genre 3-4 semaines, pour pouvoir entreposer dans un coffre de maison (avec obligation pour rentrer dans la maison) un code d'identification et de même pour le coffre, pas comme le système actuel ou même sans code (la clef de la maison) on peut y rentrer.

(Si ça marcher IRL ça aurait été cool sachant que un oubli de clef c'est balo)

Ca rajouterait sûrement beaucoup de maison (des maisons brakmariennes ), mais au moins le type qui se fait voler c'est parce qu'il aura laisser son code bêtement à quelqu'un et pas en se prenant un logiciel de merde ou un truc dans le genre (sisi c'est possible).

(Pret de compte...C'est marrant mais c'est les personnes qui n'ont jamais eu un vol alors qu'ils ne donnaient pas leur ID, d'ou faute de matériel : logiciel & co, qui lance la première pierre.
J'préfère voir un peu plus de pret de compte mais avoir un recours en cas de faux pas ,aller pas me parler du support xDlol²²)
Je plussoie aussi Iopéra avant même qu'il ait posté.

Lier les objets? Pas indéfiniment en tout cas, sinon bonjour le commerce .

Le code de coffe de banque: pour les gens sans mémoire c'est galère.
Citation :
Absolument pas,le prêt de compte est interdit,avec ou sans risque,donc je vois pas en quoi cela change qqchose... Par contre,on est jamais à 100% à l'abris d'un trojan ou que quelqu'un regarde quand on tape nos identifiants,dans un lieu publique par exemple.
Bha si on prend nos mesure de sécurité, ya pas de soucis.
De plus lier les objets, code sur banque toussa, sa permet de préter son compte en toute sécurité vu que la personne ne pourra rien faire ormis pex/drop etc bref se que font toute les personnes qui se prétent les comptes mais sans flippé qu'on se fasse taxé des items avec tes mesures.
Pourquoi pas simplement avoir le choix de lié le compte à l'adresse ip? Pour pas que quelqu'un sur un autre pc utilise ce compte? Bien sûr c'est assez bête pour les ip non fixes...
Citation :
Publié par Shugah
Pourquoi pas simplement avoir le choix de lié le compte à l'adresse ip? Pour pas que quelqu'un sur un autre pc utilise ce compte? Bien sûr c'est assez bête pour les ip non fixes...
Ok, comme les 3/4 des IP sont non fixes, tu enlève ça.
On rajoute qu'on ne pourrait plus jouer sur un autre ordi, chez un ami, dans un cyber et j'en oublie tant d'autres ... .
Citation :
Publié par Immorkala
Ok, comme les 3/4 des IP sont non fixes, tu enlève ça.
On rajoute qu'on ne pourrait plus jouer sur un autre ordi, chez un ami, dans un cyber et j'en oublie tant d'autres ... .
surtout que jouer a dofus au cyber, et après s'étonner qu'on s'est fait hacker, baaaa voila quoi x)

Donc, l'ip fixe n'est pas une solution
Les coffres de maison toussa c'est super mais c'est pas plus sécurisé que les banques et il n'y a pas suffisamment de maisons pour tout le monde.
Le code à la banque est une bonne idée je trouve, c'est une idée présente dans Rappelz et ça a l'air de bien marcher. Oui les keyloggers peuvent repérer les chiffres saisis au clavier. Mais ils peuvent aussi repérer les mouvements de la souris. Alors pourquoi pas une fenêtre avec le code à saisir en cliquant qui apparaît "aléatoirement" sur l'écran ?
3/4 des IP ? T'es sympa toi ^^ je dirais 99%.
L'idée de généraliser les maisons est sympa mais on a pas la place, et quid de la taxe bancaire qui fait diminuer l'inflation ?
De toute façon en planquant son mot de passe composé de 71 chiffres, lettres et caractères spéciaux on ne risque rien et puis ne téléchargez pas n'importe quoi
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Citation :
Le code de coffe de banque: pour les gens sans mémoire c'est galère.
Si tu sais te souvenir de tes ID,tu peux te souvenir de 2chiffres (ou 8,autant que t'en mets),ou sinon... tu le notes

Citation :
Bha si on prend nos mesure de sécurité, ya pas de soucis.
Jouer en ayant peur de cliquer sur certains liens ou d'ouvrir ceratins mail,c'est pas toujours tip top...

Citation :
De plus lier les objets, code sur banque toussa, sa permet de préter son compte en toute sécurité vu que la personne ne pourra rien faire ormis pex/drop etc bref se que font toute les personnes qui se prétent les comptes mais sans flippé qu'on se fasse taxé des items avec tes mesures.
Quelqu'un qui veut prêter son compte le fera de toute manière. Et en plus,vu que ça reste interdit,je trouve l'argument non valable. Ca rajoute des sécurités à ceux qui ne prêtent pas leur compte, et ça ne privilégie pas le prêt de compte, puisque ça reste interdit,encore une fois.
Citation :
Publié par Immorkala
J'ai deux solutions moi :
- Pas de prêt de compte.
Magique n'est-ce pas ?
ça en fait trois
Sauf que j'suis tout simplement d'accord avec toi
Super, je n'ai pas encore posté et on m'a déja cité 2 fois ^^

Comme prévus, je ne comprend pas comment on peut proposer le kit du parfait préteur et prétendre que cela n'encouragera pas le prêt.

Ou les posteurs favorables sont vraiment des gentils naïfs ou ce ne sont que des fourbes qui essayent de nous faire avaler un baobab.

Lier les équipement et mettre un code sur la banque servirait principalement à prêter tranquillement son compte. Les hypothétiques keyloggers et autres prétextes fallacieux ne sont que de pauvres paravents.

J'espère que mes détracteurs ne seront pas déçus

Réponse à LokYevenegative : En proposant un système qui permettrait le prêt sans aucun risque, tu ne et rend pas compte que tu l'encourage ? La peur du vol est la seule barrière qui arrête certains tricheurs, ne l'enlevons pas.

Le risque de vol par virus ou autres est largement surévalué.

Citation :
Publié par Childrenmaniac
Et puis on ne se le cachera pas. Qui ne prête pas ses compte EN VOULANT xp et avancer rapidement dans le jeu?
Des joueurs honnêtes ?
Saloute Iopera

L'idée de départ n'est absolument pas d'encourager le prêt de compte (j'en ai pas vraiment besoin et pas l'envie).
Le fait est que le prêt de compte existe déjà et est ,d'après ce que je peux voir assez répandu. Mais,ajouter ces mesures, n'encourage pas ce qui existe déjà très largement, l'idée est juste de réduire les effets d'un vol de compte, suite à un virus ou autre manoeuvres de genre.
Et voila, une fois de plus iopéra résume tout, et le reste n'est que répétition.

J'aimerai quand même bien connaitre les chiffres d'ankama sur les demandes de restitutions de comptes, combien sont à cause d'un prêt et combien d'un logiciel malveillant, bien sur il y a des mensonges, mais ça donnerai déjà une approche de la chose.

Enfin c'est vrai que rien ne justifie de telles mesures puisque ankama n'est pas responsable des failles de sécurités de l'ordinateur du client. De plus ces systèmes surchargerai déjà beaucoup le client, déjà que j'ai du mal à huit comptes... (fake?).
Pourquoi condamner le prêt de compte?

AG l'encourage sans le savoir. On ne peut xp à un certain niveau seul. Niveau 140 et plus. Perso je prête mes comptes à des amis de choix, je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions pas *Binder* ses équipement à nous-même.

Et puis on ne se le cachera pas. Qui ne prête pas ses compte EN VOULANT xp et avancer rapidement dans le jeu?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés