Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#130805 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#130805 |
|
Citation :
Cependant, ton explication étrange sur la « dinde qui n’a plus de différence avec le cavalier mais que le cavalier a une différence avec la dinde » me fait penser que tu n’as jamais entendu parler de la valeur absolue. Un peu de lecture, hop hop on clique, ça fait du bien aux neurones ![]() Il en ressort que abs(x) = abs(-x), donc abs( niveau_dinde - niveau_cavalier) = abs( niveau_cavalier - niveau_dinde ). Contente-toi de faire la soustraction dans un sens ou dans l’autre, qu’importe, et de changer le signe si le résultat est négatif. |
![]() |
|
|
Bon, tu me rassures tout de même, merci à toi =) Bonne soirée
|
![]() |
|
|
Si c'est un résultat empirique, et que pour la plupart des stats on a constaté la transmission de la capacité possédée par un seul parent et ayant un arbre de capacité loin d'être pur, et que de plus le système de transmission se passe comme le décrit Cérulée, en fait en tenant compte des poids des ancêtres, le taux de transmission doit plutôt tourner autour de 85%. Et donc deux parents étant de lignée pure pour la capacité auraient 85% de chance de la transmettre. ![]() De plus, plus la lignée est pure et plus la probabilité est grande de transmettre deux fois la capacité. Et une lignée pure avec la capacité en double aurait 97% de chance de la transmettre au moins une fois. Donc il serait très intéressant (mais très difficile) d'épurer les capacités. EDIT : Si si |
![]() |
|
|
Le seul "truc" qui peut changer la balance, c'est la fatigue de la dinde, vu qu'à partir de 160, N augmente donc la balance augmente^^.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci quand même pour le rappel ^^. Mais comme je l’ai précisé plus haut, il serait plus exact de parler d’estimateurs, puisque je ne prétends pas, dans mes relevés, avoir testé tous les cas possibles (dont un majorant très large est d’environ 200 millions). Or, si la variance de l’ensemble d’une population de taille N à distribution uniforme vaut bien Le facteur n/(n-1) marche pour une distribution uniforme, mais marche-t-il pour une distribution non uniforme ? J’en doute… (du moins ce ne sera pas exactement ça) Et encore, ce n’est pas parce que l’estimateur de la variance est sans biais que celui de l’écart type le sera aussi (en effet, un nouveau biais apparaît pour cause de non-linéarité de la racine carrée, mais on sait corriger ce biais, toujours pour une distribution uniforme : http://en.wikipedia.org/wiki/Unbiase...dard_deviation). Cependant, vous me connaissez, je suis « un peu » trop psycho-maniaque ![]() Mais bon, c’est un sujet que je trouve amusant à étudier, même si la précision apportée à l’écart type ne servira à rien pour l’élevage ![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ma cérulée chérie
Je n’ai strictement rien suivi des tes formules mathématiques, tu pourras faire une « explication pour les nuls ? Et n’oublie pas de rentrer à l’heure à la maison ce soir, sinon je vais t’en faire moi des formules de maths pour calculer pendant combien de jours tu feras toute la vaisselle de tous les habitants d’astrub ! Plus sérieusement, à combien dois-je donc mettre mes dindes stades 10 pour les foudroyer et les caresser ? +-400/500/600 ? |
![]() |
|
|
Etant un "nul" en ce qui concerne les statistiques, je suis tout indiqué pour t'aider ^^
Je met mes stade 10 à 300/350 pour les remonter à 10 000 et avoir un peu d'avance après la reproduction. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Bonjour,
Etant dans le même cas de nullité, je fais un atelier avec 3 foudroyeurs et 3 dragofesses. J'y place des mâles positifs et des femelles négatives. Dans le cas des mâles, - je les laisse aller à 10000 en endurance (ils ont fait un peu d'amour au début). - je fais une séance de caresseur (proche de l'opposé de la situation) - je fini l'amour à 10000 - je refais un petit coup de caresseur si la sérénité est trop basse à mon gout Je n'ai pas l'impression que mélanger foudroyeurs et dragofesses soient pénalisant. Il m'arrive très rarement d'avoir une dindes à 0 de sérénité. |
![]() |
|
Dior [Mylaise] |
Trouver plus de messages par Dior [Mylaise] |
|
Citation :
Pour tout te dire… je n’en sais rien. Toute théorie physique comporte 2 « structures » imbriquées : les principes et les valeurs numériques qui ne peuvent se déduire des principes et qui doivent donc être mesurées expérimentalement. La libra theory (théorie de la balance), comme l’appelle djinneo, n’y fait pas exception. L’article du DM5 donne les principes et les valeurs numériques, mais l’expérience montre qu’au moins 2 de ces valeurs numériques ne sont en réalité pas fixes et dépendent de la variété ou du stade de la dinde (les proportions des 4 cas d’activation semblent constantes, par contre). Théorie de la balance ¤ soit une dinde qui, en activant un objet d’élevage, gagne une quantité N sur la caractéristique associée à l’objet d’élevage (cette quantité N dépend de la qualité de l’objet, de la vitesse d’apprentissage de la dinde et de sa fatigue) ¤ si la dinde est un mâle, il gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité B en agressivité ¤ si la dinde est une femelle, elle gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité B en sérénité ¤ cette quantité B vaut : a) B = N*x (avec arrondi à moyenne sans biais) pour 1% des activations b) B = N*y (avec AMSB) pour 10% des activations c) B = N*z (avec AMSB) pour 20% des activations d) B = 0 pour 69% des activations ¤ les valeurs {x;y;z} sont telles que 0 < z < y < x ≤ 1 et semblent s’exprimer simplement en décimal (multiples de 0.1 ou de 0.01) ¤ les valeurs {x;y;z} ne semblent pas dépendre de la qualité de l’objet d’élevage ¤ les valeurs {x;y;z} dépendent de la variété de la dinde, ou peut-être seulement de son stade (hors cas de la Dorée) ¤ les valeurs {x;y;z} dépendent peut-être des intervalles de fatigue de la dinde (ie. du coefficient multiplicateur apporté par la fatigue) On a donc le principe (qui a besoin d’être précisé pour enlever les conditionnels et les utilisations de « sembler », « peut-être », etc.). Manquent les valeurs {x;y;z} pour chaque variété, et l’influence de la fatigue. Pour l’instant, on sait juste que {x;y;z}={1;0.5;0.2} pour les dindes de stade 1 avec moins de 160 en fatigue (non vérifié de manière certaine, mais compatible avec les observations macroscopiques) et que {x;y;z}={?;0.3;0.1} pour une des variétés de stade 6 avec moins de 160 en fatigue. Pour ceux qui ont le temps et le courage, voici le protocole expérimental que je propose (« à peine » inspiré sur celui de djinneo ![]() ¤ un atelier symétrique de Dragofesses ou Foudroyeurs de même qualité, en précisant la disposition de l’atelier (1+1, 2+2 ou 3+3, le 3+3 étant 3× plus rapide à faire que le 1+1) ¤ une seule dinde avec le moins de fatigue possible, prête à utiliser les objets ¤ noter fatigue, balance et Amour/Endurance de départ ¤ à chaque pas, tant que fatigue ≤ 160 (donc 80 pas max), noter la nouvelle valeur de la balance, et vérifier que la fatigue a bien augmenté de 2 et l’Am/End de toujours la même valeur ¤ fournir un relevé minimal avec la disposition de l’atelier, la variété de la dinde, la qualité des objets, les valeurs de départ et d’arrivée, et l’ensemble des variations de balance (ce qu’a fait djinneo, en fait) ¤ éventuellement fournir un relevé complet (liste des balances après chaque pas) Conseil pour ne pas louper de valeurs : prévoir dans sa barre d’objets un paquet d’objets d’élevage inactivables (usées ou incompatibles avec la balance), et, à chaque pas, bloquer la dinde le temps de faire le relevé. Bon par contre, ça rallonge pas mal l’expérimentation, à vous de voir si vous arrivez à faire les relevés sans bloquer la dinde à chaque pas. Bonus pour les plus motivés : faire des relevés supplémentaires sur chaque tranche de fatigue au-delà de 160, en faisant attention au fait qu’un atelier autre que 1+1 peut donner une somme B1+B2 avec B1 et B2 appartenant à 2 tranches différentes. Il est donc envisageable de passer alors à un atelier 1+1 pour ne pas perdre des mesures à dragodinde sur des tranches (à réserver aux motivés, donc ![]() Rappel des tranches : fatigue avant activation = 0–160 / 161–170 / 171–180 / 181–200 / 201–210 / 211–220 / 221–230 / 231–239 Voilà, bon courage et merci d’avance aux futurs forçats du relevé ![]() |
![]() |
|
|
Y en a qui aiment vraiment se compliquer la vie...
![]() Un atelier avec 2 Dragofesses/Foudroyeurs (un de chaque côté) et 2 objets non-activables (Foudroyeurs/Dragofesses, Abreuvoirs, Objets usés) fera très bien l'affaire, donnera 2 fois plus de relevés et évitera de se taper des calculs inutiles ![]() |
![]() |
|
|
Alors là, non, je proteste vivement !
Autant c’est justifié en temps normal, autant là ça ne l’est pas du tout ! Explication : Citation :
Cependant : ¤ pour les expérimentateurs, c’est 2 fois plus long, puisque la dinde devra faire 160 pas au lieu de 80 ¤ je me moque bien de « me taper des calculs inutiles », ils sont d’une telle trivialité que je fais ces calculs de tête en 3/4 de seconde sans même y réfléchir (j’en veux pour preuve la liste {0, 4, 5, 9, 12, 13, 17, 18, 25} de djinneo que j’ai le plus naturellement du monde décomposée comme un sous-ensemble du doublement de la liste {0, 4–5, 12–13, N*A} tellement ça crève les yeux, il m’a fallu moins d’1 minute pour mettre le principe en place, 2 minutes pour vérifier par calcul la concordance avec le résultat global, et quelques dizaines de minutes pour rédiger le texte ![]() ¤ ça ne donne pas « 2 fois plus de relevés » (enfin techniquement, si, ça donne 2 fois plus de lignes de relevés), ça donne exactement le même nombre de résultats exploitables Donc bon, pour le même nombre de résultats, à choisir entre faire gagner aux expérimentateurs 30 à 40 minutes par dinde (et pour bien faire, il va falloir tester quelques dizaines de dindes) et me faire gagner quelques secondes d’additions, le choix est très vite vu, je préfère me sacrifier noblement et perdre quelques précieuses secondes de ma vie ![]() Pour la demande de fournir les relevés complets, c’est surtout pour confirmer/infirmer la constance des rapports {1%;10%;20%;69%} des cas a) à d), sachant qu’ils semblent identiques au stade 1 et au stade 6. Donc normalement, si 2 ou 3 relevés complets au stade 10 confirment cette répartition, il sera inutile d’en fournir d’autres (sauf pour la Dorée, qui présente le risque potentiel d’être un cas à part, et qui mériterait également 2 ou 3 relevés complets). |
![]() |
|
|
Ok, j'approuve ! D'autant plus que je viens de tester avec un atelier 1-1 et c'est vraiment long (1h20) et ça demande de rester super concentré tout le long.
Est-ce que le même type de relevé serait envisageable avec des ateliers 3-3 ? Voici les relevés pour une dinde Indigo (stade 3, vitesse d'apprentissage 80%) sur des Foudroyeurs en Bambou Sombre (Résistance 5000) : départ : fatigue 0 / Endurance 2500 / Sérénité -2080 arrivée : fatigue 161 / Endurance 8940 / Sérénité -1516 sauts de sérénité : { 6, 7, 16, 32 } Pour éviter un relevé complet, je vous donne directement les effectifs : 0 -> 110 6 -> 21 7 -> 10 16 -> 17 32 -> 3 Total : 161 relevés J'ai un embryon de théorie en tête, mais il demande quelques relevés supplémentaires avant de sortir. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Bon, j’admets que le dé-triplement d’une liste de valeurs est moins trivial que le dé-doublement, mais ça se fait quand même, ce ne sont jamais que des additions et soustractions. Citation :
Citation :
![]() Sinon, j’ai un peu amélioré le protocole expérimental en précisant les ateliers possibles (1+1, 2+2 ou 3+3), et en donnant un conseil pour la mesure : Citation :
De ton relevé, il ressort que, pour une Indigo (stade 3) « non fatiguée » (ie. ≤ 160), on a { x ; y ; z } = { 0.8 ; 0.4 ; 0.16 }, d’où E(B/N) = 0.08 (=> ±600 Bal/7'500). Le relevé complet, avec son 6=>21 et 7=>10, aide pas mal pour savoir que z=0.16 et non 0.15 ou 0.17 (principe de l’AMSB), et surtout, il confirme très bien la répartition {1%;10%;20%;69%} (allez, soyons fous, et espérons qu’un seul relevé complet au stade 10 réglera cette question ![]() Sans rapport direct, mais intéressant tout de même (pour moi ![]() Je me demande si l’arrondi est à valeur inférieure, supérieure ou un AMSB (de mémoire, il me semble avoir remarqué un jour que c’était un AMSB, mais à vérifier, je me trompe peut-être). *Cherche une dinde pas loin de cette tranche pour faire le test.* Edith was here Cela dit, installer un atelier 3+3, c’est rendu difficile avec l’impossibilité de poser un objet à la porte de l’enclos. Pour un enclos 2+3, si vous séparez les listes d’incrément de balance pour l’activation de 2 objets et celle de 3 objets, alors c’est bon, c’est exploitable. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|