Et vous? Que faites vous pour le nouvel an?

Répondre
Partager Rechercher
Souvent c'est sortie et fête avec et chez des amis, plutôt improvisé à la dernière minute, mais en fait, ça fait quelques années (à part la dernière) que je me débine toujours.
Finalement avec le temps je trouve cela complètement nul le jour de l'an, ça permet tout juste de flood JOL, de trois posts bonne année par ci, par là; je trouve stupide la tradition de minuit, ou tout le monde s'embrasse et se congratule, en plus je déteste qu'on me touche et là je suis lotie...
L'an dernier je me suis demandée ce que je faisais là, non que je n'aime pas mes amis, mais j'ai éprouvé aucun plaisir à fêter cet événement en particulier, je me sentais pas à ma place, le meilleur je le souhaite toujours à ceux que j'aime, pas plus spécialement ce jour là, et j'espère qu'ils en ont autant à mon égard; quand bien même je deviens vraiment associale avec le temps.
Noel en famille, comme chaque année,

Et pour le premier de l'an, comme chaque année ca se décidera à la dernière minute. Je prévois toujours 2 ou 3 bouteilles et j'appelle des amis quelques jours avant histoire de voir ce que font les uns ou les autres. Je préfère les soirées surprises aux soirées prévues de longues date.
Citation :
Publié par St Thomas
nouvel_an_chinois.jpg

Youpiiieeee c'est bientôt le nouvel an ! Vous savez cette soirée qui fait chier tout le monde parce que on est obligé de s'amuser... Cette fameuse soirée ou plusieurs choix s'offrent à vous:

  • "Moi je sors pas c'est trop commercial" Vous décidez de ne pas bouger de chez vous de matter un dvd en mangeant un bon pot d'haagen dazs cookies & cream (ou macadonia nut bittle). Et le lendemain vous recevez des coups de fils de vos potes qui vous diront "Tu as raté une fameuse soirée hier au xxx, y s'est passé ça, ça ça et ça !!!"

    Conclusion: Vous serez un peu dégoûté de n'avoir rien fait, cependant votre porte feuille sera toujours bien plein et puis aprés tout, peut être que vos amis vous on menti parce que eux sont frustrés d'avoir passé une soirée de merde !

  • "T'es fou ou quoi? C'est le nouvel an ! Moi chuis un clubber !" Pas question de ne pas s'amuser en ce jour sacré ! Vous décidez d'aller dans votre boite habituelle. Op vous payez 25€ d'entrée 5€ de vestiaire et vous voilà enfin dans votre antre ! Yeahhhh... Mais attendez, vous ne reconnaissez rien autour de vous ! Et vous ne voyez que des têtes partout ! "Mais ou est le podium à coté de bar?" "Ben là bas en dessous des gens...". C'est archi bondé, vous mettez 15 minutes pour aller pisser un coup et lorsque que vous sortez votre carte bleue pour vous torcher un peu la gueule à la vodka il vous est impossible de trouver une table pour poser votre délicat breuvage à 120€ la bouteille (Si vous habitez à Paris il faut ajouter un 0). Bref à 3h du matin vous en avez marre et vous vous taillez. Bien entendu le lendemain votre pseudo Facebook sera "Trop terrible hier la soirée au xxx"

    Conclusion: Vous avez fait la file dans le froid, trop de monde une fois à l'intérieur ça vous a énervé et vous avez claqué 300€ dans votre soirée... Vous jurez qu'on ne vous y reprendrait plus, mais c'est déja ce que vous aviez dit l'année d'avant... Du coup vous allez faire chier ceux qui ne sont pas sorti pour cacher votre frustration.

  • "Allé les gars tout le monde chez moi !" Aprés tout on est jamais mieux servi que par sois même... Vous faites appelle a un traiteur qui vous concoctera un chouette menu, vous brancher votre ipod sur les baffles de votre chaine hifi et vous voilà près pour 2000h de musique non stop ! Quelques bouteilles au frais et c'est parti.
    Vous prenez votre téléphone et appelez vos amis un aprés l'autre, et là, triste verdict... "Non gros désolé je sors au xxx mais viens avec nous il y aura X, Y ..." "Je vais à Eurodisney avec ma femme, désolé" "Je vais a une soirée chapiteau..." "Nouvel an c'est trop commercial". Bon voilà, vous deviez être 20, nous voilà plus qu'à 7... C'est pas grave, mieux vaut la qualité à la quantité !
    Aprés un petit apéro sympa, les plats du traiteur un peu trop cramée au four et quelques bisous pour se souhaiter bonané, un drôle de climat s'installe... On allume la télé pour regarder Arthur en buvant un 20éme verre de Bacardi. Et là on commence tout doucement à comater et à s'endormir sur son fauteuil

    Conclusion: Le peu d'amis qui seront venus à votre fête risque d'être quelque peu déçu par le manque d'ambiance. Vous voilà devant une triste réalité, danser à 7 dans son salon c'est jamais très glorieux. De plus préparez de l'huile de coude le lendemain matin pour ranger votre baraque aprés que tous vos invités se soient sauvés comme des indiens...
  • "Le nouvel an c'est chez zio Giuseppe..." (ou tonton Gilbert, ça dépends de vos origines) Votre père vous tue le moral en vous répétant sans cesse que quoi vous fassiez ça va être pourri, donc, autant faire ça en famille (en fait, votre père n'est qu'un vil manipulateur, il n'a qu'une idée dernière la tête... Ne pas vous prêter sa maison de peur de retrouver de la gerbe derrière un pot de fleur le lendemain matin.). Bref vous cédez et vous voilà chez votre oncle avec toute votre famille. Une belle tablée de 25 personnes qui commence a subir le poids du temps. Le poids du temps qui n'altère pas les cordes vocales... Un brouhaha retentit du début à la fin de la soirée vous filant le pire des maux de crânes. Arrive ensuite le premier plat, puis le second, le troisième, le quatrième, ... Il est bientôt 3h du matin et vous vous demandez si ça va encore durer longtemps parce que vous n'avez plus le moindre espace dans votre estomac... Vous écoutez les vieux qui recasent leurs jeunes temps et vous, vous vous dites que vous êtes en train de gâcher le votre et que vous auriez pu passer une soirée terrible à tel ou tel endroit.

    Conclusion: Vous mangez bien (mais trop), vous vous faites royalement chier et vous avez la drôle d'impression d'avoir déja subit cette soirée une semaine avant à l'occasion de Noël, sauf que là, ça dure beaucoup plus longtemps et vous n'avez pas de cadeau.
----------------------------------

Voilà donc quelques cas de figures que vous pouvez vivre à l'occasion du nouvel an... Tout celà pour vous demander, et vous que faites vous pour cette occasion? Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur
Foutre un Coup d'boule à Ancelotti
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Souvent c'est sortie et fête avec et chez des amis, plutôt improvisé à la dernière minute, mais en fait, ça fait quelques années (à part la dernière) que je me débine toujours.
Finalement avec le temps je trouve cela complètement nul le jour de l'an, ça permet tout juste de flood JOL, de trois posts bonne année par ci, par là; je trouve stupide la tradition de minuit, ou tout le monde s'embrasse et se congratule, en plus je déteste qu'on me touche et là je suis lotie...
L'an dernier je me suis demandée ce que je faisais là, non que je n'aime pas mes amis, mais j'ai éprouvé aucun plaisir à fêter cet événement en particulier, je me sentais pas à ma place, le meilleur je le souhaite toujours à ceux que j'aime, pas plus spécialement ce jour là, et j'espère qu'ils en ont autant à mon égard; quand bien même je deviens vraiment associale avec le temps.
Tu n'es pas la seule à penser ça je crois
Noel avec les parents, nouvel an avec les parents... J'en meurs de joie d'avance.
Bref je serai probablement sur JoL le 31 au soir, comme l'année dernière.


Mais ce sera rattrapage la première semaine de janvier à Toulouse, la deuxième retour à Oslo et la troisième en Autriche...
Mais c'est quand même la loose de passer le nouvel an sur un forum de jeu video...
J'en sais rien du tout encore, tout va se faire à la dernière minute à l'arrache comme d'hab. Le seul truc sur c'est que je vais me choper 30 piges ce jour là
Pas grand chose, vu qu'on fait noël chacun chez soi avec mon copain en général on se retrouve tous les deux pour le jour de l'an à la maison. Je fais un bon repas, on débouche une bonne bouteille de vin ou deux et à minuit.. on est occupé à autre chose que de répondre aux SMS
Ou alors on accueille les amis qui n'ont rien d'autre à faire.
On est en train de me forcer à aller fêter Noël chez mon frère, à part pour mon neveux et ma nièce c'est la loose loin de chez moi, chaque année j'arrive à y échapper mais cette année ça sent la haine si j'y vais pas, trouvez moi une bonne excuse.
Citation :
Publié par Ciucilon
Mais c'est quand même la loose de passer le nouvel an sur un forum de jeu video...
C'est Jol donc ça rox et c'est à l'opposé de la lose.

On a un défi, battre Zanxthiloïde !!
Citation :
Publié par Orald
cette année ça sent la haine si j'y vais pas, trouvez moi une bonne excuse.
Je suis en train de réfléchir la mienne. J'envisage un : "je m'occuperai de votre Noël le jour où vous vous manifesterez pour mes Aïd".
Ca sent la haine aussi tu me diras.
Rien de spécial, peut-être qu'aux alentours de minuit, si je m'en rend compte, je me laisserai aller à un instant de mélancolie, farfouillant dans ma mémoire à la recherche d'un bref instant de bonheur, et, si tant est que je le trouve, je le réduirais intérieurement à néant d'une remarque cruelle, cynique et irréfragable, cela sera ma petite fête à moi.

Si vraiment je suis d'humeur badine, j'assassinerai peut-être un second souvenir, mais il y à peu de chance que ça arrive, je n'aime pas abuser des bonnes choses, même en ces temps orgiaques.
Citation :
Publié par Pouloum
je prévois de me taper un koala que j'aurai préalablement recouvert de nutella
Faire rôtir gentiment une journée entière avec un peu de céléri pour un arôme optimal.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
L'année dernière, je travaillais. Cette année, je travaille.
Le 31 ou pendant la nuit, tu fais les postes ?

Edit : ok c'est mort pour faire la fête, bon courage j'espère que ta paye va en conséquence. :/
Citation :
Publié par Orald
C'est Jol donc ça rox et c'est à l'opposé de la lose.

On a un défi, battre Zanxthiloïde !!
C'est pas faux...

Mais j'espère que les voisins seront là, ils ont une charmante fille. Je préfère me prendre un râteaux que de battre Zanx. Je pexe JoL suffisamment comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés