Dessins sur le thème Dofus (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un logiciel gratuit qui ressemble énormément à Photoshop c'est "SUMO Paint", l'interface est presque identique à Toshop sauf que c'est en ligne sur une page web, désolée pour la pub mais je pense que ça peut en intéresser plus d'un!
(Pratique aussi quand on est sur un PC ou Photoshop n'est pas installé)
(le lien)
Avant tout, je sais qu'on reconnaît encore pas Dofus dessus, mais c'est Azaroth, Eryale et Maelys, que vous avez déjà vu dans d'autres dessin, c'est surtout pour savoir si les épaisseurs de line rendent correctement ou pas et si le fond est pas trop loupé.

http://img236.imageshack.us/img236/8272/lestroisangefinalqy6.jpg

Ganjalo : Merci :] J'ai changé de logiciel, et j'ai une souris plus sensible, ça aide aussi =P
Coucou,
J'aime beaucoup tes dessins Herbe (même si mon style préféré s'écarte un peu du manga ) ... surtout les yeux en fait ^^
Par contre, j'vais émettre une petite remarque. Y a quelque chose qui me perturbe, c'est le pourquoi que la bouche elle est scindée en deux ^^ J'ai pas tilté

Et une question (j'oublie a chaque fois de la posée... enfin bref). C'est possible avec un quelconque moyen technologique de flouer (C'est un nouveau verbe et ça veut "mettre du flou" en fait =° ) une image entièrement? Prenons un exemple, si, dans une planche, je fais une case où le gentil (ou méchant, a vous de voir) monsieur (ou madame hin !... Quoi? je parle trop?) se réveille. Mais on voit le décor comme si nous étions derière les yeux du personnage, donc c'est... flou

Vous me suivez? Ok. Bin voila ^^
Citation :
Par contre, j'vais émettre une petite remarque. Y a quelque chose qui me perturbe, c'est le pourquoi que la bouche elle est scindée en deux ^^
Oui, des fois ça passe ce genre d'effet, mais pas tout le temps^^ Là c'est un peu trop visible.
Pareil, le fond est pas tip top, limite t'aurais laissé le ciel bleu avec un camaïeu vers le bas ou le haut chais pas, ça aurait mieux marché. Enfin le soleil rend bien quand même, mais les nuages et les zoizo c'est un peu vite fait

Autrement j'aime beaucoup ton style, c'est clair et gai, y a pas de traits dans tout les sens. Et les dessins ont souvent une bonne mise en scène, c'est vivant et tout.

Bonne continuation!
Leyne -> Magnifique, tout simplement. (: Y'a un petit quelque chose qui donne une douceur assez stupéfiante à tes dessins, c'est vraiment agréable je trouve.

Herbe-à-chat -> J'aimerais intervenir quelque peu si tu le permets. Ayant été une grande fan de Tales of symphonia moi aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur chacun de tes dessins. ^^'
Recopier, je veux bien, on l'a tous fait. C'est un excellent moyen de progresser.
Néanmoins, par simple respect pour les auteurs originaux, je pense qu'il serait correct de mentionner qu'à la base, ces traits ne sont pas les tiens. Enfin si, mais pas complètement.
Je pourrais ressortir l'original d'à peu prés toutes tes créations. Recopier quelques traits je veux bien... mais c'est bien souvent l'intégralité qui est imitée (seules les couleurs changent et parfois la coiffure. M'enfin faire passer Kratos pour un sram.. ahem. )
Là n'est pas le mal. Il réside surtout dans le fait de ne pas citer les auteurs initiaux.
Je tenais juste à le dire, loin de moi l'idée de mettre le bazare ._."

Et histoire de n'être pas totalement HS, un p'tit gribouillis pas tout jeune, veuillez m'excuser, je ne dessine plus à l'heure actuelle. o:

http://img261.imageshack.us/img261/4057/aloneinthenightzt3.jpg

Parce que des petites xelorettes, on en voit rarement. =)
Jolie Xélorette.


J'ai toujours dis que je ne faisais pas les traits ou très peu par moi-même, ne sachant quasiment pas dessiner, effectivement, la plupart du temps, les modèles viennent de ToS, je donne toujours le modèle en parallèle avec "mes" dessins lorsque je les envois. Non, tu ne mets pas le bazard mais bon, je pense que je vais devoir re-poster quand je saurais dessiné moi-même complètement. Et faire passer Kratos pour un sram.. Nos persos ressemblent à ce que l'on veut et ce que l'on aime, non ? Personnellement, les srams tas d'os ça me tente pas. Et Bah Aza aimait que son perso ressemble a Kratos.
Non, l'expression de mon avatar n'est pas totalement faite pas moi. J'ai fais les cheveux, la truffe, et le corps, mais pas le visage. Le modèle est will, des Witch (et le premier qui crie au scandale..). Au moins vous saurez que je ne copie pas à 100% et que j'oublie pas les auteurs originaux, je fais également une partie de travail vu que si il faut, j'ai la plupart des dessins version papier après les avoir essayé moi même. Le ton de mon message n'est pas agressif, je tiens à préciser et même si je n'ai pas de dessin à poster, je tenais à m'expliquer. Pour les demandes sur les modèles, je peux vous envoyez les liens par mp. Bref, Bonne nuit à vous. ^^
Bizarement, je préférais tes tous premiers dessins Herbe. Oui ceux de maintenant sont plus propres, mais je trouve qu'ils font trop calqués. Les premiers je les trouvais géniaux, peut être, justement, parce que de ton cru personnel. Essaies un peu des deux pour voir, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. (promis, je vous amène quelque chose vite; mercredi je pourrais vous envoyez un dessin bien travaillé et tout, et là vous pourrez plus vous plaindre que je poste plus souvent )
Citation :
Publié par Likhas
Et une question (j'oublie a chaque fois de la posée... enfin bref). C'est possible avec un quelconque moyen technologique de flouer (C'est un nouveau verbe et ça veut "mettre du flou" en fait =° ) une image entièrement? Prenons un exemple, si, dans une planche, je fais une case où le gentil (ou méchant, a vous de voir) monsieur (ou madame hin !... Quoi? je parle trop?) se réveille. Mais on voit le décor comme si nous étions derière les yeux du personnage, donc c'est... flou

Vous me suivez? Ok. Bin voila ^^
Bonjour,

C'est une des fonctions de base de Adobe Photoshop effectivement, tu pourras le retrouver dans filtres > atténuation > flou[...].

Tu peux retrouver divers flous :

- Flou (de base) : Effectue un très léger décalage des pixels. Quasi pas utilisé, pas paramétrable, sers à la limite à virer des bords rognés sur une image très basse résolution mais ... Sans plus !

- Flou gaussien : Ce flou est paramétrable. La quantité de flou, la largeur du rayon de pixels atténués ( En gros, pour t'illustrer, c'est comme la silouhette d'une ombre, ce n'est pas nette, le contour se dégrade jusqu'à devenir imperceptible ), etc ... C'est beaucoup plus souple d'utilisation ; tu peux facilement arriver à ce que tu veux. Je te le conseille car c'est ce dont tu as besoin.

- Flou radial : Ce flou est particulier. En plus de flouter l'image, les pixels sont perturbés suivant un vortex depuis un point. C'est souvent utilisé pour donner une impression de vitesse, focaliser le lecteur sur un point particulier de l'image, etc ... Ce flou est égallement paramétrable comme le flou gaussien, tu peux en outre définir le centre de perturbation sur ton image. Attention cependant que CS3 n'intègre pas la possibilité de faire un aperçu du résultat pour le flou radial. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur CS4.

Les techniques "de secours" ; tu peux utiliser l'outil goùte d'eau pour flouter manuellement, baisser la résolution de ton image sans touche au nbre de pixel l&L ( image > taille de l'image ), etc ... Mais c'est inutile si tu bosse sur photoshop. Ca doit être pareil sous The Gimp niveau outils.

Voilà, amicalement,
Nux.
Pas mal l'effet de lumière, Daclusia.

Memento...loooooooooool ("garder votre sang froid" Mouhahaha, le lit en cercueil...). Superbe, comme d'hab, et drôle en plus (et toi tu es dans le thème au moins)!

Allez hop! J'vous présente aussi ce que j'ai fait pour le concours du tome 10. Ca devait être en nuance de gris, j'me suis un peu emmêlée les pinceaux, mais finalement, je laisse comme c'était

http://img152.imageshack.us/img152/8628/rounadofusconcourspb8.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/rounadofus142okokcopycozy7.jpg/1/w1358.png
Magnifique, comme toujours Rouna.

Sinon, j'ai trouvé très amusant ton dessin MementoMori, j'espère qu'un jour je vous arriverai a la cheville, mais bon, c'est pas gagné...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés