Dessins sur le thème Dofus (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
...Car il faut le savoir: le dessin n'est pas né avec la tablette graphique et pour l'exercer rien ne vaut la bonne vieille feuille et le crayon à papier. Ce n'est pas l'objet qui fait le dessinateur, mais son talent et sa persévérance.

*Règles d'Or du dessinateur moderne, prenez les en compte*
Citation :
Publié par Delf-Eor
...
J'espère que tu me comprends pas dans le lot?

Bien avant d'avoir ma tablette je dessinais sur papier, et la seule raison pour laquelle je ne le fais pas en ce moment c'est une pénurie de mines de critérium.
Aussi loin que je suis concerné, on apprend PAS à dessiner. On dessine, on voit ce qui cloche, on corrige. Le dessin ça vient tout seul à condition de le travailler. On dit que la caresse est le fruit d'un long polissage de la violence, et bien le dessin c'est pareil.

Enfin après c'est question de point de vue. J'ai toujours appris à dessiner en autodidacte, et si je suis réticent à l'école pour apprendre à dessiner, c'est à cause des cours d'art de mon ancien lycée où le prof me disait que mon style était -ton de reproche- trop manga. Puis il a essayé de me faire dessiner comme les artistes de la renaissance. Et ceux qui me connaissent savent que j'aime pas me faire formater. Donc j'ai pris le maquis, et je dessine comme j'en ai envie. A quoi ça sert de s'exprimer si c'est pour qu'on te dise comment faire?

Mais bon là je pars dans mon trip.

Pour répondre à chaispuki, je déménage avec mon PC oui, mais j'aurais pas d'accès internet et j'aurais ni les moyens financiers/techniques de l'avoir. Je passerais que pendant les périodes de vacances, et peut être l'année prochaine, si je trouve une colloc qui peut se permettre d'avoir internet.


Mariu chuis triste t'as pas commenté mon dessin
Aaaaah pitié Ganjalo, pas ça, pas toi!

Faut le mettre en quarantaine, le décontaminer il a été atteint par la bworkitude aigu. (Sinon très joli l'image de Slash)

(et pour ne pas qu'on dise que je flood en HS: Essai des crayonnés et repasse les sur la tablette graphique. L'avantage d'une tablette graphique est que l'on peut faire des dessins précis munis de certains effets impossible -ou très difficile- au crayon et surtout que l'on peut effacer sans laisser de bavures indésirables, mais ce n'est pas la tablette qui rend doué les gens: c'est la pratique. )
J'ai déjà essayer le dessiner à la tablette mais le hic,faut regarde l'écran en dessinant et non les mains,c'est dérangent je trouve,tant mieux pour ceux à qui cela ne leurs causent aucun problèmes,mais je préfère nettement le style crayonné/peinture (même si je me suis déjà essayer en colo.)
Citation :
Publié par Ymir
Mariu chuis triste t'as pas commenté mon dessin
Aie, désolée j'suis passée en coup de vent, pour répondre principalement à Angeal, pis j'ai commenté le dessin à Silvae parce que ça m'a fait pensé à un vieux délire que j'ai eu IG ( d'où la cawotte et la pomme de terre m'enfin cherchez pas à comprendre XD ).

Sinon comme je l'ai déjà dit sur ton ancien dessin, son bras me fait penser à un certain manga ^^ ( Pis moi je trouve qu'il ressemble à un féca ) Y'a encore du boulot à travailler sur les ombres: j'me permets de dire ça malgrés le fait que j'ai aussi beaucoup de mal à les placer. D'ailleurs en parlant d'ombre, tu devrais un peu plus faire tes dessins mhm, comment dire, "lumineux" ^^ Sinon très sympa, tu devrais rajouter un décor je pense, ça mettrait plus en valeur le dessin (Aie les décors aussi T.T)



Citation :
Publié par Ymir
[...] mais j'aurais pas d'accès internet [...] Je passerais que pendant les périodes de vacances.
Aie² ;______; , c'est bien dommage, toujours ceux que je préfère/avec qui je "m'entends le mieux" qui partent ;_;

Citation :
Publié par Fébus-Avan!
J'ai planqué les chaussons Lapino, c'était trop pourri.
Quel manque de gout ... Me voilà déçue

Et Ganja, quand tu modifies un de mes messages, tu le fais proprement stp en laissant la couleur non mais ho !

Edit : Pas possible j'oublie toujours quelque chose quand je post un message -_-
Pour ce qui est des comics strip, j'aimerais bien continuer mais, déjà j'ai pas beaucoup le temps XD, pis si j'en ai du temps j'ai touuuut un tas de commandes qui m'attendent depuis un p'tit moments ;_; , c'est dommage parce que j'ai tout plein d'idées -bien que parfois elles ne se portent pas sur Dofus , m'en fiche j'les garderais pour moi XD-
Fébus-avan: Il est pas mal ton dessins pour ma pars rien a dire dessus

Delf-Eor : C'est intéressant ce que tu dit, c'est sur que ce n'est pas la tablette qui fait le dessinateur et sa j'en suis bien conscient. Je "m'entraîne" à dessiner sur papier et j'essaye de me dessiner par exemple.
Pour ce qui est de prendre un petit carnet et un crayon gris je n'avait pas penser et je pense que je le fairais dorénavant.
La tablette je l'utiliserais mais pas excessivement bon voila rien d'autre a dire et en passant je poste un pti dessins

http://img119.imageshack.us/img119/2543/dssins5wo8.png

Je me suis inspirer d'un ancien dessins de Rouna mais on voit pas très bien les contours je pense que je repasserais au crayon noir pour voir mieux. Ou sinon quesque vous en pensez?
Oui et bien pardon a tout le monde puis ganjalo j'ai jamais parler comme çà c'est pas de mon genre de parler comme tu fait.

Bon voila j'ai fait un petit dessin vite fait m'entraîner sur la maîtrise et donc je poste le dessin "la tornade bleue" allé savoir pourquoi...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ayoub's art.jpg
Taille : 2150x3035
Poids : 696,3 Ko
ID : 54473  
Citation :
Publié par Ymir
J'espère que tu me comprends pas dans le lot?
Non non, je répondais juste au sentiment général que j'avais en lisant les dernières pages. Je répondais à des réflexions ou des interrogations que je peux entendre ici ou dans mon boulot.
Citation :
Publié par Ymir
on apprend PAS à dessiner […] Le dessin ça vient tout seul à condition de le travailler.
Travailler, répéter, s'entraîner, recommencer... c'est apprendre non?

Citation :
Publié par Ymir
J'ai toujours appris à dessiner en autodidacte,
Ah voilà on est d'accord. En autodidacte ou non ça s'apprend. =)

Citation :
Publié par Ymir
et si je suis réticent à l'école pour apprendre à dessiner, c'est à cause des cours d'art de mon ancien lycée où le prof me disait que mon style était -ton de reproche- trop manga. Puis il a essayé de me faire dessiner comme les artistes de la renaissance. Et ceux qui me connaissent savent que j'aime pas me faire formater.
Manga ou renaissance, le "formatage" est le même. Et si on veut philosopher, même celui qui veut y échapper est contraint à un certain formatage aussi, mais passons.
Je préfère quand même le mot "style" plutôt que "formatage".
Apprendre ne veut pas dire appliquer bêtement.
Apprendre c'est assimiler et comprendre. Comprendre les raisonnements, les mécanismes, etc. Et quand tu as compris, libre à ton imagination d'utiliser les règles apprises pour aller encore plus loin.
Connaître les règles c'est pouvoir se permettre de jouer avec, et les dépasser.

Citation :
Publié par Ymir
A quoi ça sert de s'exprimer si c'est pour qu'on te dise comment faire?
On ne te "dit" pas comment faire, vois plûtot ça comme des exemples de ce qu'il est possible.
Apprends à travailller la lumière comme un De la Tour ou un Vermeer par exemple et tu auras beacoup moins de mal à placer tes ombres sur ta sadidette la prochaine fois
Citation :
Publié par Angeal
[...]j'ai fait un petit dessin vite fait[...]
Je crois tu l'a dit toi même et le problème viens à mon avis de là ...

Parce que problème il y a:

Je me prépare mentalement à ce que tu m'engueule pour ce que je vais dire.

Si tu post tes dessins ici c'est bien pour qu'ont les critique, non ?

Et bien à mon humble avis (ouai ta vu suis humble x]) tu auras peu de critique positive avec ce type de dessins. Pourquoi ?

C'est simple, je ne suis pas un grand dessinateur, à peine un petit ...

*my life on* j'ai posté quelques dessins ici, j'en ai un en court mais je bosse donc il me reste que très peu de temps pour dessiner *my life off*

mais sache qu'un dessin ne se fait pas à l'arrache en 5 minutes ... tout les débutant et même les "artistes" y passe plusieurs heures, et d'autres le confirmerons le dessins demande beaucoup de patience ...

Ce n'est pas parce que tu à une super machine roxxante qu'il faut poster "n'importe quoi" applique toi et passe (beaucoup) plus de temps sur tes dessins

Voilà bonne continuation et bon courage (en sachant que tu ne va pas apprécier mes commentaires, mais tant pis c'est comme ça que l'on progresse )

Amicalement Olympe.

__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Flyppi, ta petite fée est complètement disproportionnée
Ses jambes sont beaucoup trop petites, mais celle qui est devant est aussi beaucoup moins large que celle qui est cachée derrière. Problème également avec les seins qui manquent un peu de féminité, je les vois ici comme des demi melons posés sur la partie haute de son ventre (trop grande aussi^^)
Je ne pense pas non plus que tordre le personnage au dessus du nombril soit une très bonne idée.


Bref, tu devrais retravailler les parties toutes ensemble et pas séparément, le mieux aurait été en faisant un croquis dès le départ pour connaître et améliorer en fonction des proportions la place qu'occuperont chacun des membres, chacune des parties du corps dès le crayonné.

Bon courage pour la suite!


Édition: J'avais loupé le dessin de Angeal. Et du coup, je rejoins l'avis d'Olympe. Un dessin ça se travaille! tout travail méritant salaire, si on considère que le salaire ici ce sont l'expression des avis des différents intervenants et même des gens qui passent ici par hasard, dans ce cas là tu ne les mérite pas, en effet. Tu colories les cheveux du sacrieurs mais tu ne gommes même pas les traits qui dépassent sur le visage. D'ailleurs c'est du coloriage vraiment bas de gamme ça...

Regarde, si je post le dessin suivant:

http://img78.imageshack.us/img78/3232/sacrieurgu6.jpg

alors que je l'ai fais en 3 minutes chronométrées, j'aurais beau être fier de l'avoir fait si vite, je ne mérite pas que les gens passent plus de temps à observer et commenter le dessin que moi j'en ai passé pour le faire.
Super cool!

Enfin tout ça pour voir si la version démo de flash fonctionnait toujours en fait ^^ problème de qualité avec les exportations par contre...
Tire la langue
Personnelement ... Olympe ... tu dit les chose franchement .... tu ne mâche pas tes mot ... c'est vrai que j'apprécie pas trop mais ... j'ai un minimum de patience mais quand on dit que je ne sais PAS dessiner et que je doit arrêter le dessin je m'énerve vraiment et je ferai toute la France pour trouver le con qui aura dit ça ... ( nan ptet pas lol) donc toi tu a dit que tu aura que ça va me vexer donc tu le sais alors que l'autre di ça comme ça c'est pas ma faute si je dessine a l'arrache c'est mon style de dessin , par exemple tout les jours je joue a wolfenstein il ya un long chargement je fais quoi pendent ce temps ? je dessine donc je fais plein de petit dessin a l'arrache et si ça vous plaît pas dite le mais je changerai pas ptet quelques fois pour me faire plaisir quand j'ai du temps mais je dessine toujours comme ça jamais je m'applique et c'est tout pour la peine je met un dessin fait a l'arrache Niark !

Edit:le gars qui a repondu apres Olympe ... desoler d'etre vulgaire mais ... On t'a pas sonné ta cloche !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 2079x2953
Poids : 836,8 Ko
ID : 54477  
Moi non plus on ne m'a pas sonnée, mais on est sur un forum, donc bah tu postes quelque chose, dans une partie publique, attends-toi à des remarques de ce genre. surtout quand on fait un dessin à l'arrache... bah oui chacun ses goûts, une grande partie ne va pas aimer car ce n'est pas assez travaillé. Et pas la peine d'aller insulter ou envoyer ch... balader tout le monde, ça ne te fera pas avancer.
.
Jme lance, jsais pas si j'ai déjà posté un jour ici =o
Bon ben j'utilise des modèles, vu que je suis pas douée, et Mes colorations sont toujours avec les pinceaux de PhotoFiltre. J'ai beaucoup de styles de dessins qui se ressemble ptetre pas tous m'enfin.

Une petite Ecaflip :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/0003yy91/s320x240

Une Eniripsa :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/00037zwr/s320x240

A nouveau herbe, et une autre Eniripsa :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/0002xt36/s320x240

Herbe et Emy :] :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/0002k49t/s320x240

Bref ^^' *fuit*
Kuma-Neko merci pour les conseils je vais essayer de travailler sur tout sa mais bon c'était mon premiers personnage féminin que j'ai dessiner, alors pour les seins on va dire que je suis pas encore très douer merci tout de même.

Angeal : peut être que c'est ton style de dessins ce que tu fait mais ne sois pas agressive avec tout le monde ils essayent juste de t'aider en te donnant des conseils alors calme silteplaît.
Angeal, ton dernier dessin, même si il est tres ... simple pour pas dire autre chose, me fait penser à Link dans le tout premier Zelda qui est sorti, rien que pour ca, j'aime bien ^^
Comme je disais j'ai peu de patience je m'énerve très vite de toute façon j'ai commencer un iop j'ai un prototype dite moi les problème déjà puis plus tard les colo seront faite ! ^^ et pardon pour toute les personnes que j'agresse c'est ma nature et bien oui ! j'ai découvert récemment que toute les personne n'étai pas pareil !

alors voici mon iop Angelight dite moi les problème il seront régler la nuit si vous me le dite dans les quelque minute après mon envoi ... je rappel ce n'est qu'un prototype je sais que il y a encore beaucoup de travail ... alors dite tout les problème mais gentiment silvouplai... merci.

Edit: tu peu dire que il est vraiment nul c'est meme pas 10 minute ( 15 avec la colo ... si on peut dire ca) je croi que tu dit qu'il ressemble a link pour ses couleur je pense lol la vert deja...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IOP.jpg
Taille : 2150x3035
Poids : 368,6 Ko
ID : 54481  
Merci pour vos conseils et commentaires, je vais tacher d'améliorer ces quelques défauts.

Roxynette> ton dessin présente quelques défauts :
L'ensemble n'est pas assez "rond" à mon avis, en commençant par le visage qui semble aplati. Les bras sont un peu maigres et courts, et les hanches de femmes devraient êtres plus développées.
Je te conseille ce site qui te permet de voir la morphologie du corps humain dans différentes position (ici j'ai choisi celle qui ressemblait le plus à ton personnage).
Au niveau des couleurs, essaie de ne pas laisser de blanc près du line. Pour les ombres, essaie de te représenter une lumière à un endroit choisi^^

Bon courage pour la suite, mais je trouve qu'avec du travail ça pourrait devenir vraiment bien
Kuma-neko :

c'est fou ton sacri en 3 min jle trouve vraiment jolie *lol*

-Herbe-A-Chat- :

Très jolie , ça fait bien manga , j'aime bien .

Angeal :

Hum , voila tout ce que je pense sur tes dessins :
Te vexe pas , tu verra qu'en suivant les conseils que tout le monde te donne tu deviendra peut être un bon dessinateur .

Donc déjà essaye de ne pas colorier avec la tablette , tu ne pense pas ?
Car bon désolé pour le terme mais ça fait un peu "cochon" après ...
Sinon essaye de modifié tout ça avec un logiciel ( photofiltre , photoshop , gimp etc...) , pour changer la taille de ton dessin , pour peut être faire une colo , supprimer les défauts et faire tout ce qui est ombre etc .
Voilà , perso pour moi je fait comme ça....
Sinon depuis mon premier dessin , je ne progresse qu'en voyant les critiques d'autres personne qui me font plaisir négativement comme positivement .

Voilà bonne chance .

Linkmasterx

Edit : à bah voila déjà j'aime bien ton iop =) , assez net , c'est pas mal du tout .
Pense à changer la taille , un peu grand et peut-être faire une colo sympa ^^
Le haut de la croix me gène un petit peu mais bon c'est assez jolie
Pour Angeal
Ont sent déjà qu'il y à eut un effort supplémentaire, ensuite le fait de demander qu'on te réponde rapidement prouve bien que tu manque légèrement de patience, et ça c'est comme tout ça s'apprend

Pour ce qui ne va pas, à mon goût :

-Les oreilles me font plus penser à un cra qu'un iop

-La croix est franchement pas belle

-SON épaule droite est très large et aplatie comparé à SA gauche qui est nettement plus petite, manque de symétrie quoi

Voilà continu, applique toi rajoute des détaille, les ombres, les muscle des bras, des plis au T-shirt ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Et bien merci a vous pour la croix déjà je sais que elle est très moche pour les oreilles je les rapetisserai c'est vrai que j'ai tendance a les faire grande les oreille et pour les épaule je voulais donner un effet tu vois comme si il avait une épaule en arrière je vois que c'est pas gagner ... mais merci beaucoup j'ai oublier de vous dire ... je suis gaucher ...

Edit: bon j'ai beaucoup de mal avec la croix pour les oreilles ben on voit pas beaucoup la droite et c'est tout ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IOP.jpg
Taille : 2150x3035
Poids : 417,1 Ko
ID : 54484  
Salut =) dans cette belle apré midi je me suis acheté une tablette graphique, j'ai fait quelques essais, alors voilà: (soyez indulgent chuis débutant ^^')
http://img225.imageshack.us/img225/3497/gurncopiefy2.jpg

(Je sais que je respect absolument pas les règles des ombres/ lumières XD)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés