Dessins sur le thème Dofus (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Angeal : Ton Iop est déjà beaucoup mieux. Si tu voulais faire un effet "épaule en avant", les proportions c'est à peu près ça, mais tu devrais remonter un peu l'épaule de devant, et faire le buste de trois quarts.

Gurnetsu : Bah c'est du recopiage, c'est comme ça qu'on apprend mais y a rien à commenter...

Edit : "Dessins sur le thème de Dofus (#6) - Page 66" ... si c'est pas un signe ça
puzzle = quelque-part comme les courbes de niveaux dans les cartes topographiques... ?

sinon, herbe, je la trouve attachante: quand chlorophylle n'aura plus sa place dans mon élevage, elle trouvera peut-être une cavalière
Alor la j'ai ajouter les ombre et un petit arrière plan il est vraiment simple j'ai pas trouver mieux voila et vous remarquerez un petit problèmes j'ai voulu donner l'effet goutte mais la prochaine fois je sais que je l'utiliserai sur le dessin d'un lac si un jour j'en ferai mais sa donne un style moi perso j'aime bien normal c'est mon dessin lol !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IOP.jpg
Taille : 2150x3035
Poids : 636,9 Ko
ID : 54485  
Gurnetsu, je comprends pas très bien en fait^^ tu as recopié de tête l'illustration du feca? ou bien c'est une tablette graphique avec écran magique intégré ou... ou...?!

Angeal, autant j'ai vraiment cru à du foutage de gueule pour le bonhomme vert, autant ton iop est déjà nettement plus propre et on ressent autre chose que devant le précédent qui fait vraiment dessin de tout petit enfant (dans le sens: de l'herbe par terre, le ciel au dessus et un soleil tout rond dedans et la qualité qui va avec aussi :/). Le iop a une vraie expression sur le visage, quoi.

Les défauts selon moi: les oreilles trop hautes, premièrement. Elles devraient se situer entre les yeux et le nez. Bon ensuite je les aurais plus vues humaines que pointues, ces oreilles, mais je ne sais plus comment elles sont vraiment.

Ensuite, un léger problèmes par rapport aux yeux. Je ne sais pas si ils sont trop proches ou quoi, mais son oeil droit a la ligne supérieure qui passe au dessus du nez, c'est pas vraiment normal.

Pour le cou, je comprend que tu ais voulu dessiner la saillance de ses os, mais c'est à l'endroit où le cou rejoins le corps que tu aurais dû les mettre (le trou juste au dessus de la cage thoracique quoi). Là tu as fait trop de traits qui font penser à des plis, un peu vieillot quoi. Deux traits suffisent pour représenter ça, je pense.

Le plus gros défaut pour moi, après, c'est le col de son t shirt derrière son cou. Il ne devrait pas remonter comme ça, surtout quand on voit la direction que semblent prendre ses épaules sous son vêtement (ou bien c'est l'ombre qui cache le reste). Là c'est un peu dur à expliquer, mais derrière son cou on ne devrait voir à la limite qu'un maigre trait.

Bon pour terminer, ses manches ne sont pas très naturelles (style elles sont moulées et ne peuvent pas bouger de cette forme) et ses bras manquent un peu de formes.

Malgré toutes ces constatations, je répète que c'est quand même bien et que là on a un vrai personnage assez construit.

Edition: tain le multi pwnzz lattage de gueule quoi! Dix posts entre le commencement et la fin de ce message...
Herbe-à-chat, je reconnais l'ecaflipette que j'ai vu à plusieurs reprises il y a fort longtemps à la taverne de sufokia je crois (ou alors ailleurs) et je kiff grave. Les eni sont toutes jolies et ton chat physiquement parfait^^
Mici bon déjà pour les yeux je l'ai jamais dit mais je savais que quelqu'un dirai ça c'est seulement parce que il regarde de l'autre coté et que la tète est tourné donc toi si tu me vois tourner la ttet pour de vrai tu va pas voir mes yeux toujours a la même place donc c'est ce que j'ai fait rapetissai l'oeil pour rendre l'effet de tète légèrement tourné et bien merci a toi de ses critiques ...
Style, le Iop ! (J'aimais bien les oreilles pointues..)

Juste pour préciser que j'aurais aimer mieux le voir. Essaye de reduire sa taille, pour le mettre sur le forum, parce que là, c'est galère..

(ps/ Pour les commentaires, j'crois que tout à déja été dit..)
Relativement "simpliste" mais j'apprécie, ya un effet un BD qui rend pas mal

Petite question, c'est quoi le quadrillage, ça sert à quoi, c'est une technique/un effets ... ?

Bon j'ai remarquer que dans tout le forum j'ai pas réussis a trouver un sram homme alors moi j'ai trouver comment en faire un et la je sais qu'il y a beaucoup de défauts mais j'ai réussis a mettre un minimum de couleur pour pas qu'on croit des chose voici mon sram...

Pikpoket! Sram Power ?!?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sram power tablette graph.jpg
Taille : 2480x3508
Poids : 703,8 Ko
ID : 54486  
Citation :
Publié par Kuma-neko
Herbe-à-chat, je reconnais l'ecaflipette que j'ai vu à plusieurs reprises il y a fort longtemps à la taverne de sufokia je crois (ou alors ailleurs) et je kiff grave. Les eni sont toutes jolies et ton chat physiquement parfait^^

Merci,
Oui, ton nom me dit un truc. Effectivement, avant que je me fasse insulter à cause de mes ailes de bois, j'allais dans les tavernes, dont celle de sufokia, tu as bien du me croiser là bas.

Angeal => Vu que ma vision du sram est que ce n'est pas un tas d'os.. J'aime pas trop, mais sinon, dans l'ensemble, j'aime bien ce dessin, comme genre de squelette "enflammé".

Hopla (Bon, c'est censé être Herbe et une sadi hein :] ) :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/0002ywkz/s320x240

Poupée *-* :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/00049kkf/s320x240

Herbi encore =D :

http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/000473w0/s320x240
Il y a beaucoup de dessin pour faire "tavu je dessine wé gros !"
Kikoolol j'ai acheté une tablette loliloool !
Oh mince comment on dessine déjà ? Erf...

Je n'ai qu'une chose à dire, avant de vous ruiner avec ce type de matériel, achetez un crayon et du papier, c'est moins cher...

Sinon commentaires :

@ -Herbe-A-Chat-

C'est très mignon, j'aime beaucoup le style.

@ jerede

Hahaha ! génial ! Très bon parti-pris graphique :

@ Kimariu

C'est bien, mais malheureusement le choix de travailler directement à la tablette est un mauvais choix...
Il faudrait que tu passe d'abord par un croquis papier, puis le scanner et ensuite le retravailler avec ta tablette et lui mettre des couleurs.
La coloration ce n'est pas seulement des traits éparpillés !
Il faut des applats, des ombres toussa...

@ Gurnetsu

Kikoolol je reprend un dessin et je repasse avec une tablette graphique dont je n'ai pas besoin... lolilol !

-----------------------------------------------------------------------

Oui ça me gave... depuis plusieurs pages ce topic a perdu en qualité...
Citation :
Publié par Kimariu
Oui et bien pardon a tout le monde puis ganjalo j'ai jamais parler comme çà c'est pas de mon genre de parler comme tu fait.
J'ai beaucoup exagéré mais je voulais que tu voies à quel point c'est lourd de lire des posts mal écrits (surtout avec le correcteur JOL qui est super facile d'utilisation). J'espère que tu tiendras compte de cet avertissement. Note au passage que JOL n'est pas une messagerie instantanée et que tu es prié de poster uniquement lorsque tu as des choses à dire.

Citation :
Publié par Mariuccia
Et Ganja, quand tu modifies un de mes messages, tu le fais proprement stp en laissant la couleur non mais ho !
Oui bon, ben, hein.
ben tu sais pourquoi j'ai acheter une tablette graphique ? seulement parce que je dessine mie sur papier crayon je fais que ça mais le problème c'est que j'ai pas de scanner du moins il rentre déjà pas sur mon ordi portable et j'en ai un mais bon c'est sur l'ordi de mon frère je peut jamais rentrer dedans puis voila quoi j'aime bien la tablette graphique c'est tout sinon moi j'aurai déjà jamais acheter de tablette graphique un ! Ganjalo moi c'est compréhensible et j'utilise TOUJOUR le correcteur JOL alors voila quoi.
Ymir : Non serieux tu t'en va ? Bouh c'est triste .J'adore franchement ta facon de travailler , et je trouve que les musiques que tu emploie collent vraiment bien avec tes dessins , Tu fais de l'art visuelo-musical quoi

Herbe-a-Matou : J'aime bien , sont simpa' tes dessins , mais je sais pas , je bloque un peu sur la colo , peut -etre la couleur de l'eca qui fait peur

Jerede: uhu la tête du tofu

Rouna : T'est encore vivante j'espere ?

en tout cas vous vous ameliorer vachement , et moi j'essaierai de poster un truc a l'occaz .
Vos dessins sont trop gros.

Reduisez-les un peu quoi.. Et ne les mettez pas sous forme de vignette, pour les ordis un peu lent, en général, on s'amuse pas à cliquer sur tout les liens.

Sinon, j'aime bien quand tu dis que tu utilise "toujour" le correcteur.

@ Hametyst O'Stéron: Mééé.. Juste quand je post mon premier et seul dessin ! Non, enfin, je suis d'accord. La tablette graphique, c'est bien.. au bout d'un moment. Faut de l'entrainement, quoi.
Bon voilà un autre dessin, pour le premier dessin je voulais pas montrer le dessin en lui même mais la colo, tout le monde a certainement vu que j'avais décalqué le Feca mais j'avais mis mes couleurs a moi, voilà pourquoi j'ai pas trop aimé se genre de message :
Citation :
Publié par Hametyst O'Stéron

@ Gurnetsu

Kikoolol je reprend un dessin et je repasse avec une tablette graphique dont je n'ai pas besoin... lolilol !
(j'ai aussi pris une tablette graphique car je n'avais pas de scanner) enfin bref, voilà mon pépé:
http://img366.imageshack.us/img366/4152/enucopiepy4.jpg
L'idée vient d'un forum ou un gars posté des montages de gens connus avec des items de Dofus.
Voila ça ma fait marrer alors je poste le miens aussi ici ^^.

http://img411.imageshack.us/img411/3094/chuckdofusaf6.png

je regarde depuis un moment ce sujet et je dois dire que vous dessinez tous très bien avec chacun des styles différents. ^^
Alors ce soir j'ose montrer (enfin) un dessin à l'ancienne, crayon et gomme, sans aucune retouche informatique. J'avoue qu'au début je me suis beaucoup servi du manga comme modèle. Voilà :

http://img131.imageshack.us/img131/4...orklassar9.jpg

Qu'en pensez-vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés