donner un nom à un club

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours pensé qu'il existait un mécanisme pour stocker l'énergie crée. En même temps j'en sais rien, j'ai juste donné les trucs écolos qui me passent par la tête (Genre les ampoules basses conso, mise a part au chiotte je vois pas y pourrais y en avoir dans une boite)
J'imagine que tu connais ces normes pour la construction de bâtiments « verts »: http://www.certivea.fr/ et http://www.usgbc.org/ (pour la norme LEED).

D'ailleurs, un des bâtiments LEED Platinum a un design plutôt intéressant, entre le rustique et l'écolo, ce qui pourrait être pas mal pour un club (en plein centre de Paname c'est peut-être pas l'idéal, mais bon on aura essayé )

LSR-Preserve-02.jpg
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
la conso d'une boîte de nuit c'est plutot la nuit non ? La nuit y'a pas de soleil chez moi. Après tu peux poser des panneaux solaires pour revendre au fournisseur, mais c'est loin d'être rentable et l'impact écologique est...
Elle est énorme celle là, tu fais comment pour charger les piles de ta gameboy et les utiliser en même temps ?
Citation :
Publié par beHypE_
Elle est énorme celle là, tu fais comment pour charger les piles de ta gameboy et les utiliser en même temps ?

En fait ce que tu dis est aussi drôle que ce qu'il a dit

T'as jamais téléphoné avec ton portable branché sur le secteur ?
Citation :
Publié par beHypE_
Elle est énorme celle là, tu fais comment pour charger les piles de ta gameboy et les utiliser en même temps ?
Ben oui, il n'y a qu'a utiliser des centaines de kilos de batteries pour stocker l'électricité produite par les panneaux photovoltaïque.... C'est super écolo tout ce plomb....
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
la conso d'une boîte de nuit c'est plutot la nuit non ? La nuit y'a pas de soleil chez moi. Après tu peux poser des panneaux solaires pour revendre au fournisseur, mais c'est loin d'être rentable et l'impact écologique est...
les mec qui tournent qu'au panneau solaire tu crois que la nuit ils font a la bougie ?
tu installes ton club près d'un cours d'eau et tu installes une génératrice hydraulique, ou alors à la campagne avec une génératrice à méthane et une collecte de lisier de cochon et de bouses de vache.

Point important, le transport, tu prévois un bus électrique qui fait des tournées pour ramasser / déposer les clients, comme ça tu fais un combo écologie + sécurité routière.

Sinon pour la construction, utiliser des matériaux écologiques à haut pouvoir isolant.
Citation :
Publié par Ex-voto
En fait ce que tu dis est aussi drôle que ce qu'il a dit

T'as jamais téléphoné avec ton portable branché sur le secteur ?
Des piles mon ami, pas une batterie faite exprès pour l'engin. Si t'arrives à brancher tes piles dans ta GameBoy (je parle de la première, la grise) et que t'arrives en même temps à les recharger dans un rechargeur de piles, bah tu es très fort. Ca voulait dire qu'il faut forcément un stockage d'énergie puisque tu ne charges pas nécessairement en même temps que tu utilises (et inversement), pas qu'il est impossible de produire et d'utiliser en même temps, je ne suis pas débile.

Citation :
Ben oui, il n'y a qu'a utiliser des centaines de kilos de batteries pour stocker l'électricité produite par les panneaux photovoltaïque.... C'est super écolo tout ce plomb....
Ca reste plus écologique/économique que de devoir faire fonctionner une centrale nucléaire dont on ne sait que faire des déchets si ce n'est les enfouir le plus profondément possible parce qu'on ne sait pas en exterminer la totalité des radiations.
Citation :
Publié par beHypE_
Ca reste plus écologique/économique que de devoir faire fonctionner une centrale nucléaire dont on ne sait que faire des déchets si ce n'est les enfouir le plus profondément possible parce qu'on ne sait pas en exterminer la totalité des radiations.
Hm non. La nuisance des déchets nucléaires est cantonnée à une superficie ridicule.
Pas les gaz dégagés lors de la construction des accumulateurs et des panneaux photovoltaïques.
c'est beau toute cette naïveté à propos des panneaux PV...
A propos du stockage, non, il n'y a aucun intérêt à stocker l'electricité. C'est très difficile par la nature même de l'électricité. (sinon on ne se ferait pas autant chier avec le load management).
Quand à la batterie, ça me fait bien marrer. Aucune installation photovoltaique conventionelle (tu peux chercher des exceptions si ça t'amuses) ne fonctionne avec des batteries. L'énergie est soit utilisée directement, soit revendue au secteur. (La comparaison de la gameboy est vraiment ridicule)
Après pour voir si les cellules PV sont rentables d'un point de vue environnemental, il faut aussi prendre en compte l'energie nécessaire à leur fabrication. De ce point de vue, et du point de vue coût (exhorbitant), la rentabilité est proche de 25 ans si mes souvenirs sont justes.

edit: des gens qui fonctionnent à 100% à l'énergie solaire j'en connais pas, donc non ils fonctionnent pas à la bougie mais achètent une partie de leur electricité comme tout le monde.
Disons que c'est une tech encore au debut mais a fort potentiel tout de meme

J'ai lu cette semaine justement dans le Point que des japonais avaient reussis a avoir 100% de rendement ( donc aucune perte ) sur de nouvelles cellules PV.

Certes la encore, le cout exhorbitant actuel ne permet pas une production en masse mais ce n'est qu'une question de temps.
je pense que l'énergie éolienne a bien plus d'avenir. A noter que l'un des moyen de production d'électricité solaire les plus efficaces actuellement, à un coup raisonnable, est l'utilisation de moteurs Stirling alimenté par des concentrateurs solaires en assiettes. je laisse quelques liens pour les intéressés:

www.stirlingengines.org.uk/sun/sola3.html
http://pesn.com/2005/08/11/9600147_E...largest_solar/

nb: le désavatange étant que contrairement aux cellules PV, ceci ne fonctionne qu'avec un fort ensoleillement (typiquement Espagne ou Californie).
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
je pense que l'énergie éolienne a bien plus d'avenir.
Le truc avec L'éolienne c'est que c'est pas très joli joli quand même. Et sous l'eau c'est pas vraiment mieux non plus...


Le rêve étant d'arriver à stocker l'énergie produite par les orages, mais bon
pour les panneaux solaires ça risque d'être difficile, on a sélectionné une salle qui ne possède pas de toit ( il y a des bureaux au dessus qui appartiennent à une autre société).
Le videur ne l'aurait pas laissé rentrer (cf le Bar)

La prochaine fois que j'ai un projet à faire je viens faire le brainstorming sur J0L (ok c'est pas demain la veille)

Récupération des déjections pour en faire du chauffage (biomasse) et condensation de l'humidité ambiante pour en faire de l'eau de nettoyage.

achat d'une vache a la campagne (pour les cocktails a basse de lait) et organisation de soirée dégustation de produits locaux peu polluant (bye bye la cochonnaille, bonjour...mince quoi...?)
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Récupération des déjections pour en faire du chauffage (biomasse) et condensation de l'humidité ambiante pour en faire de l'eau de nettoyage.
Avec tout ce qu'ils se foutent dans le nez, si on récupère tout ça, on sera bien speed en rentrant dans le club si c'est réutilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés