patch 1.05 Brisefer (VO)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dis pas le contraire, on était déjà un peu buff bot, mais on pouvais s'en tirer en gardant le même OF (genre mon ami le pg ) c'était pas génant même si ce n'était pas forcément 'optimisé'.

Ce que je ressens avec ce patch c'est que rester avec le même OF ne sera plus possible, on va avoir une perte de rancune trop fréquente. Hors déjà que le changement de guard nous prends 2 GCD, remettre en plus l'OF dessus nous prends un GCD de plus, donc pendant 5s quasiment on ne fait rien que switch ou taper au coup blanc. Et le plus drole c'est si pendant ces 5s le focus a eu le temps de mourrir, t'es reparti pour un tour. On risque donc de passer notre temps en RvR/scenar à spam 2 touche (guard/OF) en espérant que la cible tienne plus de 10-15s pour qu'on puisse jouer avec nos autres sort et accesoirement avoir plus de 30 pt de rancune.

J'exagère certainement un peu, mais c'est quand même le ressentis que j'ai de cette modif, et pour ma part je ne vais pas y trouver de fun. Je viens de long mois de jeu sur le jeu qu'il ne faut pas cité, et j'y ai joué beaucoup de classe à haut niveau, et celle que j'y ai le plus pris d'interet y était un simili-brisefer, c'était une des rares classes qui avaient beaucoup de sort à utiliser. Retrouver une classe bi touche ca ne m'interresse pas
Citation :
Publié par Colsk
Le port du marteau pour le brisefer annonce t il la non implémentation du martelier et l'arrivée du tueur....
Peut etre au final, pas forcement une bonne nouvelle, on va voir fleurir les tueurs si c'est le cas.
Pour une fois qu'un luri dit un truc sensé !

Je connais pas du tout le BG de Guerremarteau, mais si les marteliers ne sont plus les seuls maîtres du marteau, ça risque effectivement de faire pencher la balance en faveur des roux torse nu ?


Sinon effectivement les changements sont assez justes, mais peut-être trop nombreux, du coup plein de trucs justes ça fait un gros coup de hache dans le cul, mais bon.. Ne serait-ce que la Garde, même avec beaucoup de mauvaise foi (naine) je ne peux qu'approuver, pouvoir garder un mec hors-groupe c'était un peu too much
Code HTML:
s de fun quoi! Bon c'est pas forcement "fun", ok, mais je ne vois quand même pas de gros mauvais cote a switcher davantage.
Moi je vois un gros mauvais côté : switch de serment, switch de garde = 2 secondes d'utilisées à chaque fois donc moins d'occasion d'utiliser les autres compétences.

Donc on risque de devenir aussi statiques que des tourelles d'ingénieur en défense à distribuer des serments/garde/buffs, sans avoir le temps de lancer nos capacités.

Déjà que j'ai des doutes sur nos capacités à protéger certains non-heals contre un seul joueur ennemi ...
La rapidité de la perte de rancune me gène, pas les modifications sur le gain. On verra en test si c'est vraiment problèmatique.
Le fait de ne pas pouvoir cumuler les buffs entre brisefer est logique et s'apparente à une correction de bug.

Marteau c'est sympa!!
Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi l'implémentation du marteau c'est bien étant donné qu'il n'y a pas de fournée de skills dédiés.
Pour moi au lieu d'avoir une hache en forme de hache vous aurez une hache avec un skin de marteau; je vois pas le moindre apport au gameplay là.
L'avantage du marteau c'est de permettre un peu de diversité aux niveaux des skins.

On a des valeurs ou un ordre d'idée de l'augmentation de dégats sur certains skills?
"Binding Grudge: The amount that stats contribute to the damage of this ability has been increased to make consistent with other damage over time abilities."
Citation :
Publié par Clindor
L'avantage du marteau c'est de permettre un peu de diversité aux niveaux des skins.
C'est bien ce que je pensais merci !
Donc pour moi apport de l'implémentation du marteau c'est zero il est la pour la décoration.

C'est vraiment dommage de passer à coter de tout un pan de gameplay et de spécification possible genre.

Avec un marteau.
*plus de stunt
*plus de dégat
*taper moins vite
*impossibilité de porter un bouclier etc...

Mais ca aurait demander une nouvelle branche avec des skills nouveaux soit un peu plus de travail que de rajouter un skin
Je ne vais vu aucun skill spécifique à un type d'arme sur le brisefer donc oui c'est juste du skin mais celà reste une bonne nouvelle car la diversité sur les avatars est vraiment pauvre dans WAR.
Je peux comprendre que certain puisse y attacher de l'importance mais je pense tout de même qu'il y a d'autre priorité bien plus...prioritaire
Enfin les marteaux !

Pour la rancunes , autant le gain était assez rapide , autant la c'est un peut n'importe quoi .....

Pour moi je vois ce patch comme ca :

Citation :
(1) Shield of reprisal : ne knock down plus les cibles ayant l’immunité “Unstoppable”. (nerf)

(2) Guarded attack : ne stack plus avec les buff d’armure plus puissants. (nerf)

(3) Punishing knock : les cibles tomberont finalement apres être frappées par cette compétence. (debug visuel).

(4) Avenging the debt : dégâts augmentés. ( up mais uniquement pour ceux qui ont le sort )

(5) La vitesse de perte de rancune est modifiée : décroît désormais de 10 rancune par seconde, apres 10 seconde sans générer de rancune.(nerf)

(6) La vitesse de génération de rancune quand le compagnon de serment est frappé est modifiée. Si le brisefer a entre 0 et 30 de rancune, il gagne 5 rancune quand le compagnon est attaqué. Entre 31 et 60 rancune il gagne 3 rancune par coup. Au delà de 61 de rancune, il gagne 1 point de rancune chaque fois que le compagnon est frappé. (nerf )

(7) Compagnon de serment : cooldown de 1.5 seconde. (up)

(8) Juggernaut : Disponible au niveau 12 (up)

(9) Binding grudge. : la contribution des stat aux dégats a été augmenté. (up)

(10) inspiring attack : Le buff de force et volonté ne stack plus avec le même buff d’autres brisefer. Seul le plus puissant est désormais pris en compte (nerf)

(11) Les brisefers peuvent désormais utiliser des marteaux. (up visuel)

Au final plus de nerf que de up .... genre ils up légèrement le dot sur le snare mais ils nerf tellement le gain de rancune qu'on fera 3/4 de dégâts non "maximale".
La modification de la garde dans le groupe uniquement étant logique a mes yeux.
Vous pensez qu'ils vont réparer le skill "prends en de la graine" un jour ??? (ca et toutes les tactiques regen AP des heals par exemple ??? )

Enfin la direct ca va faire mal au cul de claquer les instants à 15 ou 30 rancune qui te donnent un buff de 10 sec, soit la mirobolante durée de 3 coups (enfin je l'avais pas test le buff force+crit encore, et puis prend en de la graine...)

La monté durée de rancune etait certes abusée, mais pas à ce point non plus -_- Enfin on verra bien ce que ca donnera sur les servers de test, mais bon faire confiance aux ricains on a vu ce que ca donnait a daoc

Citation :
Publié par Colsk
Le port du marteau pour le brisefer annonce t il la non implémentation du martelier et l'arrivée du tueur....
Peut etre au final, pas forcement une bonne nouvelle, on va voir fleurir les tueurs si c'est le cas.
Euh attends je vais suivre ta logique : je pense que c'est impossible, le tueur tape à la hache, alors que le brisefer à déjà des haches. A moins qu'on enlève au brisefer le port de la hache une main !!
Bah le style de jeux US et EU n'étant pas la même , ca va être équilibrer selon leur style et donc ca nous plaira deja moins ^^

le bonne exemple est comme tu le dit , DAOC :s
Ils ont enfin résolu le bug du brise-roc qui était enlevé par notre coup qui enlève un buff! Je vais pouvoir le réutiliser sans problème.

Pour le reste, j'ai un peu peur, mais faut voir à l'usage.
On pourra beaucoup moins utiliser rancune libérée, le buff endu (ou armure je sais plus) et toutes nos compétences qui utilisent la rancune, à moins de rester en dessous des 30 rancune à mon avis.
En tout cas, on a déjà peu de tanks chez l'ordre, faudrait pas que ça devienne encore pire.

@Aluminium: je pense pareil que toi. Perso, je voulais jouer un damage dealer nain à la release, mais j'ai du me rabattre sur le brisefer.
Mais je risque d'hésiter, car il y aura des tueurs à la pelle, et toujours aussi peu de tanks. :/
Port du Marteau :

Hé oui, cela semblait très probable :
  • Mythic a noté que le brise-fer avait un léger souci de dégâts >> les marteaux devrait permettre de remédier un peu à cela >> stat + forte en DPS
  • Avec la suppression du martelier : Mythic se retrouve avec pleins d'armes "marteaux" qui sont prêtes, modélisés, diversifié par lv... bref il fallait mettre à jours pour convertir les anciens marteaux des Marteliers (avec un skin d'arme de nain) en marteau de brise-fer.
Les développeurs ont bossé dur sur les concept art puis sur la modélisation... c'est pas pour balourder les marteaux nains....

Sinon, j'ai ma petite idée sur la nouvelle classe naine que Mythic prépare devant remplacer le martelier; Elle doit répondre à deux objectifs :
  • être une classe de DPS CAC, suivant le principe des classes miroirs (comme l'était le martelier)
  • bénéficier d'un charisme + important que le martelier, en ayant sa propre personnalité (le martelier étant suivant Mythic pas suffisamment fun à joueur et trop proche du brise-fer - bouclier + marteau..)
La future classe des nains :
- On peut la voir dans la première cinématique de WAR combatant un Orc Noir...
- On trouve des campements de cette classe (des PNJ) déjà en jeu...

Vous avez sans doute deviné : c'est le TUEUR NAIN
Je le vois bien combattre avec une hache dans chaque main, armure légère, (coupe genre punk cheveux roux...)
Les sorts seront sûrement assez fun, dans le même esprit consacré aux classes naines.. se basant sur la fureur (style tourbillon d'acier... hurlement de nain...) genre le guerrier spé fury de wow, mais à la sauce war bien sur...

et vous, quel est votre avis ?
Citation :
Publié par Aribal
En tout cas, on a déjà peu de tanks chez l'ordre, faudrait pas que ça devienne encore pire./
N'oublions pas l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil Flamboyant, ça devrait résoudre les cas de conscience de ceux qui hésitaient entre le Brisefer et le Chevalier Flamby...
Je doute que le chevalier flamboyant est assez de charisme pour attirer beaucoup de gens, pour ma part je le trouve assez ... creux. Après pour le patch je pense que le changement va limite pas se voir et je trouve génial d'avoir mis le cooldown de oathfriend à 1.5 sec car ça me saoulait limite avant. Par contre qu'ils aient augmenté les dégats de avenging the debt ça reste à voir car je pense que c'est le sort au complet qu'il faut modifier pour le rendre attractif mais c'est oathstone qu'il aurait fallu qu'il change surtout histoire de pas voir ces 4 charges se disperser aux 4 vents. C'est dommage je pense car il aurait juste fallu augmenter les charges et diminuer les dégats mai bon ...
Pour la nouvelle classe (maintenant que c'est sur que c'est pas martelier), à part tueur je vois pas du tout ce que ça peut être. Longue-barbe peut être ? joke xD voir le mineur ...
Remarque : il peuvent aussi prendre des libertés comme ils l'expliquent dans des newsletters avec le background, et faire une sorte de nouvelle classe, genre Tueur de démon, avec des sorts à la paladin nain...
Citation :
Publié par Aluminium
Remarque : il peuvent aussi prendre des libertés comme ils l'expliquent dans des newsletters avec le background, et faire une sorte de nouvelle classe, genre Tueur de démon, avec des sorts à la paladin nain...
Ouais, on y croit à mort... le fait est que, quelque soit la classe qui nous arrivera, ça sera un damage dealer de contact. Les paladins, tous jeux confondus dans lesquels on en a croisé, sont des archétypes de tank. Et pour le coup, faire d'un Tueur de Démons un genre de Paladin, c'est pas justes des libertés qu'ils prendraient, mais un demi tour complet...


@ Gründhan : Laisse moi rêver... j'espère que les lacunes en tanks de mon serveur soient comblées par l'arrivée du Chevalier Flamby, et qu'il n'y ait qu'une demi-poignée de joueurs destru à reroll Garde Noir... je... je vais aller me pendre, en fait.
Et qui vous dit que c'est parce qu'ils implémentent les Marteaux que le Martelier est forcément annulé ?

Si ca se trouve, tous les marteaux seront tournés vers les dégats question stats, et un Marteau sera utilisable pas les deux classes ? Après tout les conditions d'une Hache c'est : port de la Hache, et race : Nain, pas classe : Brisefer
Citation :
Publié par Butterz
Et qui vous dit que c'est parce qu'ils implémentent les Marteaux que le Martelier est forcément annulé ?

Si ca se trouve, tous les marteaux seront tournés vers les dégats question stats, et un Marteau sera utilisable pas les deux classes ? Après tout les conditions d'une Hache c'est : port de la Hache, et race : Nain, pas classe : Brisefer
Oui mais ça voudrait dire que 2 classes se partageraient le même type d'arme ce qui n'est nul part le cas (remarque coté Destru je connais mal). Personnnellement je pense aussi que le marteau chez le BF annonce l'abandon du martelier.

Sinon, je trouve étrange qu'ils nerfent le gain de rancune sur le compagnon mais qu'ils n'y touchent pas quand c'est le BF qui prend (ou quand il tape avec la tactique). J'aurais pensé voir le système de gain dégressif appliqué à toutes les méthodes.
Enfin une refonte du système de rancune était quand même bien nécessaire pasque là on était capé au bout de 1 minute de combat, et qu'on descendait très peut ensuite.
Par contre ils vont devoir faire un rééquilibrage au niveau des comps qui utilisent de la rancune, je pense.
Ce qui me surprend moi, c'est qu'on passe d'un cooldown de 15sec sur le compagnon de sermet à un cooldown de 1.5s.

Avec le "nerf" du gain de rancune, en gros on passe de "Pas de switch possible" à "Switch obligatoire". Curieux un tel 180° dans le gameplay.
Alors bon le coup de la rancune c'est vraiment abusé ... ( Déja qu'on tapait pas fort) mais le truc qui me sidère c'est

• Guard: This ability should no longer attempt to work on players outside of your group.

C'est n'importe quoi pour le Rvr en Warband. Quand je tape a la porte d'un fort ou que j'assiste qqun je lui met Serment + Garde automatiquement et je trouve ça tout a fait normal. C'est le role du Brisefer proteger et servir. Résultat : ben en Warband ce sera impossible de mettre la garde sur une personne qui est sur le même objectif que toi ( ex prise de fort ) mais qui n'est pas dans ton grp

N'importe quoi... Faudrait qu'il réfléchissent en pensant Rvr...


Qu'ils continuent comme ca ( up des distance ) et nerf des Cac et ca finira comme Daoc .. un jeu de Maggots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés