[Archives]Messages liés à la démo.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Utas
Arrête de jouer en facile, en expert elle est horrible la wich. (Vitesse du hunter, resistance du tank.)
Ca fait un peu depuis 17h que je joue, heureusement que je ne fais pas que du mode normal, mais merci de me prendre de haut, j'adôôôore.

Que ce soit en easy, normal, hard, impossible, elle est naze la witch, et le mode de difficulté ne change rien d'ailleurs, au mieux elle bute celui qui l'a réveiller, au pire elle se prends l'assist du groupe entier qui aura bien attendu sagement à coté d'elle que ses petits camarades arrivent. Je n'ai jamais vu une witch tuée plus qu'une personne, sur les parties que je fais depuis 17h. (et les seules personnes qu'elle a tué, ce sont les boulets FFA qui rush la mitrailleuse juste à la 2eme evacuation).

Quand tu vois l'intro, tu te dis que c'est vraiment pas le monstre à réveiller, capable de pluvérisé ton groupe en 2 secondes, la, c'est juste une vaste blague. (d'ailleurs la première fois qu'un mec l'a reveillé, c'était en hard, je me suis dit "c bon on est mort putain §§§" et ben non, elle a buté le mec et on l'a tué en même pas 1 chargeur, cool).
Citation :
Publié par Arathor
Ca fait un peu depuis 17h que je joue, heureusement que je ne fais pas que du mode normal, mais merci de me prendre de haut, j'adôôôore..
Je me permettrais pas de te prendre de haut, juste qu'il y à pas mal de gens qui disent que c'est trop facile sans même avoir toucher au mode de difficulté.

Citation :
Publié par Arathor
Que ce soit en easy, normal, hard, impossible, elle est naze la witch, et le mode de difficulté ne change rien d'ailleurs,
Faux, le mode change change beaucoup (Dégats reçu, resistance etc..) et tu peut le constatés via le Tank qui est pratiquement imbattable en expert (En 2 allez voire 3 baffe tes mort.).

Citation :
Publié par Arathor
au mieux elle bute celui qui l'a réveiller, au pire elle se prends l'assist du groupe entier qui aura bien attendu sagement à coté d'elle que ses petits camarades arrivent. Je n'ai jamais vu une witch tuée plus qu'une personne, sur les parties que je fais depuis 17h. (et les seules personnes qu'elle a tué, ce sont les boulets FFA qui rush la mitrailleuse juste à la 2eme evacuation).
.
Elle dois être aléatoire alors, personnellement elle nous à donnés du fil à retordre cette petite sorcière.
Citation :
Publié par Utas
Je me permettrais pas de te prendre de haut, juste qu'il y à pas mal de gens qui disent que c'est trop facile sans même avoir toucher au mode de difficulté.
Je ne dis pas que le jeu est trop facile, je dis que la witch est naze.

Citation :
Faux, le mode change change beaucoup (Dégats reçu, resistance etc..) et tu peut le constatés via le Tank qui est pratiquement imbattable en expert (En 2 allez voire 3 baffe tes mort.).
Je sais que le mode de difficulté change énormément, je parlais de la witch, qui, que ce soit en normal ou expert, à partir du moment ou tu l'as en joug avec tout ton groupe, elle ne fait pas long feu, ou alors j'ai eu de la chance et je suis tombé sur une witch bidon, ce qui est fort possible vu l'aléatoire du jeu mais bon ca m'étonne quand même.

Sinon le tank est tuable en expert mais lui au moins, c'est vraiment un challenge comparé à la witch....après ca dépend surtout d'ou tu te le prends, on se l'est pris au niveau des wagons de trains, ca a grandement facilité la tâche de pouvoir le shooter à travers les fenêtres du wagon/au dessus du train avant qu'il arrive à nous atteindre. (il nous balançait même des parpaing ), on l'a tué mais on a pas resisté à la vague qui a suivi (il nous a quand même amoché 1 type qu'on a du secourir au passage).

Ce jeu est quand même totalement aléatoire et donc il y a une grosse part de chance. Genre en expert, tu peux commencé pèpère sans trop d'ennemis et d'un coup tu te prends les boss (boomer+hunter+smoker) en même temps, là c'est vraiment chaud à géré et c'est bien plus meurtrier qu'une witch. (qui pour moi, je pensais vraiment que c'était genre un "trap mob", tu la réveilles, t'as plus de team en gros )


Citation :
Elle dois être aléatoire alors, personnellement elle nous à donnés du fil à retordre cette petite sorcière.
Ben ca dépend en fait, comme je l'ai dis, j'ai rarement vu des gens la réveillée, en général en expert les gens sont plutôt prudents et vu que ce sont ceux qui en ont marre du mode normal/hard, ca joue plutôt correctement même en "pickup", suffit de la tenir en joug et d'ouvrir le feu, à 4 elle résiste pas longtemps, en fait son gros point faible est sa mobilité au début, tu peux rester à 5m d'elle sans qu'elle ne bronche malgré le fait qu'elle te regarde, je trouve ca un peu mal fait, mais bon si certains la trouve bien fichue, tant mieux, moi je trouve qu'elle ne sert limite à rien, tellement facile à éviter, tellement facile à contrôler, mais bon c'est peut etre aussi parce que ce sont les premières maps.


Sinon sympa la vidéo, z'avez quand même pas eu beaucoup de chance (pas mal de vague dans le dos et mauvais endroits pour les smokers) par contre le remix d'ayu est un poil agaçant :d
Bon, j'ai passé une soirée sympa hier, le jeu est vraiment à la hauteur globalement. Mais je ne pète pas encore les scores, il faut de l'entrainement.

Sinon, j'ai hâte de jouer qu'avec des français voir des joliens, j'en ai rencontré un seul hier soir et il m'a sauvé d'un joueur imbécile qui voulait me tuer ingame, sympa.

Bon, j'éspère que l'on pourra mettre quelques teams en place histoire de définir des petites stratégies en expert. J'avoue que j'ai pas pus finir une seule fois dans ce mode. Mais j'ai recu quelques invites de Joliens et j'en ai aussi envoyé, j'éspère que cela ne sera pas mal pris.

Bon, faut allez bosser, je me serais bien reconnecté !

Sinon+1 avec Arathor pour le remix, t'as quand même quelques choix plus adaptés à L4D quand même.
Merci Utas pour la vidéo, ça donne une bonne idée du gameplay et du principe du jeu.

Par contre je me pose une question sur la re-jouabilité.
J'ai lu quelque part qu'il y a 4 maps (peut-être plus à la release). Quel est le principe qui permet de donner envie de recommencer souvent à jouer si les maps sont toujours identiques ?

Elles sont générées aléatoirement ou bien les mobs ne réapparaissent jamais de la même manière ?

Désolé si la réponse a déjà ét postée , je vais de ce pas lire tout le sujet et j'édite si c'est le cas
J'avais peur moi aussi, mais rien que le fait que les monstres réapparaissent diffèremment donnent à chaque fois la sensation de jouer spontanément.
Citation :
Publié par Legen... dary
J'avais peur moi aussi, mais rien que le fait que les monstres réapparaissent diffèremment donnent à chaque fois la sensation de jouer spontanément.
Ok c'est ce que j'imaginais.
Merci pour ta réponse
Ouep fallait nous voir hier, on a recommencé 20 fois le métro... Et encore j'ai deco parce que ma free s'est desync

C'est vrai que je m'en suis pas rendu compte car j'étais dans l'optique "jeu multi" mais les spawns imprévisibles, ça change tout.
En tout cas le boomer, je capte pas comment il fait pour nous avoir aussi souvent, il est gros, il est lent, il hurle à 50km et il nous vomit dessus quand même :/
Je sais pas comment vous avez fait. Pour ma part, hier soir, cette nuit et ce matin vite fait avant de partir taffer, ce fut un cauchemar.
Bon ok c'était prévu que le jeu soit cauchemardesque, sauf que ça n'est pas au niveau du gameplay, c'est de la technique

Entre les serveurs Valve qui font crash sur crash, l'ergonomie de l'interface totalement à chier, la non-correspondance entre les groupes Steam et le jeu obligeant à mettre en friendlist tout le groupe Jol, l'IMPOSSIBILITE de jouer en cherchant une partie normalement entre les désynchros, les essais infructueux, les parties qui mettent des plombes à loader pour enfin charger et se retrouver... tout seul La config de touches qui se reset si vous passez au pad, et revenez aux touches...

Bref, l'ho-rreur.

Depuis que le tip de la commande pour avoir la console a été donné, comme de par magie tout va mieux : sélection par le ping le plus bas et tous les soucis disparaissent. En gros, la recherche automatique via l'interface est totalement à chier et doit attribuer les parties aux pires pings, pas possible autrement.
Dommage que par contre il soit impossible de faire repop la console dès qu'on a fait une partie et qu'il faille relancer tout le jeu pour la ravoir.

Alors, le peu de parties que j'ai réussi à mener (notamment avec DarkJP, qui nous a rejoint par hasard je suppose), c'est effectivement sympa, et va obliger une certaine tactique et coordination parce qu'en l'état, le Friendly Fire cause beaucoup de dégâts quand même Je connais pas le jeu plus que ça mais apparemment chaque personnage a un intérêt plus poussé que la cosmétique et aurait apparemment une spécialité dans une arme... de même, mes réflexes de healer @MMo ont repop :/ et j'ai vu au bout d'un temps qu'on peut soigner les autres avec les medocs super rares, donc c'est kewl.
Les vagues de zombies ownzent, et ça fait quand même bizarre au début d'être confronté à des zombies rapides et dévastateurs
Un petit dommage sur le fait que très rapidement on en vient à anticiper les endroits où se déclenchera le pop/vague de zombies, ou alors qu'on sache directement vers où s'orienter pour progresser/les dénicher.

Enfin, le microcasque/oreillette me semble un peu indispensable, les "emotes" du jeu étant fort basiques, et j'ai même pas vu un "merci", dit automatiquement si vous êtes soigné/rez.

Pour terminer j'ai testé les deux interfaces : clavier/souris et pad xbox. Sur ce coup, le pad est clairement désavantagé, mais comme c'est sûrement fortement subjectif c'est à tester personnellement.


Donc voilà, j'ai ajouté la plupart des joliens de la team hier, y en a en attente qui ne m'ont pas accepté (comme Utas) donc c'est quand vous voulez Et les autres hésitez pas à /invite/add.


Donc en l'état de cet early access, la technique du jeu niveau serveurs est totalement à la ramasse, de même que l'ergonomie de l'interface.
Pour le jeu lui-même, il s'avère nerveux, prenant, intelligent et rapide.
Enfin, bien qu'on puisse switcher la version de la démo/jeu, la VF, pour le peu qu'il y a à entendre en multi, est parfaitement potable, à ne pas hésiter donc.
En bref les Joliens, n'hésitez pas à faire des parties privées ou inviter vos amis


Pour terminer, comme tout le monde qui a grugé Valve avec leur accès bugué, j'ai reçu une 2e clé, donc PM si vous la voulez. C'est bon, clé donnée
Citation :
Publié par Coloscopy

Pour terminer, comme tout le monde qui a grugé Valve avec leur accès bugué, j'ai reçu une 2e clé, donc PM si vous la voulez. C'est bon, clé donnée
Je viens de te PM mais ta boite est pleine, je doit pas etre le premier

Vos retours font super envie ( a part les soucis technique bien sur ^^)
Citation :
Publié par Coloscopy
Pour terminer, comme tout le monde qui a grugé Valve avec leur accès bugué, j'ai reçu une 2e clé, donc PM si vous la voulez. C'est bon, clé donnée
Ta boîte à PM est pleine je te remercie donc ici
Au plaisir ingame tous
Ah merci j'avais pas vu Et Pingoo a été le plus rapide à me PM
De rien.

Attention le CTRL-V dans Steam chez moi ajoutait un tas de merdes avant la clé, pas forcément visibles d'ailleurs, donc si problème de validation faut bien remonter au tout début de la ligne pour voir s'il n'y a pas de caractères intrus, et les dégager.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Bon ok, j'ai voulu lancer le jeu 3 fois, 3 plantages direct arrivé au menu, wtf ?
Je ne sais pas.
Par contre je n'ai pas réussi à ajouter ton Steam_ID au passage, juste pour te prévenir si y'a une erreur

Alphasys et Ourg aussi d'ailleurs si vous passez dans les parages.
Citation :
Publié par Coloscopy
En bref les Joliens, n'hésitez pas à faire des parties privées ou inviter vos amis
je vais éssayer ce soir, car hier c'était 100% anglophone. Et puis, je ne sais pas pour vous mais maintenant, je ne sélectionne que le mode Expert pour trouver un max de fun, le mode normal est trop vite torché. Par contre, je n'ai pas éssayé l'intermédiaire.
Jamais testé le Normal, enfin je crois. L'Expert pogne bien, mais hier les morts ou les débordements sur les flancs étaient légion.
J'ose pas essayer en "Impossible"

J'ai vu qu'il y avait des parties sur /32, aussi, tiens... au lieu des habituelles /4.
Citation :
Publié par Coloscopy
Jamais testé le Normal, enfin je crois. L'Expert pogne bien, mais hier les morts ou les débordements sur les flancs étaient légion.
J'ose pas essayer en "Impossible"

J'ai vu qu'il y avait des parties sur /32, aussi, tiens... au lieu des habituelles /4.
Ya un mode encore plus hardcore qui sera dispo à la release ? ca serait good news ca

Et lol les parties @32 c'est quoi ce mauvais délire ?
Citation :
Publié par Utas
Le groupe JOL-L4D §§§§§§

Sinon, la vidéo (Comme dit précédemment j'avais pas config le son pour fraps donc j'ai pris une random zic):
Ps : Je viens de la post à l'instant donc faut attendre un peu le temps que YT la place correctement.
http://www.youtube.com/watch?v=Yx7Ogs3zvEs
Ce fut vraiment sympa outre les petits problème de connexion, la première vague de zombie dans l'escalier sur la vidéo .
edit: J'avait pas encore vu la fin de la vidéo quand j'ai posté, ce jeu est vraiment génial, tu te retourne y a rien , 5 sec plus tard tes 2 collègues de derrières sont entrain de se faire trépaner par 20 zombies .

Citation :
Publié par DarkJP
J'ai l'interface en anglais, jusqu'au menu de dialogue. Et mes voix sont en anglais. Je n'ai touché à rien par ailleurs.

On a tenté quelques parties avec Muffin, Krios et Beasts... on s'en est pas mal sorti en Avancé, par contre en expert se fut plus dur. Ils ont du réussir à l'heure qu'il est, je pense. Que dire, sinon, que je suis désolé d'avoir mis le feu à mes trois camarades via une grenade molotov, mais c'était pour la bonne cause: le rire, et descendre le tank

Vraiment, ce jeu est excellent.
Le molotov c'était fun, j'étais a la machingun, je vous est vu bruler de loin , sinon après ton départ et celui de Beasts on en a tenté une avec 2 pickup en Expert, mais sa a pas était glorieux.

On peut pas resté sur un échec aussi cuisant par contre donc si ce soir vous voulez remettre ça en Expert ce soir, j'en suis !
Citation :
Publié par [KrioS
On peut pas resté sur un échec aussi cuisant
C'est le cas de le dire

Mais sérieusement les gars, faites des parties privées, ou invitez les jolo-copaings. Parce que hier, impossible de rejoindre ceusses qui jouaient, soit les IP étaient bidon (Ultas m'était indiqué en 0.0.0.1 ) soit vous êtes toujours full, vu que des teams de 4 ben ça se monte vite. Et j'ose pas imaginer ce que ça sera le 11, et encore moins le 20 dans ces conditions.

Alors addez la team Jol à votre friendlist (si vraiment on ne peut pas faire comme TF2, comme Akheris je crois m'a dit cette nuit) et faites péter les invitations ! o/
Ah C'est à dire ?
Parce que dans le jeu on voit directement sa friendlist et qui fait quoi. Et le browser, il disparait pour moi une fois une partie lancée, obligé de relancer tout. Super cool hein.

Ah et fusil/carabine > * Ca OS 90% des zombies, contrairement aux mitraillettes et autres pistolets. Bon après bien sûr y a par la suite j'imagine des armes plus dévastatrices.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés