Les healeurs en bg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Le role du répu étant d'aller tuer dans les lignes arrieres et de revenir au plus vite vers le heal...

Si le heal refuse de soigner sous prétexte qu'on est allé loin et qu'on a rien a y faire, on est pas dans la edrem !
Quand je lis ça, j'ai tendance à comprendre: le rôle du répu est d'aller le plus loin possible hors de portée/vue et d'y mourir sans avoir tué personne, tout en mobilisant son soigneur qui s'avance en appuyant frénétiquement sur son IH, négligeant le reste du combat. Bref il mobilise un slot de groupe pour rien.

Les répus que j'ai trouvé les moins inutiles étaient ceux qui s'avançaient moins justement, prenaient des cibles déjà exposées en première ligne ou des aggro sur les casters(les furies/maraudeurs optimistes qui viennent mourir en pensant tuer des soigneurs à l'aise, eux aussi). Bien évidemment la majorité suivent le schéma de mon premier paragraphe, pour plus d'efficacité.

Certes, le soigneur est censé suivre le mouvement de ses premières lignes, et je suis convaincu que le niveau d'un soigneur se mesure beaucoup plus à ce qu'il peut faire à côté du soin (debuff/cc, voire assist) depuis bien avant war.
Mais il n'en reste pas moins qu'un répu qui pense descendre un caster adverse bien loin et ensuite revenir tranquillement en prenant des soins adéquats alors qu'il passe sous le nez de l'intégralité du groupe adverse, ligne après ligne, est au mieux un imbécile.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Les répus que j'ai trouvé les moins inutiles étaient ceux qui s'avançaient moins justement, prenaient des cibles déjà exposées en première ligne ou des aggro sur les casters(les furies/maraudeurs optimistes qui viennent mourir en pensant tuer des soigneurs à l'aise, eux aussi).
Et ui en voilà bien un scoop pour vous les répu !!! Vous pouvez etre utile en backline ! Et ui !!.
Tiens une idée en l'air, vous rester à 10 m de vos healers et vous attendez les furies qui ne manqueront pas de pop sur vos pauvres camarades préposés aux soins. Ainsi non seulement vous allez les défouraillers en 2 sec et sauvez vos healers mais en plus en restant à proximité ca sera bien plus facile pour eux de vous soigner.

Par contre c'est sur que ca demande une grosse maitrise de soi... pour ne pas foncer dans le tas.
Citation :
Publié par Dar

C'est pas une question d'égo. T'en a d'un coté qui sont la pour s'amuser et jouer le jeu d'autre qui sont la pour leechez comme les parasites qu'ils sont.
On se retrouve là-dessus, ceux qui dégroupent je retiens leur pseudo et ils peuvent crever tout seul.

Dans l'autre phrase fallait juste comprendre que le healer c'est pas ma classe de prédilection, regarder des barres vertes j'ai donné avec le craft de daoc et le heal de wow.

Citation :
Publié par Lordn0vae
Blabla T1, blabla...

Juger d'une classe en T1 c'est quand même super limité...
J'ai fait un flamy ça roxx en T1 je crevais pas et finissais 1er scenar.... Youpi... ça veut rien dire du tout ce n'est pas au level 10 que tu connais une classe..
En T1 je jouais en cliquant sur deux touches ou presque et en suivant le troupeaux (enfin pas vraiment parce que je joue les objectifs et les autres frags...) ... Fait ça en T2 tu va vite pleurer et alors en T3 tu va apprendre à connaître le bouton Rel vu que tu va passer ton temps à le voir !
Ça rejoins l'histoire de la gameplay répétitives c'est sûr en T1 avec ton duo de touche c'est passionnant...
Quand tu bataille pour maintenir ton groupe en vie, que tu surveille attentivement le front pour soutenir ceux qui le maintiennent (en plus de ton groupe), que tu rez les mecs qui tombent tout en surveillant que personne d'autre ne tombe, que tu gère les furies et maraudeur. Tu reviens me voir et tu me redis que c'est facile...
Alors bien sûr tu peux jouer en autiste sans t'occupe de ce que je dis au-dessus et là c'est sûr que 1) t'es un mauvais healer et 2) tu va vite te faire c...

De plus ton histoire d'assist mono cible sur le Brise fer qui se prend 5/6 gars ça me fait bien marrer, pendant ce temps là les autres peuvent crever ? Mais s'ils crèvent ton brise fer va vite tomber et toi le healer tu va aussi vite suivre... Un healer ça soigne un groupe pas un mec (sauf en PvE sur un boss, en incluant la prise de fort sans deff.). De plus en T3 tu vois de moins en moins des mecs qui s'acharnent sur les barriques en fer...
Je testais pas la classe de healer, je voulais comprendre le gameplay général qui faisait que ça avance jamais derrière et ça c'est pareil au 10 ou au 40. La raison en fait c'est l'interface et le ciblage mais c'est franchement pas du de suivre le mouvement. Et tout ce qui n'est pas en première ligne doit suivre le troupeau pour vivre plus de 10 secondes. Mais le troupeau ne peut rien faire si derrière ça ne suit pas. Y a beaucoup de chose à faire pour le healer, mais on peut faire une liste comme ça pour toutes les classes, bon elle risque d'être moins longue pour les dps, mais rien que tank faut avoir des yeux derrière la tête.

Pour revenir sur l'exemple du brisefer focus : si le brisefer se fait taper par 5-6 mecs, ceux-là ne tapent pas quelqu'un d'autre et tu as donc moins de personne à soigner. Je suis étonné de voir le temps de survie que je peux avoir avec le mien. Et à moins qu'il n'y aie qu'un healer (dans ce cas c'est perdu d'avance), y aura du heal pour tout le monde.

Citation :
Publié par Dar
Et ui en voilà bien un scoop pour vous les répu !!! Vous pouvez etre utile en backline ! Et ui !!.
Tiens une idée en l'air, vous rester à 10 m de vos healers et vous attendez les furies qui ne manqueront pas de pop sur vos pauvres camarades préposés aux soins. Ainsi non seulement vous allez les défouraillers en 2 sec et sauvez vos healers mais en plus en restant à proximité ca sera bien plus facile pour eux de vous soigner.

Par contre c'est sur que ca demande une grosse maitrise de soi... pour ne pas foncer dans le tas.
Et après on va aussi demander aux lions blancs de rester derrière? Le répu a sa place devant. Les dps distances peuvent très bien tuer les vilains qui tapent les healers vu qu'ils sont juste à côté.
Citation :
Publié par Dar
C'est pas une question d'égo. T'en a d'un coté qui sont la pour s'amuser et jouer le jeu d'autre qui sont la pour leechez comme les parasites qu'ils sont.
Oui, c'est malheureusement vrai. Il y a des parasites partout. Ça m'énerve aussi ce genre de personne, mais à peser le pour et le contre, pourquoi ne pas les healer ?

Car au final tout le monde est gagnant si le scénario est gagné. Ceux qui ont joué intelligemment et les profiteurs qui veulent monter vite et seul.

Mieux vaut un boulet en vie qu'un boulet mort ( il est moins lourd à tirer).
Citation :
Publié par Hilvin
Le répu a sa place devant.
Devant oui, mais pas dans la mélée focus par 3 coco en beuglant "heal heal !" pasque c'est du heal qui partira dans le vent.
Ceux qui jouent comme ca peuvent trés bien etre utile en tuant du healer on est d'accord par contre faut pas rever quand à sa survivabilité heal ou pas.

Citation :
Publié par mustrum
Car au final tout le monde est gagnant si le scénario est gagné. Ceux qui ont joué intelligemment et les profiteurs qui veulent monter vite et seul.
Mieux vaut un boulet en vie qu'un boulet mort ( il est moins lourd à tirer).
Mué c'est ton avis qu'on peut respecter. Moi c'est une question de principe, à la limite je m'en fous de l'XP à la fin si je me fais plaisir en jouant, et les parasites me gache mon plaisir. Quand ils en auront marre de crever en boucle ils arreteront.
Citation :
Publié par Hilvin
Et après on va aussi demander aux lions blancs de rester derrière? Le répu a sa place devant. Les dps distances peuvent très bien tuer les vilains qui tapent les healers vu qu'ils sont juste à côté.
Sauf que la facilité à soigner un répu par rapport à un LB représente une différence comparable à celle qu'il y a entre un BF avec tous ses buffs et le LB.
Citation :
Publié par Hilvin
Je testais pas la classe de healer, je voulais comprendre le gameplay général qui faisait que ça avance jamais derrière et ça c'est pareil au 10 ou au 40. La raison en fait c'est l'interface et le ciblage mais c'est franchement pas du de suivre le mouvement. Et tout ce qui n'est pas en première ligne doit suivre le troupeau pour vivre plus de 10 secondes. Mais le troupeau ne peut rien faire si derrière ça ne suit pas. Y a beaucoup de chose à faire pour le healer, mais on peut faire une liste comme ça pour toutes les classes, bon elle risque d'être moins longue pour les dps, mais rien que tank faut avoir des yeux derrière la tête.
Pour revenir sur l'exemple du brisefer focus : si le brisefer se fait taper par 5-6 mecs, ceux-là ne tapent pas quelqu'un d'autre et tu as donc moins de personne à soigner. Je suis étonné de voir le temps de survie que je peux avoir avec le mien. Et à moins qu'il n'y aie qu'un healer (dans ce cas c'est perdu d'avance), y aura du heal pour tout le monde.
Avance jamais derrière je capte pas là ? Un healer suis le mouvement devant lui et jamais trop loin pour amener la gentille furie dans le paquet histoire qu'elle discute avec des costauds. Après évidement le healer va pas coller le tank en première ligne sinon c'est du pain béni pour les mecs en face. (surtout les casters)

L'assist sur le tank je vois ça encore en T3 remarque ce que je trouve débile, mais c'est vrai que pendant ce temps ils tapent pas les autres. Ceci dit j'ai gagné plusieurs Scenar en étant le seul healer mais avec un bon groupe pick up. D'ailleurs moins il y a de healer plus l'assist est efficace et donc les heals aussi. (Surement parce qu'ils se disent si lui tombe on est mal...)

Dans le meilleurs des mondes les DPS distants ferrais ça mais dans War ils ont tendance à tirer sur le tank en face
La seule chose qu'un healer ai a craindre c'est les dps cac ennemis.

Les dps distances sont assez facile a éviter (hors de portée) et les tank adverse ne sont pas une réele menace a niveau égal.

Si le healer avance pour suivre la première ligne (suivre en portée, il est pas a coté évidement) il devient une cible a portée des Dps distance énemie.
La seule solution pour les cac alliés, si ils veulent recevoir du heal c'est de taper les bonnes cibles.
Donc pas les cac ennemis, mais les dsp distance/healers ennemis.

Le probleme c'est pas les healers qui ne demande qu'a healer, c'est le choix des cibles des dps qui est mauvais et qui ne permet pas aux healers et aux dps distance de faire leur travail.

Un healer T3 fait 70k-100k de heal en BG sans trop forcer, alors que dans le même temps il fera maxi 50k de dégat si il s'arrache.
Et en T4 c'est 100k-150k de heal facile en fonction de la durée du BG.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Avance jamais derrière je capte pas là ? Un healer suis le mouvement devant lui et jamais trop loin pour amener la gentille furie dans le paquet histoire qu'elle discute avec des costauds. Après évidement le healer va pas coller le tank en première ligne sinon c'est du pain béni pour les mecs en face. (surtout les casters)

L'assist sur le tank je vois ça encore en T3 remarque ce que je trouve débile, mais c'est vrai que pendant ce temps ils tapent pas les autres. Ceci dit j'ai gagné plusieurs Scenar en étant le seul healer mais avec un bon groupe pick up. D'ailleurs moins il y a de healer plus l'assist est efficace et donc les heals aussi. (Surement parce qu'ils se disent si lui tombe on est mal...)

Dans le meilleurs des mondes les DPS distants ferrais ça mais dans War ils ont tendance à tirer sur le tank en face
Justement combien de fois je me retourne et je vois 50 mètres entre mon autre copain tank et moi, parce que tout le troupeau s'est arrêté pour tuer un mec qui trainait.

C'est vrai que taper su le tank d'en face c'est la grosse facilité, quand j'ai un moment d'absence ça m'arrive -_-, je me flagelle puis je rejoue correctement.

Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure

Le probleme c'est pas les healers qui ne demande qu'a healer, c'est le choix des cibles des dps qui est mauvais et qui ne permet pas aux healers et aux dps distance de faire leur travail.
En effet, sauf qu'avec un dps distance c'est pas trop grave tu peux toujours trouver autre chose à tuer.
Je joue coté destruction en scénario je vois souvent trois quatre archimage et prêtre des rune et autant de mage feux et je peux t'assurer que les healeur heal
Oui oui, j'ai jamais dit qu'ils ne soignaient pas. Et j'ai compris pourquoi je recevais plus de soins avec mon flamby qu'avec mon brisefer (interface et ciblage pas top).
Citation :
Oui oui, j'ai jamais dit qu'ils ne soignaient pas. Et j'ai compris pourquoi je recevais plus de soins avec mon flamby qu'avec mon brisefer (interface et ciblage pas top).
Y'a des addons pour ça, même s'ils ne sont pas totalement parfaits.
Il y a une multitudes de raisons à ne pas recevoir de heal:

-Interface vraiment pas top pour un healer
-Healer aggro, (il est pas rare de voir mon archi aggro par un pet squig et de voir tank et mago me passer devant s'en m'en libérer)
-Healer interrupt
-Tank hors portée , bah vous me répondrez "ia ka suivre" et je vous répondrai qu'il n'y a qu'un seul petit hot que se cast en mouvement, qu'avancer trop c'est devenir une proie facile etc etc
-Temps de cast des heals relativement long (à moins d'avoir pu faire monter sa haute magie)
et j'en passe

de votre coté, réfléchissez à votre placement, ne rushez pas trop loin, defendez vos healeurs et assistez vous

et comme bcq de gens viennent de Daoc, stop croire qu'un heal war c pareil qu'un heal daoc, adieux mythirien, charge arme dr, popo, pod mana, le chaine spread, heal groupe avec dext 3/4

Je rajoute que s'il y a vraiment une classe fatiguante à jouer c healer, alors c sur après qq scénars on peut être moins performant

Ohiris archimage
Tout à fait d'accord avec Khalyos , c'est pourquoi sur certains scénario, sans l'aide de personne et avec des mecs qui courent dans tout les coins de la carte, je fais difficilement 10K de soins ... en revanche avec un groupe jouant réellement le groupe et non le solo je fais plus de 70k
Citation :
Publié par Khalyos
-Temps de cast des heals relativement long (à moins d'avoir pu faire monter sa haute magie)
et j'en passe
Je rajoute aussi qu'on est ralentit par n'importe quel truc à la con (un coup bien sur, mais aussi rien qu'un dot, t'as 2 dot tu peut abandonner l'idée de faire un Gros soin pratiquement).

Moi qui pensais que je pourrais GH tranquille derriere si je suis pas focus... suffit d'un peu d'ae et paf tu peut rien faire , a part poser tes hot/soin+hot.

Avec le nerf des hot et up des dots, ca va être un plaisir de soigner . Depuis j'ai fait un reroll maraudeur, c'est fou comme c'est moins frustrant, un dot ou un coup d'épée dans la tête m'empêche pas de placer mon gros coup dans laggle en face.
Avec le patch, les gros heals 3s passent à 2,5s.

La rune de Valaya a été fix, ce qui passera les heals 2.5 à 2s de cast pour les PdR et les Archi de leur groupe.

Avec la morale rank2 des soigneurs, en combi avec une rune de Valaya, le heal 2.5s passe à 1 seconde pour le burst heal. Sans interupt.

Actuellement, IG, rien que le fix de la rune de Valaya augmente énormément mon HPS, burst compris. Après le patch 1.05, le passage du heal 3s à 2.5s va amplifier cette impression.

Pas de quoi se plaindre.
Citation :
Les répus que j'ai trouvé les moins inutiles étaient ceux qui s'avançaient moins justement, prenaient des cibles déjà exposées en première ligne ou des aggro sur les casters(les furies/maraudeurs optimistes qui viennent mourir en pensant tuer des soigneurs à l'aise, eux aussi). Bien évidemment la majorité suivent le schéma de mon premier paragraphe, pour plus d'efficacité.
- Bas de toutes c'est comme dans tous les jeux RvR hein, quand y'a du monde sur les heals mages faut commencer par s'en occuper, vider derrière pour avancer ensuite. Surtout ici sur War dans les scenars. Et quand c'est le cas laisser les magos pas interupt/archer ou un tank pas occuper faire chier leur healer/mages pour faire tomber plus vite leur assist. Ou faire l'aspirateur, pas le sort hein, juste back un peu pour sortir leur tank hors porté.
Citation :
Avec le patch, les gros heals 3s passent à 2,5s.

La rune de Valaya a été fix, ce qui passera les heals 2.5 à 2s de cast pour les PdR et les Archi de leur groupe.

Avec la morale rank2 des soigneurs, en combi avec une rune de Valaya, le heal 2.5s passe à 1 seconde pour le burst heal. Sans interupt.

Actuellement, IG, rien que le fix de la rune de Valaya augmente énormément mon HPS, burst compris. Après le patch 1.05, le passage du heal 3s à 2.5s va amplifier cette impression.

Pas de quoi se plaindre
- Ouaip, et il y a aussi le truc de corriger sur le temp de réctiviter des macros avec leur animation et le temp de déclanchement. Car actuelment paye ta connerie sur tous les super sort/morales qui boost bien toutes les 3/5 minutes etc... qui dure 7sec en générale. Et qui a cause de l'animation, le temp de lancement de la capacité désiré qui suit, bas on perd 2/3 secondes donc super le sort a 4 sec aulieu de 7!!! Donc vivement le patch aussi.
je compte plus le nombre de healer que j ai defendus et qui se barre sans meme me mettre un petit coup de heal .....
j ai l impression que c est chacun pour sois en faite et pas seulement dans war :x allez je pars me pendre
Citation :
Publié par rincewind

C'est quoi ce moral rank2 ? =o
Je ne sais plus si c'est une morale spécifique au prêtre des runes ou partagée par tous les healers (mais je crois bien que c'est tous les healers).

Elle diminue le temps de cast de 50% pendant 10s et empèche d'être root/snare/stun/interupt pendant ce temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés