Un ancien qui revient ...Je suis nouveau / j'aimerai revenir mais ...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis nouveau / j'aimerai revenir mais ...
Bonjour, bonsoir à tous,

après moultes essais depuis 1.5 ans sur d'autre mmo, j'ai décidé de revenir sur LOTRO, mon 1er amour ... les joueurs sont réellement plus mure et respectueux les uns envers les autres.

en effet, tous les autres mmo m'ont finalement déçu après un délai plus ou moins long (wow 8 mois, aoc 2 mois, war 2 mois).

Je suis un ancien joueur de LOTRO réellement passionné par le monde de Tolkien mais la chute de ma guilde (Les Sommeliers - sur ESTEL) m'avait réellement mis un coup "fatal" derrière la tête !!

Enfin bref, j'avais un chasseur 50, très bien équipé (à l'époque ^^) mais je pense vouloir reprendre à zéro.

Cela dit, je m'interroge sur l'animation des serveurs, sur le nombre de joueurs encore connectés ?

Si vous pouviez me faire un topo des nouveautés, depuis mon absence (cad à peu près lorsqu'ils ont ajoutés le monde des poules), ca m'aiderait beaucoup également.

Merci d'avance et à bientôt dans le jeu ...
Beaucoup de confréries répondent a tes critères, je pense donc que tu n'auras aucun mal a trouver.
Il y a quelques confréries dans une section de ce forum pour te faire une idée.
Le mieux biensur, ce que je conseille a chaque fois, c'est de grouper avec des gens et de voir avec lesquels ça colle...

Brinwica, apprentie cinéaste des Héritiers du Cardolan
https://www.jeuxonline.info/video/12...tiers-cardolan
https://www.jeuxonline.info/video/12...o-fous-cagoule

PS:ah oui au fait, au passage, on recrute chez nous en ce moment (contacter Brinwica, callypso ou Palfender)
Petit coucou ,

Moi aussi je suis un petit nouveau après être passé a toute sorte de jeux (SWG,everquest 2 , wow , ff 11 , et city of) je me suis lancer dans le trial, et j'ai accroché le jeu ne valant que 15 euro avec le mois gratuit l'occasion étais trop belle.

Je suis pour l'instant sur Estel , avec un Nain Gardien, je me pose cependant 2 question.

1/ Quelle serveur français est le plus peuplé , car je n'ai croiser que très peu de joueur?

2/Les gens sont'ils muet ou alors ils boudent juste les canaux régionaux? Le dialogue de visu et'il le même ?

merci et j'espère a bientôt IG.
c'est le syndrome de la zone débutant, elles sont très peu peuplé et la plupart des personnes présentes ne maîtrisent pas encore entièrement le jeu, ce qui crée des freins au dialogue parfois....
Le serveur Estel est pas mal peuplé, enfin personnellement je trouve ca plus que correct, sauf les zones débutant. Pour le dialogue, il n'y a pas de soucis particuliers, mais biensur les gens préfèrent faire du rp dans le canal "parler" ou "communauté".
N'hésite pas a demander de l'aide a une confrérie si tu te sens seul, même si tu ne veux pas t'engager tout de suite (ce qui est sage), je suis sur que certains seront prêt a t'aider!

Brinwica, apprentie recruteuse des heritiers du cardolan
Tire la langue
Me voila, encore un petit nouveau
Bonsoir à tous !

Je crée ce post uniquement pour vous informer que je vais bientôt vous rejoindre sur lotro . J'ai acheté le jeu tout à l'heure sur fnac.com donc je devrais le reçevoir d'ici jeudi et, dès que les majs seront terminées, je rejoindrai la communauté de ce jeu qui m'a l'air fort sympathique. Je suis plutôt intéressé par du RP que je trouve plus prenant et plus immersif. Je sais pas encore quelle classe prendre, j'aimerais bien une classe qui n'a pas trop de mal à grouper sans pour autant nécessiter une expérience hors du commun.

Sinon, du point de vue de mon "historique des jeux", j'ai principalement joué à guildwars (j'ai les 4) mais je trouve que le jeu s'est beaucoup dégradé : plus personne dans les villes, les zones élites se peuplent seulement en fonction des nouveaux builds de farm, la majorité des guildes se concentrent sur les titres nécessitant de l'argent pour les avoir, bref, je suis gavé de ce jeu et j'attend GW 2.

J'ai aussi testé tabula rasa qui ne m'a pas plus convaincu que ça et COV auquel j'ai pas accroché non plus. J'avais 10h d'essai sur LOTRO que j'avais utilisé, ce qui m'avait laissé une bonne impression mais c'était il y a un an de ça déjà.

J'ai hésité après entre plusieurs mmorpg : tester WOW, WAR, DaOC.... Mais war, à ce que j'ai vu ne dispose pas d'un nombre de joueurs très important donc j'ai pas voulu dépenser 50€ pour me faire une idée. Au niveau de WOW, c'est la réputation de la communauté qui me freine, et également l'immensité du jeu, je commencerais avec un peu trop de retard à mon goût mais c'est pas exclu que je l'essaye (la taille des mises à jour étant quand même assez importante, j'ai pas envie de dépenser une journée pour tout télécharger).

Donc me voila après cette petite introduction, qui, j'espère, ne vous aura pas paru trop longue, j'espère vous croiser très vite en jeu et vous demander si votre avis sur la population du serveur RP (sans déchaîner les foudres des éventuels trolls) même si je suis assez habitué à jouer seul sur GW .

Sur ce, bonne soirée
Bienvenu dans la grande famille qu'est la communauté LotrO, dans ce cas...

Je soulève juste un petit point...

Citation :
Publié par AmenToi
[...] Mais war, à ce que j'ai vu ne dispose pas d'un nombre de joueurs très important donc j'ai pas voulu dépenser 50€ pour me faire une idée.
La communauté lotrO compte au bas mot 5 ou 6 fois moins de joueurs que WAR... même s'il y a moins de serveurs... Enfin LotrO est loin d'être désert, bien que les zones de départ, vite passées, soient relativement peu peuplées. (enfin la question de la population est souvent débattue ici... suivant les gens à qui tu poses la question, je pense que d'autres vont poster pour dire que c'est vide ^^)

Enfin bref, amuse toi bien et émerveille toi ^^
Nooooon! On va encore repartir sur un débat lotro vide/pas vide. Sans me répéter à ce sujet ( bon ben si, lotro est pas vide ni dépeuplé juste un peu trop casual ), après avoir testé une tonne de MMO, Lotro a été mon choix définitif grâce à sa très bonne finition et son univers tiré du chef d'oeuvre copié par tous les autres ( qui a dit wow? ).

Et si tu aimes le rp, sache qu'Estel est un des seuls serveurs RP sur un MMO grand public qui mérite vraiment bien son tag.

Tu peux foncer les yeux fermés, tu risques d'aimer toi aussi .
Dans cet unique sous forum, tu pourras y trouver divers topics ouverts par des joueurs se posant les mêmes questions que toi, je te propose d'aller les lire pour te faire ton avis

Allez au hasard ( oui je suis gentille dans le fond )

Sujet 1
Sujet 2
Sujet 3
Sujet 4
Sujet 5

...

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions
Bienvenue, sache que dans 15 jours tu auras une nouvelle extension qui sort.

La communauté de lotro est tres sympatoche

ps : celle de wow peu l'être aussi malgrès les bruits qui courent, il faut juste trier et avoir une guilde sympa.
Bonjour bonjour,
JOL ce n'est pas qu'un forum... toussa... c'est aussi un site

et en l'occurrence, il y a un article qui récapitule brièvement les changements des différents livres successifs :
C'est ici.


Si tu veux des informations précises et complètes sur toutes les modifications, les différentes notes de services
* sont ici pour tout ce qui concerne le Volume 1 : les Ombres d'Angmar
* sont ici pour tout ce qui est prévisionnel (mais de source officielle) pour le Volume 2 : Les Mines de la Moria
(bon là, je reconnais qu'il y a plus de lecture, mais c'est complet, avec tous les changements intervenus et c'est tout rassemblé en un seul endroit).

Bonne lecture.
Enge
Je suis nouveau / j'aimerai revenir mais ...
bonjour à tous

je compte jouer à lotro dès que j'ai à nouveau internet suite à mon déménagement aussi pour anticiper j'aimerai poser une ou deux question svp.

1) me conseillez vous d'attendre le 18 nov et d'acheter la compilation ombre+moria ? ou de commander dès aujourd'hui ombre et d'acheter moria ensuite ?

2) sur le choix des serveurs : d'après ce que je lis sur le forum jol , il est vivement conseillé aux débutants de trouver une guilde pour que le jeu , soit plus confortable.
Hors me semble t-il quand on va sur les sites de guilde , on a pas vraiment le nombre de membres qui jouent souvent mais seulement le nombre total de membre , alts , qui peuvent ou pas ne pas s'être connectés depuis trois mois.

Mon but est de trouver une guilde qui ai quand même un nombre confortable de joueurs "réguliers" ( du genre une vintaine ou trentaine de connectés chaque soirs ) .

ma question : pouvez vous citer les 3 guildes les plus importantes en nombres de joueurs réguliers des serveurs estel et sirrannon afin de paufiner mon choix.

mon profil : joueur mature ( très ... rire ) causual régulier , ex de eq1 ( beaucoup ) ,eq2 ,wow ( très peu ), cov coh (un peu ) , vanguard ...... et bientôt lotro. j'aime le solo , l'exploration et la découverte d'un univers tranquillou , l'artisanat mais j'aime aussi la convivialité d'un chanel guilde.

cordialement

ps : pardon pour ce long post
alors si on te pardonne pour ce post long? ça je sais pas hein...

bon sinon, pour ta première question, ça serait moi j'attendrais qques jours histoire d'avoir le jeu et l'extension qui apporte quand même un paquet de nouveautés l'air de rien.

concernant les confs, je peux pas t'aider, je suis dans une confrérie archie casual comprenant pas moins du nombre impressionnant de ... 5 membres! (3actifs un semi et un porté disparu) bref la grande classe

Juste une chose, je ne vois pas trop en quoi il est vivement conseillé d'avoir une confrérie pour débuter, le jeu se prends en main très facilement et les débuts se font principalement en solo donc...

IMO ne te base pas sur une confrérie nombreuse pour choisir le serveur sur lequel tu vas évoluer, ce serait une grave erreur tant l'ambiance des deux serveurs peut être différente parfois (à ce que j'en ai lut). Estel est un serveur rp, il faut etre prêt à joeur comme tel si on y va. Siranon lui est un serveur classique avec parfois un peu de rp dedans mais c'est quand même archi rare dans l'ensemble et du coup cela demande moins d'investissement dans ton perso.

Bref, chaque serveur correspond à un style de jeu, choisis le tiens en fonction de ça, pas en fonction d'une conf nombreuse (je pense pas me tromper en affirmant que tu en trouveras sur les deux serveurs de toute façon.) Et puis au pire si un serveur te déplait, rien ne t'empêche de faire transférer ton perso sur l'autre, ou d'en recréer un tout neuf

En complément, je dirais que tu va t'éclater sur lotro au vu de tes gouts en matière de mmo. Bienvenue à toi
Bonjour, je voudrai mettre quand même un bémol sur le coté RP du serveur Estel. Je joue sur ce serveur et je ne suis pourtant pas un inconditionnel du RP, j'ai commencé dans une guilde qui l'était, c'était super mais cela demandait beaucoup de temps pour se tenir au courant des évolutions des events interne, et étant un casual je n'arrivais pas à suivre. J'ai donc quitté cette guilde pour en intégrer une autre ou le rp est quasi inexistant.
Et donc maintenant je ne pratique le rp que quand je croise un joueur qui en fait au quel cas je m'adapte en conséquence, mais cela reste malgré tout relativement rare.
Donc en résumé si tu veux pratiquer du rp il faut aller sur le serveur Estel, maintenant si ce n'est pas ta tasse de thé ce n'est pas un handicap, la seule chose qu'on pourra te demander sur Estel c'est d'éviter le style sms.
Je suis nouveau / j'aimerai revenir mais ...
Tu es égaré dans cette multitude de mmo qui inondent ton supermarché favori, tu ne sais plus ou donner ton argent ni dans quel abonnement, tu es lassé de ton mmo favori auquel tu as joué 12 ans, tu as plein de questions sur le Seigneur des Anneaux Online, tu te demandes si tu fais bien de revenir sur ce beau mmo que tu as délaissé pour un plus jeune, ...

Et bien ce topic est pour toi! Sacré petit veinard!

Gare aux trolls mes loupiaux, car la modération veille! Ce topic n'est pas là pour mener une lutte sans fin sur lotro est une loutre / lotro est un ponay mais il est là pour aider un nouveau / ancien joueur qui aimerai arpenter ces terres qui nous sont si chères !
Bon alors moi j'ai une question existentielle :

J'ai rejoué pendant ce long week-end offert aux anciens joueurs et j'avoue que revoir d'anciens amis, rejouer, ça m'a plu.

Cependant.

Si je reprends un mois d'abonnement avant le 18 (= sortie de l'addon si je ne me trompe pas) est-ce que le mois gratuit contenu dans le "double pack" pourra fonctionner sur un abonnement déjà actif ?

Je compte prendre le double pack et non l'addon vu que ça fait 1 mois d'abo à environ 10 euros au lieu de 12 ou 13 je crois, on ne fait pas de petites économies !
@nehuzel

Merci pour ces conseils avisés

Par contre comment se passe un transfert d'un perso sur un autre serveur ? est-ce gratuit ? et est ce que l'on perd tout ce que l'on a dans nos coffres ? et au niveau gameplay recommence t-on à zéro ou nos quètes et skills restent validés ?

merci d'avance
Tu ne perds rien, si ce n'est un peu d'argent non virtuel et ce que tu as dans ta maison virtuelle, si tu en as une et que tu ne l'as pas vidé .

Donc non, ce n'est pas gratuit et c'est irréversible (tu ne pourras jamais retourner sur ton serveur d'origine avec un perso transféré).

Il me semble, par contre, que le service premium (le service de changement de nom/serveur) est désactivé pour l'instant.
Citation :
Publié par rajnika
Bon alors moi j'ai une question existentielle :

J'ai rejoué pendant ce long week-end offert aux anciens joueurs et j'avoue que revoir d'anciens amis, rejouer, ça m'a plu.

Cependant.

Si je reprends un mois d'abonnement avant le 18 (= sortie de l'addon si je ne me trompe pas) est-ce que le mois gratuit contenu dans le "double pack" pourra fonctionner sur un abonnement déjà actif ?

Je compte prendre le double pack et non l'addon vu que ça fait 1 mois d'abo à environ 10 euros au lieu de 12 ou 13 je crois, on ne fait pas de petites économies !
de mémoire, le mois offert dans le double pack n'est valable que pour les nouveaux comptes. Si tu veux des mois gratos, il faudra que tu commande l'édition spéciale en fait.

@evilice, mais de rien
je confirme que le service premium (donc transfert de persos) est actuellement fermé et ce pour encore quelques temps a priori (jusqu'a l'ouverture des mines de la moria je pense)
Citation :
Publié par evilice
2) sur le choix des serveurs : d'après ce que je lis sur le forum jol , il est vivement conseillé aux débutants de trouver une guilde pour que le jeu , soit plus confortable.
Hors me semble t-il quand on va sur les sites de guilde , on a pas vraiment le nombre de membres qui jouent souvent mais seulement le nombre total de membre , alts , qui peuvent ou pas ne pas s'être connectés depuis trois mois.

Mon but est de trouver une guilde qui ai quand même un nombre confortable de joueurs "réguliers" ( du genre une vintaine ou trentaine de connectés chaque soirs ) .
Je serais tenté de dire: 20 joueurs régulier, pourquoi faire?
Notre confrérie a une dizaine de joueur très régulier (présent 4 a 5 soir par semaine a peu prés) et une ribambelle d'autres moins réguliers (ça va de 3 soir par semaine a une fois par semaine le w-e).
On joue principalement en soirée (histoire de pas avoir les gamins dans les pattes)
Avec ça on a vraiment pas de soucis pour jouer, les communautés étant de 6 joueurs et les raids étant peu nombreux (un seul raid a 24 et les autres a 12), je ne pense pas que 20 ou 30 joueurs tout les soirs soit un critère pertinent.
Enfin bon mine de rien je viens au moins de te donner une réponse concernant les effectifs de notre confrérie au cas ou, tu seras le bienvenu.

Brinwica, les heritiers du cardolan, serveur estel
https://www.jeuxonline.info/video/12...tiers-cardolan
Questions pour un retour sur lotro
Voila étant présent a la release de lotro "avec un cambrio lvl 13 sur estel"
et abandonné 1 mois plus tard je me tâte a revenir mais l'approche de l'extension me fait un peu peur pour pex mon petit lvl car je n'ai pas envie de me retrouver seul

Je voudrais avoir votre avis

ps: au fait j'ai essayé de réactiver mon abo mais est ce possible de payer directement en cb sans passer par pay pal ou autre ?
Citation :
Publié par eklian
Voila étant présent a la release de lotro "avec un cambrio lvl 13 sur estel"
et abandonné 1 mois plus tard je me tâte a revenir mais l'approche de l'extension me fait un peu peur pour pex mon petit lvl car je n'ai pas envie de me retrouver seul

Je voudrais avoir votre avis

ps: au fait j'ai essayé de réactiver mon abo mais est ce possible de payer directement en cb sans passer par pay pal ou autre ?
2 nouvelles classes ajoutées avec l'extension, aucun risque de se retrouver seul dans les zones newbies.
Sinon payer par CB direct, je ne crois pas ça possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés