Spike de sorciers en bg

Partager Rechercher
Bon voila je suis actuellement en T2-T3 et je vois de plus en plus de sorciers flamboyants coté ordre sur notre serveur (surtout en T2), tandis que nos scénarios sont toujours équilibrés (une majorité d'élu 3-4 en général, des sorciers aussi 3-4 jamais vu plus que ca), enfin oui ce post est un ouin ouin mais voila:

montez un team de 6-7 sorciers, le reste en healers voire même quelques lions blancs/repurgateurs pour emmerder les healers d'en face. Pendant que les healers enchaine les heal de zone/rez, les sorciers nous spike autant dire 2 sec de durée de vie pour un élu. Moi pauvre healeur, une fois focus je suis mort instantanément. Quand bien même on arrive a tuer un ou deux sorciers, ils sont rez de suite, en approchant les healers nous sommes cagé 3, 4, 5 fois a la suite, la mort assurée. Que ce soit au temple ou a tor anroc, ce genre de team tombe un porteur même planqué derrière un mur d'elu en moins de deux, puis bon c'est pas les quelques degats d'un elu spé discorde qui va faire la différence, ni même un maraudeur qui pose sa malé contresort.
Même avec 6 membres de notre guilde, nous n'arrivons pas a tomber ces ordreux pick up ! Cela dit ou est le team play la dedans ?

Si une config de team est plus interessante que toutes les autres alors il ya un sacré problème sur ce jeu. Ca va pas passer si ce genre de team venait a se populariser sans aucune modification dans le jeu pour rééquilibrer les scénarios, ou encore pire la même team en version guilde ! Vous verrez, les scénarios vont finir comme guild wars, et c'est loin d'être une bonne chose.

Je lis sur chaque post ouin ouin "vous savez pas jouer votre classe s'tout" ....
Alors a defaut de gueuler sur le dos de Mythic et de crier au nerf des classes concernés (ce que je viens de faire de toute façon), je m'adresse a vous ordreux ! SVP, laissez tomber vos sorciers kikidépéhèsse, et montez plutot des healeurs ou des tanks, d'après ce que j'ai compris en rvr ouvert ca manque grave ! Soyez utiles et foutez la paix a nos bg !

ps: ou si on pouvait me donner des conseils pour eviter de me faire 1shot, par 5 sorciers furieux. Ca fait deja quelques fois qu'on leave des scénar avec ma guilde, pas toujours sympa pour les autres joueurs.
Voici plusieurs options :

1) reroll un groupe de 5 sorcier + 1 heal et faites un concours de bolt.
2) arrêter de feed les RP des autres,puis aller pex en PQ, puis faire un groupe full cac mais avec les résistances magique montée au mieux, puis poutrer les 34527 flamby qui vous taperons à 2 ou 3 en cas de critique.
3) apprendre à mieux jouer avec le décor
4) reroll un groupe de 6 furies pour OS les flamby
5) utiliser Hold the line pour avancer et faire des trous

et une team full sorcières spe destruction + cham/cultistes .... il faut combattre le feu par le feu ( no joke inside ). Il y a enormement de flamby coté ordre parce que c'est "cheaté" tout comme on peut voir beaucoup de tank coté destruction ( en comparaison des dps distance).

Comme on dit, c'est le jeu. On va pas obliger les gens a jouer des classes qu'ils n'aiment pas. Kevin prefere jouer un perso ubba kikoolol qu'un pauvre heal quiu se fait 2 shot
Soluce number two, je suis d'accord.

Pour ce qui est du decor, bon j'essaye au mieux de me planquer derriere un mur et lancer mes heal de zone et rituels au bon endroit. Au mieux je suis premier en heal, sans pouvoir faire pencher la balance du score. Au pire, j'ai même pas le temps de heal un elu, quoiqu'avec un peu chance je peux le sauver en faisant un chain elixir mais la au niveau placement ...

quand a reroll un sorcier =>
Hold the line est ton ami! Il faut l'aimer aussi!

Pardon?
...Mais oui un vrai tank ça porte un bouclier! Puisque on vous le dit! Allez, lâches cette épée à 2 mains, allez... Lâches! Confisquée la grosse népée!

Rhalala ces élus... La faute aux parents j'vous dit! Ce qu'il leur faut, c'est de la fermeté!

Et les flambys? Bah... Prenez les à revers, elles adorent ça les coquines... Les groupes de flamby c'est de la furie-party!
Euh j'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème à vrai dire. En T4 il y a pas mal de mages flamboyants également après mettre fait cramer la gueule bien comme il faut en scénario j'ai adapté un équipement et des tactiques en conséquence ... maintenant ça va beaucoup mieux je trouve et donc quand on tombe sur un scénario full mages flamboyant et healeurs ça se passe pas trop mal ... on arrive à les gêner facilement et ça finit par tomber assez vite.

Perso c'est les petiots avec leurs grosses haches ou leurs saloperies de bouclier qui me pètent les genoux en scénario. Quand ils se mettent à défendre leurs soigneurs, a gêner nos replacements ... etc ... forcément à la fin du scénario ils ont pas des stats de malade mais sans eux ben le mage flamboyant il a pas le temps de cartonner autant.

Donc non continuer à monter que des mages flamboyants et pas de tanks surtout !

Citation :
reroll un groupe de 5 sorcier + 1 heal et faites un concours de bolt.
Un heal tiendra jamais une assist de MF ou de sorcières. Le souci principal du MF c'est qu'il a une spé bien au dessus de toutes les autres pour le BG, et que contrairement a la soricère ils DPS assez pour tuer en 1v1 avec. Il leur suffit donc de transformer le BG en suite de 1v1 chacun de leur coté pour tuer plein de monde. Pour régler le souci il suffit de leur virer le debuff corporel et de le mettre sur une autre classe comme dans la destruction.
A l'heure actuel, un flamby c'est une sorcière avec un debuff resists intégré, si vous whinez sur les sorcières bah imaginez le MF avec son debuff: c'est pire.
Moi je sais pas, mais je dois pas être dans ces scénarios T2, sur 10 (que je participe) l'ordre en gagne 3 en perds 7.

Parmi ces 7 défaites : 2 sont mitigés 400 vs 500 a peu près, 2 autres sont plus net 100+ vs 500 et les 3 qui reste sont de vrai Branlés 50+ vs 500.

Moi ce que je vois surtout c'est que en face 1 ou 2 cultistes 2ou 3 gobelins chamans et 2 DK alors que chez nous on se retrouve avec 1 ou 2 healer (archimages/prêtre des runes) pour tous le scénario

Et je compte plus le nombre de fois ou il n'y a aucun soigneur dans MON groupe...

Je sais c'est la poisse...

Au faite, je crois que je vais reroll Archimage
Citation :
Publié par Follan / Kayanwan
et une team full sorcières spe destruction + cham/cultistes .... il faut combattre le feu par le feu ( no joke inside ). Il y a enormement de flamby coté ordre parce que c'est "cheaté" tout comme on peut voir beaucoup de tank coté destruction ( en comparaison des dps distance).

Comme on dit, c'est le jeu. On va pas obliger les gens a jouer des classes qu'ils n'aiment pas. Kevin prefere jouer un perso ubba kikoolol qu'un pauvre heal quiu se fait 2 shot
Tu parle des quels kevins ceux qui jouent flamby ou des tanks destruct ? J'ai du mal a voir ou tu veut en venir
Citation :
Au faite, je crois que je vais reroll Archimage
La bonne idée que voilà! D'ailleurs, vous noterez que quand on joue (correctement) un healer on a un taux de défaite tout de suite beaucoup moins élevé (en tout cas c'est le sentiment que j'ai avec mon cultiste)...

...Inutile de préciser pourquoi!

(A noter que ça doit faire le même effet quand on joue un tank (avec bouclier bien sûr!) côté ordre ).

Maintenant, une chose me paraît intéressante à souligner...

L'ordre a un léger manque de tanks (encore que les brisous ont du succès).
La destru en a parfois trop.

2 classes tanks (avec un appeal ma foi pas dégueu) vont bientôt pointer leur nez! Finalement, où qu'il risque de se reporter le déséquilibre? Hmmmm?
Citation :
Publié par Hyperius
à souligner...

L'ordre a un léger manque de tanks (encore que les brisous ont du succès).
La destru en a parfois trop.

Ok, moi je dirai que chez l'ordre y'a trop de tanks LOL. Il est très fréquent de rencontrer 3, 4 voire 5 brisefer par BG dans la tranche T3. On s'en souvient , surtout sur Tor Anroc
Moi jvais ouin ouin aussi parce que vous m'emmerdez a dire que les gens qui jouent sorciers flamboyants sont des kévins no-skill
Si j'ai choisi de faire une sorciere, c'est parce que 1/ le martelier etait plus la 2/ le chevalier flamboyant non plus (ca va changer !), et que je pensais (la ok jme suis gourré ^^) qu'on verrait une forte population d'elfes, de répurgateur, et de brisefer. Jvoulais jouer la classe sous représentée, c'est raté... et ce n'est en aucun cas pour son "ubertitude" que je ne connaissais pas, et que d'ailleurs je refute : si les sorciers sont si pénibles, c'est parce qu'ils sont nombreux, pas parce qu'ils sont cheaté ( ou du moins dans une bien moindre mesure que celles que vous voulez sous entendre )
Y autant de sorcières que de MF hein
Citation :
Publié par Hestia / Makswell
Moi jvais ouin ouin aussi parce que vous m'emmerdez a dire que les gens qui jouent sorciers flamboyants sont des kévins no-skill
Si j'ai choisi de faire une sorciere, c'est parce que 1/ le martelier etait plus la 2/ le chevalier flamboyant non plus (ca va changer !), et que je pensais (la ok jme suis gourré ^^) qu'on verrait une forte population d'elfes, de répurgateur, et de brisefer. Jvoulais jouer la classe sous représentée, c'est raté... et ce n'est en aucun cas pour son "ubertitude" que je ne connaissais pas, et que d'ailleurs je refute : si les sorciers sont si pénibles, c'est parce qu'ils sont nombreux, pas parce qu'ils sont cheaté ( ou du moins dans une bien moindre mesure que celles que vous voulez sous entendre )
+1

Ya que les destrus qui ouin ouin j'ai l'impression, pas vous ? (les kévins ne semblent pas être où ils pensent apparemment...)

Et pareil que Hestia, je voulais pas faire sorcier à la base mais je suis arrivé sur le jeu qqes jours après des amis avec qui j'ai l'habitude de jouer. Mes premiers choix étaient pour l'archimage (déjà pris), lion blanc (déjà pris) et maitre des épées (déjà pris aussi). Mon choix s'est donc reporté sur le sorcier car il nous manquait un DSP. Voila pour la petite histoire.

Je vous avouerais cependant que si j'arrivais sur le jeu à l'heure actuelle, je ne prendrais pas sorcier flamboyant vu leur nombre mais un tank (surement un brise fer). Mais avec de gros horaires de boulot, je n'ai pas le courage de reroll et je ne comprends pas ceux qui reroll flamby :s
juger de qu'elle coté possède le plus de Kévin en se référençant au post fait sur jol c est plutôt bas ...... la plupart des joueurs ne viennent pas poster ici et jouent tranquillement avec leurs amis
Ce ne sont pas toujours les gens les plus sages qui viennent poster ici , ne généralisons pas .
Je pense que chaque faction a son lot de ouineur , de kevin , de kikitoutdur et on en passe
Citation :
C'était pas la peine de préciser je pense, sur JoL on s'est tous fait traiter au moins une fois de kévin no-skill de toute façon ... parce qu'on joue telle classe, parce qu'on a participé à telle bataille ... donc bref c'est pas tellement important

Citation :
Ouais ce sont surtout des dps distance, perso je trouve qu'on a surtout beaucoup de cac en scénario d'où leurs pénibilités puisqu'il faut s'accorder dans une charge commune pour aller les chatouiller un peu sinon c'est la boucherie dans nos rangs. Après le fait que ça soit une classe cheatée, je n'en ai pas l'impression ... faut pas se fier aux posts des gens à chaud qui viennent d'en prendre une grosse ... nous ne sommes jamais très objectif dans ces moments là

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Y autant de sorcières que de MF hein
non, désolé mais non ... pour l'expérience que j'ai des scénarios T4 je vois bien plus de mages flamboyants que de sorcières dans nos groupes.

Citation :
Publié par FilouSeb
+1
Ya que les destrus qui ouin ouin j'ai l'impression, pas vous ? (les kévins ne semblent pas être où ils pensent apparemment...)
non plus ... forcément sur un post qui commence par un ouin ouin destruction c'est mignon de laisser ce petit commentaire purement gratuit ... mais non des ouin ouin y en a plein le forum, après si t'as du temps à perdre libre à toi de monter des stats sur qui chouinent et de quel côté ils sont pour nous faire une jolie démonstration que la destruction chouine plus

Citation :
Publié par jaank
Si une config de team est plus interessante que toutes les autres alors il ya un sacré problème sur ce jeu.
La question de la configuration de groupe n'est que secondaire, la question principale c'est le /assist qui démonte n'importe quoi dans le jeu. Le groupe full sorciers/flambys est juste un avatar de la combinaison : /assist + plus gros dps. Je peux te garantir que muni d'une bonne /assist tu vas tout démonter avec :
- 5 brisefers/orcs noirs + 1 heal
- 5 fantômes/squig + 1 heal
Tu as juste le groupe full heal qui est pas combo même avec une bonne assist et allé rajoutons peut-être le groupe full magus tellement ce perso est mal goupillé.

A partir du moment où un groupe de "je prends n'importe quoi" x 5 + 1 soutien jouant en /assist atomise un groupe de composition variée, c'est que le jeu à de très très gros soucis de gameplay. Une des base des MMO est l'inter-opérabilité des archétypes, si le jeu ne respecte pas cela ça sent la sapinette. En des termes plus simples, un groupe de composition variée ou chacun joue son rôle d'archétype doit atomiser un groupe de sorciers/flambys en /assist or pour le moment c'est l'inverse.

j'avoue avoir souri aux remarques :
> go pve noob pour t'équiper en resist. Ok toi tu reviens nous voir quand tu auras 1500 en resist élémentaire buffé par tes amis cultistes et shaman et que tu continueras à te faire exploser par les flambys qui n'ont pas besoin d'aller pve pour leur debuff. Tips, ça marche déjà mieux côté ordre vu que le debuff est pas sur le même archétype et que cet archétype là a souvent autre chose à foutre que être le main cibleur de son groupe avec son debuff.
> hold the line for the win. Ahem, même un bon gros orc élevé au grain et en plein air ça descend à une vitesse quand ça se fait /assist mage. Note que c'est sûr contre des joueurs sérieux, ceux de derrière ne sont pas morts, pas protégés par hold the line, mais dont la mort est juste différée par le fait que c'est le gros vert devant qui a pris le premier /assist
Citation :
non, désolé mais non ... pour l'expérience que j'ai des scénarios T4 je vois bien plus de mages flamboyants que de sorcières dans nos groupes.
En T4 oui , en général non

< oui je chipote >
Je plussoie aussi le nombre éhonté de flamby.

C'est un vrai cancer ces trucs, mais contrairement à l'OP, c'est un vrai cancer pour l'Ordre.
Comme dit plus haut, un flamby ça fait pas long feu face à un bon CaC.
Hors pour bloquer le méchant CaC, il faut un autre CaC.
Mais quand le CaC en question se trouve dans un groupe full flamby, keskispasse ?
Et ben le CaC en question se fait démonter en premiere ligne, pendant que les flamby pex de loin ... jusqu'à ce que le méchant CaC vienne leur dire un petit bonjour (avec son copain le soigneur, le sens de l'amitié rayonnant sans nul doute derrière cette lourde armure hérissée des cranes encore hurlants de ses victimes innocentes).

C'est un vrai fléau en scenar T4, où 2 briser fer, 1 lion blanc et 2 répur doivent contenir la masse de tank/healeur en face, pendant que les flamby ne bougent pas leurs fesses du point de respawn.

Ils ont raison dans un sens : à quoi bon aller plus loin pour se faire pilonner jusqu'en enfer de toute façon.

Mais comment marquer des points sans briser la ligne de front ?
Et comment briser la ligne de front si nos seuls magots sont vissés au sol ?
A chacune de nos tentatives pour faire une percée, c'était focus-oneshot, et le farm desdits flamby dans les 10 secondes qui suivaient.
Uberfun dites donc ...

Plus énervant encore, voir sa cible s'en sortir à 10% d'HP, et pas un flamby pour la finir (tellement plus fun de fireballer le tank HoT j'imagine).
Voir 5 ennemis s'aggro sur soi, et pas un flamby pour aoe/stun (tellement plus fun de crever de congestion j'imagine).

Le résultat du scénar est à chaque fois sans appel : 50 à 500, avec 12 bonnes minutes de farm pour la Destru.
Même pour la Destru, ça devait être méchament pitoyable, puisqu'au bout d'un moment ils ont ciblé les npc défenseurs pour tromper leur ennui (et ils y ont survécu en plus ! ).

Donc des flamby oui, mais en nombre petit (ou alors qu'ils apprennent à focus le même low hp).
Pour l'avoir testé un poil, faut reconnaitre que le flamby envoie facilement du gros par rapport aux autres classes DPS => ils sont facilement choisis par ceux qui testent plusieurs classes pour s'arreter sur "leur" plus fun..

BAh pas de panique, encore 1 mois et y aura le patch "rééquilibrage de classe" promis par MJ (avec arrivée des tank humain et elfe noir), qui sera probablement comme toujours dans les MMO un patch "changement de déséquilibrage de classe", et y aura masse reroll et changement aussi de déséquilibrage de population.
En attendant, on peut continuer à pleurer si vous voulez, ou laisser couler...
Citation :
Publié par jaank
Moi pauvre healeur, une fois focus je suis mort instantanément.
la seul chose interressante a noter quand les healeur destru creveront autant que ceux de l'ordre yaura encore plus de post a ouin ouin

-sinon pr revenir a ton post il faudrai aussi faire un parallele a une monté de la spé AOE pr les Flamby ainsi qu'un team play ingé spé bricolgirl mais bon ça c'est pr les autres post wine sur l'aspi m semble t'il?

Je vais vous dire un truc juste comme ça au passage :

Quand le bug des résistances élémentaire et corporel va être fix pour les Orcs
au niveaux de nos pts de renommées, j'en connais un paquet qui vont vite déchanter du coté de l'ordre.

Je ne me plaint pas, je ne suis pas encore venue par ici dire qu'il y avais un
soucie, mais quand je vois a quel vitesse au lvl 37 mes 10000 pts de vie fondent,
que j'ai beau spam la total sur m'on endu, armure, bouclier de protec, je suis spé
boubou, je recherche un max le stuff avec des resists physique, élémentaires,
Inspecter moi je suis équipé en full matos de mon lvl venant soit des récompenses de renommées.
Soit des QP ou de la chance au bon loot, axé Mister Chabal, mais je suis total bugged.
Dans la 1er rangées de mes pts de renommées 3% au lieux d'au minimum 9%, en resistances élémentaire et corporel.
obligé de claquer 15 pts dans nawak pour pouvoir aller chercher un petit 1% sur toutes les resists magiques dans la rangée du milieu

En face y a belle lurette qu'ils on capté le truc, d'ailleurs je pose la question :

Un Orc y sert a quoi dans ce jeu, a part poser ça garde a droite ou a gauche
sur une furie, une sorcière, ce coller en garde sur un chamy en mode boubou, ou
bien en assist avec ça grosse hache si les 2 fondent encore plus vite qu'un chamy

Parce que pour le moment et la je trouve que c'est grave :

Temps de vie moyen d'un orc spé boubou = 8 a 10 secondes et ne tue personne
Temps de vie moyen d'un orc spé 2H = 4 a 5 secondes mais emmène dans la tombe bien souvent un adversaire avec lui

Donc si le jeux c'est avoir une force de moule frite, moins de pts de vie qu'un
moustique mais des résistances a +1000, je vois pas a quoi serve toutes ces *ù*^$^ de quêtes et tous le matos qui tombes, si je doit privilégié un objet
15 lvl en dessous du mien juste parce qu'il a 2 emplacement de talisman qui
vont me permettre de me poser 2 * + 100 en resist élémentaire, mais avec un
dps de gonzesse

Je dois en faire rigoler plus d'un en BG du coté de l'ordre, je suis casse pied, mais
pas comme je devrais l'être, 8 secondes sous assist flamby et y a plus rien de
ce qui est soit-disant un : Combattant de première ligne, l'orque noir donne la mort avec un brutalité inouïe tout en RESISTANT aux pires attaques de ces ennemis.

Pas la peine de me sortir le truc des healers, ça c'est bon pour les taffiotes, puis
chez nous un bon chamy c'est un chamy qui dps , sinon y va ce faire remarquer

Mais ça m'empêchera pas de vous tannez le cuir

Bref avec un orc 30 spé déf on peut tanker 7 mecs (quand y'a pas 6 magos) pépère sans heal 30 s (bulakthos à l'époque).

Pourquoi tu commence à parler de résists ? soit t'as 2 magos au cul et effectivement tes résists sont buggés ou alors tu sais pas interrupt, mais quand t'as 6 magos au cul résists ou pas tu rip, même si les mecs te dotaient à 200 tu prendrais 1200/s.

Si tu remarque bien la masse flamby ffa à distance, mais des qu'un tank adverse passe la ligne ils se mettent à assist le même et là c'est le drame. Parce que oui quand t'as 5-6 magos au cul c'est juste normal de rip et apparement beaucoup de gens venant de wow ça les perturbe, jouer pendant des années des classes heal/dps magiques qui encaissent 2 fois mieux qu'un tank ça aide pas.

A daoc deux zerk en vendo, ou deux eld en assist ou un sauvage pendant une certaine époque tu ripais encore plus vite que ça, vous allez me dire oui mais war c'est pas daoc, oé sauf que dans tous les jeux y'a un moment où quand t'as masse dps au cul t'es forcé de rip et je vois rien d'étonnant là-dedans.

Certes le flamby est surement mieux que la sorcière mais gueuler au nerf parce qu'une masse mago atomisent des gens c'est du avant du tout à un effet de nombre et non de classe, n'importe quel tank ordre se fait péter si 6 sorcières le focus.

Pk 5-6 magos par bg ? Les autres classes moins attractives que coté destru, 1 archétype mago coté ordre (l'ingé fait plus archer quand même), beaucoup de mecs qui aiment pas les nains ou les elfes et se rabattent sur les humains.
3/4 des joueurs ont choisis de faire magos en connaissant aucune compétence/ spé à l'avance, faut arrêter le débat puéril de la classe cheat jouer par des no skills. Ca parait no skill parce que les mecs sont 5-6 et qu'en appuyant sur trois touches ou en étant un poulpe ça changera rien le mec en face si il a 6 magos au cul il rippera quand même.
2 magos dans un bg sans gros tank pour faire chier devant si t'es pas coréen tu te fais 4 shots par tout ce qui passe, encore heureux qu'ils dealent.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés