Spike de sorciers en bg

Partager Rechercher
Heu, juste un truc à propos du Black Ork ...

Le front Nain/Peau Verte est axé dommage/defense physique.
Le front Haut elfes/elfes noirs est axé dommage/défense magique.
Le front Empire/Chaos est lui équilibré.

Spé un BO en défense magique est tout simplement inutile, car il ne vaudra jamais un elu et encore moins un garde noir. Il n'est pas fait pour ça, tout simplement.
De mon point de vue ingame, je préfère me coltiner un elu plutot qu'un Black Ork, tout simplement parce que mon DPS de répur est nettement amoindrit face à un tank physique.
A l'inverse, et comme dans la quasi majorité des rpg fantasy, les peaux vertes se font mettre en pièce par les magiciens, car ils n'ont pas la puissance mentale pour résister aux sorts. De ce coté là, WAR colle à l'IP, et ce n'est pas un overpower des Flamby.

Désolé de casser le rêve de Kradock, mais s'il voulait massacrer du mago, il aurait du roller une furie, un disciple de khaine ou attendre le garde noir.
J'aime bien les scénars T3 de 5+ MF, ça tombe très vite avec des tanks qui s'assistent (bon, en pick up c'est là qu'est le problème quand même). Rares aussi sont les MF qui s'assitent vraiment, donc au final c'est pas plus mal de jouer contre masse persos qui rip en 2-2.
Citation :
Publié par Kradock

Un Orc y sert a quoi dans ce jeu, a part poser ça garde a droite ou a gauche
sur une furie, une sorcière, ce coller en garde sur un chamy en mode boubou, ou
bien en assist avec ça grosse hache si les 2 fondent encore plus vite qu'un chamy

Parce que pour le moment et la je trouve que c'est grave :

Temps de vie moyen d'un orc spé boubou = 8 a 10 secondes et ne tue personne
Temps de vie moyen d'un orc spé 2H = 4 a 5 secondes mais emmène dans la tombe bien souvent un adversaire avec lui
Tu parle du cas ou t'as absolument aucun heal ou tout altdorf sur la tronche la

J'ai pas du tout le même ressenti que toi , avec un heal qui te surveille les tactics/stuff adéquat (plutôt orienté resist/endu/pv/for pour moi), l'orc noir c'est une plaie pour les casters , si t'as une furie à tes coté tu fait un carnage dans les ranged et y reste plus que les cac qui se retrouvent tout cons sans heal et assit distance.

Dans le cas ou tu tombe sur un mec solo t'as quasi aucune chance de te faire plier sauf peut-être un autre tank (pas eu l'occaz de tester ça ) .

Je dirais que Muuj et pas loin de la vérité , les BO ont des avantages uniques comparé au reste des tanks qu'ils soient ordre ou destru mais chut je veux pas me faire nerf!
Citation :
Publié par Briznuk
les BO ont des avantages uniques
Oui c'est exacte et c'est une très bonne classe, mais bon des avantages uniques tous le monde en a.
C'est le principe qui différencie les classes.

Et ces avantages ont un prix, par exemple le BO est "à mon sens" moins réactif (comparé à l'elu et au brisefer par exemple)
Son system de combo ne lui permet pas de réagir instantanément suivant les besoins (snare 2eme position, kb 2eme position etc).

Ok contre les joueurs 2 de tensions osef , mais des fois c'est génant.
Un Orc y sert a quoi dans ce jeu, a part poser ça garde a droite ou a gauche sur une furie, une sorcière, ce coller en garde sur un chamy en mode boubou, ou bien en assist avec ça grosse hache si les 2 fondent encore plus vite qu'un chamy
L'orc est essentiel côté destru ; c'est quand même lui qui décide où et comment se battre, c'est lui qui décide de la ligne de front, si ça doit temporiser ou avancer ; tu trouveras pas de rôle plus essentiel dans le jeu. Le tanking pvp est le rôle qui nécessite le plus "d'intelligence" et de perception dans le jeu ; les poulpes aux healers et les cerveaux aux tanks. Ce qui parfois crée des problèmes avec des joueurs un peu "bourrins" qui se disent tiens tank c'est bien ça me correspond, en fait non

Citation :
Publié par Muuj
Si tu remarque bien la masse flamby ffa à distance, mais des qu'un tank adverse passe la ligne ils se mettent à assist le même et là c'est le drame.
Ça c'est de la théorie. Face à une équipe organisée un tank ne passe tout simplement pas la ligne, il éclate bien avant et même si il devait y parvenir par un hasard de circonstance, genre le lion/marauder qui ripe sont grapple, arrivé dans ligne il va commencer à manger du cc en veux-tu en voilà made in Mythic. En l'état un tank n'arrive jamais dans la ligne. j'aimerais bien voir les probabilités réelles (par exemple) qu'un tank arrive dans une ligne de six sorcières sans se faire bump en chaîne et crever même avec 5 healers dessus.
Reste seulement l'option de sur-multiplier les cibles mais ça ne change rien, un groupe de 5 tanks + heal ripent sur 5 magots + heal.

Citation :
Publié par Muuj
Certes le flamby est surement mieux que la sorcière mais gueuler au nerf parce qu'une masse mago atomisent des gens c'est du avant du tout à un effet de nombre et non de classe
Oui enfin le soucis c'est que tu es dans un MMO et pas dans la conception d'un jeu en flash. Si une classe se trouve être sur-représentée au sein d'une population de joueurs c'est qu'elle pose un soucis de rééquilibrage d'où la nécessité du nerf. Un nerf ça consiste bien aussi à rendre une classe moins populaire pour en éviter la surpopulation qui peut se révéler très déstabilisatrice quand un jeu à un gameplay un peu (beaucoup) légèrement pensé.

Tu te poses la question de "pourquoi 5-6 magots par Bg" en essayant d'y apporter des réponses replacées dans la logique WAR. En réalité c'est juste pas différent de ce qui se fait ailleurs ; MMO fantasy = règne du mage, parce qu'aucun dev n'a réussit à trouver d'équilibre, parce que ça les gave de chercher et surtout parce que la magie ça se résume à du TAB + DD.
Il y a bcp de sorc/flamby parce que :

Ce sont 2 classes facile à prendre en main.
Elles sont puissante au niveau DPS.
Tu fais vite du chiffre et du kill en scénar sans te prendre la tête.
Et en pve tu chaines un max et ça avance assez vite.

Comme beaucoup joue "solo", c'est certainement une classe qui s'y prête bien.
Toutes les personnes que je connais qui on fait ou reroll flamby/sorc, ils sont tous devenu addicted.

Par contre les gens qui ont fait une classe qui est plus orienté "jeu de groupe", t'as tendance à plus vite t'ennuyer dans la monté en pex et en BG pickup.
Même si elle est sympa sur me papier, vu que la majorité des gens (hors guilde et encore) joue relativement solo, tu as le sentiment de servir à rien et puis tu es parfois un peu frustré de rien casser dans les scénar's.

Qui plus est, certaines classes pour avoir du résultat, tu dois parfois bien te prendre la tête pour trouver les bonnes combinaisons pour bien DPS ou pour servir à quelques choses dans les scénar's.

Pour les gens qui ont envie de jouer sans se prendre la tête, certaines classes sont peut être "trop complexe" à prendre en main ... et ils perdent vite patience.

Réflexes : Moi aussi j'ai envie de faire joujou target DD/bolt/dot miam les gros chiffres et les kill's.
Et paf tu rerolls sorc/flamby puis tu décroches plus.
Citation :
Publié par Digestif
Pour les gens qui ont envie de jouer sans se prendre la tête, certaines classes sont peut être "trop complexe" à prendre en main ... et ils perdent vite patience.
Cela reste essentiellement de la responsabilité du développeur. Lorsqu'on lit les forums (et JoL ne fait pas exception) que beaucoup de joueurs venus sur des jeux estampillés RvR tendent non seulement à se désintéresser du contenu PvE du jeu mais même à réclamer à corps et à cri qu'il soit limité voir totalement absent. Ils ont bien entendu tort et comme tu le soulignes WAR le démontre à loisir.

Si, et seulement si, un PvE complexe et étoffé existe en phase de leveling ; on peut espérer voir un système de classe équilibré. Car il faut bien réfléchir 2 min, comment est-il possible à une faction d'aligner 70% de mages dans ses compositions sans que le jeu soit doté d'un PvE trop basique pour filtrer et structurer la complémentarité des classes ?

Bien sûr qu'à terme sur WAR aussi le blocage va avoir lieu lorsque les x centaines de flambys et sorcières vont devoir aller chercher leur stuff dans les donjons pour un jour participer à la prise de capitale. Comment ils vont faire avec 1 pauvre tank et 2 healers sous timer qui ne pourront pas fournir cette masse à un rythme assez élevé ? Ça va encore chouiner et sévèrement. Tout cela aurait quand même pu être largement évité si on avait eu droit dès le level 1 et la zone de noob à un PvE travaillant dans l'optique de populations de classes plus équilibrées. C'est vrai que c'est souvent dit mais ça ne coûte rien de le répéter : le solo doit être banni des MMOs.
Citation :
Publié par Malgaweth
L'orc est essentiel côté destru ; c'est quand même lui qui décide où et comment se battre, c'est lui qui décide de la ligne de front, si ça doit temporiser ou avancer ; tu trouveras pas de rôle plus essentiel dans le jeu. Le tanking pvp est le rôle qui nécessite le plus "d'intelligence" et de perception dans le jeu ; les poulpes aux healers et les cerveaux aux tanks. Ce qui parfois crée des problèmes avec des joueurs un peu "bourrins" qui se disent tiens tank c'est bien ça me correspond, en fait non

Oui enfin le soucis c'est que tu es dans un MMO et pas dans la conception d'un jeu en flash. Si une classe se trouve être sur-représentée au sein d'une population de joueurs c'est qu'elle pose un soucis de rééquilibrage d'où la nécessité du nerf. Un nerf ça consiste bien aussi à rendre une classe moins populaire pour en éviter la surpopulation qui peut se révéler très déstabilisatrice quand un jeu à un gameplay un peu (beaucoup) légèrement pensé.

Tu te poses la question de "pourquoi 5-6 magots par Bg" en essayant d'y apporter des réponses replacées dans la logique WAR. En réalité c'est juste pas différent de ce qui se fait ailleurs ; MMO fantasy = règne du mage, parce qu'aucun dev n'a réussit à trouver d'équilibre, parce que ça les gave de chercher et surtout parce que la magie ça se résume à du TAB + DD.

Les magus choisissent aussi où se place le front. Ce n'est pas une prérogative unique du tank. L'ingé doit pouvoir faire pareil.

La magie c'est pas tabDD. C'est choisir la bonne cible lui coller le bon dd. En tant que magus toujours, j'ai un dd qui interrupt, un dd qui kb, un dd longue portée, un dd qui fait des dégâts quand le mec cast... Si je kb un mec qui prend l'assist, je casse l'assist, c'est débile. Si je DD un mec solo avc mon dd interrupt, je sers à rien. Un DD longue portée sur mec près, c'est perdre en DPS, j'en ai un courte portée meilleur, mon hexrift, si je le mets sur un non caster, il fait rien. J'ai pas l'impression du tout de chain le même spell en boucle en faisant du tab. Si je fais ça je suis useless.

Pour ton dernier post : bannir le solo des mmos, c'est ruiner les espoirs de leveling des casual gamers. Perso je m'en fous, j'ai toujours à dispo un grand nombre de joueurs de ma guilde, des potos irl pour leveler. Sauf que si j'étais un vrai casu, que j'arrivais pour jouer 1h, si je passe cette heure à trouver un groupe, je l'ai dans le cul. Je suis content de pouvoir me faire une ptite quête solo ou de pouvoir basher tranquille quelques mobs.
Citation :
Ça c'est de la théorie. Face à une équipe organisée un tank ne passe tout simplement pas la ligne,
Oui enfin t'as pu du lire ou tu dois pas faire des scénars t4 souvent. Actuellement, un tank va dans le fond de la melee sans problème parce qu'en face ça fait juste nawak, une fois que les magos ont leur tank au cul ils se mettent à bien jouer, s'assistent et c'est la que les gens crient au nerf parce que focus par 6 magos = rip.

On est d'accord vs des mecs qui savent jouer 6 magos tu broute dans le no man's land (comprendre entre les deux lignes).

Après ça reste du scénar, 3m² aucune stratégie du inc.

Citation :

Je suis d'accord règne du mage dans les MMO, mais là où c'est différent par rapport à d'autres MMO c'est que y'a qu'un archetype mage coté ordre, donc de base c'etait évident que ça allait être sur représenté, mais on se demande d'où ils sortent leur développeurs des fois mythic.

Dans Daoc là plupart du temps on trouvait rune, eld thau/sorc mais la présence d'autres archétypes magos contribuait à l'équilibre.

Là c'est flamby ou rien, alors que destru c'est à peu près pour 3 sorc tu croises 1 magus.

Mais ça changera quoi de nerf le flamby dans l'optique de réduire sa surpop ? rien, même nerf si tu veux jouer dps magique t'as qu'un choix.

Dévs de merde -> surpop -> les gens crient au nerf pour x raisons plus ou moins louables (trop fort oui et non, sont trop oui, trop fort parce qu'ils sont trop oui et non, jpeux pas gérer 6 magos avec mon tank non et j'en passe) -> nerf -> même nerf 6 magos tu rip -> méchant nerf du mago en grp.

Il aurait juste fallu faire comme coté destru et foutre deux dps magiques en filant qq unes des compétences à l'autre classe. Y'avait plus de ah mon flamby fait tout, mais jvais jouer soit flamby soit " l'autre classe " elles ont toutes les deux leur qualités.

Ca soulève un problème de fond la question du mago, l'incapacité des développeurs a créer un jeu rvr sous la pression.

Citation :
C'est vrai que c'est souvent dit mais ça ne coûte rien de le répéter : le solo doit être banni des MMOs.
oui de suite t'arrive dans des jeux comme daoc où y'a une vrai logique de groupe, tu pars pas de ton tp pour aller à emain avec un groupe de merde sinon 5 min de trajet 10 s de fight, sauf quand t'es fufu la seule exception.

Le problème c'est que si tu fais ça, ton jeu devient axé hcg et y'a quasi plus de casus. Et à l'heure actuelle si tu veux faire du chiffre, et pas trop te faire péter par la concurrence, t'es juste obligé d'axer ton jeu solo, et de dire amen aux casus.

Citation :
Toutes les personnes que je connais qui on fait ou reroll flamby/sorc, ils sont tous devenu addicted.
C'est vrai que c'est mieux que beaucoup de classes pour solo, mais pas mieux qu'un archimage dps ou un archer par exemple. Même en jouant bien c'est supra limité en solo soit tu niques ta combu avant de prendre cher et tu dps quasi pas, soit t'es un noob qui spam sous 100 combu alors que personne te heal auquel cas tu rip juste en trois secondes.

Heuresement que y'a la combu en fait, c'est le seul truc qui pousse les gens à vouloir grouper pour jouer à fond leur classe.
Citation :
Publié par Muuj
C'est vrai que c'est mieux que beaucoup de classes pour solo, mais pas mieux qu'un archimage dps ou un archer par exemple. Même en jouant bien c'est supra limité en solo soit tu niques ta combu avant de prendre cher et tu dps quasi pas, soit t'es un noob qui spam sous 100 combu alors que personne te heal auquel cas tu rip juste en trois secondes.
Ce qui motives à jouer solo c'est qu'en leechant partout tu fais un max de XP et RP.
J'ai déjà finit des scénar solo avec de gros scores de dégâts. Effectivement faut gérer la combustion, c'est limite un peu plus difficile de jouer en solo.

Non, franchement BW c'est pas compliqué à jouer, faut juste un peu de bon sens.
Citation :
Publié par lpse
Les magus choisissent aussi où se place le front. Ce n'est pas une prérogative unique du tank. L'ingé doit pouvoir faire pareil.
Nan
Tu vas me reroll tank toi ça te fera les pieds
Plus sérieusement, il y a un gouffre (et ce dans tous MMOs, WAR n'est pas le seul concerné) entre la difficulté du jeu pour une classe qui joue dans la zone de corps à corps et pour les autres. La perception de l'espace est beaucoup plus complexe pour celui qui est devant + dans un style de combat tourbillonnant que pour celui qui est derrière et la plupart du temps (si il/elle se place correctement) dans un fauteuil. Quelque soit le jeu (même les futuristes tant que le concept de tanking existe) c'est le tanker qui décide où se développe l'espace de combat, tous les autres se placent en fonction de cette référence tout simplement parce que leur jeu est plus facile et qu'il peuvent développer une meilleure perception de l'espace ; un peu comme dans une escadrille d'avions de chasse.

Citation :
Publié par lpse
Pour ton dernier post : bannir le solo des mmos, c'est ruiner les espoirs de leveling des casual gamers
Là aussi, ce n'est pas vrai. Muuj le souligne avec raison juste au dessus, DAOC (par exemple) comportait son lot de casuals et le solo n'y était pas aussi prononcé que dans WAR. Il faut arrêter de penser avec cette logique qui veut qu'un casual doit bénéficier d'un contenu différent du HCG car ces deux catégories recherchent exactement les mêmes choses dans le jeu, le HCG leur consacrant juste plus de temps de jeu. Un casual n'est pas un je m'en foutiste décérébré à qui il faut fournir du facile prémâché.

Ce qui fait qu'aujourd'hui bien plus encore qu'hier, un HCG écrase complètement le casual dans tous les compartiments du jeu, c'est que le HCG dispose du temps de jeu nécessaire pour se tisser un réseau social contre les éléments fournis par le jeu. Pour le casual par contre ça se passe de plus en plus mal parce que justement lui fournir du solo est un gouffre dans lequel il se retrouve aspiré passant de ce fait complètement à côté du vrai contenu du jeu ; son aspect social. Comment fera X pour faire son farming d'instance sous timer alors qu'il a pu arriver HL sans parler à personne durant toute sa phase de leveling et qu'il n'a eu besoin de personne pour arriver 40 avec son flamby ?

Digestif le soulignait avec beaucoup de justesse plus haut, celui ou celle qui a justement choisi une classe permettant de s'inscrire dans une logique de groupe/soutien est bien plus mis en difficulté par le contenu du jeu que le flamby option solo. Celui qui opte pour tank/healer se fait chier à monter en solo puisque ça classe ne possède pas les repères qui lui sont essentiels : le jeu de groupe/soutien alors que le magot solo lui trace comme une fusée dans un jeu plus accessible pour ne pas dire facile.

Il n'y a rien de paradoxal dans le fait que le solo "tue" les casuals, car quelque soit la manière qu'on aura de tourner la chose, un MMO est et restera fondamentalement au bout un jeu "social", qu'il soit PvE d'instance en groupe ou RvR de bus.

@Muuj : si si du scenar j'en fais même si j'essaye de me limiter le plus possible. Mais ce n'est absolument pas représentatif, notamment à cause de la disparité des levels.

Il est évident que Muuj, Maître des épées 40, arrive au fond de la ligne adverse parce qu'il aura a traverser des "trucs" allant du 29 au 40 en pick up équipés à la va comme j'te pousse. J'évoquais bien le cas du tank face à de l'opposition qui sait jouer et qui offre un challenge acceptable. Ça me fait d'ailleurs beaucoup sourire de voir certains débouler avec leur sentence pro-gamer "gg les abrutis qui focus le tank" alors que oui justement un tank se focus dans WAR parce qu'en tant que plateforme de cc sur pattes il est beaucoup plus dangereux que le heal du fond dont les capacités de soins sont de toute façon largement inférieures au burst DPS d'une /assist de magots efficace.

Pour le reste l'analyse est la bonne, c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'en décembre Mythic va nous gratifier de... : 2 nouvelles classes de tanks ! Miam de la nourriture à flamby/sorcière au lieu de justement casser la spirale qui fait se multiplier les mages au détriment des autres archétypes.
Citation :
Publié par Malgaweth
Nan
Tu vas me reroll tank toi ça te fera les pieds
Je suis magus, mes spells vont à 30 feet, j'ai même pas 700 d'inté mais 530 toughness et 7500hp.
J'ai pas vraiment l'impression quand j'aspire 12 mecs pas contents sur ma tronche d'être en train de regarder de loin.
Je choisis où est le front, où se placent les gens infiniment plus qu'un tank.

Ceci dit, en dehors de ma petite personne, je pense comme toi que le BO est bien plus à même de le faire que le chosen. D'autant qu'il y'a une majorité de chosen en mode 2h.

Je suis juste d'accord avec Muuj : s'il y'a une masse de flamby, c'est juste parce qu'il y'a souvent beaucoup de casters, et qu'il n'y a qu'un vrai pur caster avec le look caster sur l'ordre. Si l'ingé, avec sa panoplie de spells à 90% identique au magus, avait un look de mage, il serait beaucoup plus joué et il y'aurait moins de flambyz.
Ipse confonds pas un gameplay généralement répandu avec l'existence d'une comp cheat qui ne devrait même pas exister. Regardes ce que ça donne, un magus + groupe de burst/cc défouloir concentrés pour agir. Personne en s'est jamais placé comme cela naturellement dans un MMO avant cette invention génialissime de l'aspi par Mythic. Mais ça n'a pas plus que sens que si tu sortais uen classe qui one shoot tout le monde en tas poussant les autres classes à se mettre en ligne derrière avec du pop corn et applaudissant au spectacle pyrotechnique ; ça n'en ferait pas un placement "normal" d'un groupe de combat.

Évidemment que la présence de l'utilisation de la technique de l'aspi change radicalement la donne en ce qui concerne le placement et le gameplay des autres archétypes ; c'est d'ailleurs plus que dans son aspect "i win", ce qui doit conduire au nerf immédiat de ce machin. Il est inconcevable qu'une technique aussi limitée engendre une telle modification du gameplay général des autres archétypes. C'est presque au niveau de la combo enchanteur + pet indestructible au tanking sous épines + meute de pbaoe pendant que les autres sont assis parce que même si ils voulaient participer ça servirait à rien ;: ils n'apporteraient rien.
Citation :
Publié par Digestif
Il y a bcp de sorc/flamby parce que :

Ce sont 2 classes facile à prendre en main.
Elles sont puissante au niveau DPS.
Tu fais vite du chiffre et du kill en scénar sans te prendre la tête.
Et en pve tu chaines un max et ça avance assez vite.

Suis pas d accord avec toi surtout du fait de la combustion. Donc oui tu peux chain les mob un par un mais si tu aggro un 2 eme c le rip assuré
Sinon ya aussi que c est le seul mage coté ordre ( han ya aussi l archimage mais celui qui le joue dps c est trompé de classe )
Et surtout en scenar si ta pas un bon heal a coté ...... c est special dedicasse au furie qui nont plus qu a zerg un flamby qui c est descendu tout seul a 10 ou 20 % comme un grand
Du coup je crois que ce qui plait c est le kikimeter dps
Citation :
Publié par spiritlink
Suis pas d accord avec toi surtout du fait de la combustion. Donc oui tu peux chain les mob un par un mais si tu aggro un 2 eme c le rip assuré
Sinon ya aussi que c est le seul mage coté ordre ( han ya aussi l archimage mais celui qui le joue dps c est trompé de classe )
Et surtout en scenar si ta pas un bon heal a coté ...... c est special dedicasse au furie qui nont plus qu a zerg un flamby qui c est descendu tout seul a 10 ou 20 % comme un grand
En tant que BW je pull les mobs +2 par 3-4 et je fais tout en AE, et si j'ai un add, 2 solutions, il arrive assez tôt et meurt avec les autres dans mes AE, il arrive plus tard, j'ai déjà perdu la moitié de ma vie, je le root et je me casse.
Donc PVE solo, il n'y a aucune difficulté, surtout que le regen de vie est immense une fois hors combat. Eventuellement au début d'une carrière de BW tu peux avoir du mal, car les AE sont moins bons (pas encore les bons sorts), mais tu as très tôt la solution du root.

Coté PVP, si on joue seul il suffit de faire profil bas et de rester dans la masse, sans pour autant être avec les tanks, si effectivement une furie te prend pour cible tu es mort sans heal, mais il suffit de se placer de façon à ce que les furies choisissent un autre mage/healer que toi.
C'est lâche et bas, mais tu joues solo, hein.
Sinon l'utilisation de popo est le meilleur ami du BW solo en scenar.
Citation :
Publié par Malgaweth
Ipse confonds pas un gameplay généralement répandu avec l'existence d'une comp cheat qui ne devrait même pas exister. Regardes ce que ça donne, un magus + groupe de burst/cc défouloir concentrés pour agir. Personne en s'est jamais placé comme cela naturellement dans un MMO avant cette invention génialissime de l'aspi par Mythic. Mais ça n'a pas plus que sens que si tu sortais uen classe qui one shoot tout le monde en tas poussant les autres classes à se mettre en ligne derrière avec du pop corn et applaudissant au spectacle pyrotechnique ; ça n'en ferait pas un placement "normal" d'un groupe de combat.

Évidemment que la présence de l'utilisation de la technique de l'aspi change radicalement la donne en ce qui concerne le placement et le gameplay des autres archétypes ; c'est d'ailleurs plus que dans son aspect "i win", ce qui doit conduire au nerf immédiat de ce machin. Il est inconcevable qu'une technique aussi limitée engendre une telle modification du gameplay général des autres archétypes. C'est presque au niveau de la combo enchanteur + pet indestructible au tanking sous épines + meute de pbaoe pendant que les autres sont assis parce que même si ils voulaient participer ça servirait à rien ;: ils n'apporteraient rien.
C'est marrant parce que vu de mon côté, quand les mecs jouent bien, j'aspire, jme fais insta silence+disabled+aspirer et j'explose en 1s sous l'assist.
Cette technique est absolument pas Iwin contre des mecs qui savent jouer. Si ce que tu veux dire c'est que ce combo initié par des gens qui jouent ensemble contre du pick up est abusé, tu justifies juste que 6 joueurs coordonnés gagnent contre 6 joueurs qui ne le sont pas.
Tu disais qu'il n'y avait que le BO pour décider d'où se plaçait un front. Tu as tort, à l'heure actuelle, le magus et l'ingé décident beaucoup plus. C'est tout.

Je viens pas pour qu'on discute de l'aspi, c'est une compétence pas plus cheatée q'un insta AE mez 34s au début de daoc. Ou un quickcast mez 400 de radius à 1750 de portée pour 1min 10 hors résist et qui choquait pas plus que ça. Beaucoup du gameplay durant plusieurs années a été centrée sur le mez et ça choquait pas plus que ça qu'un rogue sous wow puisse stunlock une cible jusqu'à la mort sans qu'elle puisse rien faire. Le jeu a 1 mois, les gens savent pas encore réagir face à ça et quand la parade sera répandue, ça ne posera pas de problèmes.

Pour revenir à la masse des flambyz, c'est comme d'habitude : avec juste une personne qui se concentre sur eux pour les empêcher de nuir, ils ne font plus rien. Un flamby c'est très fragile et la multiplication des CCs/interrupts/kb/kd fait qu'on peut les gérer. Alors ça fait pas de dégats souvent de les emmerder et donc ça se montre pas au kikimeter. Mais suffit d'un magus dispo ou d'un herder un peu au taquet et ils font plus rien. Ca c'est comment les gérer.
Pour le pourquoi il y'en a tant, c'est aussi parce qu'il sont chouettes. Ils ont un skin un peu puissen, et ils ont plein de compétences qui font qu'ils semblent ubber. Bon évidemment je doute qu'ils soient joués à plus de 50% de leur capacité, parce que plus on a de choses à faire, plus le temps manque pour faire les choses convenablement.
Je trouve personnellement que donner autant de choses à une seule classe c'est nerfer indirectement toutes les autres classes.
Enfin, il est pas du tout dit que tous les flambz soient montés pareil et fassent exactement la même chose. De là, c'est pas parce qu'il y'a 3 pyro en face, qu'ils ont les mêmes compétences et qu'on a exactement la même compo à combattre.

J'aime bien que chacun ait 3 façons de se spé. Dans un sens ça met pas mal de surprise dans le comment gérer. De plus ça invite à essayer de connaître ses ennemis. Quand je jouais un peu trop à daoc, je notais même les timers des RAs des ennemis pour savoir comment les battres (pré nf évidemment).
Citation :
Publié par spiritlink
Tout à fait d'accord sur le pve, mago solo c'est bof. Le mieux en pve solo ça reste tank voir dps cac, tu peux te foutre un camp de mobs au cul pour aller clic sur un pnj et te barrer, dans les cavernes en mago c'est la merde, en tank y'a quasi aucun temps mort pour récup sa life.

Mage solo c'est juste 10 fois moins bien que archi dps solo en rvr. Mage en groupe c'est juste 20 fois mieux qu'un archi dps groupe.

Archi dps je meurs 1 fois en 10 bg et encore, jsuis dans le top 5 dam easy et premier en renow (thx mythic).
Osef des furies shield/dispell/kb/run sur mes potes a+ Parce que oé 10 % des mecs savent qu'on peut dispell l'ouverture d'une furie et pleins d'autres trucs mais jvais pas le dire ici.
Inutile de dire que une fois 40 on se fait entre 4 et 8 k renown par bg qu'on soit rang 1 ou rang 100 en contournant le système de merde de rp.

Bref, ce passage jme la branle à donf était pour démontrer qu'un archi dps en mode ultra autiste je heal à 30, y'a personne à coté de moi, peut solo dans toutes les circonstances et au final faire le jeu de A à Z sans jamais grouper.

Citation :
Il est évident que Muuj, Maître des épées 40, arrive au fond de la ligne adverse parce qu'il aura a traverser des "trucs" allant du 29 au 40 en pick up équipés à la va comme j'te pousse.
Je parlais pas nécessairement en mon nom, n'importe qui peut le faire même contre full 40 en face. Si les mecs ffa à droite à gauche t'as deux voir 3 mecs à tout casser qui essayent de t'empecher de vnir foutre la zone.

Par contre 40 ou pas, contre stuff ou pas, si tu vas trop loin les mecs là se mettent à assist.

Oé jsuis d'accord dans mon post précédent contre des mecs qui jouent en team ça se passera pas du tout pareil. Au passage un scéna en pick up c'est normal de trouver des situations comme ça.

Citation :
Celui qui opte pour tank/healer se fait chier à monter en solo puisque ça classe ne possède pas les repères qui lui sont essentiels : le jeu de groupe/soutien alors que le magot solo lui trace comme une fusée dans un jeu plus accessible pour ne pas dire facile.
healer oé, mago non, mais tank carrément pas cf plus haut.
Citation :
Publié par lpse
longue intervention
Quoi? apprendre à contrer le magus et la combo qui va avec plutôt que de le nerfer?
Nan mais t'es pas bien dans ta tête?

j'anticipe la suite du post hein...
Citation :
Publié par durandill
Quoi? apprendre à contrer le magus et la combo qui va avec plutôt que de le nerfer?
Nan mais t'es pas bien dans ta tête?

j'anticipe la suite du post hein...
Ce qui est réellement abusé à mon sens dans l'aspi c'est le cooldown trop faible, le trop grand nombre de personne aspirées, et le truc à travers les portes.

Mais un mago qui fait bouger le front pourquoi pas, à daoc un grp cellule ils stickent leur magos, c'est le même principe.

Mais la moitié des gens qui gueulent sur l'aspi se placent comme des gitans. Le mago plus avancé que le tank, les healers au niveau des dps cac et là c'est le drame t'aspire pas que les cacs mais les mecs qui sont censés être 30 m derrière.

Après je connais pas exactement la portée de l'aspi, mais j'ai déjà vu des mecs loin bien placés ne part se faire aspi.

C'est le même principe parce qu'un tank gueule sur le flamby, alors qu'il a une assist de 6 magos au cul, ou bien les flambys z'ont 12 dots 6 root 6 kb ... ouais ils sont 6.
Je suis globalement assez d'accord avec ta vision des choses Muuj. Et te voir souvent au milieu de nos rangs foutre le dawa avec personne sur ta yeule m'exaspère au plus haut point.
Le problème général, c'est que plutôt que regarder comment faire mieux les choses, les joliens tendent à gueuler sur ce qu'ils n'arrivent pas à contrôler.
Publié par Muuj
Ce qui est réellement abusé à mon sens dans l'aspi c'est le cooldown trop faible, le trop grand nombre de personne aspirées, et le truc à travers les portes.

Mais un mago qui fait bouger le front pourquoi pas, à daoc un grp cellule ils stickent leur magos, c'est le même principe.

Mais la moitié des gens qui gueulent sur l'aspi se placent comme des gitans. Le mago plus avancé que le tank, les healers au niveau des dps cac et là c'est le drame t'aspire pas que les cacs mais les mecs qui sont censés être 30 m derrière.

Après je connais pas exactement la portée de l'aspi, mais j'ai déjà vu des mecs loin bien placés ne part se faire aspi.

C'est le même principe parce qu'un tank gueule sur le flamby, alors qu'il a une assist de 6 magos au cul, ou bien les flambys z'ont 12 dots 6 root 6 kb ... ouais ils sont 6.

Je suis plutôt d'accord avec ta façon de voir les choses.

Il est vrai qu'en ce moment les gens passent plus de temps à gueuler plutôt qu'à proposer des solutions ou même à essayer des trucs. Nan, faut tout de suite qu'on appelle au nerf.

On a eu le même problème quand les joueurs ont découvert TA alors qu'aujourd'hui je vois de moins en moins de joueurs se placer comme des gorets.

En gros les gens gueulent d'abord, et quand ils ont pas de réponse, ils cherchent à améliorer les choses.

Je dis pas qu'il y a rien à changer sur l'aspi, ou sur le cumul des AE ou autres... je dis juste qu'avant d'en appeler au nerf il faudrait peut être prendre son temps de bien réfléchir à son placement, aux contre existants, aux réactions qu'on peut avoir face à ça...

De nos jours les développeurs ont rendu la pratique du patch tellement commune que tout le monde compte dessus. Nerf par ci, nerf par là, ils sont incapables de s'occuper de ce qu'ils ont entre les mains, il faut toujours que ça soit mieux, plus adapté pour eux.

Le seul nerf que je demande ? Nerfez l'accès au nerf
Citation :
Publié par lpse
Le problème général, c'est que plutôt que regarder comment faire mieux les choses, les joliens tendent à gueuler sur ce qu'ils n'arrivent pas à contrôler.
C'est ce que ma nana n'arrête pas de faire sur certains aspects de ma personne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés