Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
faut pas ce leurrer apar les jeux ubisoft (comme farcry 2 qui demande le cd key a l'inscription du compte multi et qu'il verifis) c'est tres simple d'avoir des jeux , tellement facile a trouvé dailleur que ca ce trouve en 2 minutes sur google quoiO_o

apres des fois ont peut pas joué en multi , d'autre fois les jeux multi (comme call of duty 4, DoD , Cs , Q4 etc) ont des serveur dit "cracker" des serveur sans verification de Key.

bon pour en revenir oui c'est vrais que parfois c'est surprennant comment les monstres arrive a aller dans notre dos pour nous chopper ^^


sinon lors d'une page de chargement j'ai lus "Calecon Exploser 0" eu .. O_o ont peut exploser des calecon ? comment ?
Je viens d'avoir le jeu (Steam).

Sympa, dommage que je ne peut pas y jouer plus de 10 minutes .

Le jeu 'bug' à l'anniversaire des 10 ans.
Je 'suis' papa, je me retrouve donc 9 ans plus tard et là.. rien.
Hormis bouger la tête de gauche à droite je ne peut rien faire (je n'entend rien non plus hormis le sons d'ambiance, le 'père' semble parler mais rien.).

Bref, je ne peut plus rien faire.
Message supprimé par son auteur.
Bon ça spoile pas mais si jamais y'a des raleurs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que la clé c'est pour un coffre ou un placard à côté du terminal dans l'arrière boutique.
Vous n'auriez pas des liens vers des forums / sites qui parlent de spécialisation des personnages ? (j'aimerais bien reroll cac ou sniper, mais ne sachant pas trop comment répartir mes points de la meilleur des manières possible, je cherche des avis / guides / sujets en rapport certaines "classes" etc...)

J'ai bien cherché sur jv.com mais le jeu est trop récent pour qu'on puisse trouver des sujets intéressants et qui ne partent pas dans une immondice de trolls.

Merci d'avance
en meme temps sur jv.com ca par toujours en immonde troll


sinon eu ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis au Jefferson Memorial et j'arrive pas a activer le courant , (et meme quand j'essaye de toucher au fusible ont me dit "vous ne pouvez pas faire ca maintenant" ou quelque chose de ce genre, et aussi je sais pas ou ont peut trouvé la clef pour aller a la pompe filtrante, quelqu'un a une idée?
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le courant, faut aller dans le basement, dans la Pump Control Room il me semble. (c'est au sous-sol)

Pour le reste, tu peux pas encore aller à la pompe filtrante faut rétablir le courant.
ok merci

edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pump controle c'est le truc fermer qui demande une clef :/ et surtout la manivelle quand je m'en sert me dit : Vous ne pouvez pas l'utiliser maintenant[ sinon tout a fait par hazard j'ai decouvert l'abris 112 omg j'suis revenus dans les années d'avant guerres c'est bisounours land dit donc les années 50 mdr j'ai un corps de gosse avec une tete d'adulte ca fait bizarre^^ Omg la derniere mission de cet endroit est vraiment terrible



maintenant j'ai le statut "Pirate Des terres desoler"
Citation :
Publié par Tyreas
Colloooooo on t'attend !!!
C'est trois fois, et consécutivement, pour invoquer une personne. Dommage

Et bien j'y joue depuis vendredi, totalisant 12h au compteur selon XFire.
Et... je dois dire que... j'accroche bien

Contrairement aux critiques négatives décriant l'immensité du vide de l'univers, ça me semble non seulement parfaitement normal, mais attendu. Je ne m'attends pas à me trouver sur le périph' parisien en sortant de mon abri même si la vie a repris partiellement ses droits sans moi au-dehors, ni le fait que tout soit beau et gentil. Autrement dit tout est nu, dévastation aux teintes cuivrées, avec de rares gens de passage et des regroupements par ci par là. Tout ce qu'il y a de plus normal.

Et, en 12h... j'en suis à peine au début, et encore Je viens seulement de sortir de Megaton après avoir ma 2e quête pour Moira, aller au Wall Mart du coin, après avoir accompli l'irradiation. Au début du jeu je suis allé diamétralement à l'opposé de Megaton, ai visité Big Town, vidé l'école et la portion effondrée d'autoroute de ses Raiders... je me suis baladé, exploré le terrain rencontré peu de gens et d'animaux certes mais cela a contribué à rendre l'atmosphère du jeu crédible et... vivante. Intensifiant d'autant plus les rares rencontres avec les dissidents de la Confrérie de l'Acier qui patrouillent, seul ou à plusieurs, au hasard semble t il. Enfin, la radio patriotique de l'Enclave, au ton mâle de son Président si américain (dont le doubleur FR est celui de Tom Skerritt) achève de rendre le tout palpable avec une atmosphère vibrante.

Car oui, il s'opère bien une sorte de claque au sortir de l'Abri. Effet volontaire des développeurs bien sûr, mais on leur pardonne cette petite manipulation : la vue qui s'offre à nous sur l'horizon dégagé est à couper le souffle, surtout quand on a tout à fond sans un poil de lag. Et comme on est bien loin de la vue équivalente d'Oblivion ! Là où sur les hauteurs la forêt étouffait le tout, laissant tout au plus dépasser quelques toits et rendant l'immensité dense et touffue, l'absence de tout obstacle aux yeux où reposent arbres morts, buildings effondrés, autoroute surannée et pylones électriques défaits donne une impression de vasteté amplifiée par sa dévastation. Sans nul doute qu'on ne peut tout explorer librement et que très vite, des murs invisibles nous empêcheront d'aller jusqu'à ce point, là-bas très loin mais il n'empêche : la sensation est là. On est bien devant un désert post-apocalyptique qui s'étend là, sous nos pieds.

Quant au Pipboy et au VATS, et bien après test by moiself, j'avoue que j'adhère franchement bien. Je préfère 1000 fois le système VATS au système FPS pur, et je ne me lasse pas (encore ?) des ralentis systématiques, au contraire : ils me servent à me préparer pour me déporter/replacer immédiatement à la fin de l'anim, voire anticiper un coup que l'un des adversaires est en train de porter ; enfin, ça reste rigolo et diversifiant à regarder, et pas suffisamment long pour saouler (pour le moment ?).

Quant aux quêtes et aux dialogues, pour le moment, ils restent assez basiques, rien de bien différent d'Oblivion pour l'instant. Ca reste donc agréable.


Les points négatifs :
  • notamment dans Megaton, le pop de mobs tombant du ciel, c'est assez lolesque. A chaque fois que je sors d'une maison, je vois un ou deux PNJ tomber du ciel (parfois en hurlant ) pour retomber sur leurs pieds sur leur chemin de ronde ou au sol
  • les dialogues "de fond" des personnages sont assez mal gérés. Tout l'Abri 101 est une catastrophe sur ce plan, les PNJ répètent en boucle les 3 mêmes phrases, particulièrement pénible pendant l'anniversaire ou le "concours"
  • les animations des personnages sont purement et simplement à chier. Y a pas beaucoup pire. La coupure nette des mains et des avant-bras des PNJ, idem. Cela dit, leur animation faciale et leurs textures sont bien mieux qu'Oblivion
  • le "réalisme" des personnages, également. A part quelques avertissements plus ou moins formels de circonstance, tout le monde nous accorde sa confiance rapidement, plus rapidement encore que dans les banlieues américaines IRL où on considère son voisin comme un terroriste en puissance. Qu'on accueille limite à bras ouvert un parfait inconnu, qui plus est vêtu comme sortant d'un Abri est totalement contraire à l'esprit et aux temps du jeu. Imaginez les Mad Max où tout le monde vous accueille et accepte à bras ouverts sans contrepartie.
Les points positifs :
  • en "difficile", la relative difficulté du jeu
  • l'ambiance, par ses graphismes plutôt bons (mais pas top souvent, rien à voir avec Dead Space et j'en passe)
  • les features propres à F3, finalement pas si mal utilisées
  • l'immensité, apparente pour le moment, j'espère effective de l'univers
  • la réelle sensation d'appartenance à l'univers, d'implication en tant que protagoniste
  • la durée de vie. 12h et j'ai encore rien fait, ça présage du bon.
Alors, un bon ou un mauvais Fallout ? Un bon ou mauvais RPG ? Un Fablivion ou quoi ?
Pour l'instant, très honnêtement, je ne vois pas grand chose en contradiction avec l'univers Fallout. Il manque certainement quelques libertés totales (les enfants, le cul, l'esclavagisme) mais ça passe encore. Peut être mon avis changera-t-il une fois le jeu terminé et écumé mais à cette heure, je ne regrette pas mon achat et lui ai même délaissé Fable 2 et alterne avec Dead Space.

Enfin, je joue sur PC avec le pad Xbox360 pour une meilleure ergonomie et l'option Live permettant de jouer en émulant la console (mais je ne sais pas si les Succès fonctionnent, je ne l'ai activé qu'après la sortie de l'Abri), et c'est mieux que le clavier/souris, une fois encore on sent nettement que c'est un portage et pas vraiment dans le sens PC->console. A ce propos, comment on fait pour courir, avec le pad ? Je n'ai rien trouvé ni dans l'aide ni dans les boutons.

Bref, voilà mon avis après 12h de jeu, des kills, de l'explo, des quêtes et des dialogues
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pump controle c'est le truc fermer qui demande une clef :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, y'en a une au sous-sol, c'est pas celle ou tu passes par un espèce d'égout, tu passes par la porte bleue du basement et tu suis les écritaux, y'a un endroit à fusible et une controle room pour rétablir le courant.
Citation :
Publié par Coloscopy
Et bien j'y joue depuis vendredi, totalisant 12h au compteur selon XFire.
Et... je dois dire que... j'accroche bien
...
Bref, voilà mon avis après 12h de jeu, des kills, de l'explo, des quêtes et des dialogues
T'as été soudoyé toi aussi ?

Sinon pour les bugs des gens qui tombent j'ai pas eu ça encore, par contre un mob qui nous fait un saut de 20 mètres de haut après un HeadShot avec un 10mm ça oui.

J'ai eu aussi un marchand dans le Wasteland qui, après lui avoir volé 2-3 trucs sur son étalage, c'est mis à courir comme un dératé et c'est planqué sous l'eau ce con...son chien l'a suivi et c'est fait bouffé par un fangueux qui attendait lui aussi sous l'eau
Ils ne peuvent pas se noyer et n'ont pas l'air d'être affecté par les radiations non plus du coup.
Non, mais je sais reconnaitre mes "erreurs"

Pour les radiations, bah c'est un autre "point négatif" : ça n'a pas vraiment d'effet, on ne vomit pas, on ne perd pas de vie... pire même, si on fait la quête de l'irradiation, pendant qu'on se fait bombarder de rayons ils nous soignent ! Juste des malus aux caracs, qui dégagent avec un X-Rad.
La majorité, vous jouez à ce jeu sur PC?
Quid des bugs sur PS3? Pareil ou c'est moins présent quand même?

Je me tâte à l'acheter sur PS3 ou PC...Sachant que sur mon PC il ne tournera en fait, c'est vite vu.

Mais vu que les graphismes ont quand même l'air bien dégueu sur PS3, ça me donne pas envie d'avoir les yeux qui clignotent au bout de 2h de jeu.

Je fais quoi svp?
J'me le suis pris et je test, pour le moment c'est du pure bonheur !

Rien de plus fun qu'un Head-shot au Fatman (lanceur de Mini-Nuke) trouvé par terre, le tout en nuisette / lunette de soleil le ralenti en Jette severe

Sinon bah pour le moment je me marre comme un fou, je retrouve mes délire falloutesque d'avant, manque plus que les allusions aux monthy pithons et je serais comblé
@Alzeir
Dépend de ton pc, je pense le jeu est pas trop gourmand non plus vu que c'est le moteur d'Oblivion. Sur ma boîte =>

Configuration requise :
Windows XP/Fistah
Proc. 2,4 Ghz
1 Go ram
6 Go espace disque dur
Carte graphique Nvidia 6800 ou ATI x850 mini.

La ps3 tu auras le confort de jeu ( pour une fois que l'interface est bien pensée apparemment ) et tu seras sûr que ça tournera dessus (les bugs liés à SecuRom ou à la compatibilité de ton matos en moins, c'est déjà pas mal).

Par contre sur PC tu l'as moitié prix, possible de le bidouiller, mods qui seront vite dispo une fois le kit distribué ( enfin ça reste à confirmer que ça débarque un jour ça ), des loadings moins longs je crois aussi, et si jamais tu changes de PC la qualité graphique sera meilleure que sur console. Faut voir ton monstre quoi
Citation :
Publié par Blacky---
Essaie en fenêtré.
Marche pas non plus.

J'ai trouver la solution sur un board anglais.. utiliser un 'cheat' pour forcer le mouvement du personnage à ce stade : enableplayercontrols.

N'importe quoi.
Citation :
Publié par Coloscopy
Non, mais je sais reconnaitre mes "erreurs"

Pour les radiations, bah c'est un autre "point négatif" : ça n'a pas vraiment d'effet, on ne vomit pas, on ne perd pas de vie... pire même, si on fait la quête de l'irradiation, pendant qu'on se fait bombarder de rayons ils nous soignent ! Juste des malus aux caracs, qui dégagent avec un X-Rad.
Quand la jauge de radiations est remplie, tu meurs instantanément en fait. Perso j'aurais préféré une perte de vie régulière de plus en plus importante du fait de l'empoisonnement radioactif, mais bon
Citation :
Publié par Malka
Quand la jauge de radiations est remplie, tu meurs instantanément en fait. Perso j'aurais préféré une perte de vie régulière de plus en plus importante du fait de l'empoisonnement radioactif, mais bon
J'avoue que c'est dommage. Au début, j'essayais de pas trop bouffer boire des trucs irradiés, mais vu que tout ou presque l'est, au final on s'en cogne, suffit de faire redescendre d'un item ou via un doc quand ça monte trop.

J'espérai des mutations ou des pénalités irréversibles passé un certain cap, mais niet, visiblement. Du coup, je privilégie les points d'eau plutôt que les stimpack pour regagner de la vie chaque fois que j'en ai l'occasion (bon, c'est parfois pas une bonne idée, genre aller près d'une rivière avec plus trop de vie et s'apercevoir trop tard que y avait 3 fangeux en train de faire des bulles à coté >< )

Sinon, j'ai eu qu'un seul bug assez génant, la porte de l'immeuble de la GNR qui veut plus s'ouvrir alors que j'y suis déjà passée, quand j'utilise l'interphone le mec gueule que c'est déjà ouvert alors que non. Pas trop dramatique vu mon avancement actuel, mais j'ai une quête à y finir, quoi
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue que c'est dommage. Au début, j'essayais de pas trop bouffer boire des trucs irradiés, mais vu que tout ou presque l'est, au final on s'en cogne, suffit de faire redescendre d'un item ou via un doc quand ça monte trop.

J'espérai des mutations ou des pénalités irréversibles passé un certain cap, mais niet, visiblement. Du coup, je privilégie les points d'eau plutôt que les stimpack pour regagner de la vie chaque fois que j'en ai l'occasion (bon, c'est parfois pas une bonne idée, genre aller près d'une rivière avec plus trop de vie et s'apercevoir trop tard que y avait 3 fangeux en train de faire des bulles à coté >< )

Sinon, j'ai eu qu'un seul bug assez génant, la porte de l'immeuble de la GNR qui veut plus s'ouvrir alors que j'y suis déjà passée, quand j'utilise l'interphone le mec gueule que c'est déjà ouvert alors que non. Pas trop dramatique vu mon avancement actuel, mais j'ai une quête à y finir, quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vises la porte, presse ², tape unlock, entrée, joie ! C'est ouvert
Citation :
Publié par Nyme
T'as été soudoyé toi aussi ?

Sinon pour les bugs des gens qui tombent j'ai pas eu ça encore, par contre un mob qui nous fait un saut de 20 mètres de haut après un HeadShot avec un 10mm ça oui.
A Rivet City les gardes font leurs rondes, il y a un passage avec un balcon et où l'on peut tomber, j'ai attendu qu'un garde passe et je l'y ais poussé (avec mon corps), ça l'a tué ^^
Petite question à ceux qui ont fait les deux premiers Fallout. Est ce qu'on peut soigner tout le monde ainsi que les animaux, robots et monstres avec les stimpacks comme avant ?
Et comment fais t'on pour se téléporter sur la map monde ? Je dois aller sur Arefu, mais je n'ai jamais étais avant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés