Morales qui ne se lancent pas

Partager Rechercher
Bonjour,

ma question est simple: depuis la release nous subissons un bug récurent, l'impossibilité de lancer des morales. Je parle de bug car il semble n'y avoir aucune raison.

Exemple; je joue cultiste, ma morale rang 1 Faveur Divine est mon principal heal de secours (seul instant heal valable autre que mes hot), mon autre gros heal ayant un temps de cast de 3 secondes. Je lance donc cette morale dans l'urgence quand cela sent vraiment mauvais et que je n'ai plus d'autre choix pour sauver quelqu'un. Une fois sur deux, cette morale ne part pas. Pourquoi? je ne sais pas: ma morale est up, le personnage en target a besoin de heal (ce qui n'a rien à voir je sais)...

A force ça gave bien, on s'énerve à spam la morale alors qu'au final on aurait plus vite fait de lancer le heal de 3 secondes tellement cela déconne.

Julien, Franck, pourriez-vous s'il vous plait, nous tenir au courant de la résolution de ce problème persistant?
Aucun problème pour lancer les morales de mon côté.
Je ne sais pas si tu utilises des addons, fait des essais en les désactivant tous si c'est le cas, ça m'étonnerai pas que ça puisse interférer.
D'autre part tu ne précises pas si tu lances tes morales en cliquant dessus ou avec un raccourci clavier.
Dans ce dernier cas essaye de changer de raccourci ou de lancer par clique.
A noter également que le lag peut jouer grandement dans le fait que la morale ne part pas.
Enfin, encore une fois, vous avez plus de chance d'obtenir une réponse via la fonction "signaler un bug" du jeu ou une requête à un MJ sur le sujet que par ce forum.
Les morales partent quand elle veulent c'est un fait.
Aucun rapport avec un potentiel lag ou un potentiel cooldown de la dite compétence.

Que ce soit au click ou bind sur le clavier le problème est le même.

Le message d'erreur (bien lourd) qui pop au milieux de l'écran est "capacité pas prête" hors c'est le cas

Et ceci n'arrive pas qu'une fois, on peut flood 10seconde la macro elle partira si elle à envie.
Souvent il suffi de faire un sort "standard" pour pouvoir lancer la morale juste après (mais bon je suis healer l'ih c'est quand j'appuis dessus que souhaite qu'il ce lance).
A tu l'addon buffthrottle ?

Car souvent avec cet addon en pvp , il va t'indiquer que la moral , tu spam , tu spam , rien ne part , c'est souvent parce qu'en realité elle n'est pas up.

Apres y aussi le lag serveur qui fait que ca met du temp a partir.

Mais je confirme qu'avec buffthrottle en scenar , ca arrive souvent de "voir" la morale up , alors qu'en fait elle ne l'est pas , donc forcemment elle ne part pas.
En effet, ça indique "La capacité n'est pas encore prête" alors qu'elle est visuellement up.
C'est donc un problème de timing entre le CD des morales et le fait qu'elles soient up et non dû à un lag ou autre.

J'ai essayé sans et avec addon et y'a le même soucis qui revient donc ça ne vient pas de là.

Quand tu joues DPS et que ta morale qui aurait pu tuer ta cible ne part pas c'est limite pas "trop grave".
Le pire c'est en tant que healeur quand tu dois sauver qqun ou pire toi même mais que ta morale ne part pas puis tu crèves comme une bouse, c'est ce genre de situation qui me ferait bouffer mon clavier
J'ai nettement moins de problèmes depuis que j'utilise les raccourcis clavier pour le moral (F9-F12). J'appuie dessus comme si j'étais en train de jouer à Track & Field (Dieu, que je suis vieux...) et ça passe très bien.
Ouais, enfin, ça passe très bien, mais tu peux perdre la seconde fatale au mec que tu veux soigner (dans le cas de la morale 1 du PdR, instant heal bien potable).

Need fix.
+1 effectivement, il y a un truc qui cloche

Obligé de flood la touche correspondante du clavier pour faire partir la morale voulu

(je n'ai pas d'add-on bidule truc machin chouette, qu'on ne me dise pas que ça)
Il me semble que les morales des casters sont utilisable principalement hors attaque... en gros, dès que vous prenez un dégat, le cooldown global est reset...

Ca semble être ca

Ou du moins, quelque chose bloque l'accès a l'utilisation du morale, je doute que ce soit un bug.
Citation :
Publié par Kinvar
Il me semble que les morales des casters sont utilisable principalement hors attaque... en gros, dès que vous prenez un dégat, le cooldown global est reset...

Ca semble être ca

Ou du moins, quelque chose bloque l'accès a l'utilisation du morale, je doute que ce soit un bug.

Ce n'est pas possible sinon elles seraient toute simplement inutilisable sur caster/heal.
Citation :
Publié par Kinvar

Ca semble être ca

Le problème, c'est que ce sont des sorts qui sont sensés être instant, donc rien ne devrait pouvoir empecher leur utilisation... Et le fait que nos sorts de moral ne soient activables que si on ne se prend pas de dégât, je trouve ça absolument minable si les autres archétypes peuvent eux les utiliser quand bon leur semble...

En gros, je suis healer, un gus me tape, ça me tuera pas mais par contre ça m'empechera de heal mes alliés correctement ? mouais, après qu'on vienne pas dire que c'est le skill qui est mis en avant dans Warhammer si on peut pas s'en servir...

Je plussoie ce post parce que c'est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir heal correctement, et ça l'est encore plus qd ton sort de moral part une fois que ta cible défensive est morte alors que ça fait 15secondes que t'essaie de l'activer...
non ça na rien avoir avec les casteurs se bug j'ai un repurgateur et j'ai le même problème avec les coup de moral qui se lance pas malgré que c'est up "capacité pas prête"
Le probleme a mon avis c'est qu'a coté des autre skill , quand tu appuie sur ton coup de base , le client n'interroge pas le serveur.

Pour les morale c'est en fonction des coup donné/recué , donc y a des interrogations client , et avec le lag , ben les resultat sont faussé , ca apparait up alors que ca ne l'ai pas , ou desfois ca n'apparait pas alors que c'est surement up.

ça m'est arrivé souvent avec mon DoK, autant pour l'iHeal qu'avec l'instant pbae qui heal à 50% des dmg infligés bref...

Au départ je pensé que j'étais sous silence... puis au final je me suis mis à regarder plus en detail mes debuffs... eh bien non, malgré toute absence de silence ou autre debuffs par moment il arrive que mes morales se déclenchent pas(pourtant j'ai test avec la souris et avec raccourcis clavier )

Et pour repondre aussi au cooldown du 1min05sc... ben c'est pareil; mes morales sont up depuis moment déjà et rebelotte... impossible de les cast... Alors aprés j'ai envie de prendre mon clavier et de lui faire recracher toutes ses touches dans une frénésie dévastatrice
Nous sommes au courant et je le remarque également en jeu. Ma première utilisation d'une morale se lance toujours instantanément mais, souvent, les suivantes apparaissent comme étant prêtes alors qu'il faut bien attendre plusieurs secondes avant de pouvoir les lancer.
idem "capacité pas prête" sachant que je joue au clavier et que n'ai pas utiliser de moral pendant au moins 3 minutes donc aucun rapport avec le lag etc

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés