Xelair , le nouvel abusay made in xelor ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pompillius&Pythagore
Mouais si il y a un nerf a faire ce serai deja de nerfé les iop air . Je ve bien que les iop soient bourrins mais de la a taper 400 2 fois lvl 9x sur les kani c'est sa que j'apelle surabusay :/
Tu as raison, Il ne faudrait pas que le Iop, le damage-dealeur de base, tape trop fort, sa ne colle pas a son rôle.

Fake ?
Tazuul j'approuve totallement ton message , et , j'ai fait mon xelair surbusay , il a le stuff , mais sans parchos , c'est pas super cool , n'empêche que c'est quand même un monstre de vita , 29X au lvl 30 et pour une classe qui ne tape pas encore au cac , bah voila quoi ...
Et pourquoi on vient toujours raler la?

Est-ce que sur les 12 678 943 débats sur le xelor ont aboutis à quelquechose?

Ankama fait son boulot et le gère à sa façon... Si le pvp vous énerve, n'en faites pas !

Autre solution : Vous proposez une solution constructive, ce que je n'ai pas vu dans le premier post... Dommage...
Les xel air ne sont pas abusay . Certe il tapent fort pour le level et gagne souvent en PvP mais ce n'est pas pour ca qu'il sont imbattable . Il suffi de bien "savoir" jouer son personnage pour battre un xelor air . Toutes les classe peuvent le faire si il croit en eux et aime jouer leur personnage . Voila c'est tout ce que j'ai a dire .
Citation :
Avec un pote on a stuffay un xelor air lv 42 elle envoyait du entre 200 et 300 tour, de plus la tofu fou bha craft facile... quand même mais bon aprés sa se tasse un peu vers 70-80, sauf si ils on marteau...
je me permet de douté de tes -300 au level 42 ....
et puis même si c'était le cas, c'est pas interessent vu que je hl il devienne inutile ...

Faut voir à long therme

Au passage les remarques "oué ça coute mais SI il est parcho c'est trés puissant"
Vous savez si je me parcho 101 force et agi , mon sram il est aussi super puissant vous inquietez pas , mais faut se plaindre des parchos pas des xelors alors...

Oui donc le xelor air , est puissant (et N EST pas le seul) dans les petits niveaux car il y a moyen si votre bourse est remplie, de vous faire un chouette stuff UNIQUEMENT agi (super vous tapez fort mais on vout OS à la flammiche )

Bah besoin de nerfer je ne vois pas en quoi ça gene ...
Citation :
Publié par wakim62
Les xel air ne sont pas abusay . Certe il tapent fort pour le level et gagne souvent en PvP mais ce n'est pas pour ca qu'il sont imbattable . Il suffi de bien "savoir" jouer son personnage pour battre un xelor air . Toutes les classe peuvent le faire si il croit en eux et aime jouer leur personnage . Voila c'est tout ce que j'ai a dire .

Mdr, comme dit tazuul tu n'a jamais combattu de xel air pvp en ml

Pour info, les plus bl (lvl 35/40) sont presque aussi busay que ceux lvl 60 avec les dagues.

A ce lvl il y a pas de dague (ou alors avec des -pm Oo)
Donc ca donne
-tour1: devoue si lvl 42 (avec 7 pa de base, vive les 9 pa), sinon contre, et flétri qui tape pas loin de 100, ralento.
-toi: vu que t'est a 3 pm a ce lvl, tu peu pas le rattraper avec ses 5 pm, tes sort passent pas ses ~300 vita.
-tour2: fletri*3 si il a pu devou, sinon *2 + ralento.
-toi: -200/300 en 1 tour, t'est mort je crois... sinon il te lance 1 aiguille et c'est fini.

A ce lvl, meme les sram peuvent pas rivaliser (OMG, les sram battable en pvp), le xel lance une aiguille en la ralentissant, comme c'est pas un joueur, l'invisi osef et elle se colle au cac sans bouger, et avec 400 agi lvl 1, le sram a meme pas ca au lvl 35/40, donc il tape pour pas se faire tacler, perd son invisi, et la ca fini comme les autres joueurs.

Les sadi a ce lvl sont en pano abra, pas de vita/ini, il se font Os au 1er tour.
Les enu c'est idem
Les eni soignent pas asser a ce lvl.
Les cra perdent leur ligne de vue avec l'aiguille, depensent 4 pa pour tuer l'aiguille, et si ils sont pas terre ils sont rien, et a ce lvl les items cc snt rare.
Les sacri ils les gerent pour peu qu'ils aient de la vita et attirance lvl 5 et des pm.
Les feca peuvent pas glypher a ce lvl, leur boubou reduit pas encore de 100/120 a ce lvl.
Les autres xel, 3 pm en general, pas de vita, la suite?.
Les iop, presion c'est au cac, bond ne sert que pour fuir et on a pas tous 8 pa de base au lvl 35/40.
Les eca, pour peu qu'ils sortent une bonne roulette qu'ils le tuent, mais sinon c'est fichu.
Les panda ca fait rien a ce lvl, picole enleve meme des pm...

La je vois pas quoi dire d'autre, si une classe peut meme battre les sram en 2 tours, c'est que y a un pb.

Et le pire, c'est que des xel lvl 42 solotent des lvl 75/80 en pvp, car meme a ce lvl, 2 cac/3 fletrisement et ils sont morts.

Et arretez de dire: "oué mais hl sa sert a rien", on parle bl/ml, y a pas que des hl dans la vie, et en quoi avec un grade 10 au lvl 36 est normal?

Edit pour en dessous: avoir des palier agi merdique ne resout pas le fait d'avoir des equipement qui sont tellement abusés que avoir 0 en agi de base c'est meme pas important, ils peuvent meme investir en sagesse...

Avoir 400 agi lvl 36 c'est normal? avoir 400 agi au lvl 60/70 oui, mais pas avec 30 lvl de moins, 200 vita de plus, et en plus de la sagesse de porc
C'est beau de vouloir tout nerfer... Vous trouvez pas que les xelors ont assez été nerfé? Vous voulez quoi de plus? Fletrissement à 5 pa?

Moi je trouve le coût en pa totalement justifie au même niveau que tempête de puissance. Pourquoi? Tout simplement parce que les paliers des éléments qu'utilisent ces sorts sont tout simplement a chier...
Citation :
Publié par kykyks
Et arretez de dire: "oué mais hl sa sert a rien", on parle bl/ml, y a pas que des hl dans la vie, et en quoi avec un grade 10 au lvl 36 est normal?
Bah c'est sûr, les ML devraient pas avoir le droit de PvP, empêchons les niveaux < 100 de pouvoir aggro ou de prismer.
Citation :
Publié par NeTuNe
C'est beau de vouloir tout nerfer... Vous trouvez pas que les xelors ont assez été nerfé?
Non je trouve pas justement.
Un xelor m'as agro t'alleur, bah résultat suis résté à 2 pa pendant tout le combat sauf au premier tour ou j'ai put invoquer dragonet.....
Citation :
Un xelor m'as agro t'alleur, bah résultat suis résté à 2 pa pendant tout le combat sauf au premier tour ou j'ai put invoquer dragonet.....
C PA JUST 1 XELOR MA BATU GO NERF §§

Nan mais serieusement , pas parce qu'on vout pas que vous etes mort

Surtout que tu te ramennes encore avec un xelor sagesse qui a été nerf 4000 fois...

Faut pas oublié aussi que joué avec 0 sagesse c'est une faiblesse, je joue avec 140 sagesse habituellement et les xelors sagesse ne m'enleve jamais jusque a 2 pa et même si c'est le cas faut savoir joué avec , pas oubléi que ralentissement au cac ça existe plus....

Si on regardait un peu les autres au lieu de fixé sur les xelors, je comprend pas pourquoi les nerfs personellement car j'ai jamais eu de mal à tué un xelor peut importe son élément (j'ai jamais testé un xelor eau j'avoue )

Un feca : immo + enflammée : lol ta -2XX sans avoir pu dire ouf
Iop: BOND BOND BOND (téléportation de 5 cases à a tous les tours!)
sadidas: Ronce apaisante lol ta pu d pm ^^^^^^^^^^

Bref tout les classes peuvent être franchement abuzay en pvp si t'es la classe qui est faible contre l'autre (un sadidas vs le sram : le sram est mot a 90% par exemple)

Bref tout ça pour dire que je pense que ça va tué personne que un xelor air existe ..

P.S: j'adore on arrive à tes theories style : "MOI JE UP PAS MON XELOR CAR BL IL EST PLUS FORT HL §§"
J'avous le xelor en CM avec 300 intel de base c'est trop sagesse t'as vus.....
Pour les xelors qui sont pas sagesse t'as cadran/flou/demotivation et sa suffis à mettre un mec à 2pa (pour qu'il flamiche quand même afin d'éviter que sa gueule sur les forums "buzé ac lé xelor on pe pa joué").

Enfin après faut pas parler que du 1vs1 parceque l'on trouverat jamais un équilibre correct pour que chaque classe ai sa chance contre une autre. Mais à ce moment la autant le supprimer le 1vs1 alors, y'a toujours les duels pour les kikitoudurs.

Quand tu vois qu'un mec grade 10 qui perd une fois repasse grade 8 vas lui dire que c'est pas la mort de perdre une fois....
Stop avec tes arguments sophistes Serifas, tu es un condensé de mauvaise foi (j'adore la manière que t'as de faire croire que t'as plein de choses à dire en espaçant bien tes paragraphes de 3 lignes pour avoir un long message, et en postant plusieurs fois pour dire tout le temps les mêmes choses) : ton "argumentation" tourne autour de grands thèmes qui marchent toujours aussi bien malgré leur inanité :

1-Sous-entendre qu'on veut nerf une classe uniquement parce qu'on s'est fait battre une fois en PvP par elle. Stupide. La majeure partie du temps, un post ouin² suit effectivement une défaite cuisante en PvP, mais seulement lorsque c'est la 3ème voire plus, et qu'on commence à en avoir marre de se faire poutrer par un perso avec 15-30 levels de moins sans pouvoir rien faire.

2-Ramener le débat à ce qui se passe à haut level. Ce qui se dit concerne uniquement les moyens levels? On s'en fout, de toute façon ils seront HL un jour et ce sera pas pareil. Ou pas. Tu sais, il y a une vie avec le level 90/120/150/180 (rayez les mentions qui ne vous concernent pas). Le Xélor air se fait battre normalement au niveau 150? Bah c'est cool, mais on n'en a rien à secouer, on parle de ceux qui ont 100 levels de moins.

3-Eux sont peut-être abusés, mais c'est pas les seuls alors faut les laisser tranquilles. Et alors? C'est clair que les Xélairs ne sont pas les seuls builds à être très puissants à une certaine tranche de level, n'empêche que la catégorie qui nous intéresse, les twinks de niveaux moyens, représentent un abus (à moins que ce soit le build air tout court, puissant quelle que soit la classe?), et si on ne se décide jamais à commencer quelque part pour équilibrer, on n'avancera jamais. Et dans la même veine :

4-Si vous étiez équipé correctement/jouiez correctement, vous gagneriez! J'ai toujours été sceptique face à cet argument, notamment parce qu'il veut sous-entendre que le posteur initial joue mal, et à l'inverse ne tient pas forcément compte du fait que celui qui joue le build fumé puisse mal jouer et gagner malgré tout... Quant à l'argument du stuff adapté je trouve ça un peu léger, je ne construit pas mon stuff pour battre spécifiquement un build en PvP ; et pourquoi faudrait-il s'équiper sagesse pour battre les Xélors alors qu'aucun autre build ne demande à s'adapter?

5-Le build a déjà été nerfé plein de fois, faut pas recommencer! Est-il besoin d'expliquer en quoi cet argument ne vaut rien ? Si un nerf ne suffit pas ou laisse apparaître un autre abus, il faut continuer à nerfer jusqu'à atteindre un point d'équilibre acceptable.

Quelques remarques supplémentaires : d'après ton avatar, tu m'as l'air d'être un sram, qui est LA classe taillée pour le PvP (et relativement épargnée par les nerfs), donc lorsque tu dis que tu arrives à battre les Xélors, comment dire... on s'en fout. Que les srams arrivent à battre les xélors, ce n'est pas un surprise, ce qui est intéressant c'est de voir d'autres classes réussir à battre les xélors. Ensuite, tu te focalises principalement sur des arguments concernant le PvP, ou s'y ramenant de près, alors qu'on veut un débat général concernant aussi le PvM (qui pourrait très bien nuancer la conclusion sur les Xélairs, qui sait?), et cela nuit à la qualité du débat mis en place ici ; tu exacerbes les rivalités qui peuvent exister entre classes dans le PvP, et donc fais dériver le débat sur d'autres sujet (roxxance des Sadis, Fécas... qu'est-ce qu'on en a à foutre ici?), et là encore ça altère la qualité du débat. Donc si nous pouvions tous nous reconcentrer sur le sujet qui nous intéresse...
Merci, là encore, de lire attentivement.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non je trouve pas justement.
Ben faut peut être jouer avec un peu plus de sagesse au lieu de mettre full intell

Mes palliers sont merdiques moi, j'en profite pour mettre de la sagesse de base en plus des 101 parchos, ce qui me fait 235 sagesse de base pour un total de 435. Avec ça, je résiste aux xelors qui ont plus ou moins 120% d'esquive.

Après c'est sur que contre un xelor full sag qui a 800 de sag ou plus, personne peut pas faire grand chose...
Citation :
Publié par Serifas
Oui pourquoi pas supprimer le pvp sur dofus pour stop les posts ouin-ouin sur JOL c'est vrai que c'est une super idée
Bonjour, je pense et sans plaisanter que ce serait effectivement LA solution pour éviter 95% des posts ouiouin. Et en particulier le 1vs1. Il ne se passe pas un jour sans qu'une classe ne reçoive une demande de nerf (certaines plus que d'autres c'est vrai).

Le PvP vous intéresse, très bien, on oublie tout le temps que combattre c'est prendre le risque de perdre et ce quelquesoit son lvl.

Perdre un combat ça arrive, Dofus c'est un jeu et donc ce n'est pas la fin du monde (votre maman vous aimera toujours, même si vous perdez, n'ayez pas peur).
Si vous vous faites battre toujours par la même classe voir par plusieurs alors que d'autres y arrive, cherchez le point commun sachant que la classe imbattable du lvl 1 au lvl 200 n'existe pas !

Le point commun n'est pas systématiquement que la classe en face est "abusay", mais peut être que vous n'avez pas encore trouvé la bonne technique. Et quand bien même une classe est meilleure qu'une autre pendant une dizaine de lvl, est ce qu'il en sera de même après (ou avant).

Enfin, je sais que je prêche dans le désert .

Sur ce bon jeu
N'oubliez pas qu'on parle de ML BL , que a ce niveau , des classes qui sortent du 150 x 2 ( mon pote est 41 , il fais des kanis , les balades avec 5 pm et xp comme un ouf , voila quoi ... ) Et que sur des serveurs comme le SH , le twinkage , c'est la mort , parceque tu up et tu te fais tué sans avoir aucune chance de gagné en agro alors que t'étais neutre , bah voila quoi ...

PS: J'ai créer ce post a la suite que mon pote c'est fait un xelair , que je trouve surbuzay , pas d'une défaite en pvp, ah aussi , le stuff air , il coute pas plus cher que les autres hein ...
Je n'ai plus en mémoire le stuff air mais me semble que à ce niveau ton xelor air possède peut de vita non?

Quand tu vois que flétri ce joue en ligne, je pense que en pvp y'a moyen de contrer.

Après si le xelor connais bien l'IA des monstres avec ses dommages c'est clair qu'il est abusé (si tu connais bien l'IA d'un mob même avec une contrainte de lancer en ligne tu peut tapé sans être tapé).

Mais bon je pense pas que sa mérite un nerf en sois car en dessous du niveaux 100 les classes n'ont pas tous leurs sorts et du coup l'équilibre à ce niveau est impossible (je pense).

Dans le même genre un sram niveau 21 avec invisi5/masse5 pbatteras toujours un iop.
A plus haut niveau ce seras pas le cas à tous les coups^^.
Citation :
Publié par galyon
N'oubliez pas qu'on parle de ML BL , que a ce niveau , des classes qui sortent du 150 x 2 ( mon pote est 41 , il fais des kanis , les balades avec 5 pm et xp comme un ouf , voila quoi ... ) Et que sur des serveurs comme le SH , le twinkage , c'est la mort , parceque tu up et tu te fais tué sans avoir aucune chance de gagné en agro alors que t'étais neutre , bah voila quoi ...

PS: J'ai créer ce post a la suite que mon pote c'est fait un xelair , que je trouve surbuzay , pas d'une défaite en pvp, ah aussi , le stuff air , il coute pas plus cher que les autres hein ...

il y a pas de solution ah si fais toi aussi un xelor air ou change de serveur ou de jeu ^^
j'ai vaguement l'impression que vous nous refaites le ouin² des osa FI, mais dans l'autre sens.

On se plaignaient d'être des bouses à HL, et d'être limite buzay à BL.

Dites vous que le xelair BL, puissant, perdras de sa puissance à HL, contrairement à vous qui normalement gagnez en puissance.
ça devient pas un peu du trool là? (un post sur 2)

Bref, je pense que ce discours a carrément plus sa place ici :/

Bonne chance, tu trouveras (un jour) une technique pour battre le xélor surpuissant qui est peut-être lvl36 maintenant (Omg... Aiguille chercheuse i.i)
PS: J'ai créer ce post a la suite que mon pote c'est fait un xelair , que je trouve surbuzay , pas d'une défaite en pvp, ah aussi , le stuff air , il coute pas plus cher que les autres hein ...[/quote]

Juste pour compléter ce que je disais (après il faut que j'aille bosser un peu quand même ) et clôre le débat du coût de quoique ce soit.

Vous n'empêcherez jamais un crétin congénital de kidnapper la carte de crédit de sa mère (cf un post sur le forum officiel) et de s'acheter xx M de kamas pour avoir la meilleure panoplie voir pire de s'acheter les ressources et de se retrouver pachotté 101 partout au lvl 30.
Est ce qu'on demandera le nerf du parchottage ? Ca m'étonnerait.
Est ce qu'on verra alors un post intitulé " TROPACOOL ABUZAY PARCHAUTAY 101 O LEUVEUL 30" ? (quoique tout est possible).

Comme je le disais précédemment bon jeu
Finalement c'est rigolo dékrir an bwork deutanzantan
en fait, il est repproché au xelor d'être un xelor, comme toujours. vous voudriez quoi ? qu'il ne soit plus là ? s'il est si fort que ça, pourquoi ne choisissez vous pas cette classe ? ceux qui se plaignent des xels ne savent pas jouer, rien de plus. moi les srams me gènent par leur invisibilité, les enis par leurs soins, les sacris par leurs boosts, mais c'est normal, c'est leur rôle. alors arrétez de vous plaindre toujours des xelors. vous êtes pénibles avec ça, un xelor retire des pa's car il est fait pour ça, si ça vous va pas, allez jouer à zelda.

ps : je joue un xelo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés