Xelair , le nouvel abusay made in xelor ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps le parchottage ruine tout espoir d'équilibre, peu importe les paliers, à haut niveau, entre une classe qui a des bons paliers et une classe qui a des paliers pourris, ça fait dans les 200 points de différence. Avoir 600 au lieu de 800, vous avouerez que, ça ne change pas vraiment la donne. Surtout quand le sort de base de celui qui a 600 a des dommages de base deux fois plus élevés.
2*7 = 14 > 9 game over

Alors il nous reste deux solutions :

- On vire le parchottage, sauf le sagesse car les paliers sont les mêmes pour tout le monde(et pacque je suis parcho 101 sagesse ) et que de toute façon ça fait tourner l'industrie des gold farmers, les sites qui vendent des kamas, les bots, etc...nan mais sérieusement, pourquoi croyez vous que sur la plupart des serveurs, les seuls gros parchos qu'on trouve en grande quantité sont les puissants parchos sagesse, bon après sur les vieux serveurs y a les dragodindes qui arrivent et donc on trouve de tout.

- On met tout le monde parcho 101 hooooop là. ironie inside

Le parchottage, quelle grosse connerie, l'équilibre des sorts avait été pensé sans ça, seulement, c'est pas la seule connerie.

Oui oui go nerf dantgoule, m'enfin, je crois qu'on disait pas pareil avant le 13 février 2007...vous l'aurez deviné, je parle de la FM qui ruine également tout espoir d'équilibre à bl avec le big twinkage des classes.

Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas d'équilibre à bl, il n'y en aura jamais à cause du parchottage et de la fm, et c'est tant mieux, ça laisse un petit espoir d'atteindre le grade 10 avec notre twink qui servira ensuite de mulàxpguilde, avec des bô bonus d'alignement valables en général uniquement dans le cimetière brak, ce qui est déjà pas mal.
Citation :
Serifas , tu es l'exemple du , sans vouloir t'offencer , du kévin de base , j'ai un doute sur le fait que tu as lu :
Tu veux pas m'offencer mais tu me sors un post avec la definition du kevin wikipedia devant les yeux pour être sur de pas dire de connerie '-'

j'ai tout lu et la plus part son ok avec moi donc stop de parlé sans savoir

Deuxiement , je te ferais remarquer que vers un certain level chez pas mal de classe (prenons les srams au level 60 : coiffe BR +70 force si on se la joue bien , et d'auter item full force mais rien d'autre! en gros c'est trés joli ta 500 600 force tu tapes comme un barbare mais ta 200pdv sans resiste )

Ton xelor air, ok la cape tofu fou bon jet elle tue tout, mais ta pas de vie, et des - dans toutes les autres caracteristiques ce qui peut etre ennuyeux pour certain item!

Le xelor air n'est pas abuzay , je ne vois pas pourquoi car il tue quelque mob plus hl que lui et il tue un iop il est abuzay ... un sram ou un sadi peut faire pareil

Et de la part de quelqu'un qui viend parlé de "XELOR ABUZAY LOL" aprés qu'ils ont été réequilibrer jusque à toucher le fond, je pense que t'es mal placé pour parlé de kevin qui lit rien

j'entend part la que tu n'as même pas regarder le COUT de ce stuff, de plus le palier d'agi xelor recommande un parchottage immediat!
Bref franchement avant d'insulter les gens , arrête les post ouin-ouinonatuémoniop sans fondement
. . . On dirais toujours pas que vous avez compris , et si c'est pour trollposter , postez pas , les seuls qui font des postes constructifs , ils se font engloutir par la masse de bidul il a tué bidul abusay quoi ... Svp , évitez les hs , j'aime pas me faire lock

Bon , pour te faire plaisir , je vias faire que d'edite se post , mais je voulais que sa parte dans un sens constructif , genre sur le parcho , le stuff air Bl toussa²²
Arf
Arretons de nerfer les xelors,

Ils ont ete nerfe 4 fois dans la vie du jeu et a chaque fois super fort.

On a casi perdu la totalite des gros xelors avec ces nerfs.

Dans l'ensemble ils savent jouer leur classe, generalement ils ne jouent pas sur seulement deux sorts et ont essaye toutes les possibilites en fonction de nerfes et comme ils sont les rois ^^ et bien ils ont trouve et ca prouve qu'au moins les xelors sont plus adaptable que d'autres.

Faut arreter de faire du PvP si c'est pour pleurer a chaque combat perdu.

Voila sauvons les xelors arretons de les nerfes, halte au massacre [{

Une feca qui adore les xelors et qui pense qu'ils sont vraiment les rois ^^
et que ce sont de super compagnions quand ils se la joue pas
Mais je suis trop plié en regardant sa... quand on voit que un eca une fois le sort " griffe invocatrice " torche toutes les races de son lvl et lvl superieur... Pm busay, +echec et tape comme un bon gros porc sur cc
( Dja mangé 2 fois -170, pour un lvl 46 et des poussière sa chie des bulles carrés na ? )

Un xelor agi, pour roxer sa doit se parchoter un minimum... ( Owlol 4 pour 1 l'agi pour un xel, c'est funny na ? ) sinon sa sent légérement la merde en tube.

Certe les stuf agi ML sont pas mal du tout ( cape tofus, toady, dangtouille etc etc ) mais une fois un peu plus HL ya quoi? OMG panop airdala... j'avoue que c'est le top sa ( Humour inside hein hein )

Non sérieusement, certe sa tape fort, certe c'est roxatif, mais sa tape en ligne, suffit d etre planquer derriere quoi que se soit et sa va...

Faudrai stop l'abus dé que un plus petit lvl vous torche... vu ton avatar, tu as un casque qui retire 1pm... ba uai, logique de porter sa vs un gars agi blindé de pm
Citation :
Publié par -Revenge-
Non mais tu as déjà vu les paliers pour l'agilité chez les xélors avant de poster un ouin ouin pareil?
D'un coté les paliers agi sont merdiques pour quasiment la totalité des classes, c'est d'ailleurs une des raisons qu'il existe peu de personnages agilité de base.
Encore un beau paradoxe de dofus, il existe peu de personnage 100% agi alors que c'est tout bonnement l'élément le plus puissant du jeu.

Heu ouais...xélor agilité puissant BL/ML incontestablement ( tofu fou & co ). Et sa s'arrête la. Puissance n'est point Abus a tout les coups.
En même temps il y à tout de même possibilité d'ouvrir un débat si sa intéresse quelque personne ou si il y a un certain "abus" que je ne vois pas vraiment mais en même temps personne n'a la même perception du jeux..

Du coup s'pas nous qui décidons quand le topic seras lock hein,lisez les règle parfois,ils les ont tout refaits avec de belle petite image c'est tout beau
Citation :
Du coup s'pas nous qui décidons quand le topic seras lock hein,lisez les règle parfois,ils les ont tout refaits avec de belle petite image c'est tout beau
Oui m'enfin quand quelqu'un sort un truc style "les tofu c'est vert" et que pendant 480 pages on dit "nan il est jaune" avoue que c'est pas super utile
Je joue Eca agi, ben tu trouve ça normal qu'au niveau 49 je poutrais des lvl 110?
Ben ouais, suffit d'avoir un peu de jugeote, de tactique.
Et puis c'est mignon de dire que les stuff bl agikiroxavcpl1d'agitofufoudantgouleétou ben ok ils sont efficaces mais c'est pas toi qui les payent hein.
Et les xelors agi, suffit de savoir comment ils jouent pour les déculoter.
Ouai , BL et ML ils sont busay en PvM et PvP(les xelairs).Puis faut pas oublier que fletrissement c'est en ligne.Ils sont forts , soit , mais pas imbattable.Puis , chaque classe à ses faiblesses , à vous de trouver celle du xelair(ronce apaisante vos amies)
Owhi un vrai fardeau, du haut de mes 100 lvs j'arrive pas à en battre un lv 50... oO...

En fait le prob, c'est que deux flétrissement combiné à 1 dévouement ... C'est juste chiant...

Message supprimé par son auteur.
Il est clair que les xelors agiles bas levels roxxent des noisettes, mais faut arrêter de chialer pour autant.

Si un xelor lvl 3x bas un iop lvl 7x, c'est que y'a un GROS soucis du côté du iop...

On a déjà assez nerf les xelor je pense, si vous vous faîtes toujours battre c'est parce que la personne devant l'écran joue mieux que vous.

Puis bon, on se fait tous battre par des moins haut level que sois...
[My life] Je joue sadi 18x et il m'arrive de me faire battre par des srams lvl 15x... C'est pas pour ça que c'est une classe abuzay qu'il faut nerf ti suite [/My life]
Mouais si il y a un nerf a faire ce serai deja de nerfé les iop air . Je ve bien que les iop soient bourrins mais de la a taper 400 2 fois lvl 9x sur les kani c'est sa que j'apelle surabusay :/
Hey, vous êtes tous à l'Ouest je crois, vous n'avez jamais affronté de Xélair ou quoi? Non parce que vu vos com's, vous avez plus l'air de parler d'énu solotant des gloutos, de srams solotant des sangliers, que de xél dominant PvP et PvM. En clair : stop le HS et les trolls, pardon arguments bidons (style : ouin on s'est déjà fait nerf 4 fois! on va pas demander un nerf à chaque fois qu'y a un truc overmégabusay, pour une fois qu'on s'amuse! and so on...).

Bon, vu que la majorité d'entre vous ne sait pas de quoi on parle, il est temps de remettre les pandules [joke] à l'heure, je vais vous décrire la bête. On parle d'un xélor moyen lvl, ayant au moins le lvl de tofu fou et dantgoule. Il joue éventuellement blessdags ou dagues aerdala s'il est pauvre, avec une préférence pour les premières et la plus grande facilité à atteindre le cc. Il a aussi de la sagesse, bah oui en bon twink il est parchotté dans toutes les caractéristiques intéressantes. Je vais présenter plus en détail le spécimen 60+, le plus dangereux : il a 400-500 de vie, 7 PA, 5 PM, jusqu'à 50% d'esquive voire plus, et environ 400 agi, ce qui le rend intaclable (le wasta n'existe pas...). Voici comment il joue, contre une classe incapable de faire mal au cac :
-tour 1 (il a l'initiative, normal avec toute son agi) : maîtrise des dagues, protection aveuglante, dévouement.
-l'autre fait ce qu'il a à faire, et vu les 5 PM du xélair c'est pas dit que ça l'aide
-tour 2 : télépo, cac, reste 2 PA que tout xélor sait utiliser convenablement. Notez que le xélair retire entre 150 et 300 sur ce premier coup de cac, selon qu'il y ait cc ou non.
-l'autre fait ce qu'il peut faire, ie : soit il abandonne, soit il repousse le xél/se téléporte, soit il n'a pas ce genre de solution et reste coincé au cac (notez que la perte de PA éventuelle limite sérieusement les possibilités)
-tour 3: cac, cac, cac, même avec des dagues aerdala et sans cc c'est suffisant pour tuer presque tout le monde.
Et contre une classe cac? facile, le xélair n'a qu'à se tenir à distance avec ses nombreux sorts de déplacement, tout en flétrissant allègrement son adversaire ; de plus, le bon xélair possède souvent Marteau de Moon...

Qui peut battre ça ? Un sram, s'il a de bonnes dagues et gère bien son invisibilité, ou s'il est air ; un Iop feu, si la carte lui est propice et s'il est stuffé minimum 8 PA avec 4 voire 5 PM (déjà vu) ; peut être un osa full invoc, avec ses tofus qui peuvent être une gène sérieuse, mais à voir ; un Sadi/Enu en 1/2 cc sur ronce aggro/pelle massa (lol), je suis sincère, le xélair n'est pas imbattable, il n'empêche, c'est un problème.

Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que le problème vient avant tout de la surpuissance de l'agi en PvP comme en PvM, si problème il y a c'est plus sur lui que sur le xélair qu'il faut se pencher en priorité ; et je dois aussi reconnaître que le xélair n'est surpuissant que c'est parce que c'est un build optimisé et pensé comme un twink, il y a bien d'autres builds qui peuvent rivaliser avec lui en terme d'efficacité : que dire du cra terre/cc 8PA, du sram air, du iop feu (quand il est bien monté), de l'éca feu? J'ai un ami qui joue un Xélor air, et il est loin d'être abusé : normal, nous jouons avec des amis sur Mylaise, où le parchottage est inexistant, nous n'avons jamais vu de dantgoule, la tofu fou est hors de prix, les blessdags inaccessibles... Il se débrouille bien, mais n'est pas surpuissant, et je ne lui souhaite pas un nerf, car cela le démotiverait certainement, et n'aurait été justifié que parce qu'une poignée de joueurs abusent d'un build atypique, qui est loin d'être surpuissant lorsque joué par un joueur lambda.

Plus j'écris, plus je me rends compte que je balance un pavé... et c'est tant mieux car c'est la preuve que je suis capable de nuancer mon propos, contrairement à la majorité des posteurs ici, qui n'est pas capable de débattre sainement et intelligemment sur ce problème (réel!) que pose le Xélor air ML, et qui concentre les débats sur les builds air en général, la puissance des Xélors, et les conséquences d'un équilibrage destiné aux GB et qui touche avant tout les joueurs lambdas.

Merci de votre lecture attentive, et salut.

EDIT : je viens de voir que j'ai fait une grosse erreur de jugement en décrivant un combat contre un xélair : je n'ai pas pris en compte le fait que les fécas ont immunité et trève, ce qui signifie qu'un féca peut tenir plus de 5 tours face à un xélor air ! Mes plus plates excuses. [/irony]
Moi je dis arrêter un peu de porter votre fardeau de perdre contre des xelor, faut savoir jouer non moi je dis toute les classes on leur particularité et donc devoir toujours porter la fautes sur les xelor sa devient lassant!

Si je devrai râler sur une classe serait les iop je dis car sort vita jusqu'à 200vita, tout leur boost +70% dommage, concentration un sort 2PA qui roxx + que lancer de piece de nunu et encore pire la colère qui est trop abuser faudrai juste mettre un certain temps plus long de celui déjà imposer pour la relance des sort!! Bref la n'est pas le sujet!

Cordialement Kriis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés