l'éniripsa est elle remplaçable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila je me demande si dans l'optique d'une team voulant effectuer des donjon sortie a hl (supérieur à 150) le remplacement de l'eniripsa dans l'équipe est elle concevable ou pas.

Peut on imaginer un feca ou un osa ou tous autres classe pouvant se substituer comme rôle de healer et en même temps apporter un plus à l'équipe.

merci de vos avis
Bonjour,

A la rhon, ou au marteau ronto ?

Non, ça ne remplacera pas un bon eni dans les gros donjons ...

Le ronto serait plus apte à remplacer l'eni que la rhon (J'avais trouvé un mode 10 pa, 32 soins, 650 d'intel pour un xélor et les soins étaient de 150 à 2400 pour les 2 coups en plus du soin en zone)

Pour la rhon, j'pense pas que qu'à hl, ça servent à quelque chose, ok ça soigne mais que 1 personne ...

Voila
justement dikwetz si je pose cette interrogation c'est pour ne pas faire appel a une eni (je n'est rien contre) mais dans l'optique d'un mode de jeu différend puis pour moi n'est pas que une mule a soin mais donne d'autre avantage (placement, entrave entre autre).

De plus je suis d'accord que n'importe quelle classe feu équipé d'une rhon, ronto peux soigner mais je parle de palier cette classe par d'autre chose que le soin uniquement.
Ben justement si tu joues sur le retrait de PM, le retrait de portée... Tu encaisseras moins de dégâts et là, un feca/osa-rhon par exemple sera suffisant.
La plupart des gens ne le font pas par flemme je suppose, mais y a moyen de gérer efficacement pas mal d'ennemis sans tout reposer sur les soins à l'arrière.
Disons que oui tu peux les remplacer avec pour le féca des bonus d'armures pour 8tours cki descend les soins à donner, pour les osas les soins de zone et des créa à ne pas invoquer tout le temps

Mais l'eni est vraiment le soigneur. 2 enis valent 3 persos intell à la rhon, et si vous vous placez bien sur la carte pour les soins de zone: 2enis valent 2 persos ronto.

Zoins de zone a 130 pour 8 personnes c dur de faire mieux^^.

N'Der

Néanmoins si vous vous servez du cac pour soigner, l'eni de son coté de sert de son cac pour booster le sacri, ou frapper a la xyothine ou autre^^. En comptant les bonus de soins de l'arme bien sur.
peut être qu'un panda feu correspondrai a ce que tu recherche avec le porter/jeter les vulné, debuff et après un cawotte et une bonne arme de soin mais l'éni ne se remplace pas comme ça ...
Ah d'accord tu ne veux pas remplacer l'eni, mais le soin tout entier.

Ca dépend vraiment de ce que tu affrontes.

Un tynril tu peux le gérer sans soin, si tu te sers comme tacleur d'un double sram ou d'un wasta.
Un chêne mou, facile, tu prends un sacri pour ramener les branches vers toi, tu complètes avec des enus pour gérer le CM lui même, c'est fini.
Le skeunk, pas besoin de soin non plus, le vol de vie des armes suffit amplement.
Un minotot, tu as toujours la technique qui consiste à le lancer dans le coin avec le ror bloqué devant. Mais le ror, lui il tape quand même, et plutôt fort, donc te passer totalement de soin, ça devient dur, à moins d'avoir une équipe de niv moyen 19x.
Par contre le bworker, là franchement faut du courage pour le faire sans soin. Surtout sur sa petite map. L'ougah idem.

En tout cas ces techniques là, avec ou sans soin, sont appréciables puisque rapides. Mais la simple présence d'un eni apporte une sécurité indéniable.
On gère avec rhon, soin animal, résistance naturelle, ronce apaisante boosté au chapeau tyron, gonflable et cawotte. Mais on squatte plutôt les donjons 120.

Pour l'instant on s'en sort plutôt bien en pvm, et pas trop mal en pvp. Par contre, un pvp contre une team qui a son éni: et on est dans le vent, c'est clair.
hier par exemple on a mis un vent pvp à un mauvais joueur, qui est revenu aigri à la charge avec son éni... et il a eu logiquement le dernier mot.

On pense effectivement intégrer un éni dans la team... mais on verra si c'est vraiment nécessaire quand on en sera aux 150.
A mon sens, le perso le puis adéquat de remplacer plus ou moins un eni est un feca, (voire deux fecas pour une équipe de huit personnages).
Je m'explique..
si dès le départ, les fecas peuvent lancer leur 4 boucliers sur tout le groupe, ca réduit déjà pas mal les dégâts occasionnés. Rajouter leur des armes de soins ( ronto ou Hecouanone, voire une rhon mais je suis pas fan perso..). Avec des cawots les soins ca doit passer pour peu que l'équipe s'organise.

Après c'est claire que les enis sont une des races ( la race?) passe partout en équipe a la fois pour les stimu, preven, soins, et dégâts.. je pense pas que d'autres persos soient équivalent. (Fecas et Osas je pense, pour répondre a ta question).
Citation :
Publié par djinneo
hier par exemple on a mis un vent pvp à un mauvais joueur, qui est revenu aigri à la charge avec son éni... et il a eu logiquement le dernier mot.
Wouahhhaahhahaahahaa il a eu le dernier MOT wouahahahaha
*bidonné devant son PC*
Bonjour

il y a déjà eu un "débat" sur le Village concernant les eni et leurs soins, leur importance, leur "irremplacibilité", le question est loin d'être inintéressante, néanmoins, je pense que ce topic aura plus sa place sur le Village.

Je renvoie donc par là-bas et si il s'avérait qu'il ne fallait pas, n'hésitez pas à me renvoyer le topic.

Yclipt
L'eni trouve pas seulement son utilité dans les soins: il donne des pa, de la po, permet un "déplacement" avec frayeur ...

C'est clair qu'aujourd'hui difficile de faire un gros boss sans eni voire un seul eni :/
Citation :
Publié par Ender 241
Zoins de zone a 130 pour 8 personnes c dur de faire mieux^^.
Soin a 3-400 en zone 4 pour 2PA > un 2eme sacri avec transfert de vie monter et aussi folie sanguinaire
J'me permet de réagir sur ce que je viens de lire, à savoir : faut être fou pour bworker sans eni, avec un ami on a fait 6 bworker en un week-end ( osef ? kk ...) on a pas eu une seule fois a soigner, l'eni sert juste a pa/prev/drainant/frayeur

eni remplaçable ? bien sûr
par quoi ? dépend de l'objectif
moi je suis un féca est je pense que je ne remplacerai jamais un bon eni. Pourquoi? parce que un féca ne peut pas protéger les autres car les armures protégé quand vous avez un chiffre important d'intelligence donc non car un eni je dirai que c'est un perso indispensable et je pense moi que c'est le seul qui est vraiment indispensable dans tout le jeu
Le fait qu'il soit irremplaçable est bien le problème. Je m'arrête là, on a déja eu le droit a pas mal de débat la dessus.

Cependant je rejoint le fait que le sacri peut se transformer en puissant healeur avec transfert de vie notamment.
L'éni en soit n'a rien d'indispensable, pour peu qu'on sache exploiter correctement les capacités d'autres classes.

J'ai un sacri avec transfert de vie lvl 6 et 5 pm dans ma guilde, il roxxe du boudin quand il s'agit de soigner tout le monde. Quand il a pas trop de vie l'Osa feu de la guilde lui en remet un peu. Au pire une invoq et il se regen dessus hein.

On a fait, avec des équipes de level 120 en moyenne, des donjons dragoeufs, du Tynril, du Skenk sans éni.

Pour les pa, un xelor suffit. Pour la po, un cra c'est bien meilleur. L'osa peut soigner, ressusciter parfois, il donne pa lui aussi. Plein de classes peuvent repousser (libé powa).

L'éni lui il soigne beaucoup (mais à quoi ça sert finalement ? A part rares occasions ou quand on sait pas jouer) et manque grandement de polyvalence.
oui mais un sacri doit se soigner aussi il ne vas pas prendre les points de vie des autres joueurs et je ne pense pas qui peut aussi bien soigner qu'un enu
avec une seule raison que à fur et à mesure que les sacris perde des points de vie leur force de soins diminue
Je vais prendre mon cas, au ronto je soigne assez pour que l'on ai pas besoin d'eni sur grobe et aux fungus.
Pour les endroits ou sa tape vraiment très fort on joue sur le retrait pm du sadida et de l'enu .

Je pense que si tu cherche l'optimisation de ton temps l'eni est la meilleur solution avec un cogneur en première ligne, mais sinon tu peut faire sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés