"Casse-toi pauv'con" devant les tribunaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'as pas l'impression de confondre république et démocratie, là ?
Démocratie, ce n'est pas sensé être la "souveraineté du peuple", en grec ?
Du coup, je ne vois pas en quoi quelqu'un de nommé peut garantie mieux la souveraineté d'un peuple que quelqu'un désigné par ce même peuple.
Tu es sur que tu comprends les termes république et démocratie ? oO

Citation :
Publié par Andromalius
Giscard aurait ignoré le panneau.
Mitterrand aurait sorti un bon mot dessus et ridiculisé son porteur.
Chirac se serait marré.
Sarkozy porte plainte...
Pour Chirac sans doute, pour Mitterrand et Giscard, permet moi d'être persuadé qu'il ne s'en serai pas tenue là. Disons seulement qu'ils n'auraient sans doute pas jugé utile de passer par la voie "judiciaire".
Citation :
Publié par Prootch
Lis ce que j'ai écrit quelques posts plus hauts.
C'est fait et je ne vois pas ce que ça change.

Il y a quatre éléments dans ce que tu dis:
1/ Tu dis que le type se trouvait là par hasard (tu dis: "clairement involontairement") => Ca ne tient pas pour les raisons évidents que j'ai données.
2/ Tu déformes les faits en disant "l'autre a une réaction instinctive de recul." ou encore "c'est Sarko qui vient vers lui et qui traduit par l'insulte le mouvement de recul du quidam." => Alors qu'une réaction instinctive de recul ne s'accompagne pas forcément d'un "touche moi pas, tu me salis" que tu occultes. Et qu'il est évident que Nicolas Sarkozy ne vient pas "vers lui" spécifiquement mais plutôt vers tous ceux qui sont à portée.
3/ Tu dis que c'est de la "curiosité malsaine" => Le quidam ne pouvant ignorer qu'il allait se trouver sur le chemin du président de la république, il ne s'agit pas de "curiosité".
4/ Enfin tu dis qu'"il ne s'agit pas d'une action politique ou préméditée pour les cameras." => Une action politique, si. Ne pas serrer la main du président et le provoquer ainsi c'est une action politique. Préméditée, en partie: le mec ne se trouvait pas là par hasard, mais son attitude face au président et les mots qu'il a employé étaient peut être effectivement spontanés.
Citation :
Publié par mamaf
Démocratie, ce n'est pas sensé être la "souveraineté du peuple", en grec ?
Du coup, je ne vois pas en quoi quelqu'un de nommé peut garantie mieux la souveraineté d'un peuple que quelqu'un désigné par ce même peuple.
Tu es sur que tu comprends les termes république et démocratie ? oO


Pour Chirac sans doute, pour Mitterrand et Giscard, permet moi d'être persuadé qu'il ne s'en serai pas tenue là. Disons seulement qu'ils n'auraient sans doute pas jugé utile de passer par la voie "judiciaire".
Mitterand l'aurait fait assassiné ...
Citation :
Publié par d3rut4-85
Mitterand l'aurait fait assassiné ...
Non Mitterand était plus raffiné on pourrait supposer qu'il ait ordonné qu'il soit lâché nu dans les rues de Paris.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Comme c'est bientôt Halloween, je crains que notre Président n'attaque en justice toutes les sociétés qui fabriquent des masques présentant de manière caricaturale son auguste effigie. Les magasins de farces et attrapes pourraient aussi être visés par la procédure.

Faut avouer que de tout les monstres c'est bien lui qui me fait le plus peur !
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Faut avouer que de tout les monstres c'est bien lui qui me fait le plus peur !
Bon je vais te donner un indice

J'ai aidé dans une association de dessin de presse mais je ne veux pas m'étendre. Entre les dessinateurs et leur vrai talent et moi (mes talents informatique qui étaient à la hauteur d'une mise à jour du site hum... ).

J'ai appris ceci il est possible de caricaturer mais LA CONDITION (sauf si changement depuis au niveau législatif) on doit avoir 7 points 'caricaturales' sur le dessin entre le personnage réèl et dessiné.

Je dessine Sarkozy avec des talonnettes ça ne passera pas.

Mais si je rajoute 6 points supplémentaires (grandes oreilles, grand nez etc...) là j'ai le droit ce dessin est d'une nature caricaturale.
Des dessinateurs pour informer l'agora sur cet aspect plus précisément si des changements ont eu lieu ?
Citation :
Publié par Veunaab
J'ai appris ceci il est possible de caricaturer mais LA CONDITION (sauf si changement depuis au niveau législatif) on doit avoir 7 points 'caricaturales' sur le dessin entre le personnage réèl et dessiné.
On peut savoir dans quelle loi il y a (ou avait) une histoire de "7 points caricaturaux"? (petit coup de fil à l'association de dessin de presse dont tu parles pour avoir des précisions?)
Citation :
Publié par Rajoh
On peut savoir dans quelle loi il y a (ou avait) une histoire de "7 points caricaturaux"? (petit coup de fil à l'association de dessin de presse dont tu parles pour avoir des précisions?)
Réponse en MP.
Citation :
Publié par mamaf
Démocratie, ce n'est pas sensé être la "souveraineté du peuple", en grec ?
Du coup, je ne vois pas en quoi quelqu'un de nommé peut garantie mieux la souveraineté d'un peuple que quelqu'un désigné par ce même peuple.
Tu es sur que tu comprends les termes république et démocratie ? oO
Je pense que tu devrais t'informer sur ce qu'on entend par démocratie, au delà de son étymologie. La séparation des pouvoirs est par exemple considéré comme un principe démocratique. Par la même occasion renseigne toi sur ce qu'on entend par république aussi.

Une république n'est pas forcément démocratique (moulte républiques africaines) et un système peut être démocratique sans être une république (Grande Bretagne).

Donc je persiste : le fait qu'un élu direct du peuple puisse avoir la main sur la justice, n'est pas un forcément un principe démocratique et si il est à la tête d'un des autres pouvoirs alors ça ne l'est même pas du tout.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Tu sais qu'il y avait aussi Bayrou ?
Bay-qui ? Le mec qui est dans tous les gouvernements depuis un bail (comme Sarkozy) et qui attaque Sarkozy en disant qu'il n'a rien fait quand il était Ministre ? Qui s'est fait une popularité sur du vent ? D'ailleurs on voit bien comme il était solide le père Bayrou. Le type qui crache sur Bernard Tapie en occultant que son numéro 2 au Modem est un grand pourri qui a assuré la continuité des arnaques du Crédit Lyonnais ? Le mec qui fait le fanfaron sur les plateaux télé en insultant Bernard Tapie mais qui, en face de lui, alors qu'il faisait parti de la Commission des Finances, a fermé sa gueule ?

Ok.

Citation :
Et le vote blanc, n'est pas un vote null. Enfin si en France :s
T'as répondu toi même à ton argumentation.
Citation :
Publié par Jyharl
BLe type qui crache sur Bernard Tapie en occultant que son numéro 2 au Modem est un grand pourri qui a assuré la continuité des arnaques du Crédit Lyonnais ?
C'est faux et facilement verifiable encore une fois. C'est le gars qui a ramasse les conneries des precedents, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Jyharl
son numéro 2 au Modem est un grand pourri qui a assuré la continuité des arnaques du Crédit Lyonnais ?
C'est sur qu'en retaillant la réalité comme ça t'arrange t'avoir à te convaincre d'être parfaitement en accord avec toi-même (genre "j'ai voté pour Sarko parceque j'avais pas d'autre solution, ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec 90% de ses positions").
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
C'est faux et facilement verifiable encore une fois. C'est le gars qui a ramasse les conneries des precedents, pas l'inverse.
En effet, c'est vérifiable. Ce serait sympa de se renseigner un minimum avant de faire le Don Quichotte.

L'ancien PDG (celui qui est concerné pour le coup) lui avait demandé de perpétuer la politique du C.L. par rapport à cette affaire, chose qu'il a faite.

Y a pas eu rétractation, aveux, changement de ligne de conduite ou de défense que je sache.

Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sur qu'en retaillant la réalité comme ça t'arrange t'avoir à te convaincre d'être parfaitement en accord avec toi-même (genre "j'ai voté pour Sarko parceque j'avais pas d'autre solution, ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec 90% de ses positions").
J'aime les gens qui prétendent me connaître, surtout sur un forum. Le truc c'est que je ne cherche à convaincre personne sur ce coup là, je n'ai pas à me justifier de mes convictions devant des anonymes. Par contre, quand de la merde est dite sur moi, je la rectifie. C'est le minimum.

Et oui, certains de ses positions sont en accord avec mes principes. So what ?

La question n'était pas de savoir s'il y des accords entre mes principes et mes convictions. Bien sûr qu'il y en a. La question était de savoir s'il y avait quelqu'un d'autre avec qui il y aurait bien plus d'accord et la réponse était oui. Point final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
J'aime les gens qui prétendent me connaître, surtout sur un forum. Le truc c'est que je ne cherche à convaincre personne sur ce coup là, je n'ai pas à me justifier de mes convictions devant des anonymes. Par contre, quand de la merde est dite sur moi, je la rectifie. C'est le minimum.
C'est surtout toi qui aime bien prendre ton expérience personnelle pour justifier à peu près toutes tes affirmations sur ce forum, en général sans tenir compte d'analyses plus générale des faits. En plus là je ne faisais que souligner un grossier mensonge que tu fais quant au passé de Jean Peyrelevade et qui et sers à justifier ton rejet du MoDem.
Citation :
Publié par Prootch
Je reste categorique: quelque soit ton interprétation de la vidéo, cela ne justifie en rien les insultes de Sarko. Qu'il s'agisse de celle ci ou de celle d'agité du bocal... et ça ne s'interprète pas. Les mots il les a prononcé. Il n'est pas au niveau de sa fonction.
Le "casse toi pauvre con" était tellement suffisant en lui même que tu as eu besoin d'en déformer le contexte...
Citation :
Publié par Prootch
Maintenant, le fait que Sarko envoie quelqu'un devant les tribunaux pour avoir répété ce que lui même avait dit c'est conforme à tes convictions ?
Et tu recommences...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Démocratie, ce n'est pas sensé être la "souveraineté du peuple", en grec ?
Du coup, je ne vois pas en quoi quelqu'un de nommé peut garantie mieux la souveraineté d'un peuple que quelqu'un désigné par ce même peuple.
Parcequ'une personne, même élue au suffrage universel, n'a pas tout les pouvoirs. La justice est là pour juger du respect des lois par le président, et pour ce faire, il est évident que le président ne doit pas avoir de réel moyen de pression sur la justice.

C'est simple.
Citation :
Publié par Serapho
Il est vrai que Sarkozy n'a aucun moyen de faire pression sur la justice, même quand il intervient personnellement dans l'affaire d'un violeur relâché suite a une erreur de frappe:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite...urne-en-prison
Violeur présumé , le mec n'a pas encore été condamné.

Sinon effectivement le fait que Sarkozy intervienne personnellement aussi rapidement peut soulever des questions sur l'indépendance de la justice.
Citation :
Publié par Prootch
Aaah parce que Sarko n'a pas fait en sorte que le type se retrouve devant la justice. Mais
Tu peux rire tant que tu veux: je ne parlais pas de "Sarko envoie quelqu'un devant les tribunaux" mais plutôt de "pour avoir répété ce que lui même avait dit". De toute façon je doute que monsieur Eon soit condamné pour ça.
Citation :
Publié par Prootch
Et si l'insulte en elle même était déjà suffisante pour discréditer cet individu par rapport aux exigences de sa fonction, le récidive ("agité du bocal") et les poursuites en font non seulement un impoli méprisant mais aussi un homme qui abuse de ses pouvoirs. Lui est protégé par son immunité présidentielle lorsqu'il insulte.

Il peut donc le faire en toute impunité n'est ce pas ...
Si comme tu dis l'insulte en elle même est suffisante, je vois mal ce qui te pousse à déformer les faits
En disant, je te cite, "le mec se trouve sur le chemin de Sarko clairement involontairement, Sarko lui tend la main et l'autre a une réaction instinctive de recul.", tu donnes une interprétation personnelle ("le mec se trouvait là involontairement" alors qu'on a du mal à comprendre comment un type peut se trouver involontairement devant le président de la république entouré comme il l'est) et tu travestis les faits (il n'a pas fait qu'avoir une "réaction de recul" puisqu'il s'est aussi adressé au président de la république en le tutoyant et en l'insultant)

Et oui, il se trouve qu'il y a ce qu'on dit, et le contexte dans lequel on le dit.

Quant à l'abus de pouvoir, étant donné qu'il y a trois affaires on va les séparer:
1/ Le salon de l'agriculture: Nicolas Sarkozy, même si il pouvait se prendre un procès pour injure, n'aurait pas été condamné. Et ce monsieur du salon de l'agriculture a-t-il été poursuivi?
2/ La pancarte: Je vois mal pour quel motif monsieur Eon pourrait porter plainte contre Nicolas Sarkozy.
3/ L'agité du bocal: On ne voyait même pas sa tête, personne ne savait qui il est et si on le sait maintenant c'est parce qu'il a voulu lui même intervenir par la suite pour s'en expliquer.


Bref, je me fiche que tu dises que c'est pas digne de sa fonction, c'est une polémique sans fin. Mais je ne vois pas l'intérêt de déformer les faits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés