Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Heureusement il n'y a pas que le design qui a évolué depuis le 22 à asnieres, la qualité aussi et pas qu'un peu

Pour ce qui est de l'intégrer dans le jeu, WoW à tester et ça a été un fiasco complet de mémoire.
Ya 50ans les mmo existaient pas

Pour l'intégration en jeu, ça reste qu'une question d'interface, si le service propose un truc encore plus simple et pratique que peut l'être TS, ça marchera.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Ya 50ans les mmo existaient pas

Pour l'intégration en jeu, ça reste qu'une question d'interface, si le service propose un truc encore plus simple et pratique que peut l'être TS, ça marchera.
Le plus simple serait d´intégrer comme dans LotRO un serveur vocal au jeu....
Citation :
Publié par arriel
Au passage :

Sur TS : temps de latence compris entre 1-3secondes
Ventrilo : Aucun

et puis c'est vrai que ventrilo retransmet magnifiquement les voix
Faux ventrilo decale de 1.5 secondes de moyenne... c'est juste la différence de son qui est mieux ...

Niveau décale Mumble > *
Niveau son Mumble < *
Tiens autre question , j'ai vu qu'on pouvais hoster Ventrilo depuis son PC.

Sachant que mes potes et moi on est max 3 ou 4 , ca pourrai etre pas mal , j'ai installer le ventrilo server , mais je capte pas trop comment le config.

Quelqu'un connaitrai un tuto ou expliquer vite fait comment on fait
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Pour ce qui est de l'intégrer dans le jeu, WoW à tester et ça a été un fiasco complet de mémoire.
Oui, sur Wow, ca a été vraiment pas terrible, et personne ne l'utilise (enfin a part en appoint quand vraiment y'avait rien d'autre), le son était atroce.

Par contre, ca existe sur Eve Online, le son est intégré dans le jeu, la qualité est très proche d'un logiciel VoIP, peut etre meme meilleure que certains, il suffit de faire un clic droit en jeu sur le chan désiré(corp, fleet, chan privé...) pour passer en vocal dessus, c'est super pratique et gratuit (bon ils ont essayé de le vendre a un moment mais ont renoncé ^^). En tout cas, toute ma corp utilise ca, et le serveur de la corp sert a diffuser notre radio plutôt que pour le vocal. Comme quoi c'est possible (les chans peuvent monter a plusieurs centaines de personnes, jamais testé dans ces conditions cela dit, maximum une 20aine je dirais, mais les devblog sont tenus en direct et les joueurs parlent aux dev directement via ce systeme, donc ca doit encaisser un minimum), mais peu de jeux ont aussi bien reussi. A ma connaissance, l'ancetre Planetside avait aussi un vocal intégré, mais pas tres utilisé car de qualité mediocre.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
....

Mouais y a pas a dire 10 euro de plus / ans c'est vraiment énorme comme différence

Oui, et en cherchant un peu mieux, tu pouvais trouver du gratuit
http://www.clanfree.net/teamspeak-gratuit.html par exemple.
, y parait que même JOL fait ce genre de service.


Ensuite, c'est une question de gout, TS est certainement le plus simple à mettre en oeuvre, alors que ventri est un peu plus complexe à régler ( notamment par ce qu'il est plus riche)

Ensuite, c'est vrai que TS peu devenir assez lourd à configurer quand fait des trucs assez puissant ( communication interchanel, groupe de com ... ) mais ce sont des fonction quand même rarement utilisé.

Ventri n'est pas mal non plus dans ses fonction avancé (text to speech bindé sur des macros, par exemple )

Bref, c'est une question de choix, il n'y a pas de "meilleur", juste une série de fonctionnalités différente. Si vous étes dans une structure qui n'a pas de serveur vocal, ben faite un tableau comparatif, et choisissez celui qui vous correspond le plus ( en ultra simplifié : gratuit/simplicité : TS Vs qualité de voix/ fonctionnalités : Ventri ) et pis c'est tout (c)
Yop .

Pourquoi TS ?

Parce que je suis sur TS depuis .... tant d années , que j ai méme démarré avec Roger Wilco à l époque ou les systems audion étaient interdits ... et que Ventrilo .... je connaissais pas .... en fait je découvre vraiment Ventrilo par ce post

J irai sur le system adopté par la guilde quand j en aurai une
Et pour ceux qui se pose la question.... Speex vs GSM.... je vous vois venir

Make sure the speex codec setting match the bandwidth of the GSM codec you were using. When my guild switched, they set it to Max speex (The default) and it takes almost 3 times the bandwidth (And sounds GREAT) but you need to back it off a bit....the linked thread has suggestions.

Donc a qualité égale, le codec de Teamspeak va prendre 3x plus de bande passante que celui de Ventrilo.

J´espère que ca brisera le mythe que TS est moins gourmand que Ventrilo !!!
Quand je jouais à WoW sur serveur UK, c'était Ventrilo la référence, et j'avoue que la qualité était "meilleure" que celle de TS, mais comme les gens n'ont pas forcément un bon micro, ça reste parfois assez désagréable ...

Chaque fois que je peux éviter de passer en vocal, je le fais : pour moi, il s'agit d'une véritable intrusion dans ma vie privée. Quand je joue à WAR, je joue à WAR. Je n'ai pas envie d'écouter les blagues nulles de truc, ou les malheurs de machin.

La question n'est pas d'être sociable ou pas mais on n'a pas forcément envie de faire de tous nos compagnons de guilde des amis.

Et puis ne pas pouvoir cacher mon identité m'énerve. Lorsque certains joueurs apprennent que vous êtes une femme, ils deviennent très étouffants.

Bref, le vocal, je le fuis, chaque fois que c'est possible.
Parce que c'est la mode d'être Retro, de vivre avec le passé, suffit de lire tous les post sur JoL.

WAR c de la daube, DAOC ça Roxx
Mumble ou Ventrilo c'est à chier, Vive Roger Wilco
L'iPhone c'est...., Rien de mieux que mon 3310

Vive le Français moyen quoi...
Citation :
Publié par Mildioux
Ouai vraiment chercher rapidement

http://www.tscast.com/index.php?service=accueil

Sur ce site, ramener a 1 ans pour 50 slot, ça donne 108€. C'est chipoté, je sais, mais bon globalement TS est moins chère.
Bah si on veux en cherchant doit y avoir des hébergement ventrilo dans les même gamme de prix hein, de plus il ne faut pas oublier les différents "avantage en mois / slot gratuit suivant les prestations etc ... )

M'enfin bon, d'une part ça deviens du chipotage à se niveau la, d'autre part , et justement, cela rend obsolète l'argument du prix "vraiment plus élevé" de ventrilo (et pan une idée reçu en moins). Il ne reste plus, en fait que l'argument de l'habitude en faveur de teamspeak
Moi je suis un vrai rétrograde, anti logiciels vocaux en général, ça casse l'immersion pour un gain d'efficacité négligeable par rapport à un usage intelligent des macros.

Quand une guilde entend m'imposer d'écouter les voix de son leader ou pire tous ses membres à longueur de jeu, sans même parler de celles qui demandent que tout le monde ait un micro, je la quitte.
Voilà une remarque interessante que j´ai trouvé sur mumble :

Citation :
Les seuls reproches que je peux faire à mumble (l'ayant testé 1 mois avec me team environ), sont des incompatibilités chez certains (mumble - cod 4 - xfire ?) qui résultaient en des impossibilités de se connecter à certains serveurs. De plus pour les petites connections (512k), les voix saccadaient un peu.
De plus le prix des slots en comparaison 1vs1 avec Ventrilo et TS :

1,00 € (1,35 $) pour 10 Slots/mois

hors réduc etc....
Ventrilo n'a pas toujours été payant, la dernière version gratuite est la 2.1.4.
Moins de fonctionnalités ubber, mais rien que pour la qualité sonore, ca vaut le coup.
Citation :
Publié par Bastmanu
De plus pour les petites connections (512k), les voix saccadaient un peu.
en fait rien que pour ça, ça ne m'intéresse pas, pour le moment et tant que ce type de "problème" seront présent
Franchement VT ou TS... je ne vois pas grande différence, TS est très simple à configurer, VT c'est moins évident, TS gratuit... Ben non j'ai loué longtemps un serveur de 50 slots pour 20 euros par mois et le son était aussi bien que celui de VT...

Donc chacun est bien libre de prendre ce qu'il veut...

C'est juste pour dire :

"heal, mais putain heal quoi !!!"

" le chamy tartempion à droite !"

"on contourne le point G par la droite avant de foncer en tas vers l'entrée!!! à trois on y va... 1... 2.... mais putain merde revenez !!! j'ai dit à 3 !!!"

"chef, j'ai glissé je suis tombé dans la lave.... on peut me rez ???"

"afk...binet"

Alors même si le son n'est pas top...
perso l'interface de ts reste la plus simpliste pour moi.

Dans mumble, la voix qui est introduite dans le logiciel est horrible. Et en plus on pige rien à ce qu'il dit. La partie configuration du micro n'est pas entièrement traduite et très mal fait à mon gout. Malgré les reglages, j'ai jamais réussi a rester dans leur barre....


Pour ventrilo j'ai pas tester mais rien que de voir les capture de l'interface, sa fait peur...

Mise à part la latence chez teamspeak, je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'arrièrer à par rapport a ses nouveaux concurrents.
Mes potos et moi utilisons VT depuis un bail, sensiblement la release de WoW, et on en est très content. C'est arrivé un soir que le server VT était down, on avait crée à l'arrache un server TS et omg, le choc Dès que VT fut re-up on y est vite revenu ^^

J'ai fait des instances sur des chan VT d'autres guildes, là j'ai rejoint une guilde qui a aussi un server VT bien plein... bref je croyais que TS était mort depuis 3 ans sauf chez des réfractaire de CS ou un truc comme ça... pourtant VT, perso la voix c'est comme au tèl.

En tout cas, j'ai pas eu l'impression que VT soit si peu représenté que ça...
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
en fait rien que pour ça, ça ne m'intéresse pas, pour le moment et tant que ce type de "problème" seront présent
Bah désolé de te contredire mais le problème de saccade de voix il est présent aussi sur ventrilo a 512 K.. testé plusieurs fois
Donc a mon avis ton test en BG tu étais collé au Vslam pas possible autrement ou alors tu fabules
Citation :
Publié par Arknor
Bah désolé de te contredire mais le problème de saccade de voix il est présent aussi sur ventrilo a 512 K.. testé plusieurs fois
Donc a mon avis ton test en BG tu étais collé au Vslam pas possible autrement ou alors tu fabules
ben non, désolé mais je n'ai aucun problème de saccade de son sous VT avec une connections 512k, et je doute fortement d'être a coté géographique ou même techniquement du serveur

Ceci dit c'est peut être chez toi qu'il y a un problème
Parce que c'est comme ça. TS :
- marche bien
- ne consomme pas grand chose
- la qualité du son est suffisante pour ce qu'on en fait
- est rentré dans les habitudes à force d'utilisation depuis des années
- est facile à installer
- est facile à utiliser
- est facile à configurer
- est compatible avec tous les OS

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Citation :
Publié par Lionire
Dans mumble, la voix qui est introduite dans le logiciel est horrible. Et en plus on pige rien à ce qu'il dit.
Faut le désactiver dans les paramètres

C'est vrai que c'est chiant quand il énumère les chiffres de l'ip serveur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés