Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oshii avalon
Je pense que je suis le seul à avoir le droit de répondre à ce fil de discussion: j'ai un 3310 et j'utilise TS.


Pourquoi le 3310?


nokia-3310-2.jpg

points positifs:
...
- flatteur ( dans votre poche de jeans, quand il est de biais, on dirait que vous en avez une grosse )
...
Tu te prépares un cancer des gonates de premières et tu réduits tes chances de te faire emmerder par une progénitures.

Ceci dit, moi j'ai un 3210

A part ca, TS bien souvent il faut avouer que le son est merdique...
Citation :
Publié par Mildioux
Un micro, ca se configure
+1


Si les utilisateurs ne règlent pas leur micro, je vois pas pourquoi tous les autres devraient faire une manip pour que ce soit correct. Surtout que le volume sonore, c'est pas un truc trop dur à faire.


J'ai utilisé TS pendant pas mal de temps pour des préparation+matchs DoD, CS, Battlefield 1942 et son mon FH, BF2 , et franchement, j'ai pas spécialement envie d'aller voir ailleurs. Pour BF et FH, on utilisait une config pour communiquer entre les squads.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce genre d'argument est aussi périmé que TS.
Oui, il y a 5 ans on demandait aux gens de régler leurs micros. Maintenant on règle tout seul comme ça nous chante sans emmerder personne.
Haa tu peu régler les echos aussi ?
J'aime pas TS, j'ai horreur de la voix de certains, ça me soûle d'avoir un casque sur les oreilles le soir...

C'est bien aussi le soir de pouvoir jouer sans entendre des conneries.
teamspeak c'est comme tout ça se parametre, la qualité peut etre tres bonne comme tres mauvaise mais ça c'est à l'admin du serveur de le regler.

teamspeak fait ce qui est nécessaire pas besoin de plus pour entendre des blaireaux gueuler dans un mic.
J'ai un copain qui me fournit gratuitement un serveur TS hébergé sur lequel je dispose de tous les droits d'administration, donc impeccable pour notre team.

Sinon je pense que c'est surtout que les gens ont pris l'habitude et ont peut être la flemme d'installer autre chose. Et puis moins y a de programmes installés sur un PC, mieux il se porte.
Donc si j'ai bien compris, ts par rapport à Mumble, c'est le pc par rapport au mac. Ts est historiquement bien rependu mais marche moins bien que mumble.

Pour être synchro avec un groupe de combat, c'est sur, faut utiliser le vocal. Ca évite de taper sur un cc la demande d'aide et que le temps qu'elle soit validé et qu'un membre du groupe réagisse, on a le temps de crever 6 fois. On a juste le temps de gueuler en vocal "grouille" "alors" "alleeerrrrr" ...

Le mmo bouffe pas mal de mémoire à une bécane et beaucoup se plaignent des lag surtout dans un effet de masse. Le plus dur c'est de les mettre sur un serveur vocal. <essai de songer à Matt Firor ex mythik qui disait qu'il allait y penser>
Donc déjà, mettre un serveur vocal n'est pas simple, de plus s'il est payant (comme dit plus haut), il y aura vachement moins de monde dessus. Ce qui n'est pas ce qui est souhaité.

War rajoute une difficulté qui est celui du groupage d'office (file d'attente) et hop, synchronise toi avec ceux qui ont été téléporté. Du coup, tout le monde n'est sans doute pas sur le même cc vocal (s'ils en ont un).
Je doute que le serveur vocal (peut importe lequel) suffise à coordonner tout le monde. A la reigueur, enquiquiner jol avec le ts gratos en mettant des sous sections (instance/serveur/20 personnes) pour zapper de channel quand on se repère les pseudo. Donc la ca encouragerait ts et pas les autres. et inversement pour mumble et ventrilo

Le coté qualité sonore me semble pas si important que ca en combat dans la mesure ou c'est le contexte qui rassemble qui compte et moins (mais compte quand même) la qualité de compréhension des ordres données. Une bonne qualité est impec pour discuter entre gu des choses et d'autres hors combat.

J'utilise ts 1 an après qu'ils aient sorti le teams speak serveur (installable sur sa bécane) et j'ai pas vraiment constaté de gros problèmes de son (après paramétrage évidement). Sur certain c'est du crachoire d'autres c'est impeccable
Il y en a qui utilise des micros casque avec le micro qui dépassent à peine le niveau des oreilles, d'autres qui ne sélectionnent pas la carte son mais le son pourri par défaut de windows dans le paramètre micro de windows etc...
J'ai parfois cru avoir passé plus de temps à discuter du paramétrage que du jeux en question. Beaucoup pourrait faire beaucoup mieux rien qu'en touchant aux config son de windows de ts et surtout du logiciel de sa carte.

J'essayerais Mumble si c'est du gratos de meilleur qualité. J'avais seulement entendu parler de ventrilo payant (donc pas encourageant pour une masse dessus).
Citation :
Publié par Reverie
ne pas jouer dans un placard
ou ne pas jouer sur enceintes, ou encore jouer avec l'option Push To Talk.

[EDIT]
Citation :
Publié par SALOPIO
Donc si j'ai bien compris, ts par rapport à Mumble, c'est le pc par rapport au mac. Ts est historiquement bien rependu mais marche moins bien que mumble.
Don't feed the troll ....
Arretez de dire : j'utilise Ts car j'ai une petite connection. Ts c'est bien en qualité sonore etc.

Un logiciel de comm bouffe quoi : 5-10Ko/sec de bande passante soit 1/10ème d'un 512kb.

Ts c'est quoi : des voix pourris (même bien réglé hein) avec une délais de réception de.. 1.5 à 2 sec.

Je suis passé sur mumble récemment et ya pas photo. délais de reception des voix : 20ms soit 100 fois plus rapide que TS. qualité audio plus que correcte, limite qualité téléphone. et bande passante maxi 2* celle de TS.

Bref testez mumble et vous oublierez vite TS . Mumble inclu aussi un module entièrement paramètrable pour voir qui parle directement dans le jeu. TS fait ca aussi avec Overlay mais bug en général...
Citation :
Publié par Arknor
BAh moi perso je ne peux utiliser QUE TeamSpeak grace à Orange qui ne veut pas mettre de haut débit dans mon village donc je suis à 512K
Rien a voir, j'ai aussi une connections 512 k, avec ma guilde on a choisie ventrilo (qui n'est pas plus cher que TS hein, les serveur son au même prix, et le client est gratuit donc l'argument du prix du système est faux lui aussi, en passant).

Pour avoir fait le test j'ai fait tourner war+ ventrilo+ TS en parlant et écoutant sur les deux réseau en même temps et ça passe ... donc l'argument est faux.

De plus ventrilo n'est pas plus gourmand que TS en ressource et d'une qualité largement meilleur ce qui est quand même beaucoup plus agreable (a tel point que j'en ai des mots de crane après 20 mins sur un TS (pour le test j'ai demander à un pote de tester avec toutes les options de qualité à fond et ça reste bien en dessous de ventrilo) tellement je trouve la qualité déplorable

Citation :
Publié par riseup
Bref testez mumble et vous oublierez vite TS . Mumble inclu aussi un module entièrement paramètrable pour voir qui parle directement dans le jeu. TS fait ca aussi avec Overlay mais bug en général...
J'ai pas encore eu l'occasion de tester mumble, mais ventrilo inclus aussi un overlay de base et qui contrairement à celui de TS (qui est un plug-in non officiel en passant) ne bug pas et ne plante pas.

Hum décidément je ne trouve uacun argument en faveur de TS ...
Citation :
Publié par Kelmon
Oui peut être, mais avec un micro a 5 euro et un serveur gratuit sur Mumble t'as un superson et pas sur TS

Ouais mais en contre partie ça te bouffe une bonne partie de ta bonne passante.....

Ventrilo je trouve ça moche et reboutant et le son pas tip top...

Et j'ai jamais vu un autre logiciel que team speak encaissé correctement quand t'as 100 users voir plus ....
Faux je viens de regarder de plus pres, mumble utilise moins de bande passante que Ts.
Déjà utilisé avec 50 joueurs, ca passe sans probleme.
entre 2sec (TS) et 0.02sec de délais (mumble) mon choix est vite fait sans parler de la qualité audio bien meilleure.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Rien a voir, j'ai aussi une connections 512 k, avec ma guilde on a choisie ventrilo (qui n'est pas plus cher que TS hein, les serveur son au même prix, et le client est gratuit donc l'argument du prix du système est faux lui aussi, en passant).
tu as les prix ? parce que bien beau de dire ca, mais je voudrait bien voir ca de plus près.
Ventrilo est gratuit je sais plus qui a dit que c'était pas gratuit dans la page 1 (sauf les serveurs si c'est de ça dont tu parle )
Et d'ailleurs je dirais que je suis entièrement d'accords avec l'auteur du post mais je pense que de tte façon il faut srtt dire ça aux chefs de guilde pour qu'ils lachent TS et passe à ventrilo.
Ventrilo à en plus un son 100fois meilleurs à TS
Par contre j'ai jamais testé ventrilo à plus de 15 users dc je sais pas si il encaisse correctement ou pas.
Sinon ventrilo est pas mal utilisé en lan pour les tournois je pense..
Et faudrait arrêté la légende comme quoi il bouffe trop de ressource...
Quel intérêt de passer à autre chose, vu que la fonction première reste de communiquer ? Le téléphone n'a pas évolué à ce niveau, c'est juste des gadget et le design qui a évolué.

Le truc utile serait que ça soit directement intégré aux jeux désormais.
Citation :
Publié par Potchy
Par contre j'ai jamais testé ventrilo à plus de 15 users dc je sais pas si il encaisse correctement ou pas.
Testé avec 40+ personnes en raid pré-bc sur wow ca marche sans probleme.

Citation :
tu as les prix ? parce que bien beau de dire ca, mais je voudrait bien voir ca de plus près.
Sans chercher plus de 2 minutes :

Serveur TS : Serveur 50 utilisateurs

1 mois 6 mois 12 mois
12.50 € 66 € 120 €

Source

Serveur VT : 13.95 $ (10.13 euro au cours du jour) / mois avec un mois offert en plus. (calcul rapide sur un an ça fait 167.4 $ soit 130 euro ) et toujours pour 50 slot (et je n'ait pas décompté le mois gratuit)

Source

Mouais y a pas a dire 10 euro de plus / ans c'est vraiment énorme comme différence

Citation :
Quel intérêt de passer à autre chose, vu que la fonction première reste de communiquer ? Le téléphone n'a pas évolué à ce niveau, c'est juste des gadget et le design qui a évolué.

Le truc utile serait que ça soit directement intégré aux jeux désormais.
Heureusement il n'y a pas que le design qui a évolué depuis le 22 à asnieres, la qualité aussi et pas qu'un peu

Pour ce qui est de l'intégrer dans le jeu, WoW à tester et ça a été un fiasco complet de mémoire.
Perso j'aimerai allez sur Ventrilo , ma petite guilde et moi meme on est max 3 ou 4 simultanement sur TS , mais notre serveur TS n'est pas comptatible avec Ventrilo (j'ai essayé suite a ce post).

Donc si quelqu'un connais un serveur Ventrilo gratuit , public , ou un truc privé dont le type veu bien lacher 4 ou 5 slot pour nous faire une room , je signe dessuite

Pouvez me MP si vous connaissez un bon plan

Ou sinon pourquoi pas tester mumble , mais la c'est pareil ma guilde avons un serveur TS qu'un ancien guildmate nous avez host y a longtemp , est ce que les parametre du serveur TS seront compatible pour mumble ? car pour ventrilo ca ne fonctionnne pas.
TS :

Client Gratuit

Serveur hébergé payant (10 Users - $3.48/month

Serveur installé sur sa machine Gratuit

Temps de Latence, entre le moment ou je parle et ou on m´entends : environ 2 sec.

Bande Passante : dans les options du serveur ts tu peux choisir differentes qualité et different codec de compression du son
le plus gros prend 27kb/s (son parfait)
le plus petit fait dans les 5kb/s (talkie walkie de tres mauvaise qualité)
Souvent utilisé Speex 25 -> 25kb/s


Diffusion :
Fance : grande
Europe : moyenne
US : marginale

Ventrilo :

Client Gratuit

Serveur hébergé payant (10 Users - $3.32/month)

Serveur installé sur sa machine Gratuit

Temps de Latence, entre le moment ou je parle et ou on m´entends : <1sec (je suis à 26 mSec en moyenne).

Bande Passante : dans les options du serveur ts tu peux choisir differentes qualité et different codec de compression du son
le plus gros prend 27kb/s (son parfait)
le plus petit fait dans les 5kb/s (talkie walkie de tres mauvaise qualité)
Souvent utilisé : GSM 6.10 : 13kb/s

Diffusion :
Fance : marginale
Europe : moyenne, grande en allemagne
US : grande


Bande passante et codec :

GSM - 13 Ko par sec (haut débit), taille de fenêtre (délai de transmission) 20ms
Speex – de 2.15 à 44.2 Ko par sec

enfin :

Chaque codec introduit un délai dans la transmission, pour Speex, ce délai est égal à la taille d'une frame, plus un peu de temps nécessaire au traitement de chaque frame. Pour une bande passante de 8kHz, le délai est d'environ 30 ms, et pour une bande passante de 16 kHz, ce délai monte à 34 ms. Ces valeurs ne comprennent pas le temps de calcul processeur nécessaire à l'encodage et au décodage de chaque frame.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés