Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Utilisant TS uniquement pour écouter les éventuel consigne lors d'instance, scenar, ou rvr open, il me suffit amplement !

Certes ce n'est peut être pas le top du top pour ce genre de chose, la voix robotisé peut être chiante et quand ça gueule ou bug on s'éclate les oreille, mais il fait ce que je lui demande de faire sans chercher plus loin et tant qu'il continuera a le faire je vois pas pourquoi je m'en passerait.
J'avoue apparemment d'après vos expériences c'est tout benef d'utiliser Ventrilo ou Mumble a la place de ts : meilleure qualitée, plus de possibilités de réglage, gratuit comme ts. Aprés le seul soucis c'est que tlm a pris l'habitude de ts maintenant que ce soit dans les guildes, alliances ou même les pick up des fois. Perso j'dirais pas non à passer à Ventrilo mais bon les serveurs actuelles de la guilde/as sont sur ts donc bon qd tlm se sera decidé oui.
Jouant à css en équipe pour avoir le moins de décalage possible ( ouais dire : 2 qui passe corniche , le mec corne va avoir l'info en même temps que le préshot :/ ) le mieux c'est quand même largement Mumble , apres faut aimer parler avec une pince à linge sur le nez.
Citation :
Publié par _Ez_
Je t'apprend rien mais parce que pour rester compétitif, et c'est le but de la plupart des joueurs, il faut passer par un vocal. Voila tout.

rester compétitif pour quoi faire ?

des bg ? quand les gens auront fini leur leveling, ils iront en rvr dis de masse
un groupe fixe qui farm ? ils farmeront pas longtemps, ils en auront marre de se faire farm par un bus se rendant vers un fort

du rvr de masse ? pense pas que ts soit nécessaire pour du rvr de masse.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
surtout, pourquoi les programmateur ne prévoient pas un utilitaire vocale directement dans leur jeux Online.

Beaucoup de jeux l'ont intégrée et ça marche bien (D&D online, Lotro ...)
Que des jeux Turbine

Les autres doivent se dire que de toutes façons d'autres progs existent... Doivent considérer que c'est du temps/pognon de perdu de développer un chat vocal intégré au client.
TS parce que c'est le seul qui fonctionne et qui fais ce qu'on lui demande sans avoir a débourser un sous.

Citation :
Publié par Arendra || Kissimmee
skype

( gratuit )
Skype c'est bien en petit comité, passé 3/4 personnes c'est la merde
Osef TS marche très bien et tout le monde l'a. Aucun interet de changer pour l'instant à mon gout.

Ce n'est pas comme s'il était bug, la franchement je ne vois aucune raison qui nous ferait changer de logiciel pour le moment.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Si tu est un minimum débrouillard, tu peux facilement avoir un serveur Ventrilo.
Tu veux dire en utilisant une licence trouvée sur mininova ? Ca s'appelle du piratage, tous les joueurs ne sont pas malhonnêtes.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
2°/ payant: non, on ne paye rien pour se connecter. On paye pour héberger le serveur sur un hébergeur, ce que beaucoup des utilisateurs de TS font
Pas au même prix, justement parce que le logiciel serveur est payant pour VT en plus de l'hébergement qui lui, doit de toute manière être acheté à une entreprise qui n'a rien à voir avec l'éditeur du logiciel (sauf Skype qui vend les deux ensemble).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Il me semble que mumble et ventrilo ont un overlay pour afficher les joueurs connectés et ceux parlent sur l'écran de jeu.
Il me semble aussi que celui de mumble est mieux ( enfin, j'ai testé aucun des deux)
Ouais, celui de Mumble est tellement mieux qu'il utilise un système suffisamment proche du mode d'action des logiciels de triche pour être détecté comme tel par Punkbuster et ses copains.


Sinon, dans la série "gros troll never dies" je voudrais un débat "linux ou windows pour jouer ?"
c'est très hs mais quel que soit le logiciel ça fait geek à fond. je suis de la vieille école moua et j'ai vraiment énormément de mal à me mettre au vocal au moindre prétexte.

les mecs qui se lèvent et qui vont sur ts direct quand ils sont en vacance ou le week end, les mecs qui passent l'après midi dessus et qui se disent même bonne nuit avant d'aller pioncer parce qu'ils sont encore dessus je trouve ça hallucinant. il y en a même qui déco du jeu mais qui te précise bien qu'ils restent sur ts mdr. j'ai même eu des off qui pour me parler m'envoyait un wisp pour me demander d'aller sur ts sur un canal à part alors que c'était 5 phrases. il y a des mecs ils disent lol et mdr vraiment pour de vrai sur ts aussi (ça c'est bon)

pour pvp et pve (sur un autre jeu connu) ok et j'y vais en écoute mais pour le reste ça fait vraiment trop geek je n'ai pas été "élevé" comme ça mais il semble que ça ne pose aucun soucis à la nouvelle génération et celle d'avant.

je sais pas je ne dois pas être sociable ou être trop bizarre...moi quand je me lève même si c'est en congé à 14h comme une merde et que je vais direct jouer je vais pas sur ts j'ai la tête dans le cul j'ai pas envie de parler a des geek que je connais même pas en vrai même si c'est ma guilde. une fois un peu plus réveillé bah je me met un peu de zik même en écoute c'est hors de question d'aller sur ts. le soir c'est encore de la zik ou la tv en fond et moi semi afk en jeu. jamais je ressens le besoin d'aller sur ce truc et d'ailleurs j'y vais jamais, je comprendrai jamais. et y rester en écoute plusieurs heures c'est un véritable calvaire également.

ça m'énerve un peu parce que toutes les guildes sur tout les jeux ou j'ai été depuis quelques années ils sont tout le temps dessus au point que les canaux ne servent plus à rien et dans 90% des cas c'est une guilde ou tu ne t'intègre pas, ils en ont rien a foutre de ta gueule c'est logique ils te connaissent pas tu deviens pas leur pote comparé au compagnon ts avec qui on se marre toute la journée/soirée.

ma guilde actuelle sur War ne fait pas exception à la règle, les mecs dès qu'ils se connectent sur le jeu ils se connectent sur ts et blablabla. vive ts ou pas. C'était mieux avant. bref.
bah socialement parlant c'est tellement plus simple de se parler que d'écrire...

si tu trouve que tu ne t'intègre pas parce que tu va pas sur ts, c'est faux. C'est pas ts, c'est toi qui est a mettre en cause.

pourquoi?

Car ce que je voi dans ma guilde, par exemple, c'est que on est + ou - 100

une 40 aine se connectent régulierement, mais sur ts n est rarement plus de 8 sur un même canal, oui chacun fait ses petites choses dans son coin

du coup on rencontre pas vraiment nos "pote" de guilde, pourtant j'ai aps l'impression d'avoir du mal a m'intégrer. POurquoi?

Car ya le chan guilde, celui ou on peu être tous en même temps. faut pas tout foutre sur la gueule de TS, s'il y a un problème de communication, il viens de ta guilde, vous vou parlez pas assez sur votre chan, c'est tout.

apres je fais partie de ceux qui sont tout le temps sur ts, ou presque. Je vois pas en quoi le fait de passez l'aprem sur ts est dérangeant.

Oui on est pas forcement grouper mais du coup on se parle, de tout et n'importe quoi, on se connais mieux comme ça, on peux se trouver de nouveaux amis IRL grâce a ça qui on les même goût que nous.

On peux même faire des rencontres "amoureuse" (vécu même si c'est mythic, et pas meetic warhammer ^^)

ensuite, oui je dis bonne nuit aussi, j'ai passé 4 heure avec des gens, c'est la moindre des politesses. Tu écris pas BN , ou bonne nuit toi avant de déco sur ton chan?? du mal à le croire je vois pas en quoi c'est "hallucinant"

Je précise également que je reste sur ts après mes déco, pourquoi? parce que souvent quand on quitte le jeux les gens pensent qu'on éteint le PC pour faire autre chose. Souvent c'est le cas, mais parfois non, et onc on précise qu'on est toujours sous ts, pour plusieurs raison :

1) pour continuer à discuter, tout simplement on avait juste envie d'arrêter un peu de jouer, pas forcement de parler.

2) on est disponible, on a quitter le jeux pour aller sur internet, voir ses mails, faire un tour sur les fofo etc, voir même bouquiner ou mater la TV, mais on souhaite être disponible en cas de besoin, que ce sois sur le jeux, ou tt simplement pour répondre a des questions que se poserait des mec qui sont sur le jeux.

Citation :
il y a des mecs ils disent lol et mdr vraiment pour de vrai sur ts aussi
la dessus je te l'accorde, c'est ridicule, UNIQUEMENT s'ils disent MDR. Dire "mort de rire", complètement est français, et peux tout a fait être dit a l'oral.
Citation :
je vais pas sur ts j'ai la tête dans le cul j'ai pas envie de parler a des geek que je connais même pas en vrai même si c'est ma guilde. une fois un peu plus réveillé bah je me met un peu de zik même en écoute c'est hors de question d'aller sur ts. le soir c'est encore de la zik ou la tv en fond et moi semi afk en jeu. jamais je ressens le besoin d'aller sur ce truc et d'ailleurs j'y vais jamais, je comprendrai jamais. et y rester en écoute plusieurs heures c'est un véritable calvaire égalemen
on le fais tous, on a jamais dit que tout le monde était obliger de rester dessus tout le temps ;
Citation :
ils en ont rien a foutre de ta gueule c'est logique ils te connaissent pas tu deviens pas leur pote comparé au compagnon ts avec qui on se marre toute la journée/soirée.
c'est vrai et faux. Faux, car on est super nombreux et on peux pas connaitre tout le monde, pourtant on a en pas rien a foutre, quand kkun a besoin d'aide même si on le connais pas car on joue rarement avec bin on va l'aider quand même direct...
si on devait en avoir rien a foutre de ceux qui sont pas sous ts bin... on serait pas plus de 20 a la place de 100...

et vrai, car effectivement on connais mieux et on se sens mieux avec la personne avec qui on se marre toute la journée, ce serait donc un défaut de se marrer avec des gens qu'on aiment bien?? il faudrait qu'on s'empêche de se voir sous ts pour éviter de se marrer pour pas froisser les gens qui aiment pas ça?? ^^

Tu sais,nous les gens comme toi, ils nous dérangent pas, mais alors pas du tout. Au contraire on comprend tout a fait que plutôt qu'entendre des conversations inutiles ou débiles , il spréferent mater un film ou écouter de la musique. En t'écoutant par contre on a l'impression que nous, on est "le mal" incarné!! raciste!!! (<<<<<humour, je préfere prévenir avant que ça flam...)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/40098.jpg
Message supprimé par son auteur.
/HS
Citation :
Publié par Reverie
Pareil, tu ne serais pas un peu TCF toi ?
Presque, on est FTZ y'a beaucoup d'anciens TCF chez nous, surtout des ICE
/HS

Essayez Mumble c'est l'adopter
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Perso, j´ai découvert Ventrilo quand j´ai fait un passage en 2006 dans une guilde internationale sur Guild Wars.

Depuis TS et ses voix casseroles... très peu pour moi....

L´avantage de Ventrilo est le temps de latence, le fait de pouvoir mettre des commentaires, de bind des messages, un chat intégré au cas ou.... de régler le niveau sonore de chaque personne indépendemment et j´en passe....

Maintenant le prix, un serveur TS tout comme un serveur Ventrilo HEBERGE n´est pas gratuit.... mais tout comme TS on peut installer un serveur Ventrilo sur sa machine....

Le client Ventrilo,tout comme TS, est gratuit.

Au final je l´ai adopté et même si Warhammer ne demande pas l´ensemble de la palette des avantages de Ventrilo, disons que je changerais pas....

Quand à être sur un serveur vocal tout le temps, c´est plus réactif que de taper sa phrase sur le chan... et c´est un trait d´union pour ceux qui sont paresseux du clavier comme je le suis
Je pense que même les pratiquants français de mmorpg sont comme la majorité des personnes des "low tech", et passé teamspeak c'est rare que les gens sachent que d'autres logiciels existent.
C'est comme le fait d'appeler un baladeur numérique un mp3, certains ont une approche limitée de la technologie et quand ils s'approprient un truc ils ne le lâchent plus.
TS par ce que apt-get install teampsepak-server et ça marche ...

je vais voir mub machin chose si c'est mieux, ventrillo le serveur est payant, et avoir son propre serveur c'est le pied.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés