Je confirme pour ventrilo, à l'époque où je jouais sur EQ2 et habitué comme bon nombre à utiliser TS je fut surpris d'entendre parler de ventrilo qui était utilisé par ma guilde.
En gros ce fut comme la première fois où j'ai entendu parlé de Teamspeak, google==>download==>règlage et lancement rien de plus compliquer et rien à payer (sauf pour le propriétaire).
Donc aucune raison d'en avoir peur, au fur et à mesure les personnes avec qui vous jouez régulièrement le télécharge et prennent le réflexe d'y aller.
Après y aura toujours les cas qui parle sur Skype avec des ami(e)s durant une sortie et écoute TS ou Ventrilo en même temps.
Ca me donne envie de m'y remettre tien (à ventrilo) avec la voix robotisé qui annonce phonétiquement l'arrivée des joueurs en annonçant vocalement leur pseudo hihi.
Car là, je sature un peu avec TS les gens qui parlent super fort et ceux qu'on entend faiblement, on monte le son pour les entendre et dès que le gars qui parle fort arrive paf les oreilles explosent. Après devoir dire à telle ou telle personne à chaque fois de devoir mettre le micro plus près, plus loin, règle ci, règle ça, je change le son de mon coté à chaque nouveau joueur sortant du lot vocalement ... je pense que ventrilo avec un règlage individuel est bien plus pratique.
Ca fait perdre pas mal de temps en réglage lors des sorties (oui on est pas dessus 100% du temps et on continu à converser sur le chan guilde  )
|