Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je vois pas vraiment l'intérêt du débat ... t'a eu un soucis, un clash, une engueulade entre ventrilo et TS ?!
perso je me suis jamais pris la tête avec un mec qui utilisais work et pas word ... m'enfin bon !

Que les gens utilisent TS ou ventrilo ça t'empèche pas de jouer, ça te bride pour faire quelque chose ?! Encore que tu ne supporte pas TS et que ta guilde ne veuille pas passer sur ventrilo je pourrAI comprendre mais là ....

pour ma part TS est plus populaire, il existe des serveurs gratos où tu peux te retrouver rapidos et le soft est léger !
je n'ai pas testé ventrilo donc je ne peux pas dire ... mais perso quand je discute avec un pote je suis pas à un concert en train d'écouter sa voix de sopran' ! Donc bon, je vois pas enormement la différence entre Ts et le son de mes potes aux téléphones ... faut pas non plus abusé ! c'est pas la différence d'un son brut sur des méga enceinte boss et un mp3 encodé en 5 kbps sur les enceintes d'une gameboy !
Citation :
Publié par Fragtux
Pourquoi les joueurs s'accrochent à ces programmes vocaux ? Ils cassent toute l'ambiance des cc et la subtilité des écrits. Le jeu y perd de son charme...
Je t'avoues que je préfère aussi quand les joueurs ne sont pas sur les chans vocaux, parce qu'une fois qu'on passe en vocal on oublie le chat.
C'est pour ça qu'une partie de la population est autiste.

Par contre, dès qu'on fait un event, donc qu'on est en groupe et qu'on se coupe un peu du monde, le chat vocal apporte vraiment quelque chose ( sauf quand quelqu'un le spamme de 36.15 mylife, auquel cas on peut lui couper le sifflet sur les programmes modernes )

Citation :
Publié par _Ez_
On se renseigne avant , j'ai jamais dis que je pratiquais
lol, en fait ce slogan pourrave à fait pop dans ma tête quand j'ai lu ta phrase.
J'aurai du le vendre a EAMythic pour 30000$, chuis trop naze
Citation :
Publié par jamika
je vois pas vraiment l'intérêt du débat ...
En fait moi non plus .... Que ceux qui sont sur TS Continuent( ceux qui en fait n'attache pas d'importance a la qualité du son , du moment que celui ci est plus ou moin correct) et que Ceux qui sont sur Ventrilo Continuent de leur coté ,si ils veulent ecouter une symphonie sa les regarde , moi perso ,que sa fasse des belles voix ou pas .... Sa m'est égal .
http://img170.imageshack.us/img170/2783/5312dk2.png
Comme beaucoup, j'utilise TS parce qu'il est gratuit et que j'ai la possibilité d'héberger moi même un serveur.
(donc souplesse dans l'administration des droits de modération)

Mais je ne suis pas contre le changement. Si jamais le p'tit nouveau arrive a la cheville de TS.

je ne suis pas du tout l'actualité de ce genre de logiciel, je suis donc friant d'info.
Pour l'instant j'ai pu lire 4 noms de logiciels dans ce topic.
Teamspeak, Ventrilo, Mumble et Skype

- TeamSpeak : Ca tout le monde le connait, comme 90% des joueurs en ligne qui sont en vocal.
- Ventrilo: D'apres se qui est dit ici a un meuilleur son que TS (vu qu'on regle par personne), mais il est payant.
Quand est il de sa bande passante (gourmand CPU ? RAM ? ) pour le serveur qui héberge ?
SI je peux héberger 50-60 personnes sur mon serveur TS (dans différents canaux) Pourrais je en faire de même avec Ventrilo ?

Pourriez vous donner plus d'informations sur les deux autres, que je sache si je dois étudier la question d'un changement de logiciel ?
- Skype et Mumble :
Peut on gratuitement:
- Faire des sessions a 20-30 joueurs connectés sur un même chan ? 50-60 sur la même IP.
- Distribuer des droits d'utilisateurs de de modérateur ? (gestion MDP ect... )
- Creer des canaux, et laisser aux gens (modo) le droit d'en creer de nouveaux sans intervention de l'admin)
Citation :
Publié par jamika
je vois pas vraiment l'intérêt du débat ... t'a eu un soucis, un clash, une engueulade entre ventrilo et TS ?!
Que les gens utilisent TS ou ventrilo ça t'empèche pas de jouer, ça te bride pour faire quelque chose ?
Bah c'est comme d'essayer de jouer a WAR en se connectant aux serveurs de AOC.
Faut des normes dans le monde, histoire que tout le monde aille sur le même programme, parce qu'avec la moitié de la guilde sur TS et l'autre moitié sur Vent, les gens ne peuvent pas se parler... donc ouais, les fans de TS brident un max en obligeant à aller sur leur vieux programme périmé

Citation :
Publié par jamika
perso quand je discute avec un pote je suis pas à un concert en train d'écouter sa voix de sopran' !
La qualité sonore, je m'en tape.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir harmoniser le son ( baisser/monter le volume de chaque intervenant) histoire de ne pas avoir un gars qui chuchote que personne n'entends et un gars qui beugle comme un dératé en même temps dans mes oreilles, mais plutôt tout le monde qui parle à peu près au même volume.
bin vocal > *
essaie d'ecrire des truc en combattant, tu boufferas la poussière.
tu vois beaucoup de soldats s'envoyer des avions en papier plutot que de parler dans leur micro ?

après c'est sur que t'as des abus, Ts inutile en pve à 95%, t'as des drogués de Ts qui passe leur jouréne dessus a blablater sur le jeu, ca saoule d'une force.

Et ventriole c surtout utilisé par des anglophone, en jeu j'ai du rencotnre un groupe ou deux qui allait sur ventrilo, 95%des groupes c'est sur Ts, rapide, efficace...
après pour la qualtié du son, j'entend ce quils disent ca me suffit.

+1 pour le côté norme

tu dis a un mec de log sur ventrilo , 3 problemes:
1/ payant
2/ le telecharger
3/ faut capter linterface.

tu donne un ip ts a un mec, il est log en 1min...
C'est quoi ce soir "l'assoc' des aigris anonyme" ?!

sincèrement vous faites peur à lire ... ça devient dingue ! tu veux pas des normes sur le nombre de feuille de PQ à utiliser ?!
Dans la majorité des cas, sauf bien sur si tu tombe sur une guilde d'autiste, les gens suivent le même programme : ventrilo, TS ou autre ... j'ai encore jamais vu une guilde avec une partie sur TS et l'autre partie sur ventrilo, et le liens tu le fait avec un téléphone portable ??!!

Après je suis d'accord que le réglage individuel des personnes qui parlent est intéressant ! mais comme on est avec des gens civilisé t'a le droit aussi de leur dire "éloigne ton micro", "parle plus fort" ! ça te tue à ce point de leur dire ??!!

Enfin, bon que le vocal vous déplaise après tout le fait de l'utilisé n'est pas une norme ... un mec qui raconte sa life, go le muté (ha merde on peut pas mute individuel sur Ts ... haha bah si) !

je ne comprend toujours pas l'interêt du coup de gueule !!! Heure tardive ?
1°/ télécharger le programme: 1 minute en partant de google
2°/ payant: non, on ne paye rien pour se connecter. On paye pour héberger le serveur sur un hébergeur, ce que beaucoup des utilisateurs de TS font
3°/ l'interface est mieux foutue que sur TS imo

Enfin, moi je dis ça parce que j'ai découvert le chan vocal avec Ventrilo ( avec des Suedois, Italiens, Anglais et quelques Francais) et que je suis arrivé sur WAR 100% francophone, devoir subir TS c'est un peu comme acheter un simca 1000.
Bah là faudrai vraiment que je test ventrilo ... parce qu'à t'entendre c'est presque du plaisir d'entendre tes potes !

Vos canaux sur TS sont réglé comment aussi ?! parce que du son pourri du peut vraiment en avoir en CELP 5.1Kbit, mais dès que tu passes en 16.3 voir 25.9 kbip c'est plus la même chose !

Et puis la voix de la madame je l'aime bien ... "your connexion to the server has been terminated" "player kicked"
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
1°/ télécharger le programme: 1 minute en partant de google
2°/ payant: non, on ne paye rien pour se connecter. On paye pour héberger le serveur sur un hébergeur, ce que beaucoup des utilisateurs de TS font
3°/ l'interface est mieux foutue que sur TS imo

Enfin, moi je dis ça parce que j'ai découvert le chan vocal avec Ventrilo ( avec des Suedois, Italiens, Anglais et quelques Francais) et que je suis arrivé sur WAR 100% francophone, devoir subir TS c'est un peu comme acheter un simca 1000.

les posts precedants laissaient entendre que le logiciel n'etait pas un freeware en fait.

sinon disons que c'est quasiment le meme débat que " Pourquoi tu achetes pas un Mac ? "
Citation :
Publié par Keann
les posts precedants laissaient entendre que le logiciel n'etait pas un freeware en fait.
Le logiciel est gratuit à télécharger et utiliser.
Ce qui peut couter de l'argent, c'est de louer un serveur ( mais comme TS en fin de compte)

Citation :
Publié par jamika
Dans la majorité des cas les gens suivent le même programme
Justement, c'est le but du thread, que les gens passent sur Ventrilo. Plutot que de rouvrir un serveur TS, autant passer à la vitesse sup.
Après tout, rien n'oblige les guildmates à régler le volume sonore ou à utiliser les réglages de qualité. En tout cas, je trouve un peu ridicule tous ces gens qui se disent "gênés que le son puisse être mieux"

Citation :
Publié par jamika
Après je suis d'accord que le réglage individuel des personnes qui parlent est intéressant ! mais comme on est avec des gens civilisé t'a le droit aussi de leur dire "éloigne ton micro", "parle plus fort" ! ça te tue à ce point de leur dire ??!!
Grand dieux, et moi qui ai oublié de remonter ma montre. Si le vent souffle dans le bon sens, il m'apportera peut-être les échos du clocher pour que je puisse régler l'heure.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un truc qui s'appelle le progrès et qui simplifie la vie quand on ne traine pas avec des hommes de neanderthal.

Citation :
Publié par jamika
je ne comprend toujours pas l'interêt du coup de gueule !!! Heure tardive ?
Ce n'est pas un coup de gueule.
Si seulement l'enregistrement et la qualité d'un son (voix) ne dépendait que du matériel et du codec utilisé. Et non.

Là dessus, Ventrilo, Mumble sont largement supérieurs à TS, rien qu'avec les possibilités de régler différentes options d'enregistrement.

Sans compter toutes les possibilités supplémentaires qu'offrent les deux derniers programmes pré-cités, c'est quasiment le jour et la nuit.

Certes, un channel TS en 25.9 c'est tout à fait acceptable. Mais je garde mon Mumble (ou Ventrilo, mais ce n'est qu'une préférence) !
Peut-être que ça alourdi le jeu ?!

c'est vrai que ça serai bien utile ... parce que les

New player
"c'est quiiiiiiiiiii ?"
Player left
ok ...

New player
"c'est quiiiiiiiii ?"
.......
.......
Ha merde j'avais pas branché mon micro

Évidemment quand tu joues en plein écran
Volonté de faire bouger 95% des guildes sur ventrilo pour qui TS est tout à fait convenable et ne pause pas de soucis ni de qualité et d'utilisation ??!!

Bah bon courage
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Il me semble que mumble et ventrilo ont un overlay pour afficher les joueurs connectés et ceux parlent sur l'écran de jeu.
Il me semble aussi que celui de mumble est mieux ( enfin, j'ai testé aucun des deux)
"Voice overlay" marche très bien avec ventrilo et TS.

Ventrilo et TS "étaient" bien à leur époque, mais à l'heure d'aujourd'hui y a pas photo Mumble est mieux sur tous les points (qualité audio, pas gourmand en ressource ...).
Sans compter que lui est totalement gratuit ... (aucun serveur à payer ...)
Sur DAOC en opti j'ai fait TS et Ventrilo. Le son de ventrilo respecte mieux la voix "réelle" c'est tout, c'est marrant la 1ere fois que tu passes de l'un à l'autre avec des "ah c'est ça ta vraie voix", mais à par ces 2sec lolesque de changement de voix, que se soit l'un ou l'autre j'en ai franchement rien à faire. Que se soit l'un ou l'autre ça revient exactement au même pour moi.
Citation :
Publié par oshii avalon
Je pense que je suis le seul à avoir le droit de répondre à ce fil de discussion: j'ai un 3310 et j'utilise TS.

Pourquoi le 3310?

nokia-3310-2.jpg

points positifs:
- esthétique ( il est beau )
- ergonomique ( il est bien )
- fait décapsuleur ( mais nécessite changement de la coque au bout de 10 utilisations )
- possibilité de choisir l'arabe coranique comme langue ( mon choix )
- séducteur ( combien de fois m'a-t-on demandé en quelle langué était mon portable )
- résistant ( passe les tests de résistance de l'US navy )
- flatteur ( dans votre poche de jeans, quand il est de biais, on dirait que vous en avez une grosse )
- économique ( vous ne passerez jamais 3 heures au téléphone grâce à sa batterie adaptée à une utilisation qui préserve l'environnement )
- rassurant ( peut servir d'arme de jet réutilisable )

point négatif:
- lent à manier en tant qu'arme de poing
- son un peu creux quand il rencontre la joue de quelqu'un

Pour toutes ces raisons, je le garde mon 3310.
TS, c'est le 3310 des moyens de communication pour guildes sur internet.

Non mais...
Merci de m'avoir fait rire
Je confirme pour ventrilo, à l'époque où je jouais sur EQ2 et habitué comme bon nombre à utiliser TS je fut surpris d'entendre parler de ventrilo qui était utilisé par ma guilde.

En gros ce fut comme la première fois où j'ai entendu parlé de Teamspeak, google==>download==>règlage et lancement rien de plus compliquer et rien à payer (sauf pour le propriétaire).

Donc aucune raison d'en avoir peur, au fur et à mesure les personnes avec qui vous jouez régulièrement le télécharge et prennent le réflexe d'y aller.

Après y aura toujours les cas qui parle sur Skype avec des ami(e)s durant une sortie et écoute TS ou Ventrilo en même temps.

Ca me donne envie de m'y remettre tien (à ventrilo) avec la voix robotisé qui annonce phonétiquement l'arrivée des joueurs en annonçant vocalement leur pseudo hihi.

Car là, je sature un peu avec TS les gens qui parlent super fort et ceux qu'on entend faiblement, on monte le son pour les entendre et dès que le gars qui parle fort arrive paf les oreilles explosent. Après devoir dire à telle ou telle personne à chaque fois de devoir mettre le micro plus près, plus loin, règle ci, règle ça, je change le son de mon coté à chaque nouveau joueur sortant du lot vocalement ... je pense que ventrilo avec un règlage individuel est bien plus pratique.
Ca fait perdre pas mal de temps en réglage lors des sorties (oui on est pas dessus 100% du temps et on continu à converser sur le chan guilde )
Citation :
Publié par FilouSeb
TS gratuit ?
Oui TS c'est gratuis et meme JOL peu heberge votre guilde sur 24places de ts

Quoi je fait de la pub pour JOL faut bien il m heberge tout les jours pour flood
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés