Qui rejoindre ? Ou Allez ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes !!

Voilà, après avoir jouer a T4C puis DAoC pendant + de 5 ans. je viens de tester WaR mais mon mois est fini et je ne compte pas renouveler.

J'aimerais me remettre a T4C mais ou aller ?

J'aimerais savoir aux connaisseurs s'il y a un serveur connu francophone ou il y a pas mal de monde qui y joue ? Car seul ,c'est pas marrant

Donc si quelqu'un pourrait m'aider a trouver le serveur, en vous remerciant d'avance et en vous souhaitant Bon jeu !

PS ; j'attend sur DAoC Origins mais pour l'instant, pas de nouvelle donc
Bonsoir,

Serveur PVP, tu as Abomination qui est anglais mais avec une communauté francophone: www.abot4c.com
En serveur Fun & Roleplay, il y a NMS Révolution à www.nightmaret4c.com et Mémoria (Amalgame-Online) à http://www.amalgame-online.com/. (les deux sont en langues française). Enfin, il y a aussi Neerya, plus orienté Roleplay et français également : http://www.prophetie-neerya.fr/

Voilà en espérant que tu t'y retrouves En terme de gratuité pour l'accès au jeu ce sera plutôt Abomination et NMS Révolution, il me semble que les deux autres ont un accès payant mais à vérifier
Citation :
Publié par HephaistosT4C
Voilà en espérant que tu t'y retrouves En terme de gratuité pour l'accès au jeu ce sera plutôt Abomination et NMS Révolution, il me semble que les deux autres ont un accès payant mais à vérifier
Neerya a un accès payant mais faible (3 euros de mémoire). Amalgame (nom du serveur : Memoria) est gratuit mais avec la possibilité de s'abonner pour avoir plus de features (rien d'abuse). Abomination et NMS sont gratuits, avec la possibilité d'acheter des persos ayant déjà fait les renaissances (plus d'autres choses, mais c'est le principal point a signaler a mon avis).
Conseil : teste ceux qui te plaisent (pvp/fun/rp) et reste sur celui qui te convient le mieux.
Je te conseil NMS car c'est un serveur très actifs au niveau des animations, que la communauté y est très sympa, et que c'est gratuit pour de bon. C'est à dire que tu as accès à toutes les zones, toutes les quêtes et toutes les renaissances sans payer. Ce qui n'est pas le cas de memoria. ^^
Si je puis donner mon avis (et tant pis même si je ne puis le faire).

Pour avoir tester a peu près tous les serveurs T4C existant, tout dépend de ce que tu cherches.

Pour les serveurs je te conseil :

_ Serveur 100% PVP, gratuit, Abomination. J'ai bon nombre d'amis la bas, la seule chose est que le serveur est un peu désert (ce qui ne tient qu'à vous de changer cela).

_ Serveur Fun/RP, partiellement gratuit (il me semble), mais très bien géré, Mémoria. D'ailleurs je suis en contact avec un membre de leur équipe, et si je devais jouer sur un serveur FUN/RP ce serai chez eux.
Ils font preuve d'un grand professionnalisme contrairement aux autres.

Si tu attends un bon serveur challenge gratuit, je te conseil d'attendre Aurora. Je viendrai bientôt d'ailleurs faire un poste dessus.

Bonne journée,
je cherche plus le RP que le PvP !

Donc je vais regarder tout ça e nvous remerciant de vos réponses !

bon jeu a vous tous

Je pense aller sur Mémoria. il y a du monde et il m'a lair pas mal

merci encore !
Citation :
Publié par -Neige-
Si je puis donner mon avis (et tant pis même si je ne puis le faire).

Pour avoir tester a peu près tous les serveurs T4C existant, tout dépend de ce que tu cherches.

Pour les serveurs je te conseil :

_ Serveur 100% PVP, gratuit, Abomination. J'ai bon nombre d'amis la bas, la seule chose est que le serveur est un peu désert (ce qui ne tient qu'à vous de changer cela).

_ Serveur Fun/RP, partiellement gratuit (il me semble), mais très bien géré, Mémoria. D'ailleurs je suis en contact avec un membre de leur équipe, et si je devais jouer sur un serveur FUN/RP ce serai chez eux.
Ils font preuve d'un grand professionnalisme contrairement aux autres.

Si tu attends un bon serveur PvP gratuit, je te conseil d'attendre Aurora. Je viendrai bientôt d'ailleurs faire un poste dessus.

Bonne journée,
Si je puis me permettre un petit conseil empirique Neige ^^

Pour faire long feu dans la communication (Responsable communication du serveur Aurora par exemple), mieux vaut ne pas faire dans la langue de bois ou dans le subversif. Au risque de devoir affronter la même situation à l'inverse un jour.
Citation :
Publié par Black Lemming
Si je puis me permettre un petit conseil empirique Neige ^^

Pour faire long feu dans la communication (Responsable communication du serveur Aurora par exemple), mieux vaut ne pas faire dans la langue de bois ou dans le subversif. Au risque de devoir affronter la même situation à l'inverse un jour.
Je ne vois pas ou je fais dans la langue de bois, ou même dans le subversif.
On peu reconnaître les talents des autres quand même il me semble.

Eh puis quand on lit JOL, on sait que de toutes manières il y aura des scandales, des provocations, des trolls et j'en passe.

Moi je suis chargée de communication, je prêcherais pour ma paroisse évidement. Pour le moment notre serveur n'est pas ouvert, et je le dit haut et fort, avec tout le respect que j'ai pour toi Black, mais nous ferons mieux que toi

Et j'espère que tu comprendra qu'il n'y a la aucune attaque personnelle, mais si nous n'espérions pas faire mieux, nous irions jouer sur Abomination.

Le fait que nous soyons "adversaire" ne retire en rien le respect que nous avons pour toi, et jamais nous ne diffamerons, ou soulignerons quoi que ce soit contre toi.

Nous comptons simplement faire notre place au sein de la communauté T4C, qui selon moi, à encore de beau jours devant elle.

Notre but n'est pas de critiquer, diffamer, ou autre. Notre seule espérance est de proposer un produit fini, différent de ce qui peut exister, par nos différentes compétences, idées, et autres.

Si maintenant malgré ce message d'explication j'ai froissé la sensibilité de quelqu'un je m'en excuse sincèrement, car la n'était vraiment pas ma volonté ; Je n'ai cependant parlé que de mon expérience personnelle.
t'en fais trop t'es nulle en communication ah ah!

C'est en quels points exactement que vous comptez mieux réussir? pérennité du serveur?nombre de joueur? compétence du staff? Communication? professionnalisme?qualité du site web?

Et puis un serveur réussi c'est quoi pour vous?

(c'est pas une attaque hein! je voudrais vraiment savoir et ça fait parti de ton boulot d'en parler je crois )

Ca me parait difficile de faire mieux que BL mais j'attends tes explications!
A noter que la plupart des serveurs anglophones (dont Abo déja cité) ont une communauté francophone et/ou une partie du staff qui est francophone et présente aux heures fr. Le seul truc pouvant poser probleme c'est les pnj qui ne parlent pas un mot de francais !

Pour le reste, le choix du serveur dépend beaucoup de ce que tu recherches dans T4C : pvp plus ou moins hardcore, rp plus ou moins poussé, nostalgie Goa, ajouts de contenu divers... Un peu plus de précisions seraient la bienvenue pour te conseiller plus efficacement.

Edit :
Citation :
je cherche plus le RP que le PvP !
Dans ce cas la il reste Memoria, NMS-R, Neerya (fr) et Trilogy (anglais) qui sont plus ou moins versés dans ce domaine.
Citation :
Publié par Anguille Rage
t'en fais trop t'es nulle en communication ah ah!

C'est en quels points exactement que vous comptez mieux réussir? pérennité du serveur?nombre de joueur? compétence du staff? Communication? professionnalisme?qualité du site web?

Et puis un serveur réussi c'est quoi pour vous?

(c'est pas une attaque hein! je voudrais vraiment savoir et ça fait parti de ton boulot d'en parler je crois )

Ca me parait difficile de faire mieux que BL mais j'attends tes explications!
Je ne vois pas vraiment ou j'en ai trop fait ?
En fait ce qui vous énerve c'est que pour le moment nous n'avons pas dévoilé grand chose du serveur ?

Je ferai un message quand le temps sera venu pour faire part de notre serveur.

Et je voudrai que tu m'explique le lien entre ces deux phrases :

1°) "t'en fais trop t'es nulle en communication ah ah!"
2°)"(c'est pas une attaque hein! je voudrais vraiment savoir et ça fait parti de ton boulot d'en parler je crois )"

Comment veux tu être pris au sérieux si tu commence par agresser de manière rageuse, puis dire que ce n'est pas le cas.
Je suis ouverte à la discussion, mais pas dans ces conditions. Je n'aime parler qu'en ayant du respect pour mes interlocuteurs.

maintenant j'attends de voir la réaction de Black Lemming avant de juger. Voir si il c'est senti offensé par ma prise de parole.

Bref pour parler d'autre chose, et pour reprendre l'idée de Jeska, Je pense qu'un rôliste veut un jeu dans la langue dans laquelle il parle justement pour que la continuité du rôle-play puisse se faire en ne faisant pas des quêtes pour obtenir une récompense en objet seule, mais pour comprendre le monde dans lequel il évolu
Citation :
Publié par -Neige-
(...)maintenant j'attends de voir la réaction de Black Lemming avant de juger. Voir si il c'est senti offensé par ma prise de parole.(...)
Pour ma part je suis d'avis de continuer en MP, car ce n'est pas le sujet du fil de discussion ^^
En serveur roleplay avec bonne ambiance, il n'y en a qu'un, aussi peuplé que Mémoria voir plus à certaines heures et des admins actif.

Ce serveur existe depuis bien avant tous les serveur fr actuel mais il n'est pas officiel donc on ne peut donner le nom en public.

C'est dommage qu'il ne soit pas officiel car il connaitrait un véritable succès je pense.
neige je t'ai fait un post étrange exprès pour voir ce que tu allais répondre ça va t'es pas trop tombée dans mon piège bravo héhé.

j'avais mis dedans une attaque gratuite, une question piège et plusieurs non-sens! mais tu as tout trouvé bravo!

Signé l'Anguille, le théoricien du post vidéo-ludique.
hm, j'vais aller faire un petit tour sur T4C moi o/

Niveau population, il y a plus de monde sur NMS ou mémoria?

et quelles sont les principales differences entre les 2 serveurs? =)

Merci.

sur le site off NMS c'est ecrit : Renaissances payantes - voir Paiement.
On peut les faire en expant hein? ;o
Bonjour,

Je viens juste apporter une petite clarification concernant tes interrogations "Une Harpe".

Citation :
sur le site off NMS c'est ecrit : Renaissances payantes - voir Paiement.
On peut les faire en expant hein? ;o
Les renaissances sont toutes gratuites. Il y en a cinq classiques et une déchue que l'on peut faire une fois passé x5. Elles s'effectuent de manière classique, en XPant et en effectuant les quêtes de renaissance.

Tu as la possibilité d'acheter un séraphin déjà x1, x2,... ou x6 mais rien ne t'empêche de monter ton personnage jusqu'au même point sans dépenser le moindre sous.

Le site n'est effectivement pas à jour, nous allons remédier à cela le plus rapidement possible. A noter qu'un nouveau site est en préparation, nous permettant d'effectuer des mises à jour bien plus aisément.

Bon jeu à toi où que tu ailles et bienvenue sur NMS si tu nous rejoins (de même pour Shoy si tu choisis NMS) .
La difference entre les deux tient surtout sur la présence de beaucoup d'ajouts sur NMS-R, dont une 4eme ile pour persos HL, tandis que Memoria reste proche du jeu de base.
Comme déjà dit, le mieux est de tester soi-même 2 ou 3 serveurs pour faire son choix.

Ici vous trouverez peu d'avis objectif et désintéressé...
Curieux le conseil du "teste 2-3 serveurs"... Perso je pense pas que c'est en faisant 3 fois les 50 premiers niveaux dans t4c qu'on peut se donner une vraie idée du serveur...

Reste a voir si ils ont le temps de se taper une renaissance a chaque fois pour voir a quoi ressemble vraiment chaque serveur.

Moi je dis: Allez plutot faire un tour sur les différents forums de chaque serveur, c'est pas toujours exact mais dans l'ensemble ca donne un aperçu de l'ambiance qui y règne.
Disons que chaque serveur semble différent des autres de part leurs caractéristiques.

Pour le rôle-Play : Mémoria
Pour le Fun : NMS-R
Pour la PvP : Abomination

Maintenant je ne ne dis pas que l'on ne trouvera pas dans l'un une caractéristique de l'autre ou inversement, mais cela semble (et je peux me tromper) être leurs caractéristiques principales.
Mémoria se base plus sur l'ancienne coutume GOA Like comparé a NMS on veut l'évolution des choses donc, ne se base pas sur GOA. Amélioration Gameplay/Graphique/Histoire et etc. Sur NMS toute est gratuit donc pas besoin
acheter une carte ou un forfait pour jouer ou bénéficier de tout sauf les service qui demande une modification du joueur ou du jeu. (Maison, reroll, Chateau, ile et etc.). Il y a aussi la possibilité d'évité les Quête de renaissance en achetant des X1 a X6 et seulement faire 1 fois les quête d'accès.
NMS Se veut fun oui mais surtout RP vue on privilège seux qui RP avec différente ajout. Côté PVP Nous permetton le PVP Freepk mais a une certaine limite et un système a été intergré pour évité NMS devienne un serveur Hardware Core PVP. Donc si tu veux tuer gratuit un joueur pour le fun tu pourras. Il aura beaucoup plus de système FunRP et PVP d'ici quelques mois pour le plaisir de nos joueur et plusieur avancé technique devrais bientôt aussi arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés