Suppression des longs combos...

Répondre
Partager Rechercher
Ouep l'avant dernière pète du slip, c'est du l'armure lourde ?

Ps/Hs : merci Oklysh je peux enfin jouer, je m'étais tromper j'avais envoyer mon message au support anglais ...
Citation :
Publié par Torack
On passe donc à 3 touches maximum pour les combos ?
Pas étonnant et je n'ai jamais accroché ce système de combat (et pourtant j'ai jamais râlé a ce propos ici)

J'ai trouvé ça d'abord inégal de faire courir les CaC après leurs cible sous peine de se rater ALORS QUE les bolt des casteurs arrivaient automatiquement sur la cible sans se préoccuper du positionnement (alors je ne sais pas si ça a été réglé depuis mon départ, mais je me lance quand même)
Bref Cac lésés par rapport aux casteurs

De plus j'ai toujours considéré ce système un peu "adolescentesque" ou il faut transpirer des doigt, spawm des touches afin de lancer un combo "fatalitable", alors que le jeux s'adressait plus a une population mature qui a autre chose à foutre de plus intéressant comme les enjeux tactiques par exemple (dimension Tactique quasi inexistant sur AOC si on ne compte pas les camp de rez)
Bref un jeux de fond supposé pour les mature ou on propose un système de combat pour des bien plus jeunes...

Au final en descendant les touches de Combo de 5 à 3 on se rapproche de plus en plus d'un système de combat classique connu sur beaucoup d'autre MMO.


D'ailleurs il n'a vraiment jamais été innovant dans la mesure ou le positionnement est pratiqué sur d'autre MMO, la collision est aussi active alors la seule chose qui le différencie si peu c'est que toutes ces attaques simplement son coniques...

Bref.....joli les screens Torrack c'est un bon moyen de détourner l'attention, tactique connue archi connue par Funcom

[édit fautes orthographe]
pas mal les armures oui (ça m'a pas l'air d'etre les armures jcj 5 vu que la dernière est l'acheronienne si je me goure pas)

pour les combos faudrai voir l'équilibrage de tout ça... D'une part si les combos les plus puissants se font plus vite les stun et kb auront peut être plus d'effet car ils permettraient de placer tous les combos avant que l'adversaire ne puisse bouger... A voir aussi ce que ça donne en dégats, vu qu'on fera plus de combos par unité de temps, et niveau des CD pour les même raisons (faudra t'il les gérer différemment pour pas se retrouver avec tous les combos down, en rajouter sur nos barre etc...)

mais bon déja si ça peut limiter les joueurs qui gesticulent dans le vide ça serai pas mal.
A voir quoi

@Excelcisbeo : ouais c'est vrai faudrai voir qu'ils fassent des screens hideux qu'on puisse enfin se concentrer sur le fond... enfin bref
@ Excelcisbeo

pour le coup, je suis assez d'accord avec toi.

la petite différence, c'est qu'étant content de ce système de combo, je me demande justement pourquoi les casters n'auraient pas aussi a faire ce genre de combo pour leur sort... j'aurais donc fait l'inverse, "combotiser" leur système de cast ^^

(PS : ton nom me fait trop penser à une chanson d'ABBA (enfin je crois que c'est ABBA))
Je trouve un peu dommage que très souvent les casques proposés sont trop enveloppants , on ne voit plus le visage du perso alors que l'on a passé du temps à le choisir .
Je sais , on peut cacher le casque mais un compromis serait pour certains un autre choix .
Personnellement je trouve ça dommage pour des raisons pve.
Je ne suis encore que lvl 40, et donc la majorité de mes combos sont 1 touche (sauf 2 à 3 touches) mais je trouve ça vraiment marrant.

Ma dernière expériance à la pyramide, sur le boss finale était vraiment rafraîchissante :
Gestion de la barre de vie du boss & des capacités & du cast en cours du boss (pour éviter le combo trop long à réaliser pendant un cast de la capacité boosté suivante alors que le boss est proche du quart de vie suivant)

ET

Mémorisation des combo pour ne pas avoir à trop bouger les noeils sur l'écran et rater l'étape 1.

En HL, j'imagine que ça dois être la même chose mais avec des combo à 5 touches, le grand bonheur.

Après j'avoue qu'en pvp ça dois être plus délicat SI les joueurs ne disposent que de combo à 5 touches, dans le cas contraire pourquoi ne pas utiliser les combos rapide + instant ?
A ce que j'ai vu à mon niveau, les combats pvp sont vraiment rapide...

Citation :
je me demande justement pourquoi les casters n'auraient pas aussi a faire ce genre de combo pour leur sort... j'aurais donc fait l'inverse, "combotiser" leur système de cast
100% d'accord !
Je ne joue pas de mago pour cette raison
par contre la nouvelle armure du DT... Un poil verte a mon goût ça fait un peu forestier... Fin bon c'est pas moche non plus mais j'aimais bien la jupette moi

pour les caster c'est simple, ils on considéré que le tissage remplaçait les combos... mais bon
Citation :
Publié par apollonn
pour les caster c'est simple, ils on considéré que le tissage remplaçait les combos... mais bon
Gameplay non cac et combo, ça va difficilement ensemble sans déséquilibre...
C'est vrai que "combotiser" les mages, ça aurait été sympa, ils auraient pu enchainer des gestes pour incanter, ça l'aurait fait.

Maintenant, les combos à quatre coups, c'est long et on arrive rarement au bout mais faut les garder je pense.
Pour les images postées par Torack il s'agit des set PvP lvl 5 réalisées sur le serveur test (et disponible sur le live).

Dans l'ordre :
Ranger Démo HoX Assassin Barbare
Barbare Nécro Gardien Conqérant Dark Templar

@Torack : quand tu postes des images ça pourrait être sympa de demander l'accord de celui qui les a prises ^^
c'est bien de raccourcir les combos si leur puissance baisse car on en fera plus souvent, mais de la à baisser leur puissance si les coups sont mis dans le vent c'est une énorme erreur, ça va juste pousser les gens a straffer comme des fous et on va se retrouver avec des combats minable du premier qui vomie a force de tourner en rond.
tien ça me fat penser a l'endu aussi... Ils vont diminuer le coût d'endu des combos ou pas ? parce que si on se met à en faire plus va y avoir des soucis d'endu au bout d'un temps (à moin de claquer une popo endu a chaque combat)

Par contre ils entendent quoi par "rater" un coup directionnel ? Le lancer dans le vide ? Qu'il soit esquivé/bloqué/paré ? Se gourer de direction ?

Parce que la aussi ça va changer énormément de choses suivant les cas...
Excelcisbeo :

Je ne vois pas ce qui a de ' adolescent ' de devoir galèrer à placer/faire son combo? Moi je trouve ca cool ca rajoute un coté 'skill' au jeu ..Un jeu pour adulte c'est un jeu ou on peut regarder les experts sur la une tout en buvant sa leffe?
Citation :
quand tu postes des images ça pourrait être sympa de demander l'accord de celui qui les a prises ^^

Celà aurait été sympa de mettre tes sources Torack.
Les screenshots d'AoC sont maintenant soumis à copyright ?
Citation :
Publié par deathless
Celà aurait été sympa de mettre tes sources Torack.

Tes screens viennent de Fureur
Je n'ai pas trouvé les screens à cet endroit, mais ici :
http://malakam.free.fr/aoc/

Pour les combos je suis partagé,
Je trouve que c'est une grosse modification du gameplay PvP, PvE qui s'annonce et je m'étonne qu'elle ne fasse pas plus de bruit.

Je pense qu'il fallait remanier les combos, le jeu était inégal entre les classes et mal finalisé aussi bien pour le pve que le pvp.
C'est une très bonne nouvelle pour ma part ( trop ? ) et je dirais : ENFIN

Mais comment vont-ils faire ? C'est la question qui va fâcher.

Si c'est comme les patchs précédents ca promet et vu le peu de retour et le peu de joueurs sur le live ça me fait très très peur...
D'un autre coté j'ai envie de tester le machin en croisant les doigts après tout ça ne peut pas être pire.

Une seule chose est certaine :
Bon ou mauvais on va nous servir : "The patch" repub, reflood et tout le tralala.
Citation :
Publié par Inki Yozora
la petite différence, c'est qu'étant content de ce système de combo, je me demande justement pourquoi les casters n'auraient pas aussi a faire ce genre de combo pour leur sort... j'aurais donc fait l'inverse, "combotiser" leur système de cast ^^
Du genre un système comme dans Arx Fatalis ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés