Pour ceux ayant joué à DAoC (ou non), l'inertie ne vous manque pas ?

Répondre
Partager Rechercher
C'était un truc typiquement DAoCien (peut-être pas seulement mais dans ce cas j'aimerai savoir dans quel autre jeu il y avait ça). Lorsqu'on avançait le personnage mettait environ une seconde, à peine, pour être à sa vitesse de course maximale. Idem pour s'arrêter. Ca ne servait pas à grand chose mais je trouve que ça donnait une certaine touche de réalisme, comme la vitesse de déplacement plus faible lors des pas latéraux...

Tiens d'ailleurs, vous connaissez Mount&Blade ? C'est un petit jeu, mais si vous ne connaissez pas ce n'est pas très important (regardez sur Google quand même). En fait dans ce jeu le déplacement avec un cheval est assez réaliste, on ne peut pas faire un quart de tour instantanément avec le clic droit de la souris (et pas de pas latéraux, c'est nawak des pas latéraux sur un cheval ), puis il y a une grosse inertie... Enfin j'aurais bien aimé avoir la même chose sur Warhammer histoire d'avoir l'impression d'être sur un cheval quoi, ça rendrait les mouvements un peu plus compliqué mais vraiment plus fun... Tiens plutôt que prendre Mount&Blade comme référence, il y a aussi les déplacements à cheval dans Zelda OOT (je n'ai pas joué aux suivants donc je ne sais pas)

J'sais pas, tout ça me manque beaucoup, vraiment. Je trouve que sans le jeu fait limite trop "arcade". Il n'y a que moi qui accorde de l'importance à ce genre de truc ?

On fait une pétition ?
Si tu veux gerer de l'inertie joue a FIFA09

Sinon je vois pas trop ce que ca apporterait au jeu d'avoir une légère inertie.
A la rigueur un léger debuff vitesse après un saut pour éviter les bunny jumper...
Et encore ca m'arrive de bunny jumper pour admirer les superbes animations de warhammer
Citation :
Publié par Crowzer
Que dire à part que WAR n'est pas DAOC...
Quel rapport ? J'ai pris DAoC comme exemple car c'était le seul mmorpg à ma connaissance à intégrer ce genre de chose, sinon j'ai parlé de Zelda aussi :]

Sulay, effectivement ça n'apporterait pas grand chose, juste des mouvements différents.
aoc gere tres bien l'inertie et aussi les déclivités. Le perso accelere dans les descentes et ralenti dans les cotes.

le rendu de l'inertie est d'ailleurs tres impressionnant quand on est a cheval.
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
aoc gere tres bien l'inertie et aussi les déclivités. Le perso accelere dans les descentes et ralenti dans les cotes.

le rendu de l'inertie est d'ailleurs tres impressionnant quand on est a cheval.
Sur AoC y'avait moyen de faire des volte-face avec ton cheval ou de le tourner instantanément dans n'importe quel sens en maintenant le click gauche enfoncé (ou peut-être que c'était le droit, je sais plus)

C'était plus pour faire joli qu'une réelle contrainte quoi ...

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
Citation :
Publié par Camélia
et pas de pas latéraux, c'est nawak des pas latéraux sur un cheval
Et le baton qui tient tout seul dans le dos de ma Sorcière c'est pas nawak ?
Citation :
Publié par Voxy
Et le bâton qui tient tout seul dans le dos de ma Sorcière c'est pas nawak ?
A l'origine , le bâton de la sorcière était planté bien profondément ailleurs mais les Dèvs ont préféré le "coller" dans le dos du perso pour éviter de se retrouver avec une qualification "18ans+" à la sortie commerciale...
Citation :
Publié par Camélia
.
un détail qui au final a son importance c'est rai. je ne l'avais pas remarquer, sur DAOC si tu cible et /face pas pour cast un truc tu perds du temps.

ici t'as deux touche pour déplacer ton perso un F8 ou une macro assist (ou même pas besoin de cibler pour.. instant aoe root.. Oo) et roulez.
Citation :
Publié par Halaguena
A l'origine , le bâton de la sorcière était planté bien profondément ailleurs mais les Dèvs ont préféré le "coller" dans le dos du perso pour éviter de se retrouver avec une qualification "18ans+" à la sortie commerciale...
mais lool
Citation :
Publié par Camélia
C'était un truc typiquement DAoCien (peut-être pas seulement mais dans ce cas j'aimerai savoir dans quel autre jeu il y avait ça). Lorsqu'on avançait le personnage mettait environ une seconde, à peine, pour être à sa vitesse de course maximale. Idem pour s'arrêter. Ca ne servait pas à grand chose mais je trouve que ça donnait une certaine touche de réalisme, comme la vitesse de déplacement plus faible lors des pas latéraux...

Tiens d'ailleurs, vous connaissez Mount&Blade ? C'est un petit jeu, mais si vous ne connaissez pas ce n'est pas très important (regardez sur Google quand même). En fait dans ce jeu le déplacement avec un cheval est assez réaliste, on ne peut pas faire un quart de tour instantanément avec le clic droit de la souris (et pas de pas latéraux, c'est nawak des pas latéraux sur un cheval ), puis il y a une grosse inertie... Enfin j'aurais bien aimé avoir la même chose sur Warhammer histoire d'avoir l'impression d'être sur un cheval quoi, ça rendrait les mouvements un peu plus compliqué mais vraiment plus fun... Tiens plutôt que prendre Mount&Blade comme référence, il y a aussi les déplacements à cheval dans Zelda OOT (je n'ai pas joué aux suivants donc je ne sais pas)

J'sais pas, tout ça me manque beaucoup, vraiment. Je trouve que sans le jeu fait limite trop "arcade". Il n'y a que moi qui accorde de l'importance à ce genre de truc ?

On fait une pétition ?
Franchement ils ont voulu foutre des montures réalistes dans aoc, et c'est juste une horreur .
Je ne trouve pas que çà manque franchement.
De toute façon tlm avait pris l'habitude de face pour éviter le délai de cast.

Par ailleurs, pour avoir fait tester DAoC à pas mal de débutants cela les gênait énormément. J'en connais même un que çà a dégouté de tester plus avant.
Je ne me souviens pas de l'inertie dans DAOC, dans mes souvenirs, il me semble même qu'il n'y en avait pas. Est-ce arrivé après New Frontiers ?

Quoiqu'il en soit, lors de mon essai désespéré de LOTRO, à l'époque où je cherchais un échappatoire à WOW, j'ai constaté le même type de comportement lors de la course. J'ai détesté, et l'ami que j'avais embarqué avec moi également.

Il y a beaucoup de choses que je suis déçu de ne pas voir portées de DAOC à WAR, comme le système tri-faction, les zones de combats immenses (et donc souvent peu fréquentées pour certaines), ou encore l'absence de chargements entre les zones d'une même faction. Mais pas l'inertie, certainement pas. Question de goûts, je suppose.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Si tu voulais fuir wow, lotro n'était pas la meilleur solution a l'époque .
C'était il y a seulement quelques mois. J'ai joué à WOW, je m'y suis amusé, mais en grande partie grâce à la petite communauté d'amis qui étaient de l'aventure aussi. J'ai toujours regretté l'adrénaline et les bons moments que m'avait procurés DAOC. Je n'ai pourtant pas regretté WOW, c'était juste moins mémorable. Depuis mes débuts dans WAR, je suis plus enthousiaste. La naïveté du premier MMO n'est plus là, j'en suis bien conscient, mais l'expérience devrait plus me marquer que celle de WOW. J'espère, en tous cas c'est bien parti.

Bref, ce n'est pas le sujet, mais je voulais répondre. :]
Citation :
Publié par Camélia

J'sais pas, tout ça me manque beaucoup, vraiment. Je trouve que sans le jeu fait limite trop "arcade".
à l'intitulé du post : non

à la question arcade : non

Citation :
Publié par yiar
à l'intitulé du post : non

à la question arcade : non

Idem .

J ajouterai qu il manque une grande inertie pour tout ennemi voulant me taper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés