[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair, y a quedal niveau choix en baguette à THL.
En 4 pa t'as la Xyo de très bien et à la limite la baguetterelle même si la po est vraiment naze et le requis agi assez lourd mine de rien.

Edit :
Les cc tu les as naturellement hin, il en faut que 21 avec la baguette, faut pas poussser.
Par ailleurs, elle reste viable sans cc vu qu'elle a trois lignes de dommages.
La xyo c'est bien oui et non, faut s'equiper cc pour que sa tape vraiment sinon bof, la po mini es pas terrible c'est assez chiant, baguetterelle comme tu dit le prerequis bien chiant, ce qui inclus généralement pano cérémo et parcho pour garder une bonne dose d'intel et quand meme du soin et de la sag. Et pis la gyver es vraiment une bonne baguette ormis son cout de 5 pa. Donc baguette sa peux le faire, mais au vu de mon ancien post je pencherais quand meme pour un bon marteau ( ce qui se fait de plus en plus me semble )
Plop
Je ne vois pas un éni marteaux ou dagues; baton à la limite, mais bon; pour moi éni c'est baguette. De toutes façons, ta les soins derrière donc le cac...

Amicalement.
C'est sur qu'en faisant quoi soigner tu va tuer l'adversaire ou les monstres :/. Pis bon Eni marteau sa rauks et eni dagues bah ecoute la mienne arrivait a powned pas mal de monde.
Smile
Bonjour,

En effet, trois baguettes à THL ce n'est pas ce que j'appelle vraiment un large choix, mais comme dirait un ami, il faut savoir rester ouvert d'esprit.

Actuellement, je suis une petite énie du 164° cercle de puissance qui joue 1/2 xyo, dans un esprit plutôt d'attaque que de soutien/soins (je préfère privilégier le 1/2 soignant que les + soins). Le mode CC me plaît beaucoup, et je palie le manque de soins par des items donnait plus de vita. Mon rêve serait de pouvoir continuer dans cette voie du mode CC ( en passant à 10 PAs de base) ou bien de pouvoir m'épanouir dans un mode bi-élément d'attaque plutôt Feu/Air (et dans le sens d'une répartition des points de boost exclusivement en intel).


A part la xyo qu'y a-t-il ?

La Houffe : seulement pour les châtis, pour le reste je supporte pas ses petits jets.

La Gyver :
5 PA c'est lourd mais pas injouable vu les jets, et la PO est intéressante.

La Bagueterelle :
2 jets et un vol de vie pour 4 PA, portée correcte avec en prime un retrait de PA qui n'est pas négligeable. Gros bonus vita, bon bonus soins malgré un prérequis agi nécessitant quelques sacrifices à ce level, mais injouable en CC. (J'aimerai bien tester en mode intel/soins)




La Baguette CM : elle aurait pu être intéressante, si le jet feu n'était pas aussi variable, le vol de vie classé dans l'élément eau, une PO minuscule et les prérequis chance aussi lourds.


D'usage courant il y a aussi :

Le Minokers : 5 PA comme tout bon marteau qui tape fort et qui a un vol de vie. Prérequis facilement atteignable, jouable en CC mais non rentable vu le prix des sacrifices.

Les Rhumes :
seules dagues aux prérequis viables, pourtant dures à monter CC sans sacrifier vita et soins elles ont des jets plutôt sympas. Leur consoeurs n'ont en revanche aucun intérêt, il serait peut être temps d'implanter une nouvelle paire de dagues jouable FM feu pour nous
(Je suis en train de monter une maitrise lvl 6 pour voir la rentabilité à mon level, car les méloros sont encore hors de prix pour moi).


Armes éthérées busay:

Les Méloros : Pas données à tout le monde, des dagues FMable au bonus incroyable de +200 intel. 1/30 CC + 30 de bonus au CC (y'a de quoi sauter au plafond) en revanche le 1/30 EC me fait un peu peur j'avoue ^^


Ils m'intéressent aussi :

L'arc Hisedaisange et l'arc Oleptik : Je me dis, pourquoi pas une arme à portée puisque mot interdit est un peu là pour remplacer le Cac en cas de non-possibilité de Frayeur ? C'est risqué en pvp, même avec l'Hisedaisange, arme à une main permettant le port du bouclier. C'est d'ailleurs pour ça que je préférerai tenter cet arc car même pour 5 PA, le prérequis est plus varié que l'Oleptik et il offre 3 jets sympas qui permettraient de jouer en mode bi-élément voir même CC/bi-éléments (mais faut pas rêver, les soins disparaissent ...)

La Fushia : () en quelque part, un de mes rêves. Prérequis agi lourd, déconseillée en CC (à cause des soins, encore et toujours eux), mais dans le cas d'un bi élément, celui ci est complètement assumé (pas un simple parchottage à 101 puisque à 300 pour porter l'arme, ça commence à tacler ^^)

Le Rod Gerse : Moins de perte bonus puisque le bâton est la deuxième arme de l'éni (avant c'était le marteau), cet item est plutôt intéressant dans le sens où il est jouable CC sans grande difficulté (450 en intel dans une classe vouée au mono-élément c'pas très dur ) et où il peut surprendre : pas obligé d'être direct au CaC, mais possibilité d'attaquer "en diagonale", et 4PA c'est plutôt confortable pour un éni qui arrive à jouer en 10 PA de base ( + CC c'est désormais possible avec l'arrivée de l'ocre). Ca permet trois coups, ça fait plaisir


Désolée pour la famille des Pelles et celle des Haches, je n'ai rien trouvé chez vous qui pourrait m'intéressé un tant soit peu.

En rédigeant ce post m'est venue l'idée de la possibilité de porter/jouer (à) l'Az'Tech pour un éni type bourrin qui ne néglige pas un minimum ses soins. Je file plancher sur le sujet.
__________________

Dofus, j'y étais
Rift, j'y suis

Now, what else ?

As tu déja réfléchi aux sublimes dagues de méloro?
Ok, il faut un sacré investissement car beaucoup de gens les recherchent, mais les jouer en cc doit sacrément surprendre (et roxxer ^^)
Bon après je n'ai jamais joué eni au dessus du lvl 9x, mais si ça peut donner des idées...
Tout es possible si tu oublie un peu les soins et bon si ta la chance d'avoir tutu/pourpre tu peux te permettre ce genre de petit delire.

J'avais zaaper le gerse mais je me souvient avoir vu quelques enis le jouer sur Jiva et sa rauksai vraiment pas mal. Et si tu veux jouer bi-element tu peux meme le fm autre que feu pour surprendre encore plus =).

Bad : avec des meloros si mes souvenirs sont bon je cognais entre 5xx et 6xx ( comme j'ai dit si mes souvenirs sont bon mais je pense pas me tromper dans la tranche des dmg ) en cc x4.
Smile
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Le Gerse c'est une arme de Féca, donc j'aime pas.
Moi justement je te dirai, j'aime bien parce que c'est une arme de féca et que j'ai envie de les prendre à leur propre jeu. Sinon pour moi l'intérêt est le même que le minokers, possibilité d'en taper plusieurs à la fois.


Citation :
Publié par Bad-Beeeat
As tu déja réfléchi aux sublimes dagues de méloro?
Ok, il faut un sacré investissement car beaucoup de gens les recherchent, mais les jouer en cc doit sacrément surprendre (et roxxer ^^)
Bon après je n'ai jamais joué eni au dessus du lvl 9x, mais si ça peut donner des idées...

Oui j'y ai réfléchis. Il y a quelques jours j'en ai vues en mode marchand à 15M. Perso je pense que sur mon serveur personnes ne les achète au dessus de 10M, mais pour moi ça reste trop cher (entre l'achat de la maison, le parchottage, et le changement de pano urgent de mon mari, on a le choix pour distribuer l'argent).
C'est vrai qu'elles ont leur charme avec le +30 bonus CC, mais chaque fois que je me laisse tenter pour dire "Ho allez Chéri tu me les achètes j'voudrais voir ce que ça donne !" mes yeux viennent toujours à dériver sur le 1/30 EC et ça, ça me fait mal . Dépenser autant d'argent pour un taux d'EC aussi fort, j'vais y réfléchir à deux fois quand j'aurai les billets dans les mains. Mais pour l'instant c'est non.

De toute façon, l'idéal pour une classe comme nous (allez, laissez-vous envahir par le rêve l'espace de deux minutes), c'est d'obtenir le fameux tutu, qui nous soulagerai même avec un jet mini, de pas mal de soucis. Imaginez de combien d'item +CC sans soins ça nous allégerai ! Je pourrais troqué ma vieille békille contre une coiffe plus élégante, mon string automnale contre une culotte chauffante (ça caille l'hiver!) et j'en passe.
Donc moi aussi je vais passer par la case "farmage de DC" mais ça ce n'est que ma 3° priorité pour le moment. (Allez maintenant on redescend des hauteurs de pandala air et on redescend sur le plancher des bouftous.)

Citation :
Publié par baahel
J'avais zaaper le gerse mais je me souvient avoir vu quelques enis le jouer sur Jiva et sa rauksai vraiment pas mal. Et si tu veux jouer bi-element tu peux meme le fm autre que feu pour surprendre encore plus =).
Mouai, à la limite c'est envisageable. Mais pour autant vois tu, je préfèrerai prendre une arme feu/air ou neutre/air et FM feu, car dans tous les cas, je pense que mon style de bi-élément serait, comme je l'ai dit, dans le cadre d'une répartition de mes points de boosts en intel. Donc autant ne prendre aucun risque.


Attention ceci est un trip !!
Sinon dans le genre projet fou, j'avais envisagé avec un ami éni de passer full agi avec la panoplignon, dagues FM feu ou air et points de boost réparti feu ou air, auquel cas l'éni que nous connaissons ne serait plus un soigneur mais un banal tapeur qui a juste moins de sorts (type mini sacri sans la vita et les châtis )
C'est vrai que l'utilité est nulle, mais reconnaissez quand même que vu le choix des pano intel à THL et la possibilité de mix des élément pour un éni est tellement réductrice qu'on s'y ennuie . Ca me déprime tellement que j'avais envisager une autre façon de calculer les soins qui aurait je pense satisfait tout le monde (sauf les énis mulés ), mais ça remettait en cause le calcul des CC et du tacle par l'agi, et de la pp par la chance, donc j'ai laissé tombé ce projet qui aurai pu permettre l'ouverture de nouvelles races d'éni !

Edit 1:

Les paliers énis sont les suivants :

Eniripsa____Intelligence____Agilité

1 pour 1_____ < 100_______< 20
2 pour 1______< 200_______< 40
3 pour 1
______< 300_______< 60
4 pour 1______< 400_______< 80
5 pour 1_______
400 <_______80 <

Donc en gros et après de brefs calculs, on se rends compte qu'investir un tant soi peu dans l'agi n'est pas très rentable. Prenons mon exemple : 379 intel actuellement, parchotté 101 intel/agi.

Si je laisse 300 en intel, je n'aurai que 165 en agi, soit 64 petits points ... au lieu de mes 79 points d'intel. Pour vous donner un ordre d'idée pour savoir à quel point les paliers agi sont pourris : si je veux mettre 300 de base (dont parcho) en agi pour les prérequis des armes me faut 199 niveaux
Si je laisse 300 intel et qu'après je mette tout en agi, arrivé lvl 200 j'aurai 201 en agi (dont parcho ).

Pour moi ça sera tout ou rien, tout en agi ou rien en agi, car 5 pour 1 après les 101 de parchos c'est trop lourd. Pour compléter un petit manque pour un prérequis pourquoi pas mais sinon aucun intérêt.

Edit 2 :

Avec le système actuel de retrait PA/PM c'est vrai qu'il faut avoir pas mal de sagesse pour esquiver (puisque c'est à sagesse équivalente). Après avoir monter mot d'envol, ce que j'entreprends, je monterai mot d'immo et finirai de monter drainant (actuellement lvl 3). Mais pour ce qui est d'xp plus ça ira. Les énis sont assez demander dans les donjons, j'ai pas à me plaindre côté xp.

Et puis je préfère taper plus fort, la sagesse attendra
__________________

Dofus, j'y étais
Rift, j'y suis

Now, what else ?

bah full tue mouche, répanné, harnage, parcho 101 intel/sag/agi et au lieu de foutre dans la sagesse arrivé a 300 intel tu fou en agi ( me souvient plus du palier ) ta une bonne dose de sag/d'intel/soin de l'agi, quelques cc etc ... mais c'est sur qu'avc un tutu on peux se permettre bien plus de chose ^^
Alors autant pas mettre dans l'agi et te stuffer ( cérémo et other ) 300 intel et le reste en sagesse pourquoi faire ? mieux exp, et pouvoir plus facilement eviter la perte de pa/pm et inversement pouvoir en retiré plus facilement. Pq bon ta beau avoir un eni avec 1000 intel si ta juste 50% c bof bof :/
Bonjour , je voudrais me monté un eni qui tape assez bien mais pas dommages >< et il pourra soigner avec un stuff adapté au combat

Quels sont les sort que je dois monter et dois je me mettre full intel ?
Merci
Bonjour! J'ai besoin de vos conseils, voila je prévoit pour ma nini pour sont lvl aux alentours de 100 la pano sombre mixé avec feudala parce que la panoplie feudala vraiment trop chere sans bon cac apparent pour eni, alors que Branche de l'Abrakleur sombre est très intéressante je trouve.
J'ai juste a la parchoter force un peu avec les bonus pano donnerons la force nécessaire pour la porter.....

Trouver vous se choix judicieux?

Cordialement Kriis
En therme de bonus et de coup la pano vassale avec la pano sombre ( sans la coiffe) me parait moins cher et avec des bonus intéressant.

Tu ajoutes un ti ano feudéla et sa tourne bien.
Bonjour,

Je cherche un stuff Roxxant pour un Eni Marteaux vers les niveaux 70-80 (pas plus pour le moment) Voici ce à quoi j'ai pensé :

- Talisman du faucheur d'avoine
- Gelano
- Anneau Stradamus
- Scarature Dorée
- Scarabottes Dorées
- Goyave
- Cape du Mulou
- Dragodinde Orchidée (niveau 5x)
- Ragnarok
- Dofus Cawotte (41)

Ce qui donne :
- 316 PV (50 de base)
- 7PA/4PM
- 334 intel (200 de base)
- 117 sagesse
- 27 soins
- ~10 de réduction partout

Et une arme impossible à mettre (*$ù§ de prérequi force)

Peut être changer la cape pour une Hôte ? L'anneau stradamus par un anneau du scara doré ?

Qu'en pensez-vous ? (Et comment avoir les 40 force pour le marteau ?)

Merci
Petite question concernant le Wiki Eni "Chanceux".

Ne faudrait-il pas beaucoup plus de dom. pour que l'eni fût plus performant avec la Bagdette Café ? (Et avec ce stuff, l'eni remplit-il les conditions pour porter la baguette s'il n'a pas mis ses points en intel ?)
Citation :
Publié par aXao
En therme de bonus et de coup la pano vassale avec la pano sombre ( sans la coiffe) me parait moins cher et avec des bonus intéressant.

Tu ajoutes un ti ano feudéla et sa tourne bien.
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le léger/lourd problème c'est que pour la pano vassale les étoffe de meupette sont pas donner et on misère pour les drop....
Et que rien ne donne de la force en contre partie a part la ceinture donc faut alors parcho aussi un gros inconvénient, mais j'ai le tps ma nini n'est que lvl 84

Cordialament Kriis
Pour l'eni marteau tu as lvl 83 le mato qui est un peu plus cher mais qui a l'avantage d'avoir des plus soins. ( si tu ne jou pas avec les lapinos le + invok ne sera que peux utile)

Kriss avec les deux bouts de sombre tu atteins 75, se qui te laisse 26 points a parchotté, les 25 premiers étant assez simple sa devrait aller.

Pour les étoffes s'est sur mais 11 étoffes, si tu drop tout se dont tu as besoin pour la pano tu devrais pas en être loin. ( au pire une dizaine de pierre en arène et le tour est joué)
Pour les marteaux j'ai pensé au Mato bien sur mais je demandais plutôt si mon stuff était à changer car je trouve qu'il manque beaucoup d'intel

Après le marteau de la terps est roxxant en 1/2 mais les stats ne valent pas celles du marteau mato et impose de jouer avec 30CC (et je ne joue pas avec le lapino )

Le Terps joué en non CC est-il viable ?
A ton lvl joué cc et combiné vita / intel / soin .... Assez dur quand même surtout que tu ne dois pas être parcho 101 agi

Pour ton stuff

Niveau 70 tu as les anneaux merta ( ou fiouriture si tu opte pour full soins )
Niveau 81 la traditionnel alliance feudela
Niveau 80 Amu griotte royal
Niveau 81 Ceinture Feudela
En bottes comme envie de te dire feudela aussi pour le bonus pano, sinon tu as les kouloss en attendant qui ont pas mal de vita pour un bon bonus soin ( pour peut que tu fm a -1 l'intel )
Niveau 81 la traditionnel bertheuse

En cape la hote est pas mal, tu as la elya wood avec le bonus po qui peut biens ervir.

La dinde orchidé donne par contre 80 intel / 50 vita lvl 100

Avec ce stuff tu as un bon bonus intel soin 6 pa certes mais tu peux joué avec le merta pour changer

Edit :
J'aurais même mis une dragodinde orchi dorée à ta place, sa te permettra un bonus sagesse sympa aux final.

Quand au stuff, il est parfaitement viable a des lvls supérieurs au tiens.

Bien entendu les niveau 120/125 te feront revoir le stuff, mais si tu es seul la plupart du temps, tu pourras t'en sortir.

Je serais d'avis de te conseiller de vendre le gélano, simplement parceque tu jou au marteau, que le lvl pour stimu 6 arrive quand même assez vite, et te permet une assez grande aisance.

Par la suite peut être l'amu à prévoir de mettre en feudela mais elle est extrêmement cher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés