les enchères surréalistes

 
Partager Rechercher
En cette période de troubles ou la guerre fait rage l'heure est a l'unification pour que le plus grand nombre survive. Et pour cela, aussi grande puisse puisse être notre foi et notre détermination, il nous faut pouvoir compter les uns sur les autres. Et un équipement de qualité est l'une des choses qui fait pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Or, je me rend compte que la cupidité prévaut sur le bon sens dans l'esprit de certains, celui d'un écuyer nain en particulier ...

Bien que la guerre nécessite quelques moyens je ne comprend pas comment il est possible a l'heure actuelle, alors qu'Altdorf croule sous la famine et que les terres sont ravagées par la peste, de profiter la situation pour se repaître sur le dos des nécessiteux.

J'en appelle donc a vous, peuples libres, pour réviser vos prix afin que les déshérités aient les moyens de prendre les armes et de grossir nos rangs dans la gloire. Donnons leur les moyens de déchaîner le courroux comme nous l'a montré Sigmar !

Cyrah - Prêtresse guerrière

(hrp)

Je trouves tout bonnement scandaleux qu'après seulement un mois de jeux certains aient l'aplomb de racheter TOUT l'équipement de qualité bleue pour ensuite le revendre a des prix totalement surréalistes (ex : un baton de sorcier flamboyant niv 3 de qualité épique a 10 po l'enchère et 12 en achat immédiat, une clé d'ingénieur nain niv 5 de qualité bleue a 4 po l'enchère et a 5 po en achat immédiat, etc, etc ce ne sont pas les exemples qui manquent).

Sachez que sur Nehekara (ou je joues là du côté de la destruction) des objets de même qualité se vendent 5 fois moins cher et permettent donc a tout un chacun de pouvoir se faire un petit plaisir de temps en temps. Il n'est d'ailleurs pas rare que ces mêmes objets ne passent même pas par les enchères et soient même DONNE lorsque le groupe (pick up) évolue depuis une ou deux heures ensemble et que tout le monde s'entends bien.

A cela, Deux solutions, ou tout le monde finira par éviter les enchères et le "pauvre" Gribo fera faillite (ceux qui lui achèteront du stuff auront eux des problèmes financier lorsqu'ils devront s'acheter leur monture et leur équipement de renommée, sans oublier de maudire son nom et celui de sa guilde ...) ou on révise sa copie et on propose des prix corrects pour rétablir les choses et avoir une économie équilibrée sur le server.
Combattants, combattantes !

Moi avec j'avions été bin en colère en voyant aussi qu'un gars s'amuse à faire de l'or sur l'équip'ment d'not'e soldatesque. déjà qu'on a l'ennemi à nos portes, v'là-t-y pas qu'on a aussi des serpents dans nos murs.

J'connaissons point l'gribo mais j'avons d'jà vu bin trop souvent son nom à mon goût dans les enchères. L'gougnafier y mérite une bonne leçon et j'm'en va vous proposer comment qu'on va s'y prendre.

Ne lui achetez rin, pas même un clou pour réparer l'fer d'vot'e canasson et vendez lui vot'e bazar l'plus cher possib'e. M'est avis qu'à s'régime là on va rapidement l'débusquer l'marlin et lui faire passer l'envie d'recommencer. Au pire si qui comprend point il m'reste toujours mon briquet à silex et quelques fagots.

Gerhart, du côté des p'tites gens !

HRP

Euh là oui faudrait effectivement voir à modérer vite tout ça sinon ça devenir invivable sous peu cette histoire. Franchement je trouve ça un poil abusif comme moyen de s'enrichir moins de 4 semaines après la sortie du jeu. Bon en même je ne sais pas qui est ce brave joueur mais il donne une bien mauvaise image de lui et de sa guilde. Ne lui achetons effectivement plus rien, ce de suite et tout devrait reprendre un niveau si ce n'est normal au moins correct.

Désolé mon gars mais là tu exagères un poil aussi dans tes prix

PS : et si c'est un goldfarmer, je lance des avis de tuer à la horde à mes frais
En tant que nain au fait des réalités de l'argent (pour ne pas dire de l'or!) je suis bien obligé de souligner qu'une situation comme la nôtre est un terrain économiquement très fertile pour qui sait investir dans les matières premières nécessaires à la survie des populations et à l'effort de guerre. On peut se remplir les poches aisément, surtout quand on ne s'encombre pas d'un surplus de moralité déplacée.
Faudrait peut être que j'épargne les tirelires elfiques et humaines? Ahah! Jamais un nain ne dépense un sou de trop. Ce n'est certainement pas mes frères qu'un marché de ce genre pourra léser, nous avons nos propres filières.

Les comptoirs d'Altdorf n'ont jamais été très réputé pour la salubrité de leurs comptes. On peut y imposer des prix aberrants sans aucune pénalité. Votre air de surprise est touchant!

[HRP] Ce n'est que le début, très peu de monde utilise l'AH pour l'instant. La nouveauté de tous les items, l'absence quasi-totale de concurrence (on vois très rarement plusieurs fois le même item avec des prix différents) et l'état un peu bancal de la monnaie (facile à acquérir, pas encore beaucoup d'occasion de le dépenser) fait du marché ce qu'il est actuellement...mais je pense que ca va vite s'équilibrer. La crise n'est pas encore sur WAR! Achetez de l'or irl, dépensez-en ingame![/HRP]
Mmmmh, alors alors... Dague... Celle-ci m'a l'air éffilée.. Le prix aussi... <léger rire>
Si cet abruti pense que je vais lui donner l'or qu'il demande pour une dague dont l'équivalent sera en ma possession d'ici quelques heures à tout casser, il doit avoir le cerveau comme celui d'un nabot cuisiné aux champis de gobs...

/hrp
C'est marrant je me faisais justement la réflexion "y a pas encore de neuneu pour racheter les item bleus petits lvl et les remettre en vente 10 fois le prix".. Ben je vois que je m'étais trompé.
En tous cas côté Destruction je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder... Et en général ces joueurs se cachent derrière un reroll pour se genre de transactions, donc difficile de savoir qui c'est exactement.

Après comme l'on dit d'autres, c'est vrai que l'argent rentre vite dans ce jeu, qu'il n'y a pas de farming bête à faire à ce niveau (le prix de la monture est dérisoire par exemple) et ce n'est donc pas extrêmement gênant pour le moment. Et puis si des gens achètent à ces prix on pourrait dire que c'est leur problème après tout.
Là y a vraiment très peu de choses en vente, mais quand l'économie de notre serveur bien aimé sera prospère et stabilisée il faut voir ce que ça donnera.

J'espère aussi que ce genre de comportement ne va pas pourir l'économie au final et c'est bien de le montrer du doigt dès maintenant.
c'est des gars qui viennent de wow ça . la bas tu bloque un perso au lvl 19 ( pas d'xp en BG . et tu le boost comme ça devrai même oas être permis .

ici comme on gagne de l'xp en scenar tout le fric gâché de cette façon sera perdu vu que ça prendra un certain temps mais au final le perso pourra pas monter a + de 12 en renomée et ya pas besoin d'être stuffé en bleu pour ça
Voilà bien la cupidité des nains ! Je savais qu'en nous alliant à ces marchands de malice nous y laisserions plumes et dignité, mais nul n'y a voulu prêter attention.

(C'est vraiment dommage, sur un serveur roleplay qui plus est, de voir se développer cette mentalité du profit optimal, mais ce qui l'est encore plus c'est que certains achètent à n'importe quel prix, justifiant ainsi la quasi malhonnêteté du vendeur. Boycottez !)
__________________
Telrianna Dol Thÿr

Clan Dol Thÿr
Ordalie du Genévrier
Je ne risque rien : je suis pingre donc je n'achète rien que je ne puisse me procurer en le ramassant !

Ah si, des teintures pour être encore plus beau, j'avoue...

Une preuve de plus - s'il en fallait encore - que ces saletés de Nabots sont des nuisib' à massacrer à vue même pour leurs supposés alliés !!!
Que nous en face par contre, j'peux pas dire qu'le problème y soye trop aberrant. C'est p'têt parce que y'a les bourrins orques qui veulent êt' payés en chicots, pis les chicots d'orque c'est pas ça qui manque par terre après une bonne meule. Qu'est-ce qu'ils peuvent s'manger comme quiches dans leurs tronches, à croire qu'y z'aiment ça !



- Vargas, Maraudeur de Tzeentch entre deux muflées
Petite update coté ordre. Cherchez donc les enchères au nom de "Gribo", pour rire.

Tilt! Déjà vous tombez sur un tiers de toutes les enchères actuelles de l'AH, mais surtout sur quasiment toutes les enchères dites "surréalistes".

Mais qui est-ce donc? Un goldfarmer? Un agent de l'ennemi? Spéculateur fou? Scavens déguisé en mendiant? Nain du chaos?

Voilà de quoi meubler mes insomnies.

Il est guildé, cet individu, ou bien il opère dans l'ombre ?

(Je ne suis pas d'accord avec sa façon de procéder, mais il pourrait fort bien le justifier, roleplay parlant, après tout, les nains ont toujours été des spéculateurs forcenés. Je rêve aussi d'une organisation de régulation dirigée par les joueurs -oui, je connais les dérives possibles- qui passeraient par le goudron et les plumes tout individu malhonnête ou le livreraient au sinistre individu qui se prétend investi par Sigmar et sévit sur la place du marché.)
__________________
Telrianna Dol Thÿr

Clan Dol Thÿr
Ordalie du Genévrier
J'le connais ce Gribo, c'est un nain qui aime l'or, il adore l'or, il en a une soif intarissable ! Il est triste quand au coucher du soleil, il n'a pas plus d'or sous sa paillasse que quand il se lève tôt le matin ! Et il dépense jamais rien.

Lui achetez rien, ca le soignera peut être.

A coté d'sa il à l'coeur sur la main, toujours à filer un coup d'main !
Il faudrait m'expliquer quelque chose.

Nous sommes en guerre contre ces infâmes ennemis (vous noterez que ça s'applique dans les deux sens ) donc, le but de tout le monde est de s'entraider pour combattre l'ennemi.

Or, un équipement vendu trop cher entraîne forcément un manque d'équipement pour les joueur. Bah vi, un nain ira jamais mettre 10 po dans un objet alors que cet argent pourrait servir dans une taverne

Tout ça pour en arriver au point suivant : plus mon monterez les prix, moins les gens seront bien équipé, moins ils pourront contrer les attaques des ennemis ce qui entraînera, au fil du temps, une perte de votre royaume (Si des gens de DAOC Ys Alb se rappellent le prix des arté chez nous, c'était exactement la même chose ... résultat, on était sous équipé en RvR).

Donc, quel est l'intérêt de mettre des prix exorbitant ? Se faire du pognon à foison ? Dans un MMO ? Je préfère être pauvre et que tout le monde soit bien équipé et qu'on puisse botter les fesses des peaux vertes (désolé, j'ai pas pu résister là ) plutôt qu'être riche et me prendre une dérouillé à chaque combat
Plus tu fixes des prix hauts, plus tu as de chance que ton enchère vienne à expiration sans que personne n'achète ton bidule, et donc de perdre une commission au profit du commissaire priseur ...

Ce sont les acheteurs qui font monter les prix. Les acheteurs sont anonymes.
Citation :
Publié par wietrem
Nous sommes en guerre contre ces infâmes ennemis (vous noterez que ça s'applique dans les deux sens ) donc, le but de tout le monde est de s'entraider pour combattre l'ennemi.

Or, un équipement vendu trop cher entraîne forcément un manque d'équipement pour les joueur. Bah vi, un nain ira jamais mettre 10 po dans un objet alors que cet argent pourrait servir dans une taverne

Tout ça pour en arriver au point suivant : plus mon monterez les prix, moins les gens seront bien équipé, moins ils pourront contrer les attaques des ennemis ce qui entraînera, au fil du temps, une perte de votre royaume (Si des gens de DAOC Ys Alb se rappellent le prix des arté chez nous, c'était exactement la même chose ... résultat, on était sous équipé en RvR).

Donc, quel est l'intérêt de mettre des prix exorbitant ? Se faire du pognon à foison ? Dans un MMO ? Je préfère être pauvre et que tout le monde soit bien équipé et qu'on puisse botter les fesses des peaux vertes (désolé, j'ai pas pu résister là ) plutôt qu'être riche et me prendre une dérouillé à chaque combat
C'est bien dans ce sens là que je m'interrogeais ...

Et étant donné qu'a part au lvl 20, avec l'achat de la monture, aucune autre grosse dépense n'est a prévoir je ne comprend pas le but d'essayer de se faire un paquet d'or... Au détriment des autres d'une part, mais aussi a son propre désavantage étant donné qu'en groupe ce qui affecte l'un fini par nuire a la totalité des membres.

Bref, a se demander de quel côté penche son coeur ... Aurait-il une famille a charge dans la cité inévitable ?
hrp
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquants, si c'est trop cher on n'achète pas et puis c'est tout, si le nain a un réel sens du marché il finira par baisser ses prix Aussi, je ne vois pas en quoi cela pourrait entacher la réputation de sa guilde...
Sans parler que c'est tout a fait roleplay comme attitude... C'est pas des bisounours les nains de warhammer vous croyez quoi
Ultros -> les nains non chaotiques ont un goût très prononcé pour l'or (et la Bugman)^^
Citation :
Publié par Fatality Neanias
Ca ne me choque pas outre mesure, la faute est sur les joueurs qui lui achètent ses items.
C'est pas faux non plus !
HRP

Donc "gribo" n'est plus aussi actif qu'avant mais c'est "vibrance" qui a pris le relais.

Se planquer derrière un reroll tsss on assume pas ses actes cher ami nain ? et 5 Po l'achat immédiat pour un objet bleu niveau 2 franchement tu as bien raison de ne pas être fier
De toute maniere je ne vois pas trop l'utilité de venir acheter quoi que ce soit à l'HV étant donné qu'il est possible de s'équiper correctement sans difficulté.

Il y a le stuff renommé qui est de bonne qualité et peu cher, ou encore celui obtenu dans les quetes publiques pour 0 po.

Maintenant, le systeme économique se mettra peut etre en route une fois que l'ensemble du serveur sera lvl 40. La qualité de l'équipement deviendra une des rares variables qui permettront de faire une petite difference entre 2 joueurs et il y aurait de nouvelles sources de dépenses qui devraient permettre de stabiliser l'économie (on parle de coûts d'entretiens permettent de reclamer des forts, à vérifier).

D'ici là, l'HV n'a pour l'instant aucun sens
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés