WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bombadilll
Eh oui... Actuellement atteindre voire toucher un mage sur Daoc est digne des 12 travaux d'hercule.
Le mage se pose à coté de son bg, et cast comme bon lui semble. Si un tank arrive par malheur à l'atteindre, il n'a qu'a faire un petit windrag et c'est reparti
Haha, bien droles ces généralités qui veulent rien dire... Pose la meme question au magot qui prend l'assist zerk avec son BG a l'ouest et on en reparle.

Pour revenir au sujet initial, je pense comme beaucoup de monde, trop d'individualisme dans war, mais deja moins pire que dans AoC grace aux QP. L'alternance pve/pvp pour pex est géniale, meme si les bg rvr instanciés sont rapidement fatiguant (zerg @prise de fort daoc en gros), mais on s'y amuse quand meme pour l'instant.

Je regrette le temps des donjons ou on campait les spots, avec des repos pour raconter des conneries (maintenant plus le temps, faut finir la phase 2 avant 8 minutes gogo!). Les téléportations me manquent aussi (les fly ou la marche ca m'amuse pas hehe), et dans daoc ca permettait aux gens de se regrouper en 5 minutes grand maximum peu importe leur localisation dans le monde, donc améliorait le contact/regroupement.

Mais War est plutot bien chouette pour une version 1.02 a mon gout. Et je doute pas que plein de bonnes choses soient a venir.
Citation :
Publié par Hargo
Oui et on peut comparer une "nouvelle" Renault 5L Turbo à une nouvelle Mégane coupée 24V.

A mon avis la Mégane explose la R5... sisi je te jure.
désolé mais mauvais exemple, dans la technologie IRL comme les voitures, l'avancée technologique fait que effectivement une megane neuve pas exploser la r5 neuve...

Cependant dans le milieu du jeux vidéo, même si il y a également une avancée technologique régulière et irrémédiable, il se peux que avoir les tout dernier moteur graphique, les toutes derniere innovation ne font pas forcement un bon jeux. (AOC? )

Par exemple, FF6 et FF7 sont vieux, moche, pourtant ils sont largement meilleurs que FF10! pourtant il est plus beau et sortis sur une console plus récente!!

Bref pour un MMO, qui est un genre de jeux qui se peaufine avec les années (suffit de voir l'évolution de DAOC, WOW), le mieux est effectivement de comparer deux jeux à des moments identique.

Donc je répete, faut comparer war avec le DAOC à sa sortie. et dans 4 ans on comparera avec le DAOC de maintenant.

ps: désolé j'ai peu être été un peu confus dans mes exemple, mais je me comprend, c'est déjç ça ^^
Le grind c'est chiant OK
Mais généralement ça pousse les joueurs à grouper ensemble.
Quand on est tous dans la merde on se serre les coudes. Dans WoW et War on est jamais dans la merde.
Dans les jeux où l'on bouffe des quetes FedEx du début jusqu'à la fin, il y a trop d'individualisme
Bref, vive les jeux avec du grind bete et méchant

Sinon, si les joueurs pvp au 40 pvp en BG comme sur WoW. Je ne vois pas de différence entre WoW et War. Et c'est stop pour moi.

Oui ce que tu dis est comprehensible sauf qu aujourd hui , et pour qu un jeu soit grand public et accessible à tous si tu preferes , il doit permettre le levelling solo .

Qu ensuite les objectifs de RvR soient obligatoirement joués en bande ou Royaume oui bien sur , mais le passage de 1 à 2 ou 3 mois de levelling en solo c est normal et dans tous les cas , çà s est tellement generalisé que c est la nouvelle norme . ( et encore pas si nouvelle que ca en fait )

Pour ceux qui ne veulent pas jouer solo c est toujours possible n est ce pas ?
en effet pas si nouvelle que ça, vous étiez ou ces 5 dernières années ?

le MMO hardcore a la EQ, c'est terminé depuis la sortie de : EQ2, WoW, CoH...

la cible et l'époque ne sont pas comparables, et les jeux non plus, War n'est pas Daoc 2 et tant mieux sinon je ne serais pas la^^
Fun != Contrainte

Le problème général des joueurs de MMORPG, c'est qu'ils font passer en premier la rentabilité sur le fun.

Si les mobs PvE donnaient des points de renommés, 99% des joueurs iraient faire du grind de mobs en boucle pour monter ses RR, tout en hurlant au scandale sur l'aspect chiantissime du truc. Et ce, même si à coté il y avait une autre activité (scénario ou RvR open) nettement plus fun à leurs yeux mais moins rentable.

Les joueurs sont dressés pour atteindre des buts artificiels, là ou "le jeu commence vraiment", c'est à dire ou ils sont au sommet de la hiérarchie. Mais c'est très illusoire, des carottes qui mènent vers d'autres carottes, avec toujours l'espoir un jour qu'on aura atteint un palier du nirvana ludique.
Sauf que par nature, toutes ces récompenses ne satisfont pas longtemps et mènent vers d'autres carottes toujours plus éloignées, et on serre les dents vers d'autres contraintes, parce qu'encore quelques centaines de mobs/d'instances/de scénario/de prise d'objectif et enfin... enfin rien en fait.

Peut être aussi qu'il faudrait simplement s'amuser. C'est à dire faire des activités qu'on trouve vraiment fun là tout de suite, et peu importe si on avance moins vite que le raz de marée des joueurs qui sont prêt à se faire chier quelques centaines d'heures pour "être au top" (de quoi ? on se le demande).

WAR est immédiatement fun. Aucun temps mort, des activités accessibles immédiatement, aucune contrainte pour grouper, possiblilité de soloter, de guilder. Evidemment, cette facilité mene à un comportement plus autiste, pas besoin de demander son chemin quand la zone à atteindre est marquée en rouge par exemple.
Car il s'agit d'une évolution naturelle des MMOs. Autrefois, il fallait maintenir captif ses joueurs de long mois avec du grind permanent, du craft ou l'on regardait une barre verte se remplir pendant 2 min., des heures passé le cul par terre à attendre que sa barre de vie/mana se remplisse etc...

Cette époque est terminée. On est dans une ère ou les MMO coutent des dizaines de millions de dollars sur 3+ans et doivent toucher un public plus large que les geeks.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
S'il n'y avait pas ces "foutus BGs à la con", tout le monde pexerait en PvE et on s'emmerderait.
Le RvR ne rapporte pas d'expérience !
(ou bien trop peu, et plus y'a de monde, moins on en gagne, contrairement à ceux que pensent certains, c'est logique)
Suffit d'augmenter le gain d'xp RvR. Et puis, si les BG étaient des sortes d'arènes où seuls les meilleures survivent, les bg seraient beaucoup plus intéressant car il faudrait monter des groupes opti. Si perdre un BG faisait perdre de l'xp et de la réputation et si le fait de le gagner en donnait énormément plus, au moins aurions des bg pour les groupes opti et du RvR pour le grand plat de nouilles qui se co le soir entre les infos et le dîner.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Une bonne fois pour toute, ce qu'il faut, c'est augmenter l'expérience gagnée en RvR et pas l'inverse !
Augmenter l'xp-réput gagnée en RvR au niveau des fortins pour du pvp de masse, augmenter l'xp-réput gagnée en pve pour "obliger" à plus de pvp sauvage. Mais surtout "élitiser" les bg de manière à les rendre opti et donc plus intéressant/divertissant que la grande charpie de farmer actuelle.
Citation :
en effet pas si nouvelle que ça, vous étiez ou ces 5 dernières années ?

le MMO hardcore a la EQ, c'est terminé depuis la sortie de : EQ2, WoW, CoH...

La cible et l'époque ne sont pas comparables, et les jeux non plus, War n'est pas Daoc 2 et tant mieux sinon je ne serais pas la^^
Voilà tout est dis. Je partage complètement en étant un ancien joueur d'EQ des débuts, de UO, de AC, bref...

Epoque différente, communauté différente, le "bon vieux temps" ne reviendra jamais.

Hélas ! dis le vieux con que je suis en train de devenir

Heureusement ! dis le ptit jeune qui sera bientôt un vieux con aussi

Et la valse des MMORPG continue.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Sur Daoc il y avait le côté magique d'une véritable appartenance à son royaume, on défendait vraiment son peuple, sa façon de jouer ... Une guerre ig qui dépassait de loin la simple guerre gentil vs méchant.

3 royaumes, beaucoup de mauvaise foi, une vision unique de voir les joueurs selon le royaume sur lequel on était, c'était un paradis! Il suffisait de voir sur OlD Frontier tout un royaume en mouvement à la moindre alerte RK pour comprendre que WaR ne sera jamais supérieur à se niveau, cette époque du mmo est révolu maintenant c'est chacun pour sa gueule.

Appartenance à un royaume ? .... jamais rien vu de tel excuse moi. Ca se limitait au groupe opti buffboté à l'os qui s'aménageaient des surface de jeu propre à un style de jeu qu'il recherchaient.
Et ca roulait accessoirement sur les picks up qui eux, ne trouvait pas de gens honnêtes avec qui grouper.
Je vois pas en quoi roamer sur agramon faisait progresser ton royaume.
Citation :
Le grind c'est chiant OK
Mais généralement ça pousse les joueurs à grouper ensemble.
Quand on est tous dans la merde on se serre les coudes. Dans WoW et War on est jamais dans la merde.
Dans les jeux où l'on bouffe des quetes FedEx du début jusqu'à la fin, il y a trop d'individualisme
Bref, vive les jeux avec du grind bete et méchant
C'est tellement vrai...
Mais le côté chiant du grind était dans 95% des cas compensé par des moments de pure déconnade, de discution, de jeu d'équipe, parfois de débandade totale, mais c'était si bon... En fait Daoc forçait à grouper, mais dans le bon sens du terme, on joignait pas un groupe pour 5 min, mais pour un vrai bon moment communautaire. On se faisait des potes au moins.
Je me rappelle les heures de pex en groupe sur des spots tels que les esclavagistes, mithra, tepok, SI, plus tard Avalon... Et à chaque fois c'était du pure bonheur quoi, pasqu'on éatit jamais seul
Citation :
Publié par Perdigan
Appartenance à un royaume ? .... jamais rien vu de tel excuse moi. Ca se limitait au groupe opti buffboté à l'os qui s'aménageaient des surface de jeu propre à un style de jeu qu'il recherchaient.
Et ca roulait accessoirement sur les picks up qui eux, ne trouvait pas de gens honnêtes avec qui grouper.
Je vois pas en quoi roamer sur agramon faisait progresser ton royaume.
Oui, ou.. un groupe fixe qui passe et combat un autre groupe. Puis des membres de leur royaume le tapent aussi, et le groupe dit : "allez bus ailleurs les peons"
STOP LEECHHHH

Jamais eu l'impression d'appartenir à un royaume. Il y avait juste des groupes ici et là qui se regroupaient en cas d'attaque relique pour avoir +20% dégats à leurs groupes fixes et ainsi mieux farm les rp.

Je crois que certains ont une vision faussée ou altérée de ce qu'était Daoc
L'individualisme est prédominant en Occident. Si vous voulez du jeu de groupe... de royaume, allez jouez sur les serveurs asiatiques
on peut pas comparer un jeu d'il y a 6ans et war.... c'est comme comparé golden eye 64 et couter-strike

Les avis seront toujours partagé... d'un coté certains vont préféré daoc, non pas forcément pour son contenu.. mais pour les bons moment qu'ils y ont passé. En 3 semaines de War, il n'y a pas eu grand chose pour beaucoup de monde.

S'il faudrait choisir entre les 2.. même si war comprend la race "gobeline", est très joli, sympa à jouer, pvp plutôt marrant, carrière bien pensé etc... je choisirais daoc
Citation :
Publié par Squadz
on peut pas comparer un jeu d'il y a 6ans et war.... c'est comme comparé golden eye 64 et couter-strike
Pour ma part, je suis sur war plus par dépit que par autre chose a cause de la désertification de daoc, et le pvp WAR pour l'instant n'arrive pas à la cheville du pvp daoc. C'est trop plat, trop grand public ...
Citation :
Publié par Sceth
C'est tellement vrai...
Mais le côté chiant du grind était dans 95% des cas compensé par des moments de pure déconnade, de discution, de jeu d'équipe, parfois de débandade totale, mais c'était si bon... En fait Daoc forçait à grouper, mais dans le bon sens du terme, on joignait pas un groupe pour 5 min, mais pour un vrai bon moment communautaire. On se faisait des potes au moins.
Je me rappelle les heures de pex en groupe sur des spots tels que les esclavagistes, mithra, tepok, SI, plus tard Avalon... Et à chaque fois c'était du pure bonheur quoi, pasqu'on éatit jamais seul
Et moi je me rappel que je jouais chasseur & qu'on me grouppait pas, la grande époque ou il fallait etre spé affai ou apai pour grouper. 39j de play pour ding 50, j'en ai bavé.
J'ai lu plusieurs truc dans le post que je ne peux que plussoier à propos de l'anti-communautarisme de War contrairement à daoc. En pvp comme un pve d'ailleurs.

Mon impression:
Je trouvais le gameplay daocien plus intéressant en mago, capacité de survit plus grande quand tu es pas lépreux. Les tanks sont les rois, les healer si ils ne sont pas là dans un but opti, servent à rien, ils ne heal pas, ils font un fake deal-leech.
Et puis comme çà a été dit, peu de monde parle, tu as l'impression d'être seul quand tu n'es pas dans un grp précis avec des gens que tu connais.

Alors c'est beau, c'est neuf, c'est intéressant, mais si certaines choses ne changent pas je pense que War n'aura pas la durée de vie de Daoc.

Daoc est mort, vive daoc... ou War, on verra
Pour moi War n'est pas DAoC. C'est mon constat, aussi bien en pve qu'en RvR.

On a reprit le concept des Forts pour le RvR. Le reste c'est tout changé.
On ne joue pas en RvR à War comme on jouait à daoc.

Et j'avoue avoir du mal à y adhérer après 4 ans de daoc.

Biz
Citation :
Publié par Ashtray
Pour limiter l'issue des combats à celui qui ae mez en premier, tu devais sans doute faire partie de la masse de plots afk stick dans son bus pour dire ça. Les cc et la dualité mage/tank avait plutôt bien évolué, à partir de Toa les mages n'avaient franchement aucune raison de se plaindre, bien au contraire, les tanks avaient de moins en moins d'utilité en bus vs bus et prises de fort malgré le système d'interruption.
T'inquiètes j'étais du côté du group fixe qui faisait moc/pbaoe dans le tas mezz devant la porte du fort.
Rentable en rp, fun proche de 0.
AE cc = naze à mon goût.

Citation :
Publié par Nephizz
Bref désolé , mais si tu n'arrivais pas à cast sur daoc c'est que tu as stop le jeu pré toa / nf ou alors que tu t'y prenais mal ou encore peut etre jouais tu avec des joueurs qui étaient mauvais.
J'ai stop 10L9 juste avant NF, les joueurs avec qui je jouais étaient "corrects" .

Dans mon exemple ce qui me génait le plus c'était qu'un mage était interrompu totalement et plusieurs secondes suite à un coup raté ou dans la bulle de l'ennemi. C'est juste stupide.

Du coup pour rendre les mages viables, Mythic a dû faire un RA telle que MoC. Plus globalement ils ont aussi implémenté la purge pour contrer les AE mezz.

De base tu ne mets pas d'AE cc et pas d'interruption à la con et t'as pas besoin de sortir des RA cheatées à timer qui font toute la différence.

En ça je trouve que les systèmes de cast et de cc de WoW ou WAR tout à fait corrects.

Citation :
Publié par [ O_o ]
les healer si ils ne sont pas là dans un but opti, servent à rien, ils ne heal pas, ils font un fake deal-leech
Merci de ne pas généraliser, des healers qui heal il y en a, même en pug.
D'autre qui souhaitent dps le font, c'est leur problème, chacun joue comme il le sent.

Perso je préfère gagner, donc je heal car c'est dans ce domaine que mon cultiste est vraiment efficace et je sais que mon groupe a plus de chances de gagner si j'ai fait 25k heal que 10k dégâts.
Daoc dans sa vraie version (Daoc + SI + TOA) reste supérieur à tout ce que j'ai pu voir et largement supérieur à War.

Citation :
Du coup pour rendre les mages viables, Mythic a dû faire un RA telle que MoC.
Oui bah j'ai jamais eu besoin de MoC pour cast avec un bon teamplay...
La transition est difficile mais je commence a mi faire.

On peut regretter que Mythic n'ai pas reprit plus de chose sur DAOC mais WAR est quand même un bon MMO RvR dans le sens ou il est plus ludique et accessible aux causuals comme moi.

J'ai toujours le mauvais réflexe de vouloir slam ma cible quand même

DAOC >* 4ever
Citation :
Publié par [ O_o ]
les healer si ils ne sont pas là dans un but opti, servent à rien, ils ne heal pas, ils font un fake deal-leech.
Tu as du tomber sur de mauvais healers. Perso je suis premier à CHAQUE scénario parce que je heal le double des autres healers lol \o/
Ca serait bien aussi de comparer ce qui est comparable. Entre un jeu mature et un jeu en 1.02, y'a plusieurs années de contenus/modifs. On verra WaR dans quelques années, et on recomparera.
Citation :
Publié par Lymnoreia!$~
Pour ma part, je suis sur war plus par dépit que par autre chose a cause de la désertification de daoc, et le pvp WAR pour l'instant n'arrive pas à la cheville du pvp daoc. C'est trop plat, trop grand public ...
On est 2 alors Je pensais que war sortirait plus tard... et que le serveur "old frontier" arriverait avant... 2 potes irl m'ont dit qu'ils y jouaient, je me suis sentit obligé de l'acheter

Bon faut voir le coté positif... je trouvais la béta nul à chier (au lvl5 ca me saoulait déjà...) et lorsque j'ai eu des retour de certain amis.. j'avoue qu'il n'est pas trop mal... à voir une fois 40 en rvr
dans l'immédiat à mon niveau (18) je peux dire que dans war on prend du plaisir à jouer (xp et pvp) tout de suite alors que sur daoc la phase d'xp était chiantissime et le pvp limité à certains niveaux ...
Citation :
Publié par elamapi
Pour revenir a une remarque dite plus haut:

Si je compare WaR a 3 semaines aprés sa release, par rapport a DAoC 3 semaines aprés sa release (pour ce qui se souvienne et qui étaient la).

C'est que, 3 semaines aprés la release de WaR, j'ai pu jouer globalement sans soucis, tout les jours (enfin tous les soirs et le WE).

3 semaines aprés la release de DAoC, j'avais péniblement pu jouer 10 jours (en ayant plus de temps libre que maintenant), cause crash serveur, pdnp, et laggggggggggggggggg insupportable.

Donc sur ce point déjà y a eut un progres enorme
Vas faire un tour sur le forum technique alors...

Depuis la release j'ai pas mal de retours windows et je me suis apercu que je suis loin d'etre le seul.
Donc sur ce point la les release ne change pas trop d'un mmorpg a un autre je pense
enfin par rapport a d'autre MMO c'est quand meme de l'avis de bcp celui qui plante le moins et qui est le plus stable, franchement dans ma guilde on est 80 à peu près, je suis connecté souvent sur semaine, je vois a peu près tout le monde, yen a, aller, 4-5 à se plaindre, et a a voir vraiment des probleme avec le jeux.

Je dit vraiment car j'ai du crash 2-3 fois, je considere pas ça genant sur 3 semaine, surtout pour une release.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés