B'jour les JoLiens, en lisant le journal ce matin je m'arrête sur un gros titre d'article qui m'intrigue : "Ils jouent en ligne avec la carte bleue des parents."
Mouarf... M'étonnerais point qu'on parle de Dofousse là dedans, me dis-je, bah j'avais raison. Un article encore emplit de stéréotypes (genre le jeu pour écoliers et collégiens seulement). Je prends mon courage à deux mains et je le recopie, c'tun pseudo témoignage ridicule contre Internet (cay le maaaaaal) et, de plus, totalement faux parfois...
NANTES - X a sursauté en mettant le nez dans ses comptes. Dans la colonne débit, des sommes prélevées au bénéfice du site Internet Dofus, un jeu archiconnu des écoliers et des collégiens. Cette mère a aussitôt fait opposition à la carte bleue utilisée dans ces transactions. Montant total du litige ? "Près de 150€."
Après, il a fallu identifier le coupable. "Cela ne pouvait être que mon fils. Mais ça n'a pas été une mince affaire de le faire craquer. Au début, il ne voulait rien reconnaitre. Pourtant, il était vraiment mal d'être obligé de mentir." [... Blablatage sur le méchant garçon]
C'est à partir d'ici que ça plonge dans le ridicule et l'absurdité...
Pour aller plus loin, l'enfant doit payer.
X (la mère) voulait "savoir comment des mineurs peuvent ouvrir des comptes sans l'autorisation des parents !". Ses courriers incendiaires, adressés aux exploitants des sites internet, sont restés sans réponse. Elle a fouiné dans la législation, n'a pas relevé d'irrégularités. Mais elle s'insurge violemment contre le principe commercial :
"Au départ, il s'agit de jeux en lignes gratuits ou payants au mois, pour une somme modique. Sauf qu'à un moment, dans la partie, le gamin est bloqué. Pour aller plus loin, être plus fort, il doit payer, acheter des personnages à des prix exorbitants. C'est super-malsain."
Les sollicitations font partie du jeu ou sont proposées en marge.
[...]
-> Citation du Ouest-France, 11-12 Octobre 2008.
-
C'est surtout la fin qui m'étonne donc, on peut tout à fait jouer 4 ans à Dofus en payant pour une "somme modique" comme le dit elle même la mère. Serais-ce gamin qui l'aurait entourloupé ? x) Enfin bref je trouve ça débile de publier ainsi un tissue de conneries (pour moi en tout cas), z'en pensez quoi ? Oo.
|