Disciple de Khaine... impuissant ?

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Pour ma part je joue DoK depuis la OB, et je trouve cette classe vraiment intéressante.

Côté build je pense me diriger aussi vers un template proche de celui de Kuwento : un Dok a vraiment un rôle d'assist heal à jouer et aller au CaC reste fun, même si la robe moyenne est un peu légère .
tu devrai peut être considérer bloodthirst comme tactic au lieu de khaine's embuant et fell sacrifice.


En perdant fell ta plus dae mais ... serieux le dps de ce sort est assez pathétique comparé à bloodthirst qui augmente bien tes dmg et surtout te permet d'avoir un snare vraiment puissant.
Ben j ai pas mal hésité avec ce que tu dis Punkoff mais n ayant pas encore essayé fell sacrifice, sur le papier, ça me parait plus efficace.
Suite de l histoire après essai.
Plus sérieusement j'ai créé un DoK après avoir fait un chasseur lvl 11 et franchement je préfère largement le DoK, j'ai fait T1 hier et en 1 vs 2 au corp a corp on tiend sans problème le coup.
Après un archimage 17, une furie 15, un cham, un orc noir 12, me voici DK 17.

Je me suis orienté dmg et non heal (je suis à +180 force me semble, +75 cap combat, +0volonté), et pourtant je heal bien

depuis le lvl12, je fais les scenar temple moukrain / phoenix / troll et il est rarissime que je ne sois pas dans le top3 dmg ET dans le top5 heal en mm tps.

En fait, depuis le lvl17 et mon full stuff dmg lvl 17 (hormis les bijoux lvl10 / 12 en moyenne), je suis mm parfois premier en heal ET en dmg. Je fais surtout du temple de moukrain ou les mélées sont souvent compacte et devraient favoriser les dmg en aoe.

Je n'ai pas tenté de mixer mon stuff pour etre un touche à tout, mais justement ça s'avère payant puisque mon heal principal dépend de mes dmg (j'ai zappé le nom du skill, c'est le truc qui a un cd de 8sec, canalisation qui fait des dmg et heal à hauteur de 250% des dmgs envoyés). Si ma canalisation n'est pas interrompue, a mon niveau ça fait qd mm du 1140 en soin mm si souvent à cause de coups reçus je ne fais que 760, ça reste enorme (vu le cd).

Je suis amoureux de cette classe, avec cette spé, et du gameplay qui va avec.

On peux rester entre les heals/dmgs distance et le gros de la mélée, afin de punir ceux qui veulent faire la peaux de nos heals. Et on punit très bien ralentissement, heal, et bien sur dmg... Ca évite de s'exposer à un focus en pleine mélée.

Mais avec le temps, on commence à avoir le flaire, et on peut rester dans la mêlée un ptit moment sans souci, à se tenir vivant et tuer vraiment rapidement certaines classes (j'imagine pas qd y'aura curse of khaine)... Arrive un moment ou on se fait descendre tout d'un coup en moins de 3sec. Le tout est de sentir qd le vent va tourner pour se retirer à temps (cad avant que notre focus soit véritablement commencé).

Concrétement, voilà à quoi ça ressemble en scenar :

je rentre dans la mélée, tant qu'il n'y à qu'un dmg dealer sur moi ou deux ou trois classe non spécialisée dans les dmg (grand max car après canaliser l'attaque qui heal devient très chaud), je peux me tenir en vie moi seul (si personne ne me tape je choisis une cible défensive qui à besoin de soin), et tomber assez rapidement toutes les armures légères (en général j'accompagne le travail d'autres dmg dealer, mais il m'arrive de tomber tout seul vs un healer qui ne s'est pas encore hot et de le tuer sous 10sec max, après bcp de gens gèrent pas encore). Je lance aussi un hot par ci par là, notament sur les alliés qui ne sont pas focus mais qui ont perdu qqs pv qd mm.

Dès que le contexte change, cad que le focus sur moi s'intensifie mm un tout petit peu, je suis obligé de fuir la mélée, sinon je tombe très souvent (mm si un cham me focus heal à ce moment là ).



Je n'imagine mm pas le cheat ultime une fois curse of khaine atteint. Je fais pas mal de critique avec les stuffs actuels, je pense qu'un DK seul pourra facilement et rapidement tomber un heal ou un DD, si son dps ne diminue pas au fil des lvl. Alors concernant un assist focus, ce sera une pièce maitresse dans un groupe. Cette tactique va être nerf à mon avis, c'est pas concevable.

Pour le restant des points, j'hesite vraiment bcp... Heal ou la 3eme branche... La 3eme branche up notament notre meilleur heal me semble (jai zappé le nom, la canalisation qui heal en fonction des dmgs envoyés), je pense faire un tour de ce coté ci.

EDIT ha non, il semblerait que Rend Soul (pourfendre l'ame en français jimagine, le fameux heal cheat), soit dans la branche heal.
Je trouve qu'avec les level qui montent il faut de plus en plus jouer le dk de facon subtile, arreter de rusher comme un bourrin (sauf en cas de bon healer(s) derriere).

Et pour l"aoe dot je déconseille en pvp, c'est vraiment pathétique comme dégats (des tics a - de 100 ca fait sourire en face). Par contre en pve c'est simpa sur du bash.
Citation :
Publié par FaeFae
Je trouve qu'avec les level qui montent il faut de plus en plus jouer le dk de facon subtile, arreter de rusher comme un bourrin (sauf en cas de bon healer(s) derriere).

Et pour l"aoe dot je déconseille en pvp, c'est vraiment pathétique comme dégats (des tics a - de 100 ca fait sourire en face). Par contre en pve c'est simpa sur du bash.
Totalement d accord sauf pour l aedot ! le but étant de faire proc le pacte de célérité
Citation :
Publié par yanis
Totalement d accord sauf pour l aedot ! le but étant de faire proc le pacte de célérité

Oui, et avec le spé qui va avec, le ralentissement 60% etc...que du bonheur dans le "chiantisme" ^^
Citation :
Publié par FaeFae
Je trouve qu'avec les level qui montent il faut de plus en plus jouer le dk de facon subtile, arreter de rusher comme un bourrin (sauf en cas de bon healer(s) derriere).

Et pour l"aoe dot je déconseille en pvp, c'est vraiment pathétique comme dégats (des tics a - de 100 ca fait sourire en face). Par contre en pve c'est simpa sur du bash.
Moi pour l'ae dot juste avant d'arriver au CAC je le lance (vu que tu peux courir avec) et arriver au cac il se soit lancer et je peux lancer mes skills habituels. Je ne perd rien et c'est tout benef !
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49631.jpg
Citation :
Publié par yanis
Totalement d accord sauf pour l aedot ! le but étant de faire proc le pacte de célérité
le pacte de celerité ne proc qu'au caste de fell par sur chaque tic. (au cas où ..)

Citation :
Kaines's imbument pour sa Dot avec des dégats intéressant sans avoir à ce spé dps.
Pour l'instant cette tactique est un peu bugger, ta que 2 tic du dot et tu peux ré-appliquer le dot ra chaque coup donc au final tu peux te retrouver à faire 0 dmg car le dot n'aura pas le temps de tic.
Bonjours !

jsuis DoK lvl 30 spe Torture sur Gisoreux et voici mon impression :

- Je ne fait que du scenario T4 car personne fair du rvr ou alors si tu n'appartient pas a leurs guilde personne veux de toi.... Bref mes tactiques sont :

- Celle qui augmente les degats de 25% et reduit les heals de 20%.
- Celle du pacte de celerité.
- Celle qui reduit les soins recu de 100% pendent 5 sec sur la cible.

Alors, en ce qui concerne le heal a ce niveau la il vous rend casiment rien il sert a juste a rester en vie quand on a une floppé de dot sur la tete ( je parle pour ma spe ).La competence qui canalise est vraiment bien car tu te regenere assés vite et te rend pas mal de pv mais facilement interrompu par les degats :s

Niveau combat me regale, si j'ai du bon heal derrriere moi je tue n'importe qui assés vite grace au -100% de heal , grace a la technique qui enleve un bonus sur l ennemie, je cour dans le tas je tappe healeur tissu archer ou repurgateur et sa tombe assés vite , meme les lvl 40 , en plus sur les tank ou autres grosse armure je suis juste la pour deposer mon -100% de heal pendent que tlm le focus et du coup sa tombe assés rapidement.

Par contre le DOT de zone je le trouve assés inutile mais d'apres ce que j'ai lu plus haut il fait proc le pacte de celerité donc bon je sais pas trop si sa vaut le coup quand meme :s

Par contre en 1v1 selon les classes sa devient beaucoup plus galere si on debute pas le combat , le repurgateur fait assés mal et les heal etant pas tres puissants on a un peu du mal , les mages feu j'en parle meme pas si c'est lui qui te choppe en premier t'es sur de crever des boule de feu a 1k + , critique tout le temps, le temps que tu arrive sur lui ta 28 dot qui tick a aumoin 350 , et une fois que t'es la il te root ta beau dispel il enleve jamais le root met seulement l'un des nombreux dot etc...Moi j'halucine sur les dommages des mage feu lol

Enfin bref voila la classes et tres interressente si on a du bon heal avec nous on fait un carnage sur tissu , healeur.

Je pense qu'une fois lvl 40 avec le KB et avec un bon stuff sa sera vraiment simpa

Voila bon jeu tout le monde
Citation :
Publié par Dreknar

blablabla DK spé DPS Torture


Enfin bref voila la classes et tres interressente si on a du bon heal avec nous on fait un carnage sur tissu , healeur.

Je pense qu'une fois lvl 40 avec le KB et avec un bon stuff sa sera vraiment simpa

Voila bon jeu tout le monde
Si je suis healer, et que je veux aider quelqu'un qui fera vraiment du DPS, j'irai aider une furie ou un maraudeur, car aider un DK spe torture qui n'arrive pas à se soigner lui-même et qui ne collera jamais un heal sur un camarade, tout en faisant un DPS largement moindre que justement furie ou maraudeur, personnellement je n'ai pas du tout envie de le suivre.

C'est pas contre toi, je comprends que tout le monde joue son DK comme il aime, mais dans un jeu comme WAR, le 1vs1 c'est pas possible et dans cette configuration le DK ne sert à que dalle (le debuff heal est aussi présent sur le maraudeur et la furie)
Citation :
Publié par Dreknar
Par contre le DOT de zone je le trouve assés inutile mais d'apres ce que j'ai lu plus haut il fait proc le pacte de celerité donc bon je sais pas trop si sa vaut le coup quand meme :s
Apres test il fait proc la tactic, mais pas le pacte de celerité :/ dommage
Ouai mais ta pas un debuff heal de 100% et jpeut te dire que c'est pas negligeable quand tu te retrouve en face de team avec 4/5 healeurs ,C'est bien gentil d avoir un Gros dps mais si ta 5 healeur en face meme avec 50% de reduction il sera heal quand meme Et sinon a quoi sert la Spe torture ? Faut bien aller au cac non ? dans ton cas la, cette spe te sert a rien car tu veux pas du 100% debuff heal.Donc en gro le DoK dps est de la chair a canon ? autant retirer la classe !

En spe heal tu en met 3/4 ah ben merde j'ai plus d essence d'ame faut que je canalise sans bouger pour recuperer tout sa ! eh ben mince alors je devient un heal bot je cour je met mes heal je m arrete je canalise ,je cour je remet mes heal , etc.... C'est simpa ce game play hein ? sachant que si jveut fair du heal autant prendre un chamane.

Tu joue DoK toi ou non ? Car vue ton point de vue c'est soit je suis healbot soit la classe ne sert a rien

Mais non le DoK est une classe de soutient soit dps soit heal qui aporte des choses en plus a ces partenaires que se soit en tant que heal ou en tant que dps cac.

Je sais pas comment marche le maraudeur ou la furie mais moi avec la tactique +10% de critik jpeut te dire que le debuff heal est constament present ! Alors si tu veux laisser crever un DoK spe torture au cac car tu prefere heal un maraudeur ou une furie c'est ton probleme, je ne jourais pas avec des personnes qui heal selon des criteres requis mais ne critique pas le potentiel du DoK spe torture

Sur ce c'etait juste mon point de vue et comme tu dit tlm joue comme il en a envie mais a quoi sa sert d avoir 3 spe differentes si pour toi qu'une seule a le merite d etre joué ?
Citation :
Publié par Luthyen
Si je suis healer, et que je veux aider quelqu'un qui fera vraiment du DPS, j'irai aider une furie ou un maraudeur, car aider un DK spe torture qui n'arrive pas à se soigner lui-même et qui ne collera jamais un heal sur un camarade, tout en faisant un DPS largement moindre que justement furie ou maraudeur, personnellement je n'ai pas du tout envie de le suivre.

C'est pas contre toi, je comprends que tout le monde joue son DK comme il aime, mais dans un jeu comme WAR, le 1vs1 c'est pas possible et dans cette configuration le DK ne sert à que dalle (le debuff heal est aussi présent sur le maraudeur et la furie)
Donc pour toi le disciple est juste une classe qui ne fait que jouer pour sa pomme??? Mouai triste vision de la chose... si t'es tombé que sur des disciple qui jouaient pour eux (la classe si prête bien, je te l'accorde), n'en fait pas une generalité non plus... Je pense que le disciple est une exellente classe de soutien et bien jouer, justement, en tant que healer, tu serait bien content d'en avoir un a coté de toi pour te sauver les miches.

Apres chacun sa vision mais quand je suis assez proche du DPS des mains dps et que je fais en gros la moitié de se que fait un heal, j'hestime pas que je suis inutile au groupe. Quand je permet au groupe de proc a 20% un snare -60% regulierement ou encore que je permet a la cible assist de mon groupe a ne recevoir aucun soit, j'estime pas non plus etre utile. Et quand je soulage le main heal de tous les ptits heal pas urgent ce qui lui permet de rester concentrer sur le tank ou le collegue qui se fait assist, la non plus je ne pense pas etre inutile au groupe... et j'en passe...

Apres, je te l'accorde, trop de disciple pick-up joue QUE pour eux... mais a ce compte la c'est valable pour tout le monde: pour le heal qui heal pas! et dieu sais qu'il y en a, pour le tank qui ne va meme pas dans la masse alors qu'il ne garde meme pas le healer, etc...

Enfin bref
Citation :
Publié par Stran
Pour se qui connaisse DAOC, je trouve qu'il se rapproche plus ou moins du seide; avec son Hot, du dps. Et perso j'adore cette classe.
Oui ca ressemble, mais pour moi ca n'a rien a voir du tout.

Je pense que cette classe a été pensée pour palier un defaut dans DAOC :

Les tanks hors portée de soin, cad pour le "pull" de tank pour les foutre hors portée. Les fameux groupes qui jouent en reculant... et buttent les gens pas soignables.

Cette classe, qui reste un tank offensif, est aussi un soutient des tanks off.
Ce qui n'empeche pas les soigneurs de faire leur boulot
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Oui ca ressemble, mais pour moi ca n'a rien a voir du tout.

Je pense que cette classe a été pensée pour palier un defaut dans DAOC :

Les tanks hors portée de soin, cad pour le "pull" de tank pour les foutre hors portée. Les fameux groupes qui jouent en reculant... et buttent les gens pas soignables.

Cette classe, qui reste un tank offensif, est aussi un soutient des tanks off.
Ce qui n'empeche pas les soigneurs de faire leur boulot
Les tank qui courait à 20K de leur heal pour crever, c'était pas que ça manquait de DK, c'est que c'était des noob ! (c'est pas comme si j'avais jamais jouer tank, je sais de quoi je parle!) mais bon... c est pas le sujet du débat.
Sinon je trouve que que le Dk à un gameplay plus proche de la valkyrie plutôt que le seid .. surtout que je jouais le mien en spé démence !

Pour en revenir au sujet je confirme bien que le pacte de célérité ne proc pas sur les tic de l'aedot mais seulement au cast .. mais c'est cool et encore heureux pour nos amis de l'ordre ^^!
Citation :
Publié par Luthyen
Si je suis healer, et que je veux aider quelqu'un qui fera vraiment du DPS, j'irai aider une furie ou un maraudeur, car aider un DK spe torture qui n'arrive pas à se soigner lui-même et qui ne collera jamais un heal sur un camarade, tout en faisant un DPS largement moindre que justement furie ou maraudeur, personnellement je n'ai pas du tout envie de le suivre.

C'est pas contre toi, je comprends que tout le monde joue son DK comme il aime, mais dans un jeu comme WAR, le 1vs1 c'est pas possible et dans cette configuration le DK ne sert à que dalle (le debuff heal est aussi présent sur le maraudeur et la furie)
Exemple typique du mec qui voit pas plus loin que le bout de son nez..Pour info le DK colle un debuff -100% heal chaque fois qu'il fait un critique et c'est donc un facteur important pour tomber une cible lorsque les supports adverses sont bien protégés.D'autre part il heal en melée loin devant la ou toi t'es pas forcément à même de healer. Il peut aussi dégommer les gens sur toi et crois moi ( point de vue de WP) c'est trés efficace.L'idée c'est de jouer un couteau suisse, ce paramètre t'a surement échappé.

Pour ta gouverne :
Debuff heal DK -100% 5s et ne nécessite qu'un trait, la spé et non une activation de skill.

Debuff heal du maraudeur :
-25% heal 5sde base; 10s en cas de cripple , s'il veut 100% il doit se spé et mettre un slot carrière lui aussi, mais il doit activer la compétence toute les 5 ou 10s.

Debuff heal de la fury:
un buff de 2mins qui donne 25% de chance de debuff -45% heal pour 5s( possible d'augmenter la chande de proc de 25% via un slot carrière)
une carrière qui file 25% de chance de debuff -75% heal sur toute la ligne suffering pour 10s.

En résumé,
Du debuff plus sur au moins sur : maraudeur/DK exaequo , fury
Du plus groupe friendly au moins group friendly: DK, mauraudeur, fury
Du plus costaud au moins costaud : DK,maraudeur, fury

Maintenant c'est pas une classe facile à jouer, il faut savoir heal ou dps ou cc suivant la situation.
Citation :
Publié par zachari
Exemple typique du mec qui voit pas plus loin que le bout de son nez..Pour info le DK colle un debuff -100% heal chaque fois qu'il fait un critique et c'est donc un facteur important pour tomber une cible lorsque les supports adverses sont bien protégés.D'autre part il heal en melée loin devant la ou toi t'es pas forcément à même de healer. Il peut aussi dégommer les gens sur toi et crois moi ( point de vue de WP) c'est trés efficace.L'idée c'est de jouer un couteau suisse, ce paramètre t'a surement échappé.

Pour ta gouverne :
Debuff heal DK -100% 5s et ne nécessite qu'un trait, la spé et non une activation de skill.

Debuff heal du maraudeur :
-25% heal 5sde base; 10s en cas de cripple , s'il veut 100% il doit se spé et mettre un slot carrière lui aussi, mais il doit activer la compétence toute les 5 ou 10s.

Debuff heal de la fury:
un buff de 2mins qui donne 25% de chance de debuff -45% heal pour 5s( possible d'augmenter la chande de proc de 25% via un slot carrière)
une carrière qui file 25% de chance de debuff -75% heal sur toute la ligne suffering pour 10s.

En résumé,
Du debuff plus sur au moins sur : maraudeur/DK exaequo , fury
Du plus groupe friendly au moins group friendly: DK, mauraudeur, fury
Du plus costaud au moins costaud : DK,maraudeur, fury

Maintenant c'est pas une classe facile à jouer, il faut savoir heal ou dps ou cc suivant la situation.

Pour moi le meilleur debuff heal reste celui du maraudeur. Déjà il fait -75% heal et -25% de chances de resister totalement au soin (de base).
Mais d'une part il est totalement controlable contrairement au debuff DoK, et d'autre part un maraudeur qui aura se debuff va aussi poser les debuffs suivant sur sa cible :

-75% d'amure
-10% parade - 30% blocage
- bon gros debuff endu et initiative
- -40 PA sur sa cible à chaque critique (tactique)
Ainsi qu'un debuff en fonction de la cible qui lui fera des dégâts à chaque fois qu'elle lancera un sort ou une attaque de mêlée.

En gros il ne choisis pas une spé pour aller chercher un debuff, mais pour pouvoir mettre sa cible à poil afin que ses potes puissent la tomber comme un level -10.

J'aime beaucoup le DoK, et ce quelque soit sa spé, d'ailleurs en spé torture je le trouve très bon dans un groupe de CaC, mais pas pour son debuff heal (qui reste quand même très sympa, mais bon on verra sur des cibles blindées d'initiative, compter sur les critiques pour un debuff si important je trouve pas que ce soit le mieux).

Sinon effectivement je vois le DoK comme un assist heal/dps (les deux à la fois) et pas comme un pur healer ni comme un dps CaC, donc jouer spé heal en restant en retrait et
en faisant des offrandes pour pouvoir soigner je trouve que c'est passer à coté de la moitié du gameplay de sa classe (de la même façon pour le spé torture qui dps sans jamais lacher le moindre rend soul ou le moindre hot ...)
Je ne connais pas bien le Dk mais a priori mon avis est le suivant:


Il existe dans le jeu des classes dps qui ne peuvent dps que avec un support heal. Avec un support correct ces classes sont vraiment destructrices. Je parle par exemple de la sorcière.

Probablement au niveau d'une équipe, un support heal serait mieux utilisé en "supportant" un vrai dps que d'essayer de jouer au dps en faisant des dégats au final anectodique par rapport aux vrais classes dps.

Avec un heal, je dps 2 x plus que sans. Simplement parceque je ne redoute plus mes retour de magie qui risque de me tuer sans heal.

Jouer un healeur comme un dps c'est al recherche de l'apha classe qui dps et qui se heal...avant de se rendre compte que au final on ne fait ni un ni l'autre...
On est une classe hybride, on ne healera jamais énormément et ne nous ne feront jamais de Dps énormes, mais on a un apport au groupe indéniable, On dps certes moi que d'autres, mais on est très correct, sachant que en heal je suis à la moitié des pur healer ( je suis spé torture ). Le DK est une classe de groupe, qui assist à tout va, alors l'impacte est peut être moins impressionant qu'une sorcière qui bourrine pendant 5 mn avec un heal au fesse, mais il est autant à prendre en compte.
Le truc d un support c est justement de supporter.

Parfois je me retrouve dans un groupe avec un dk qui essaye de dps alors que on a deja 2 ou 3 autres dps. En tant que support et par définition de support, son role serait justement d aider les dps et se substituer au heal dans ce cas. La plus par du temps tu recois 0 heal et le type se bat plus ou moins en s auto-heal....Une furie, une sorcière ou un magnus obtiendrait le support du dk il multiplierait ses dommages par deux.

Une classe comme le dk est là pour boucher les trous et non pas pour tanker/dps/heal en solo boucle.

De toutes façons, comme beaucoup, j'en viens à considérer cette classe comme inutile par le fait justement que on ne peut pas compter sur elle pour justement assurer son role de support. Ce n est pas du à la classe mais au joueur.
Je plussois Cameron, le duo DK/Sorcier est tout simplement génial.
Un ami est sorcier et je reste en permanence à côté de lui pour le soigner et le protéger.
C'est vraiment très efficace.
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