Petit débat: Le fair play en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Hého j'ai rien contre lui mais les gens qui remballe comme ça les gens sans aucune raison et surtout qu'il a mal lu c'est pas ma faute.

J'ai jamais dit qu'il était jaloux de moi, il me connait pas donc arrêter vous aussi d'affirmer de tel choses c'est soulant sérieux de rabaisser les gens comme ça, on est là pour débattre "Petit débat: Le fair play en PvP" et non se foutre des gens.

Puis je pense que le sujet de base ça parlait pas de multi-compte donc je sais pas ce que vous me reprocher à la base.
Dans ce topic, bien que ce soit resté très subtil, un autre abus a été soulevé, en fait pleins :

- La nouvelle surpuissante des sadis
- Le double bond des iops
- L'invisibilité du sram
- Bond du félin des ecaflip lançable un peu trop de fois par tour à mon avis
- Les soins cheatés des enis(en particulier regen et recons, les autres encore, ça va...)

Voilou, et que fait l'autre moitié des classes quand un eni l'aggro ?

- Osa : euh lol, je crois que c'est celui qui n'a vraiment aucune chance
- Sacrieur : ça peut être particulièrement long, si l'eni fait une connerie de placement, il est mal barré...
- Panda : on a dit eni marteau ! Donc la technique de soulever l'eni et de le tacler avec pandawasta...
- Xelor : re lol(surtout depuis la maj )
- Feca : énorme lol(match nul quoi...)
- Crâ : toujours lol, le moins bien loti contre l'eni avec l'osa
- Edit : j'ai oublié les enus...ben euh, pareil, lol
Des abus, toujours des abus...mais certaines classes plus que d'autres non ?
Citation :
Publié par Macronico
- Xelor : re lol(surtout depuis la maj )
-
j'ai jamais perdu contre un nini même plus hl que moi.. ni avant ni apres la maj donc..
un sram oui vu que j'ai 2 tour pour allez le chercher et le taper puis paff invisibilité.. mais nini jamais
Sinon, pour battre un eni de ce type là c'est faisable.

Un osa qui balance du crak/drag/prespic à tour de bras tout en collant du crapaud et de la RN
Soit l'eni se laisse submerger par les invocs, et là c'est fini il ne touchera plus l'osa, soit il tue les invocs une par une, mais il ne fait rien d'autre.

Autre exemple, le sadi qui s'enfuit et sort ses fourbes, une fois l'eni immobilisé, il commence à sortir des folles, attaquer aux PA. Et pour finir il désenvoute l'eni et le càc.

Encore un exemple, le panda agi, pas besoin de faire un dessin, l'eni ne peut plus se soigner en tant porté, il peut certes taper, enfin sauf quand le wasta l'en empêche. Combat rapide d'ailleurs.
Bah a mon level (124) J'ai pas trop de difficulté a tuer des eni de mon level ^^' Je le mets 0 pm chaque tour jusqu'à ce qu'il abandonne (eni feu) le reste, vue leur soins sont pas buzay, je joue pareil que les autres (les tapes de loins jusqu'a ce qu'il vienne CaC)

PS: je suis enu eau pour préciser.
Citation :
Publié par Macronico
Voilou, et que fait l'autre moitié des classes quand un eni l'aggro ?

- Osa : euh lol, je crois que c'est celui qui n'a vraiment aucune chance. Et pourtant j'ai déjà vu des enis se faire battre de pleine couture par des osa

- Sacrieur : ça peut être particulièrement long, si l'eni fait une connerie de placement, il est mal barré...

- Panda : on a dit eni marteau ! Donc la technique de soulever l'eni et de le tacler avec pandawasta... En ayant un bon cac et en gérant bien ses pa, le fait de porter l'eni reste tout de même handicapant pour celui ci qui ne pourra rien faire d'autre que taper. (et a même level un panda tape bien plus fort qu'un eni)*
- Xelor : re lol(surtout depuis la maj ) Tout dépend du xélor une fois de plus, je jous minokers et pourtant un xélor a réussi a me tuer ...*
- Feca : énorme lol(match nul quoi...) La je suis d'accord aucune chance si ce n'est le match nul pour un féca de type feu. Pour un autre type de féca, ça reste à voir.*

- Crâ : toujours lol, le moins bien loti contre l'eni avec l'osa Par contre le cra peut jouer le match nul grâce au retrait de pm (cinglante + immo + abso quand il est loin je doute que l'eni arrive a en venir a bout)

- Edit : j'ai oublié les enus...ben euh, pareil, lol C'est vrai que ce n'est pas comme si un enu pouvait débuff, retirer des pm, corrupt, et bourriner très convenablement au cac ...*

Des abus, toujours des abus...mais certaines classes plus que d'autres non ?

Bref, crié à l'abus c'est bien beau, mais si vous ne cherchez pas de solution pour contrer les soins de l'eni, ne vous plaigniez pas de perdre 9 fois sur 10.
L'eni a bien su s'adapter au fait qu'il n'ai pas de sort de déplacement, en compensant notamment par le fait de jouer marteau lorsque celui-ci est taclé.
Pour en revenir à mes * , il faut apprendre à adapter son stuff en fonction de l'ennemi qu'on à en face. Et oui battre un eni peut sembler (et j'en conviens parfaitement) plus dur à battre que certaines classes, mais rien n'est impossible.
Chaque classe possède ses avantages et ses désaventages face à d'autres classes. A vous de trouver le moyen d'exploiter cela.
Et ça, je vois trop peu de personnes qui le font.
Quand l'eni a 50% de résistance quasiment dans ton élément tu peux juste tourner en rond si t'as une bonne connec et du temps, sinon clique sur le drapeau, tu défantômiseras plus vite.

Eviter de prendre des dommages, c'est tout aussi anti jeu que de se soigner tout nos dommages, à savoir pas du tout.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pour le posteur, c'est là où on inventa le sort marteau de moon/Boomerang perfide/mot blessant pour attaquer à longue distance et pouvoir tuer les joueurs qui fuient... Et encore mieux il y a un sort super du nom de mot d'envol pour se rajouter de la PO ainsi que mot de jouvence pour enlever des effets comme clef/apaisante....

Je quote ce passage, mais t'es pas le seul à le dire, donc te sens pas trop visé
Je trouve ce genre de propos relativement de mauvaise foi quand même.
Contre un iop ou un sram, va demander à l'eni d'adapter son matos. Même contre un enu. Personnellement, j'ai testé contre de très bons enis, bien équipés pour, bah ils pouvaient pas me tuer. Suffit juste de gêrer les ldv, les pm, se soigner au boomerang perfide, etc.

Maintenant, pour tous ceux qui disent "Si c'est trop tactique la fuite pendant 2h! Puis de toute façon si c'est pas fair play, les enis aussi le sont pas parce qu'ils se soignent, trop injuste ! "
J'ai envie de dire : apprenez à "jouer" ( dans les deux sens du terme )
Non, fuir alors qu'on a aucune chance de combat, ce n'est pas fair play, et ça n'a rien de stratégique. Si, les soins de l'eni sont fair play, puisque la base même de sa classe, son "gameplay".
Et en plus, je suis désolé, mais les enis sont tuables. Et oui, un mythe s'effondre, mais pas mal de classes sont capables d'en butter un. Faut juste : bourriner super fort, plus que ses soins ( ce qui est largement faisable avec le matos approprié ), plus vite que lui ne descend votre vie, et aussi, fait très important : gêrer parfaitement les cooldown des sorts enis. Anticiper, savoir à quel moment il va falloir utiliser tel ou tel sort, etc.

Et enfin, pour le second sens de "jouer" je trouve que c'est le pire. Ca vous amuse tant que ça de passer 3h dans un combat aussi chiant ? Vous avez vraiment rien d'autre à foutre ? Ca vous amuse vraiment ? :/
Si vous avez tant d'amour propre que ça, pour un simple combat d'un jeu, je vous conseille de faire un petit back up sur votre propre personne... ( à noter que personne n'est visé particulièrement ici, hein, je parle de manière générale)
Citation :
Publié par Iafora
...
Tu a perdu une bonne occasion de te taire ^^

Une classe qui ne débuff pas, ne retire pas beaucoup de PA et qui ne fait pas de dégâts supérieurs à tes soins te bat comment ?

Elle ne te bat pas, et donc le fait de fuir n'est pas vraiment répréhensible. Faire comme le posteur initial et dire que les fuyards manquent de Fair-Play est un peu gonflé.

" Ils sont pénibles ces moutons, ils ne se laissent même pas massacrer sans bouger ! Ils savent bien que je suis imbattable pourtant ^^ "

Iopéra

(Je ne me plaint pas, je suis Iop. Si l'éni n'a pas un bouclier terdala, j'ai une chance de le battre. Ce n'est pas le cas de toutes les classes)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Non, fuir alors qu'on a aucune chance de combat, ce n'est pas fair play, et ça n'a rien de stratégique. Si, les soins de l'eni sont fair play, puisque la base même de sa classe, son "gameplay".
Désolé, je joue xelor, il me semblait que le sort "fuite" faisait partie du gameplay de la classe. Et que le sort s'appelait même "fuite" et non "courir s'empaler sur les énis marteau".
Citation :
Publié par parapentiste
Tu a perdu une bonne occasion de te taire ^^
Je ne vois pas en quoi, mais toi par contre, tu l'as perdu la bonne occasion et je te le démontre.

Citation :
Une classe qui ne débuff pas, ne retire pas beaucoup de PA et qui ne fait pas de dégâts supérieurs à tes soins te bat comment ?
Je cherche mais je ne vois pas de quelle classe tu parles. A la limite le cra ... et encore ... Je connais des cras qui gèrent très bien des enis de leurs level.

Citation :
Faire comme le posteur initial et dire que les fuyards manquent de Fair-Play est un peu gonflé.
Si a la limite tu arrives a me ressortir le moment ou je me plaints que les fuyards manquent de Fair-play je veux bien.
Mais en l'occurrence, là c'est toi qui est un peu gonflé d'essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dite.

Bref bien tenté, mais raté ! La prochaine fois prend la peine de comprendre ce que tu lis plutôt que de critiquer et qui plus est de voir des choses qui ne sont pas écrites.

[Edit] D'ailleurs je ne me plaint tout simplement pas des fuyards, car j'ai toujours trouvé un moyen de les avoirs sur l'endurance en les tuants, certes en mettant plus de temps mais j'y arrive [/Edit]
Le fair play, ça marche aussi dans les deux sens.
Si tu aggro quelqu'un et que tu n'es pas capable de le tuer, la faute t'en reviens complètement, donc il n'est pas fair play de ta part de ne pas admettre que tu ne peux pas tuer un iop qui bondit loin.
Ma conception de la chose c'est que l'aggresseur doit être capable de tuer l'agressé et que l'aggressé doit se défendre autant qu'il peut. Si sa façon de se défendre c'est de se tenir hors de portée de tes coups, je vois pas le soucis. On fait exactement pareil contre les mobs en fait, sauf que eux ne se soignent pas.

Sinon encore une fois pour la supposée invincibilité des enis à THL, il serait bon de vous renseigner, il existe pas mal de classes capables de les vaincre.

Citation :
Publié par Papysilk
Personnellement, j'ai testé contre de très bons enis, bien équipés pour, bah ils pouvaient pas me tuer.
Ha ha, remember notre dernier défi ? (erf, on me dit que j'avais un bouclier adapté et les resist pandala... zut... en même temps, je m'en fous, je suis pas un très bon eni)
je vais donc m'attiser toutes les foudres, comme je le dis souvent : il faut nerver l'eni et comme toujours : tout le monde le sait, tout le monde le pense mais personne ne l'écrit.

je vous laisse me critiquer par la suite, mais j'ai quand même raison : une telle puissance de soins nuit à la stratégie générale in game.
Citation :
Publié par godblastyoo
Perso moi je trouve cette technique de la survie tout à fait normale.

Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner, il ne leur reste donc que l'option "ne pas mourrir" et pour cela tous les moyens sont bon.

J'approuve totalement cette façon de jouer de la part de tes opposants.

Tu vois un eni 2xxx pv qui t'aggro avec un bouclier adapté, ce qui veut dire que tu as plus de 5xxx voir 6xxx pv à descendre... que cet eni possede des soins cumulatifs, du retrait de pm, du retrait de pa et qu'il possede surement un CaC de porc.
Rien à redire, tout à fait d'accord. Tu viens nous dire que tu es (presque) imbattable, que l'adversaire sait que tu es (presque) imbattable... alors là, l'instinct de survit dofusien s'enclenche : s'il s'approche, il sait qu'il risque de se manger 2 coups de baguette en pleine gueule (ou 1 coup de baguette + 1 curatif pour pallier ton attaque)... n'ayant pas de soin pour pallier tes attaques/soins, il profite de la faiblesse de ta classe : fuir et sauver sa peau coute que coute... Y'a rien de 'non fair-play'

Après, c'est pas comme si l'eni n'a que des attaques et du soin dans son inventaire : Immo / Drainant / Silence / Envol couplé à Miche/Blessant / Jouvence ... (et ne me dit pas la Maj toussa, pour avoir test, une bonne base de sagesse de plus que l'adverse et déjà quelques pm/pa en moins)

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Y'en a sur ce post qui lâchent quand même un sacré ramassis de foutre condensé.

Sinon, gloire à olga pour ca --->

Citation :
Et enfin, pour le second sens de "jouer" je trouve que c'est le pire. Ca vous amuse tant que ça de passer 3h dans un combat aussi chiant ? Vous avez vraiment rien d'autre à foutre ? Ca vous amuse vraiment ? :/
Si vous avez tant d'amour propre que ça, pour un simple combat d'un jeu, je vous conseille de faire un petit back up sur votre propre personne... ( à noter que personne n'est visé particulièrement ici, hein, je parle de manière générale)
Vous vous masturbez un peu trop le cerveau pour... un jeu. Enfin plus exactement, une "injustice" dans un jeu que vous ne pourrez jamais infirmer/contrecarrer et dont vous êtes parfaitement conscients.

Par pitié, stop ouvrir des nouveaux posts tout simplement parce que vous êtez pas content de vous faire battre/du comportement de certains joueurs.

A force, y'a de moins en moins de lecture intéressante sur jol et de plus en plus de pollution inutile parce que vous parlez sans réfléchir/sur le coup de l'émotion (orgeuil/jalousie/sentiment de toute puissance divine/autre).

Le fair-play en pvp, ç'est de rester poli et de jouer dans les règles. Ca va pas plus loin. Les seuls comportements anti-jeu sont des comportements d'utilisation de faille/triche. L'utilisation optimal du gameplay d'une classe n'est pas un comportement anti-jeu, aussi insupportable puisse-t-il être.

ps : l'éni stuff martal drag/tutu il risque de galérer contre un bon osa. Jsuis panda et je fear les enis, mais pas à cause de leurs marteaux, mais plutot de leurs CC sur interdit et de leur doppeul (cf Brumblybee).

edit : je tiens à dire que j'aime beaucoup le post initial tout de même. Il explicite bien "l'intérêt très élevé" que représente un pvp vs eni, à savoir : de toute façon il se heal tellement que je peux pas le tuer en bourrinant, mais comme il se déplace comme une moule avariée, jvai bouger mon cul jusqu'à que je meure ou qu'il en ai marre.

A mon avis la réflexion devrait plus se poser sur l'intérêt de provoquer ce genre de pvp plutôt que du comportement à adopter pendant celui-ci. Pour ma part, j'en provoquerai que si je suis sur de gagner (agression), j'en provoquerai en defi avec mes amis, et j'essairai de tuer l'eni en face si je me fais agresser si je sais que j'en ai les moyens.
Citation :
Publié par Zarach
Ha ha, remember notre dernier défi ? (erf, on me dit que j'avais un bouclier adapté et les resist pandala... zut... en même temps, je m'en fous, je suis pas un très bon eni)
Désolé Zarach, mais euuuuh, je me souviens pas de défi contre toi
En même temps, c'est normal, ça fait 3 4 mois que je me suis pas co au "vrai" jeu ( un peu sur la beta par contre, donc j'ai pu tester le nouveau système d'esquive )
Je veux bien refaire un test, mais ça supposerait installer dofus, et réapprendre à jouer - parce que j'ai forcément perdu un peu, genre le timing des sorts, etc-
Et je sais pas comment s'est passé ton dernier défi en fait, hein, moi je parlais juste du cas où je ne voulais pas mourir ^^'. Sinon bien sûr, avec de certaines dagues, et un bouclier, je n'ai pas de victoire assurée à 100% contre ce genre d'eni hein, p'tet 50% d'après mes souvenirs.

Pour Flappi, si tu pouvais éviter la mauvaise foi et le foutage de gueule volontaire, ça serait pas mal. Enfin, t'es un habitué à ce niveau, donc je me fais pas trop d'illusions.
Citation :
Publié par Iafora
Je ne vois pas en quoi, mais toi par contre, tu l'as perdu la bonne occasion et je te le démontre.
J'attend toujours ta démonstration.

Facile d'affirmer que toutes les classes battent les énis sauf que cela est FAUX.

Pour vaincre un éni, il faut asséner des dégâts supérieurs aux soins et arriver à le tuer en moins de 7 tours (reconstitution powa ^^). Rajoutons un bouclier, prévention actif 2 tours sur 6, une vitalité de 2500 + et nous avons un éni intuable.

Les xélors ne pouvant plus facilement légumiser, je ne vois pas de classes capable de battre un éni. Certaines peuvent ne pas perdre, mais de la à gagner, c'est pas la même chose.

Iopéra
Citation :
Pour Flappi, si tu pouvais éviter la mauvaise foi et le foutage de gueule volontaire, ça serait pas mal. Enfin, t'es un habitué à ce niveau, donc je me fais pas trop d'illusions.
Désolé.

Donc pour être de bonne foi, il faut estimer que :
* les sort de déplacement ne font pas partie du gameplay d'une classe. Les iop en PvM solo qui sautent dans tous les sens par exemple, font tout sauf utiliser le gameplay de leur classe, c'est juste anti-jeu.
* utiliser des effet de déplacement pour ne pas perdre mais sans pouvoir gagner ainsi c'est anti-jeu.

Et aussi que :
* le manque de porté et de sort de placement des enis ne font pas partie du gameplay de la classe. Jouer sur cette faiblesse est donc anti-jeu.
* utiliser les sorts de soin pour ne pas perdre mais sans pouvoir gagner ainsi n'est pas anti-jeu.

T'as pas l'impression de dire n'importe quoi quand même des fois ? Enfin, toi tu dis n'importe quoi, mais sans aucune mauvaise foi, c'est kewl. Marrant aussi que tu ais pas répondu au passage intéressant de Zarach (sur le fait que pour lui, l'un des perso doit être capable de tuer l'autre, et l'autre de survivre, et assez étrangement, sa sépration se fait pas entre "l'eni doit pouvoir survivre" et "l'adversaire de l'eni doit pouvoir tuer l'eni", c'est *un brin* plus subtil que ça ; enfin tu as pas du remarquer), dans la totale bonne foi qui te caractérise.

@Parapentiste : les xel légumisent toujours les gens qui n'ont pas trop d'esquive ; ce qui évidemment relève du mythe sur un eni sachant se stuffer et utiliser jouvence. Mais effectivement, un eni ignorant l'existence de jouvence, je finis par l'approcher quand je sais que je réduirais assez de PAs pour avoir dégâts > soin + dégâts de l'eni.
Citation :
Publié par xelorthebest
un sram oui vu que j'ai 2 tour pour allez le chercher et le taper puis paff invisibilité.. mais nini jamais
Sram c'est la classe que je préfère tuer quand je joue eni

Citation :
Publié par AirnesseuH
Blablabla
Pas très malin de venir me dire, de lire les messages des autres quand on ne lit pas ceux des autres... J'ai bien dit "au max" car justement je ne te connais, je ne sais pas si tu joues 3 comptes ou 8 comptes donc "au max" tu dois co 8 comptes... Et franchement devoir reco 3 à 8 comptes car on a afk "plus ou moins 2h" ce n'est pas la mort et je peux redire "pauvre petit"

Citation :
Publié par dikwetz
Osa/panda
Un eni peut arriver à tuer ses classes etant bien equiper, je n'ai jamais eu a faire face à un osa ayant RN/Crapaud sur 6 sur le crak, mais la plupart du temps si ce n'est pas ce combo RN/Crapaud/Crak mais Crapaud/Crak ou RN/crak, un eni OS le crak. Le panda au m'pouce ca se gere plutot bien.

Citation :
Je quote ce passage, mais t'es pas le seul à le dire, donc te sens pas trop visé
Je trouve ce genre de propos relativement de mauvaise foi quand même.
Contre un iop ou un sram, va demander à l'eni d'adapter son matos. Même contre un enu. Personnellement, j'ai testé contre de très bons enis, bien équipés pour, bah ils pouvaient pas me tuer. Suffit juste de gêrer les ldv, les pm, se soigner au boomerang perfide, etc.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, vu que c'est ce que je fais en combat. Un bon eni contre un enu n'a pas le soucis de la PO, il ne stim pas tant que l'enu n'a pas fait clef et quand l'enu fait clef debuff/stim et ho 5 tours de relance pour les 2 c'est magique.

L'enu joue boomerang, np, Lapino 6, soit tu pieces et t'esperes CC soit 2 pieces et dans cas la tu ne peux pas jouer avec un boomerang ou pelle desinvo/boomerang mais dans ce cas là, pas de maladresse.

Tandis que l'eni dispose de drainant/lapino/envol/boomerang/epine. Ce n'est pas vraiment une question d'equipement plutot de panel de sort qu'on a boosté. Feu kazam fait ça aussi contre un eni, il fuit et boomerang avec alternance protec/contre et je ne change pas d'avis c'est jouable avec marteau de moon.
Ouai mais la question que l'on doit se poser c'est : Dois je me laisser battre à cause d'un déséquilibre ? "faille" ( à prendre avec des pincettes) du jeu afin de favoriser le fair play.
kikookikooololjesuismonsieurparfait

Non mais comme je le rereredis c'était juste un petit exemple de ce que je parlais. Je sais que c'est pas la mort alors arrête de critiquer un peu.

Après si tu veux pas comprendre (ou tout simplement lire) ce n'est pas ma faute.

Sisi tkt je sais lire les messages des autres mais c'est toi qui comprends pas à la base.
Pour tuer les enis facilement, il y a toujours Az'Tech
Bien sûr, il faut 10 PA de base et un stuff adapté.

Par contre, en ce qui concerne les enis avec 2500 pdv minimum et avec un bon bouclier, je ne dirai rien
sa à souvent été comme sa avec les enis. Arriver a un certain lvl/stuff/hp toussa bah casi imbattable. Mais y a epas mal de classe qui peuvent buter un eni ou alors je sais pas jouer eni ...

Pour ce qui es des mecs qui fuit bah moi je faisait comme suit :

le mec fuit, bah je vais à l'opposer et je passe plus mes tours, une regen de temps en temps, je surveille un peu mais sinon j'ouvre un deuxieme compte, j'exp metier, je matte un manga etc ...

Je part du principe que si le mec t'agro et fuit c'est qu'un con et que si il veux faire chier bah autant faire pareil. Si c'est toi qui agro et que le mec fuit soit t'abandonne soit bah tu fait comme j'ai dit plus haut ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés