Quel intérêt à jouer Ordre aujourd'hui ?

Partager Rechercher
enfin des elfes qui ressemblent a des elfes meme si je trouve les femelles elfes pas assez joli , en tout cas on n'a pas d'oreilles de lapin ...

apres oui c'est vrai que graphiquement l'ordre est moins attrayant , je suis sur que s'il y avait eu le pourfendeur de troll ça aurait legerement changé la donne ....

je trouve le repurgateur magnifique niveau skin pour ma part meme si je n'en joue pas un pour l'instant ....

etre en sous nombre est tres interressant car lorsque l'on tient face a un raz de marée vert , ben j'ai les zoreilles qui fretillent , foi d'elfe !!!!
Le design baclé côté ordre c'est quand même une question de goût.
En particulier au niveau des tanks, je trouve la sobriété du brisefer / swordmaster bien plus attrayante que la kikoo armure flashy de l'élu...
Pour les elfes noirs, une furie en string, une sorcière en string aussi mais avec un baton au lieu des couteaux... Pas trop dur à modéliser hein ^^

Peut-être que les nains sont un peu ternes, j'avoue qu'un PdR à bas niveau c'est pas folichon, mais bon. C'est Warhammer, pas Wow, il ne faut pas s'attendre à des armures avec des lumières qui clignotent pour toutes les classes.

A mon avis, si la destruction se peuple autant, ça doit être parce que pas mal de gens venant d'autres mmorpg se trimballent le préjugé : "les noobs sont toujours du côté des 'gentils', nous on est bons, on est pas des gamins, on va jouer côté destruction". Forcément ça aide pas, même si IG ça ne se vérifie pas forcément.
Citation :
Publié par tix
Le design baclé côté ordre c'est quand même une question de goût.
En particulier au niveau des tanks, je trouve la sobriété du brisefer / swordmaster bien plus attrayante que la kikoo armure flashy de l'élu...
Pour les elfes noirs, une furie en string, une sorcière en string aussi mais avec un baton au lieu des couteaux... Pas trop dur à modéliser hein ^^

Peut-être que les nains sont un peu ternes, j'avoue qu'un PdR à bas niveau c'est pas folichon, mais bon. C'est Warhammer, pas Wow, il ne faut pas s'attendre à des armures avec des lumières qui clignotent pour toutes les classes.

A mon avis, si la destruction se peuple autant, ça doit être parce que pas mal de gens venant d'autres mmorpg se trimballent le préjugé : "les noobs sont toujours du côté des 'gentils', nous on est bons, on est pas des gamins, on va jouer côté destruction". Forcément ça aide pas, même si IG ça ne se vérifie pas forcément.
Tu as raison je trouve , j'ajouterait même que une bonne partie de la destruction est la car ce sont des "fashion victim".Combien joue elu pour la skin ?Elfe noir pour le sang froid ? ...
Enfin bref je sait pas si les modifs du 1.02 vont rameuter du monde sinon ca m'étonnerait que l'on voit un changement avant un moment
Citation :
Publié par Yabon Gorky

Pour sortir ca comme argument, faut vraiment en manquer...
Ca à l'air de rien, mais ce genre de détail suffit à faire venir des gens du mauvais coté.

Vu qu'une majorité de personne ont choisi la destruction, c'est qu'il y a bien un problème. Pourquoi ne pas avoir choisi l'autre camp ? Je vois plein de gens dire que l'Ordre c'est bien, mais peu y vont. Franchement quelqu'un qui joue destruction et qui dit, il faut jouer Ordre par ce que c'est bien, est de mauvaise foi.

Il y a un problème avec l'Ordre et tant que ce ne sera pas réglé, le jeu sera en sursis.
Citation :
Publié par plugger
enfin des elfes qui ressemblent a des elfes meme si je trouve les femelles elfes pas assez joli , en tout cas on n'a pas d'oreilles de lapin ...

apres oui c'est vrai que graphiquement l'ordre est moins attrayant , je suis sur que s'il y avait eu le pourfendeur de troll ça aurait legerement changé la donne ....

je trouve le repurgateur magnifique niveau skin pour ma part meme si je n'en joue pas un pour l'instant ....

etre en sous nombre est tres interressant car lorsque l'on tient face a un raz de marée vert , ben j'ai les zoreilles qui fretillent , foi d'elfe !!!!
Je pense comme toi, " on a défendu un fort prés de 2H devant une marrée d'orc furieux", c'était que du bonheur. on a réussi a même les repoussé.
Le design de l'Empire et des nains sont corrects. Pour les elfes, pas de jaloux, c'est autant bâclé d'un côté que de l'autre. Si encore on peut faire un simili effet pâlichon pour les elfes noirs et dire que c'est un perso bouffé par la magie noir, pour les hauts elfes, les choix sont hideux.
Après si c'est une question de cm² de tissu sur le corps, ok on préfère en général les elfes noirs aux hauts elfes, mais bon, les avatars de war ne me font pas vraiment rêver....
Primo: pour ce qui est des forts, il ne faut pas tout mettre sur le dos du nombre. Il n'y a pas besoin d'être 50 pour aller prendre un fort. Une petite guilde un minimum organisée peut aisément aller prendre un fort. Il me semble qu'il y a aussi un minimum d'implication à avoir.
Faut ptet aussi se dire que côté destru, dès qu'un fort est pris par l'ordre, des joueurs vont le reprendre alors que l'inverse n'est pas vrai (faut croire que l'ordre est trop occupée à kb à tor anroc).

Secondo: concernant les skins, je trouve pour ma part les skin ordre plutôt sympa.
Ils collent bien au jeu de plateau. J'en aime certains plus que d'autres, mais chez la destru c'est pareil: par exemple, la furie à moitié à oualp, je trouve pas forcement le skin très recherché...
Enfin après faut voir, mais warhammer les skin sont rarement hyper fashion et on tendance à s'inspirer du moyen-age, après à chacun ses goûts, mais je préfères ça que le Palagay de WoW avec son ensemble en plaque rose + moulebit'.

Tercio: comme ça a été dit précédemment, les choses vont encore évoluer et les rangs de l'ordre vont certainement s'étoffer. Pour preuve, il n'y a pas si longtemps sur Gisoreux l'ordre n'avait pas de file, c'est maintenant le cas en heure de pointe. Même si elle n'est pas énorme, ça prouve que l'effectif n'est pas négligeable.

Enfin, 98% des joueurs (au moins) sont en phase de leveling, et je dirais qu'il est bien trop tôt pour tirer ce type de conclusions.
ba oui . je suis sûrement pas le seul qui a même pas encore fini de tester toutes les classes .

j'en suis a une bonne dizaine de lvl 11 2 lvl 20+ sur plusieurs serveurs différents et je commence a peine un dresseur de squigs .

j'ai même pas défini ds quel faction j'allai jouer ni même sur quel serveur ... soyez pas préssé , les indéci prendront certainement en compte le temps d'attente pour entrer en scenar ( même si pour moi j'aurai tendance a être plus peau verte ... rp oblige )
files d'attente, ordre destru et tout...
ordres, destru, files d'attente blabla,

changez de serveur si le votre est plein, il y en a des petits tous vides sans file d'attente, sans lag, tout ça... l'ordre et la destru n'ont rien à voir dans tout ça !
Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer les skins de l'Ordre... Myhtics n'a rien crée et a repris ceux de Warhammer Battle fidèlement. Rien de plus.

J'ai plutôt tendance à penser qu'il y'a un déséquilibre Ordre/Destruction parce qu'une majorité des joueurs sont d'anciens ou actuels du jeu de plateau. Et bizarrement, on peut s'apercevoir que beaucoup ont des armées plutôt maléfiques.

Moi le premier !
J'ai une armée d'elfes noires, de peaux vertes et d'homme bêtes.

( Bon après je ne suis pas un exemple, tout jeux online j'ai toujours été du côté des "gentils")

Ensuite question équilibre puissance des forces, c'est évident que la Destruction est avantagée.
Comme dit plus haut, le seul tank côté Ordre est le Brise-fer nain, en face il y'a l'élu et l'orc noir.

Quand je suis arrivé sur ce jeu, j'ai tout de suite eu l'envie de jouer tank. Et quand j'ai vu que seul le nain était dispo... Ca casse les espérances. J'imagine que pour beaucoup ça a été pareil.
Donc au final dans l'Ordre, très peu de tanks classes résistantes et l'on se fait rushé par la Destruction en bloc de béton.

Pour en rajouter une couche, les théoriecrafters ont découvert que le DPS de la furie était plus intéressant que celui de son homologue le répurgateur. M'étonnerait pas que l'on trouve encore d'autres avantage chez les Destructeurs.
Citation :
Publié par wiseleaf
ordres, destru, files d'attente blabla,

changez de serveur si le votre est plein, il y en a des petits tous vides sans file d'attente, sans lag, tout ça... l'ordre et la destru n'ont rien à voir dans tout ça !
Faut lire les sujet avant de répondre
J'ai personnellement choisi l'ordre pour rejoindre mes amis après je ne suis pas déçu au contraire car le fait d'être en sous nombre nous apprend à mieux jouer (je suis mage si je ne me place pas bien ou je n'anticipe pas, je suis mort) et ça se ressentira sûrement le jour ou il y aura un certain équilibre de population ^^
De plus, s'il y avait eu des files d'attente ça m'aurait rapidement saoulé.

Le reproche que je trouve à faire aujourd'hui est principalement le manque d'intérêt pour les classes tanks coté ordre.
on joue ce que l'on aime si on choisi un coté par intérêt c'est plus un jeu....c'est plus du coup de coeur quand on choisit une race et une classe....

si c'est déséquilibre c'est peu être parceque les classes ordre sont moins attirantes (sur papier) que les classe destruc ou peut être les skin .

perso si je joue destruc c'est avant tout pour la tronche de cake de mon gobelin
c'est plus drôle que de joué un elfe apollon (de mon point de vue).
Citation :
Il n'y a pas besoin d'être 50 pour aller prendre un fort. Une petite guilde un minimum organisée peut aisément aller prendre un fort. Il me semble qu'il y a aussi un minimum d'implication à avoir.
Faut ptet aussi se dire que côté destru, dès qu'un fort est pris par l'ordre, des joueurs vont le reprendre alors que l'inverse n'est pas vrai (faut croire que l'ordre est trop occupée à kb à tor anroc).
Ouais sauf que coté Ordre c'est du one-shot pour les forts, si tu wipe t'est mort car en face tu prends une marée de défenseurs, j'ai experimenté ça 2 3 fois en T2/T3. Idem pour les objectifs, en T2 il y'a peu de temps on avait monté un petit groupe de prise d'objectifs, on était une douzaine, on s'est mangé un bus dans la face de 20 mecs, on est pas revenus, ils ont tout repris. J'ai personnellement mieux à faire que perdre 2h sur un objectif dont je sais pertinement que la destru reprendra derrière

Citation :
Publié par Boguard
Vu qu'une majorité de personne ont choisi la destruction, c'est qu'il y a bien un problème. Pourquoi ne pas avoir choisi l'autre camp ? Je vois plein de gens dire que l'Ordre c'est bien, mais peu y vont. Franchement quelqu'un qui joue destruction et qui dit, il faut jouer Ordre par ce que c'est bien, est de mauvaise foi.
Ils y vont parce que c'est des moutons et que jouer les méchants c'est kikoo, ni plus ni moins. Les classes sont exactement les memes des deux cotés ou s'en approchent donc ce n'est pas non plus un argument.

Personnellement, meme si j'avais eu envie destruction, à partir du moment ou je constate un désequilibre, je persiste pas et je change pour équilibrer, la plupart des gens ne le fait pas, ils ont décreté de jouer telle faction et c'est comme ça, en sachant très bien que c'est déjà complet, les memes qui viendront se plaindre des files d'attente.

J'ai pas vraiment de solution perso, Mythic non plus, l'exp de 20% supplémentaire n'y changera pas grand chose.
le gros problème de l'ordre c'est surtout qu'il n'y pas de tank humain.
Si tu veux jouer un tank tu as le choix entre
- le nain brisefer pas à dire la classe est bien mais bon avoire envie de jouer un nain ce que tt le monde n'est pas pret à faire.
- l'elfe maitre des épées qui ressemble à rien.
ca pèche un peu pour moi.
D'un autre côté, chez la destru le tank elfe noir (garde noir) n'est pas non plus accessible, de même que le kouptou, qui ont l'air d'être fort intéressantes à jouer.

Est-ce que le soucis de l'ordre c'est pas plutôt que personne ne veux jouer tank tout court?
Côté destru tank est presque une classe qui coule de source, le gros bourrin d'Ork Noir qui fonce dans le tas ça fait plaisir.
Il faut croire que côté ordre c'est plutôt Legolas qui fait rêver...
Citation :
Publié par Boguard

Autre chose qui m'a un peu surpris. Dans la capitale du Chaos, on trouve un portail qui mène sur différents lieux, dont une partie de la zone d'Albion de DAOC. Franchement, ils savaient bien qu'en faisant ça, cela allait attirer du monde du coté Destruction. Alors qu'ils savaient que le destruction allait être en surnombre.
Alors la ça ne va plus, mettez nous EMAIN ou ODIN coté ordre

Pour attirer du monde EMAIN, pour les nostalgiques ODIN.

Cordialement.
Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer les skins de l'Ordre... Myhtics n'a rien crée et a repris ceux de Warhammer Battle fidèlement. Rien de plus.
Mon petit avis perso :

Fidélité à la licence :
Les skins sont globalement fidèles à la licence, sauf le prêtre des runes qui n'est ni fidèle par rapport aux maîtres des runes de Warhammer battle, ni terrib' terrib' au niveau du skin avec leurs robes pastel ...

Visages :
les hauts elfes sont vraiment laids, dommage par rapport aux elfes noirs qui eux sont assez réussis (mais bon, faut pas se casser la tête pour faire des nanas bien roulées, comme il a été dit).
les nains sont bien réussis ; les naines ont toutes la même tête (visage rond, deux tresses).
les têtes des humains sont de qualité variable, mais globalement çà va : les flambys sont géniaux pour la personnalisation, les PG çà colle bien, les répurgateurs personne voit leur tête ^^.

Skin global :
les brise-fers et les ingés sont réussis (on peut dire un peu ternes, mais moi j'aime les trucs sobres), les prêtres des runes pas tellement, j'l'ai déjà dit.
Les répurgateurs se ressemblent tous, les flambys sont cool, les PG j'ai pas d'avis.
les elfes, j'ai l'impression qu'on ne leur laisse pas assez de possibilités de "personnalisation discrète" au delà de leurs robes blanches. Faudrait aussi que leur équipement moule mieux les elfes femelles pour qu'on puisse les distinguer (évitez d'être lourdingues avec le "normal c'est des tapettes de toute façon", SVP), parce que pour peu que l'elfe ait un pseudo ambiguë (genre Ekrys, Loreliel ou Dominique), il reste pour moi de sexe indéterminé.
Citation :
Publié par Yosh_87
Pas du tout ca tient la route.
Pourquoi avoir pris la peine de modelisé un bonus caché du jeu que seul la destruction peut y acceder?
J'en reste vraiment sans voix....
A part la discrimination je voit pas ...
Le fait qu'on ne trouve ce genre de portail chaotique qu'à l'épicentre du chaos ne t'as pas effleuré le neurone ?
L'univers est comme ca. Et franchement ce truc t'y va une paire de fois pour le fun et fini (pour la très faible minorité qui en connaissent l'existence)...
Perso, pourquoi je jouerais l'ordre :

Je veux une elfe archere - il y a que sur l'ordre, le peaux vert est moche

Je veux jouer paladin - c'est le PG

Pourquoi je jourais pas l'ordre :

Je prefere la furie sexie en bikini que le cowboy avec pistolet

Je veux une grosse brute d'orc pas une lavette d'elf avec un lion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés