Votre avis: Le Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement là je suis 35 avec ma prêtresse guerrière et je suis spé Grâce / Salut en général, avec la Grace je monte jusqu'a la tactique Grace de Sigmar permettant de booster tous les soins de zone que je fais en frappant, je prend également la premiere tactique qui boost le poing de sigmar ainsi que le coup sigmar vision qui donne un bonus de parade.

Le reste je mets en salut pour booster les soins de groupe / avoir la bubulle absorb de groupe .

Avec ça quand une personne a besoin d'être protegé a mon niveau elle se retrouve avec avec +10% en parade +99 en endu et +99 en force, autant vous dire les cac sont aux anges. Et quand je suis moi meme en danger autant vous dire je gagne sacrement en resistance.

Le soin de zone avec le boost de tactique est monstrueux par contre il ne faut pas viser un tank .

En plus quand cela ne suffit pas je peux enchainer avec une bubulle ou un soin de zone qui suffisent largement pour temporiser, et je dis cela car en ce moment je fais du bg contre du lvl 40 en face le plus souvent, donc je suis désavantagé en force de soin.

Cote survabilité au 35 il y a la tactique qui rend de zone (30m) le debuff ce qui fait que tout le monde hormis ta cible te fera 50% des degats, et ça fait du bien .

Sinon solo en spé grace en général les ennemis fuient, hormis les furies qui ont 4 niveaux de plus...

Je pense que la spé grâce est très sous estimée ( moi même je la sous estimais ), mais en fait je trouve ça assez génial en fin de compte, bien que je préfère hybride avec la spé salut, car un burst soin direct reste quand meme bien utile pour evacuer la fureur accumulée avec la spé grace...

Spé Grace / salut : Tu monte ta fureur avec des coups qui heal/buff , tu vide ta fureur avec des soins/hot/bubulle , et en plus tu tiens facile solo , que demande le peuple ?
+1 en gros c'est ce que je comptais monter, donc content que des test HL (même si pas encore 40 mais c'est un bon début) me confirme ma vision de ce que je voulais faire .
Citation :
Publié par zachari
Rare seront les guerrier-prêtre en fin de jeu je pense, les joueurs vont se diriger vers des classes plus classique dps distance pur, dps cac pur ou healer pur
Avec la première tournée de personnages sûrement puisque tu auras d'un côté les déçus de ne pas assez dps et les groupes qui ne voudront plus des wannabe furies alors que le groupe est mourant (quand je vois certains avec du 6k soin en t3 j'ai mal pour leur groupe).

Après on aura sûrement une deuxième tournée de reroll où les personnes seront plus conscientes des capacités et aboutissants de la classe.
Je suis assez d'accord sur la spé Grace, depuis que j'ai test, je me vois mal me passer de la tactic au 11e palier qui rend viable Divine Strike. Simplement, ça donne une possibilité au PG de heal en monocible, chose qu'il ne peut simplement pas faire sans.
Classe de soutient assez différente des healers "classiques" que l'on peut rencontrer dans les autres jeux, complexe et intéressante à jouer, efficace et en plus au lvl 40 ( même avant en fait ) le skin claque. Bref j'adore.

Et voila les 2 templates que j'aimerais tester une fois 40 ( actuellement 32 )

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:0:7:128:25

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...11:2568:0:0:25
en l'état actuel des choses, le pg en bg je ne le trouve pas viable, je m'explique.

les spé a prédominance salut : fait pour maintenir un groupe en vie, mass heal de zone, hot de zone, bubulle de zone, 2 hots qui ne gachent rien, bref, dans un groupe, c'est très plaisant.........a ceci près que les groupes en bg, ça existe plus...ça farm xp/renom solo dans d'autre groupe, du coup le pg sert plus a rien dans un groupe de 2......

les spé a prédominance grace : fait pour buff les gens, les améliorer, voir même les sauver, mais une spé quand meme a prédominance heal avec une condition, faut tapper de la destru (chose pas obligatoire en spé salut), donc être en première ligne. donc être a porté des sorcières et autre magus, sans compter les autres cac qui font aussi très mal. /focus le pg.......++ bn 3 sec après (on resist pas comme un brisefer ou maitre des lames) ((bien que les briserfer non plus, resistent pas aux sorcières).

les spé courroux : spé kikoo (la mienne actuellement, je test un peu tout), de temp en temp quelques 1000+ en degats (quand saturne est aligné avec venus et mars, pourtant j'ai 548 force), mais tu passe + de temp a faire le tapis qu'autre chose. c'est rare que tu te fasse healer quand t'es un pg.

en gros c'est ce que j'en pense, je suis lvl40, j'aurai vraiment aprécier être un bourin de heal (j'ai monter un pg pour ça), mais le system de renom et d'xp de mythic m'a ouwned en beauté. HEADSHOT.

du coup, c'est pas viable, bien que super interessant a jouer dans de bonnes conditions, qui hélas n'existent plus.

(sans bien sur préciser que niveau farming de renom, j'avoisine les 1000 renom par bg, quand il fait beau. sinon c'est 300-500. ++ le lvl 80).

je sais je sais, mais je suis découragé...........
@Havoc:

A mon humble avis, pour ton premier template, tu vas te retrouver en conflit entre Assaut divin et Martyr's blessing.
Etant donné que tu as mis des points en courroux, j'imagine que c'est pour te retrouver au CàC et taper. Or une fois au CàC, tu vas d'abord placer tes débuffs, puis dans la mêlée tu devras forcément placer tes soins incantés (ou HoTs) ainsi que lâcher un assaut divin. Là déjà tu vas te retrouver avec beaucoup de furies en moins pour Martyr.
D'autre part, même si tu lances Martyr avec un nombre de point conséquent, il y'a 100% de chances que tu te fasses interrompre. (Coups dans la tronche, CC)

Pour ton second template, quite à mettre des points en Salut pour grappiller du soin, prends plutôt Sigmar's Grace coté Grâce qui est vraiment très appréciable et plus utile.

@almiwen
Oui le PG est très difficile à jouer car il a souvent des trous dans ses résistances.
Pour ça qu'il faut particulièrement optimiser son équipement. Plus que d'autres classes en fait.
Si tu manques de résistance et survie, tu vas devoir te focaliser sur toi même ce qui n'est d'aucun apport pour ton groupe.
@ Naia

Merci pour le retour, c'est exactement le genre de template que je vise. Petite question : comment as-tu phasé ça lors de la montée en niveau ?
J'ai pris le parti de monter d'abord la branche Salvation pour chopper le bouclier de groupe, puis la branche Grace. Mais si tu as des conseils...

As-tu pu tester la combinaison des tactiques Sigmar's Favor et Leading the Prayer ? J'ai ouvert un autre sujet dans ce forum pour avoir des infos et apparemment personne n'a la réponse (ou tout le monde s'en fout)

Khremonion
J'ai une question a propos du prêtre guerrier, est ce que quelqu'un a joué cette classe à haut lvl (35-40) et si oui qu'en pense t'il ?

Car depuis quelques temps je me pose pas mal de questions.

Tout d'abord j'ai un prêtre guerrier lvl 27 (voie Courroux) et au départ c'était vraiment pas mal du tout en scénarios, mais plus les niveaux montent plus je trouve que le PG faiblit par rapport aux autres classes et ma peur est que le PG puisse devenir une classe inutile pour des groupes 'opti' (dégâts pas génial, heal non plus, classe hybride quoi). Comme dans daoc ou certaines classes ne pouvaient jamais avoir de place en groupe..

Alors certains vont me dire 'Oui mais Warhammer c'est avant tout un jeu de masse (bus vs bus)' mais pour moi le pvp de masse même si c'est très sympa, ca ne sera jamais équilibré, c'est la que les scénario entrent en jeu.

L'avantage d'un scénario c'est qu'il crée un équilibre (en nombre) entre la destru et l'ordre et donc au final il y aura des groupes optimisés qui s'affronteront (pour claim le rr 80 ) et j'aimerai en faire parti

Vous en pensez quoi ?
Je le trouve pas inutile, en bg t4 lvl 31 en spé grâce je fait 2/3 du heal d'un Rune pourtant plus haut level que moi. Je snare une furie qui va aller sbob ce pauvre archimage etc.

Tout en essayant d'aller prêter support à mes cac, quand t'arrive en premières ligne que tu colles un sigmar's fist et un sigmar's vision sur ton ironbreaker il est heureux.

C'est un peu la difficulté du WP, il faut savoir gérer entre heal, assist et dps pour pouvoir le faire briller.
Citation :
Publié par almiwen
en l'état actuel des choses, le pg en bg je ne le trouve pas viable, je m'explique.

les spé a prédominance salut : fait pour maintenir un groupe en vie, mass heal de zone, hot de zone, bubulle de zone, 2 hots qui ne gachent rien, bref, dans un groupe, c'est très plaisant.........a ceci près que les groupes en bg, ça existe plus...ça farm xp/renom solo dans d'autre groupe, du coup le pg sert plus a rien dans un groupe de 2......
Oui enfin c'est ton expérience : j'ai deux groupes de 6 joueurs à chaque bg perso.

Citation :
Tout d'abord j'ai un prêtre guerrier lvl 27 (voie Courroux) et au départ c'était vraiment pas mal du tout en scénarios, mais plus les niveaux montent plus je trouve que le PG faiblit par rapport aux autres classes et ma peur est que le PG puisse devenir une classe inutile pour des groupes 'opti' (dégâts pas génial, heal non plus, classe hybride quoi). Comme dans daoc ou certaines classes ne pouvaient jamais avoir de place en groupe..
Comme dans daoc tu demandais aussi une certaine spé de la part de tes compagnons : spé tp avec un clerc smite, un sorcier manip....
Ici ce sera pareil : c'est bien d'être spé courroux mais bon le groupe n'attend pas d'un heal qu'il soit capable de dps un peu plus mais de soigner un peu plus. Essaye les autres spés et tu te sentiras plus utile, et tu changeras d'avis sur les "soins pas géniaux".
Citation :
Publié par Gabryal
Oui enfin c'est ton expérience : j'ai deux groupes de 6 joueurs à chaque bg perso.

Comme dans daoc tu demandais aussi une certaine spé de la part de tes compagnons : spé tp avec un clerc smite, un sorcier manip....
Ici ce sera pareil : c'est bien d'être spé courroux mais bon le groupe n'attend pas d'un heal qu'il soit capable de dps un peu plus mais de soigner un peu plus. Essaye les autres spés et tu te sentiras plus utile, et tu changeras d'avis sur les "soins pas géniaux".
Je trouve ca malheureux de devoir changer de spé pour pouvoir trouver un bon groupe, je veux dire c'est un jeu, c'est fait pour s'amuser et moi le PG (son background, son design) me plait et taper aussi me plait

Bref une fois de plus je vais finir healer

le warladin restera un de mes jolies rêves
Si vous avez des questions de templates ou tout ce qui les concernes, je vous invites sur le Wiki prévu à cet effet.

Laissons ce topic pour donner les avis sur la classe.
Citation :
Publié par Ashraam Darken
Je trouve ca malheureux de devoir changer de spé pour pouvoir trouver un bon groupe, je veux dire c'est un jeu, c'est fait pour s'amuser et moi le PG (son background, son design) me plait et taper aussi me plait

Bref une fois de plus je vais finir healer

le warladin restera un de mes jolies rêves
c'est malheureux mais bon ya des limites si tu veut etre un minimum groupé a DAOC faut pas avoir un truc du genre un clerc qui a 44 smite et 27 en buff ca sert strictement a rien. ( ha si il heal au DD de spe qui proc heal et au pbae qui heal de zone)

ben la c'est pareil dans un groupe on demande a un archetype healer de healé pas de faire du dommage ( c'est pas son role).
a la limite en spé grace dans l'assist tu peu buff ton MA et l'assist dps mais c'est pas a toi de dps tu n'est la que pour aider a tomber une cible .

apres le jeu est encore jeune ca va peut etre changer mais deja que c'est fumer en 1vs1 je parle meme pas si ils augmentent le heal alor que t'es spe dps ou le dps alor que t'es spe heal.
Citation :
Publié par Khremonion
@ Naia

Merci pour le retour, c'est exactement le genre de template que je vise. Petite question : comment as-tu phasé ça lors de la montée en niveau ?
J'ai pris le parti de monter d'abord la branche Salvation pour chopper le bouclier de groupe, puis la branche Grace. Mais si tu as des conseils...

As-tu pu tester la combinaison des tactiques Sigmar's Favor et Leading the Prayer ? J'ai ouvert un autre sujet dans ce forum pour avoir des infos et apparemment personne n'a la réponse (ou tout le monde s'en fout)

Khremonion

Pour monter en niveau j'ai mis en Grace à 14 pts + la tactique Grace de sigmar pour booster les soins , sigmar vision et la premiere tactique qui upgrade le poing de sigmar en buff endu/force et débuff endu/force .
Le reste des points je le mets en salut au fur et a mesure, en prenant en passant l'absorb de groupe. Après je pense prendre la tactique qui retire la malediction aussi, a voir .

Avec ce template en groupe cela te permets de bien buff le tank ou soi meme si on est le tank ( ça arrive ). En solo c'est vraiment très simple avec ce template, entre le poing de sigmar et sigmar vision ça passe tout seul.

Pour ce qui est de la survie en bg il ne faut pas oublier qu'au 35 on a une tactique qui rend de zone le detaunt, bref ça aide grandement .

J'ai pas testé cette combinaison ( leading etc ) mais ça fait trop de tactique pour sa propre pomme pour etre intéressant en jeu de groupe je trouve, bien évidement apres c'est question de gout . Je préfère des tactiques qui optimise l'utilité pour le groupe et moi .

Voila j'espère que ça répond un peu à ce que tu cherches .
Citation :
Publié par bannania
c'est malheureux mais bon ya des limites si tu veut etre un minimum groupé a DAOC faut pas avoir un truc du genre un clerc qui a 44 smite et 27 en buff ca sert strictement a rien. ( ha si il heal au DD de spe qui proc heal et au pbae qui heal de zone)

ben la c'est pareil dans un groupe on demande a un archetype healer de healé pas de faire du dommage ( c'est pas son role).
a la limite en spé grace dans l'assist tu peu buff ton MA et l'assist dps mais c'est pas a toi de dps tu n'est la que pour aider a tomber une cible .

apres le jeu est encore jeune ca va peut etre changer mais deja que c'est fumer en 1vs1 je parle meme pas si ils augmentent le heal alor que t'es spe dps ou le dps alor que t'es spe heal.
Sauf quand ton pg fait 150k de dmg en Bg, t'inquiètes pas personne te demande de healer.
Ben je dirai qu'au T4 quand tu distribues comme des petits pains les baignes à 500-1000 de dégâts... ça doit monter plutôt vite!

Après faut les tactiques qui vont avec : 50% plus vite sur une attaque auto lors d'un critique, 15% de chances de critique, +25% damage -20% heal...

en T3 je tappe déjà à 500-600 sur les sorcières, chamans, cultistes, squig... bref le PG quand il a le stuff force et les tactiques, plus la spé! ben ça fait mal au cul!
Citation :
Publié par Keylan
Sauf quand ton pg fait 150k de dmg en Bg, t'inquiètes pas personne te demande de healer.
si parce que d'autres classes font mieux en dégâts.
Citation :
Publié par Gabryal

t'as bien de la chance, je sais pas sur quel serveur tu es, mais sur gisoreux, 99% des bg c'est comme ça. thx mythic. donc un pg heal.....k bn
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kalime^F_001.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 614,6 Ko
ID : 57472  
Citation :
Publié par Naia
Pour monter en niveau j'ai mis en Grace à 14 pts + la tactique Grace de sigmar pour booster les soins , sigmar vision et la premiere tactique qui upgrade le poing de sigmar en buff endu/force et débuff endu/force .
Le reste des points je le mets en salut au fur et a mesure, en prenant en passant l'absorb de groupe. Après je pense prendre la tactique qui retire la malediction aussi, a voir .

Avec ce template en groupe cela te permets de bien buff le tank ou soi meme si on est le tank ( ça arrive ). En solo c'est vraiment très simple avec ce template, entre le poing de sigmar et sigmar vision ça passe tout seul.

Pour ce qui est de la survie en bg il ne faut pas oublier qu'au 35 on a une tactique qui rend de zone le detaunt, bref ça aide grandement .

J'ai pas testé cette combinaison ( leading etc ) mais ça fait trop de tactique pour sa propre pomme pour etre intéressant en jeu de groupe je trouve, bien évidement apres c'est question de gout . Je préfère des tactiques qui optimise l'utilité pour le groupe et moi .

Voila j'espère que ça répond un peu à ce que tu cherches .

Merci pour ta réponse !

On a donc fait pile l'inverse en termes de progression : je commence par la branche Salvation, tu commences par la branche Grace

J'aurais encore une question et une remarque :

- Un truc me gêne avec cette spé : comment doit-on s'équiper ?
J'ai l'impression qu'il y a deux sortes d'équipement accessibles : de l'équipement cac (force/cc/endu) et de l'équipement heal (volonté/endurance, parfois un peu de force)
Dans une optique de heal de la branche Grace j'aurais tendance à me stuffer force/capacité de combat/endu (voire même avec la tactique +25% dommages -25% heal, puisque les heals Grace sont affectés uniquement par les dommages), mais je perds complètement l'intérêt des points investis dans la branche Salvation.
A l'inverse chaque pièce d'équipement purement heal fait perdre de l'efficacité à la branche Grace.
Est-on condamnés à ne tirer que la moitié du potentiel de chaque branche ?

J'ai en fait l'impression que la meilleure synergie en termes d'équipement serait entre Grace et la branche dps (je ne connais même pas son nom, je ne l'ai jamais regardée...
)

- Pour la combinaison de tactiques dont je parlais, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup pour ma pomme. Le truc c'est qu'actuellement mon problème principal est de ne pas mourir avant mon tank ! Je me disais juste qu'avec ça je n'aurais presque plus à m'occuper de moi et je pourrais me concentrer à 100% sur mes amis.

Encore une fois, merci pour ton aide.

Khremonion

PS : la question de l'équipement est peut-être un faux problème, les heals au cac n'étant pas forcément suffisants et devant être complétés par des heals classiques...
Citation :
Publié par almiwen
t'as bien de la chance, je sais pas sur quel serveur tu es, mais sur gisoreux, 99% des bg c'est comme ça. thx mythic. donc un pg heal.....k bn
t3 gisoreux je n'ai jamais de souci, peut-être 1 fois sur 50. Dans ce cas je me mets solo et je pète le rp meter : tant qu'à subir le jeu des autres, autant en profiter

Et solo ça ne m'empêche pas d'être 2ème max au soin, donc oui un pg ca soigne bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés