Bah ! C'était tout de même logique que de placer Assaut divin en heal vue la construction de la branche grâce.
Pourquoi?
Pour une simple raison: Sigmar's Shield.
Si Assaut Divin avait été dans la même branche que Sigmar's shield, il y'aurait eu conflit de technique.
Donc au final le gameplay de la branche grâce ne serait valable qu'à niveau donné... C'est à dire niveau 30 pour débloquer Sigmar's Radiance et coupler avec Sigmar's shield.
Le cycle donne donc:
- Sigmar's Radiance
- Divine strike jusqu'à up de SR ou bien craquage de SS
- Puis à nouveau Divine Strike jusqu'à CD de up ou remontée de Fury.
Un seul truc me chagrine là dedans: La prière.
Je la trouve vraiment trop mauvaise car malgré le fait que l'on tape en continue, elle ne vaut pas le bonus armure de la voie Salut.
Mais bon, il faut voir ce que donne tout ça en hybridation Grâce/Courroux au niveau des +15% critiques voire même -25% heal sur adversaire. Ca peut-être violent, oui.
Pour ma part je ne retesterai pas la partie grâce avant le 30 car grosse déception.
Par contre j'ai tendance à penser que cette spé serait "LA" spé RvR.
Eh oui... Un débuff sympathique, une gameplay dynamique "J'te tape tout en bougeant et pas d'interrupt", et une capacité qui me fait bien envie... *Vow of Silence*
Alors question si je joue mal, oui sans nul doute, mais franchement, le skill est relatif dans ce jeu.
Il suffit juste d'aligner correctement ses capacités.
Je ris encore de voir des Elus me tourner tout autour pensant me déstabiliser pendant que moi je reste statique à spammer mes touches.
Merci l'orientation automatique !
Mais bon, le gameplay heal n'est pas si compliqué que ça.
Certes on évite de foncer comme un taré mais le reste est facile:
On garde la cible défensive sous HoT puis s'élancer vers un adversaire. Un poing de sigmar puis une combo Castignation + Culpabilité, et là on enchaîne un Assaut Divin. On attend le Up en passant le temps par heal de groupe si besoin, ou bien on régène ses Fury par un refresh Casti + Culpa ou Divine strike.
Non franchement, là dessus je ne pense pas vraiment chier. Si je me fais avoir par un DoK, c'est bien par les chiffres, mais je ne sais pas quelles sont leur spé.
Mes tactiques adoptées sont Fureur divine (+25% dégâts -20% heal) couplée à celle + volonté pour combler la première. C'est pas mal du tout.
Ensutie il m'arrive de switcher par Protection de l'empereur + volonté si vraiment je suis sous focus.
Petit bonus:
A mon humble avis, Hâte divine n'est pas une bonne tactique de RvR.
Elle prend la place d'une bonne tactique défensive ou "boostante" et même si notre DPS n'est pas faramineux sans, il vaut mieux s'axer sur les skills actifs plutôt que les coups blancs.
Enfin bon comme on dit: IMO