Votre avis: Le Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesline
...
Effectivement, actuellement le Prêtre Guerrier est très loin de la vision "papier" que nous avions il y a quelque temps. Arrivé 40 avec un bon rapport entre ma force et mon endu je testerais la branche Grace, la tactic boostant de manière conséquence les coups hits + heal semblant assez intéressante. Par contre, là encore il y a quelque chose qui me choc, c'est que Divine Assault soit répertorié comme un heal, alors que dans la fonctionnement c'est tout de même vachement plus sur le schéma d'un spell du type que ceux de Grace. Tout ça parce qu'il pompe de la Fury et non des AP ~~
Citation :
Publié par Tarama
Effectivement, actuellement le Prêtre Guerrier est très loin de la vision "papier" que nous avions il y a quelque temps. Arrivé 40 avec un bon rapport entre ma force et mon endu je testerais la branche Grace, la tactic boostant de manière conséquence les coups hits + heal semblant assez intéressante. Par contre, là encore il y a quelque chose qui me choc, c'est que Divine Assault soit répertorié comme un heal, alors que dans la fonctionnement c'est tout de même vachement plus sur le schéma d'un spell du type que ceux de Grace. Tout ça parce qu'il pompe de la Fury et non des AP ~~
ou parce que c'est un vrai soin? les attaques qui soignent en spé grâce ne sont juste là que pour dire que tu soignes; mais quand tu vois les soins effectifs, je ne suis pas sûr que la tactique les rendent vraiment intéressants.
Bah il faut savoir que pendant la bêta le PG avait pas cet assaut divin et avait a la place un gros heal a 3 sec de cast, le même que les autres healers

Evidemment ce heal n etais pas adapté au PG, il lui etait impossible de le placer tout en combattant et il fallait vraiment jouer des pieds et des mains pour le placer dans la mélée

Pendant un cours focus test où il n y avait que le DK de testable en heal cac, mythic a mis ce heal a 1sec de cast (et c'est a ce moment la que le heal de groupe et le heal + hot sont passé respectivement a 1 et 0,5 sec de cast), mais la on s est retrouvé face à un autre problème, evidemment : c etait completement fumé

Mythic est revenu en arrière au focus suivant, je crois même qu ils ont fait une Maj pendant ce focus test pour faire machine arrière

Plus tard ils ont sorti cet assaut divin (d'ailleur la toolbox avait même pas été changée alors on a mis un temps a comprendre qu'es-ce que c etait que ce truc), si je me souviens a l epoque il soignait 100% des dégats et non 250% et il etait en voie GRACE

Alors la s'est posé un autre problème : la voie grace etait très très très largement supérieur a la voie heal et supérieur a la voie courroux, vu qu elle avait donc 2 sorts de plus que la voie heal

Au final mythic a décidé de le mettre en voie heal

Mais c'est encore bancale

Je pense pour ma part qu ils auraient dû modifier le bouclier de sigmar et le mettre en ligne de base heal (que ce soit un sort et non une attaque, qu il soigne plus mais sur une plus courte durée genre 5 sec) et de mettre l assaut divin en spec grace

La tactic de spec grace pour y revenir, je la testerai surement, mais je suis pas sûr de la prendre, ptet que je la prendrais au rank 60+
Citation :
Publié par Gabryal
ou parce que c'est un vrai soin? les attaques qui soignent en spé grâce ne sont juste là que pour dire que tu soignes; mais quand tu vois les soins effectifs, je ne suis pas sûr que la tactique les rendent vraiment intéressants.
Non c'est pas une justification valable à mon sens. Et Divine Assault est loin d'être "un vrai soin", Divine Assault est la seule compétence du Prêtre Guerrier capable de sauver un mec sous assist. Hors, la plupart des PG, lassés de se faire ouvrir au CaC, restent en retrait pour y être le plus utile possible. Et dans ce cas, si il faut sauver un mec, et que t'as pas de furie un peu téméraire sous la main, ben tu pries pour que les Archi/PdR des alentours soient aware sur le malheureux évènement.

Alors ouais, le rôle du PG n'est peut-être pas de "sauver des vies" justement, mais plutôt de refill des barres de vies en continu, mais bon, c'est vraiment frustrant.

Qui plus est je viens de tester pendant une heure la spé Grace, au lvl 32. Franchement, je m'attendais pas à ça. La tactic qui boost Sigmar's Radiance et Divine Strike est assez énorme en fait. Je viens de DÉTRUIRE un Marauder lvl 40 (avec la mise à niveau des BGs of course), mais quand je dis détruire j'ai fini le fight full life quoi. En 1vs1. Je tient un Repurgateur np avec une furie sur son dos. Le duo Sigmar's Shield + Divine Strike permet de vraiment bien heal. A titre indicatif, mes heals de Divine Strike sont de 250 je crois, non crit.
Le buff +Wounds est sympa mais agit comme buff et non comme aura donc les potos l'ont quasi jamais
Enfin, le up de Sigmar's First est vraiment sympa, 102 Force/Endu en moins pour ma target alors que c'est ce que ma def target gagne, ça le fait grave.

Niveau heal/dmg meter, j'étais à quelque milliers près à autant de points en Dmg qu'en Heal. J'ai terminé le dernier Scenar là à 95k partout.

En résumé, c'est assez uber si je peux taper, et c'est là le point important, en confrontation équilibrée ou avantagée, je suis TRÈS utile, en confrontation désavantagée, je sers strictement à rien. Vous me direz en spé heal non plus x)

Bref chuis assez surpris en fait, jvais tester ça plus en profondeur car 1 heure de test pour un nouveau template c'est clairement pas assez
Bah ! C'était tout de même logique que de placer Assaut divin en heal vue la construction de la branche grâce.

Pourquoi?
Pour une simple raison: Sigmar's Shield.
Si Assaut Divin avait été dans la même branche que Sigmar's shield, il y'aurait eu conflit de technique.

Donc au final le gameplay de la branche grâce ne serait valable qu'à niveau donné... C'est à dire niveau 30 pour débloquer Sigmar's Radiance et coupler avec Sigmar's shield.
Le cycle donne donc:

- Sigmar's Radiance
- Divine strike jusqu'à up de SR ou bien craquage de SS
- Puis à nouveau Divine Strike jusqu'à CD de up ou remontée de Fury.

Un seul truc me chagrine là dedans: La prière.
Je la trouve vraiment trop mauvaise car malgré le fait que l'on tape en continue, elle ne vaut pas le bonus armure de la voie Salut.

Mais bon, il faut voir ce que donne tout ça en hybridation Grâce/Courroux au niveau des +15% critiques voire même -25% heal sur adversaire. Ca peut-être violent, oui.

Pour ma part je ne retesterai pas la partie grâce avant le 30 car grosse déception.

Par contre j'ai tendance à penser que cette spé serait "LA" spé RvR.
Eh oui... Un débuff sympathique, une gameplay dynamique "J'te tape tout en bougeant et pas d'interrupt", et une capacité qui me fait bien envie... *Vow of Silence*

Alors question si je joue mal, oui sans nul doute, mais franchement, le skill est relatif dans ce jeu.
Il suffit juste d'aligner correctement ses capacités.

Je ris encore de voir des Elus me tourner tout autour pensant me déstabiliser pendant que moi je reste statique à spammer mes touches.
Merci l'orientation automatique !

Mais bon, le gameplay heal n'est pas si compliqué que ça.
Certes on évite de foncer comme un taré mais le reste est facile:

On garde la cible défensive sous HoT puis s'élancer vers un adversaire. Un poing de sigmar puis une combo Castignation + Culpabilité, et là on enchaîne un Assaut Divin. On attend le Up en passant le temps par heal de groupe si besoin, ou bien on régène ses Fury par un refresh Casti + Culpa ou Divine strike.

Non franchement, là dessus je ne pense pas vraiment chier. Si je me fais avoir par un DoK, c'est bien par les chiffres, mais je ne sais pas quelles sont leur spé.

Mes tactiques adoptées sont Fureur divine (+25% dégâts -20% heal) couplée à celle + volonté pour combler la première. C'est pas mal du tout.
Ensutie il m'arrive de switcher par Protection de l'empereur + volonté si vraiment je suis sous focus.

Petit bonus:
A mon humble avis, Hâte divine n'est pas une bonne tactique de RvR.
Elle prend la place d'une bonne tactique défensive ou "boostante" et même si notre DPS n'est pas faramineux sans, il vaut mieux s'axer sur les skills actifs plutôt que les coups blancs.

Enfin bon comme on dit: IMO
Citation :
Publié par Lesline
voire même -25% heal sur adversaire. Ca peut-être violent, oui.
C'est un coup blanc et d'autres classes côté ordrel e font en mieux : bref à part pour solo je ne vois pas l'intérêt de ce coup.

Citation :
Par contre j'ai tendance à penser que cette spé serait "LA" spé RvR.
Eh oui... Un débuff sympathique, une gameplay dynamique "J'te tape tout en bougeant et pas d'interrupt", et une capacité qui me fait bien envie... *Vow of Silence*
Mais pas de vraie capacité de soins de zone, qui est pour moi la base d'un PG en rvr. Tu vois bien soigner tes compagnons en mélée mais c'est tout. Si un soutiens se fait focus tu ne pourras le sauver et idem si les osutiens se prennent des ae, tu n'auras pas suffisamment de puissance pour maintenir par rapport à une spé salut.

Citation :
Je ris encore de voir des Elus me tourner tout autour pensant me déstabiliser pendant que moi je reste statique à spammer mes touches.
Merci l'orientation automatique !
pas forcément, c'est aussi pour placer des attaques positionnelles, ils ont le temps entre chacun de tes swings.

Citation :
Ensutie il m'arrive de switcher par Protection de l'empereur + volonté si vraiment je suis sous focus.
à part en cheatant je ne vois pas comment tu peux switch sous focus. Une fois le combat engagé tu ne peux plus rien faire.

Sinon fureur dinive je ne l'a prends jamais : 25% de dégâts d'un pg ne compenseront jamais 20% de ses soins.
Effectivement, la spé grâce force à un heal mono-cible. Mais c'est surtout à mon avis un équilibre entre DPS/heal comparé au courroux pur DPS et Salut pur heal.

Citation :
pas forcément, c'est aussi pour placer des attaques positionnelles, ils ont le temps entre chacun de tes swings
Il me semble qu'un Elu n'a pas de coups positionnels. Cela ne vaut il pas que pour les furies et maraudeurs?

Citation :
à part en cheatant je ne vois pas comment tu peux switch sous focus. Une fois le combat engagé tu ne peux plus rien faire.
Ne jouons pas sur les mots...
On ne joue pas contre des mobs et les joueurs intelligents apprennent vite qui focus. Lorsque mes adversaires comprennent que je suis en carton pâte, je change mes tactiques en rez pour une petite surprise.

Citation :
Sinon fureur dinive je ne l'a prends jamais : 25% de dégâts d'un pg ne compenseront jamais 20% de ses soins.

Je vais peut-être dire une connerie, mais puisqu'une partie des heals sont basés sur les dégâts du PG, augmenter de 25% les dégâts mais réduire les soins de 20% ne vaut il pas un +5% en soins par coups?

En gros cette tactique oriente vers le CaC healer plutôt que le Salvation distance (HoT, Intervention, Aoe soin)
Citation :
Publié par Lesline

Je vais peut-être dire une connerie, mais puisqu'une partie des heals sont basés sur les dégâts du PG, augmenter de 25% les dégâts mais réduire les soins de 20% ne vaut il pas un +5% en soins par coups?

En gros cette tactique oriente vers le CaC healer plutôt que le Salvation distance (HoT, Intervention, Aoe soin)
Tout a fait, j'ai d'ailleur utilisé cette tactic jusqu au level 20 et je pétais de jolies score au heal grace a assaut divin, tout en faisant des dégats bien sympas

et c'est même +25% de soins par coup, et non 5%, les soins n etant affécté QUE par nos dégats

Mais arrivé level 20 ca nerf trop le heal de groupe, je ne m en sers plus que pour soloter
Citation :
Publié par 7r17r1
Bah t'attend le level 30 et tu mets les 3
Je parlais au 40 vu que j'y suis et même là je trouve qu'il nous manque 1place

Mais vraiment sympa ce poste,la communauté PG est bien active,et ça fait plaisir de voir tout le monde papoter et donner son avis sans se la jouer science infuse
Oui c'est clair belle communauté car en effet le PG est une classe bien particulière à jouer et ca se voit car chacun a plus ou moins des avis différents.

Mais je fais confiance à Mythic, de toute facon les principaux patchs de remaniements des classes se font quand il commence à y avoir pas mal de gens du level 40.
Vu que tu peux tout tester et voir ce que ca donne contre telle ou telle classe, les developpeurs ont une meilleure appréciation de ce que la classe donne à haut level.

Ce que j'aimerai vraiment ce que Mythic nous rende plus utile au Cac puisque nous sommes obligés d'y aller, car rester tout le temps en face des orcs qui bourrinent (sachant que l'on est souvent focus), du coup on se retrouve entre les deux) on tient pas longtemps. Combien de fois ils vous arrive de faire supplication car impossible d'aller au cac, car ca tape trop dur...

C'est ca que je trouve dommage, une classe hybride qui prend tout son sens au cac afin de soigner est fragile en RvR pour l'instant

Un petit remaniement de certaines spé qui ont des attributs uselees ne ferait pas de mal aussi..

Wait and see, en tout cas je me sens quand meme pas du tout useless en champ de bataille quand je vois mes degats et mes heals, ce qui est un bon point. Apres je suis que 21, quand je vais passer sur le T3, ca va plus etre la meme...lol
Citation :
Tout a fait, j'ai d'ailleur utilisé cette tactic jusqu au level 20 et je pétais de jolies score au heal grace a assaut divin, tout en faisant des dégâts bien sympas

et c'est même +25% de soins par coup, et non 5%, les soins n etant affécté QUE par nos dégâts
Euh oui mais si tu augmentes tes dégâts de 25% mais que tu réduits les soins de 20%, je pense que les soins passifs via Assaut divin et Attaque divine sont également sujets à la réduction. Donc au final leurs soins ne sont boostés que de 5%.
Les gros perdants là dedans sont les HoTs et prière/intervention.

Par contre je me pose vraiment la question si la volonté augmente les soins par coups comme les soins incantés.

Si oui, est-ce qu'il y a des coefficients?
Citation :
Publié par Lesline
Euh oui mais si tu augmentes tes dégâts de 25% mais que tu réduits les soins de 20%, je pense que les soins passifs via Assaut divin et Attaque divine sont également sujets à la réduction. Donc au final leurs soins ne sont boostés que de 5%.
Les gros perdants là dedans sont les HoTs et prière/intervention.

Par contre je me pose vraiment la question si la volonté augmente les soins par coups comme les soins incantés.
Toutes les aptitudes leech se basent sur les dégats pour le total d'HPs soignés.

Donc avec la tactique + 25% dégat - 20% heal tu leecheras bien 25% + d'HPs vu que tu feras 25% + mal.

Par contre tous tes heals directs et HoTs subiront le -20%.

A noter que la stats pour booster les leechs seraient plutôt force voir un peu de WP.

Pour la volonté ça boost tous les heals qui ne sont pas des leechs en gros
Donc en gros pour un PG non salva ou salva Assaut divin, seule la force compte, quoi.

Ca m'étonne un peu parce que j'ai pu voir un critique sur un soin d'Assaut divin, par déduction on aurait pu penser que la volonté augmentait aussi ces soins.

OK, merci de ta précision.
D'ailleurs ça va même plus loin, les "heals" qui ont été fait via un leech ne rapporte pas de renommée. (à moins que ça ait changé depuis le dernier batch dla beta mais j'ai de gros doute).

Ce qui prouve bien que les leechs n'ont finalement pas grand chose à voir avec les heals mise apart le fait que ça soigne
C'est quand on rencontre une furie qu'on se rend compte de l'inconvenient de l'assaut divin, pas moyen de toucher et donc de se healer .

Par contre comme dit au dessus, il faut de la force pour augmenter le heal de l'assaut et le -20% sur le intervention divine tu le sent vachement .

T'as pas l'impression d'avoir vu ta barre de vie remonter .

Plus j'avance dans le jeu (level29) et plus je me demande a quoi sert la spe grace... il faudrai vraiment qu'ils revoit cette spe car elle n'apporte rien d'exceptionnelle comparé aux competences des spe soins et dps.

Enfin meme dans les 2 arbres spe et soin y'a des talents dont je voit pas l'utilité.
Citation :
Publié par Dyroness
Enfin meme dans les 2 arbres spe et soin y'a des talents dont je voit pas l'utilité.
C'est la même chose pour la majorité des classes
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Le problème de la tactique qui dot si on critique d'après moi,c'est qu'on manque de place dans les tactique justement :15%crit,frappe rapide quand ça crit, Buff/debuff amélio,25%de dommage en plus.
Après ouaip tu peux en virer une mais je sais pas si ça vraiment le coup et laquelle,les 3 premières me semblant vraiment indispensable :x
Mouai j'suis pas du tout fan du 25% de dégât en plus au détriment de 20% de soin! Déjà qu'on est pas gâté en termes de heal, là plus j'augmente de niveau, plus je me dis que je dois boosté ma volonté même si je pense resté en spé courroux! Je préfère rester dans l'optique de soutien des principaux cac dans le groupe plutôt que de la jouer bourrin!

Jpense garder les 3 premières que t'as cité en fin de compte! Avec un boost de la volonté & de la force, ça fait un PG pas dégueulasse en termes de dégâts et de heal!

Pour ce qui est de l'assault divin qui est un peu dans les discussions, j'aime bien mais sans plus... Y'a beaucoup trop de chances que les destru au cac l'esquive, bloque ou pare, ce qui gâche complètement cette tactique et est une petite perte de temps! Je me vois mal traversé le no man's land^^ pour aller mettre un petit assault divin sur une sorcière ( pour être sur que le type focus mort y'a 10 minutes déjà soit heal un peu plus biensur!)
Citation :
Publié par zoldyk
Ce que j'aimerai vraiment ce que Mythic nous rende plus utile au Cac puisque nous sommes obligés d'y aller,
obligé? non.

Je reste des BG entiers en full soin sans le moindre souci. Et encore je n'ai ni la tactique qui réduit le coût de supplication ni la tactique qui regen les ap en cas de heal critique.
Citation :
Publié par Lesline
Je vais peut-être dire une connerie, mais puisqu'une partie des heals sont basés sur les dégâts du PG, augmenter de 25% les dégâts mais réduire les soins de 20% ne vaut il pas un +5% en soins par coups? (HoT, Intervention, Aoe soin)
si tu heal que avec divine strike oui.
mais tes hots et ton heal de groupe seront nerf de 20% et ca ca fait mal.
Citation :
Publié par Gabryal
obligé? non.

Je reste des BG entiers en full soin sans le moindre souci. Et encore je n'ai ni la tactique qui réduit le coût de supplication ni la tactique qui regen les ap en cas de heal critique.
Osef presque des AP quand on reste à l'arrière
Quand je joue healer à l'arriére des lignes,je sens jamais un manque d'AP.
quand tu heal en chain et que tu recup de la fureur en priant, tes AP partent a la vitesse d'un guepard en sprint ( donc en gros tres vite).
un petit regen d'AP je crache pas dessus mais c'est pas essentiel.
par contre la tactics qui reduit le coup de suplication peut etre sympa quand on peu pas aller au cac de peur de se faire eclater en 2 seconde.
Pour le rôle à jouer dans des conditions optimales de combat au level 21 j'ai 2 approches. J'suis spé courroux à fond.

n°1/ heal mode / défense de tissu
Ca marche trés bien lorsqu'en face il y a du dps, je finis trés souvent premier au heal ou dans les premiers (lvl21). Protection de l'empereur ( proc absorb 154 dmg/3s+80 volonté+ aura d'armure.50K+ heal sans problème.

N°2/ burst dps /assist/ FFA etc.
Le burst dps est extrêmement violent sur les mages / healers / dps avec fureur divine(25% dmg-20% heal )+divinité hative(50% vite d'attaque auto en cas de crit)+prière du juste(aura +114 dmg de groupe 20% de chance de proc).50K+ dmg sans problème.

Le stuff axé sur : 350 force buffé, 4400 point de vie, 315 volonté, l'initiative et l'endurance ne sont pas à négliger.C'est loin d'être intuable, mais c'est costaud et ça Kogne bien sur les classes fragiles.C'est comme tout, c'est peut-être puissant mais mal accompagné en groupe on ne fait plus rien car nos heal sont insuffisant pour soutenir un gros DPS.

Par contre j'ai quelque inquiétudes pour le end-game:
-pigeon-holed buff/heal bot
-uniquement melée

Rare seront les guerrier-prêtre en fin de jeu je pense, les joueurs vont se diriger vers des classes plus classique dps distance pur, dps cac pur ou healer pur.

Harg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés