Votre avis: Le Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah vivement que je croise une furie qui joue bien alors, parce que même avec le debuff heal j'ai même pas besoin de claqué ma morale pour tuer une furie +3 qui elle la claque

et j'ai vérifier, le debuff heal est une maladie, pas une malédiction
Tout dépend de toute façon à quel tiers de jeu on en est : les choses se mettent en place au fur et à mesure, et comme l'avait dit quelqu'un ici, et c'est quelque chose que je peux à présent confirmer, à compter du T2, le coté tueur du PG se tasse, et au T3... Il vaut mieux envisager un avenir de soigneur. Ou mettre le PG de coté, comme je l'ai fait :S
Citation :
Publié par 7r17r1
Bon bah vivement que je croise une furie qui joue bien alors, parce que même avec le debuff heal j'ai même pas besoin de claqué ma morale pour tuer une furie +3 qui elle la claque

et j'ai vérifier, le debuff heal est une maladie, pas une malédiction
si elle sont mal spe / stuff aussi c'est sur, en tout cas a partir du lvl 20 (2tactique) le deal de la furie devient abérant en spe carnage, j'aurai bien voulu croiser ton pg

mais bon c'est pas comparable la furie est vraiment imba en 1v1
depuis que je suis level 20 les furies font tres mal (meme level ca va de soit) et ce qui été facil au T1 l'est nettement moins au T2 et la j'arrive au T3 on verra bien.

sur une compo plus tank PDR+PG suffit largement au niveau heal ( si le PG est un minimum spe heal).
tester une compo 2briseboule 1PG 1PDR 1lion blanc et 1 MDE a part le lion blanc a un peu focus heal le reste tien largement juste avec les hot et le heal de groupe.

une bonne assist tank ya que ca pour le moment a la limite tu vire un BF ou le MDE pour metre un flamby et encore suis pas convaincu.

ya un systeme d'assist sous debuff dans WAR ??
comme sur DAOC avec l'assist (debuff froid ou spirit MID) (corps ou chaleur ALB) et (chaleur ou corps HIB)
Bon, pas mal de temps que j'étais pas venu sur ce post, et je dois avouer que j'ai assez la flemme de lire à partir de là où je m'étais arrêté donc je vais faire sans

Actuellement je suis lvl 31, quasi 32 d'ailleurs.

J'ai eu une période de gros gros doute du lvl 25 au 29 à peu près, c'est à dire que je trouvais la classe vraiment useless. Un DPS correct qu'avec les tactics qui vont bien et un stuff full force qui rend le PG d'une part nul à chier en heal et d'autre part très peu résistant de par le manque de vie et d'endu et qui de toute façons sera toujours moins intéressant que celui d'un Lion Blanc, sans parler des "feats". Un heal médiocre, nullement comparable à celui d'un Archimage ou d'un Prêtre des Runes, et des CC inexistants en dehors du snare moisi dont le PG dispose.

Arrivé lvl 29, ayant accès aux skills des 13e palliers, un peu désemparé, jme sui dit que j'allais tout test consciencieusement et que si d'aventure il y avait un moyen de rendre cette classe utile à un groupe, je trouverais comment.

Force est de constater que ça n'a pas été très long à vrai dire. J'ai respé heal avec l'ae Channeling, je me suis monté un petit stuff +Volonté, et je suis parti en guerre avec mon chapelet et mon marteau.

Motyla^M_012.jpg

Donc oui, le spell du 13e palier est vraiment cool. Channeling de 3 secondes qui tic 3 fois pour tous les ALLIÉS dans la range du heal. Autrement dit, ça heal beaucoup de monde et c'est ce qui permet -entre autres- d'atteindre des scores de ouf au heal meter. Qui plus est, le débit est correct, environ 300 le tic au lvl 30, en comptant les crit je heal environ 1000 par personne avec ce spell atm.

Le Heal de groupe au lvl 30, commence à avoir de la gueule, je VOIS les barres de vies remonter et ça, rien que ça, c'est très gratifiant.

En bref, le PG est et sera un bon healer. Pas spécialement dans le rôle que j'imaginais, à savoir le mec qui bourrine au cac tout en healant passivement ses mates, mais plus dans le genre tourelle mobile qui pulse des gros AE heal entre le groupe de CaC et le groupe de casters.

Niveau encaissement je suis satisfait atm, je tiens plutôt bien, à condition de jouer intelligemment, le placement est vraiment important, à savoir, entre le groupe de mêlée, et les casters.
Quand y'a rien à heal -mais c'est très rare- je pars taper un peu, mine de rien, y'a de la force sur pas mal de parties "heal" arrivé à un certain lvl, et puis avec une arme sympa ça le fait seul je fais rien c'est sur, mais en assist avec un vrai DD la target tombera un peu plus vite, puis le buff force + le purge + le snare avec le debuff Initiative sont toujours bon à prendre =)

Le reste de la branche heal est très moyen par contre. Le Shield de groupe est merdique, trop gros CD, trop peu, beaucoup trop peu d'absorb, et il ne dure pas assez longtemps, le HoT de groupe, c'est simple c'est du gaspillage de Fury, aussi simple que ça, quand on voit la puissance de l'ae heal... Alors certes, ça proc la tactic decurse (j'imagine), mais bon, je suis pas convaincu, faudrait voir le taux d'abondance de debuffs type "cruse" en face mais ça semble assez anecdotique pour que cette tactic prenne la place d'une autre. Le proc +50 PA je l'utilise en ce moment, après difficile à dire si c'est vraiment utile ou pas, mais comme ça sur le papier, ça a l'air très intéressant, un mec au cac est jamais full life et avec mon double hot que je refresh non stop sur les CaC un peu téméraires ça donne quand même un paquet de chances de proc la tactic. Si toutefois ça proc sur les HoTs, à vérif.

La branche Grace j'ai pas test donc, mais elle me parait rien que dans l'utilisation très bancale. Pas d'up du DPS, et un Healing Power qui sera bien plus réduit qu'en spé heal, et qui surtout contraint le PG à aller au CaC, où il va se rendre TRÈS vulnérable. Le buff +Wounds peut être sympa mais bon c'est assez cher payé je trouve.

Enfin la branche Wrath, elle est certes intéressante, mais à mon avis n'a pas sa place dans un jeu de groupe. Le PG se révèle être un Healer bien trop intéressant pour en faire un sous Lion Blanc. Car même si il a la possibilité de faire mal (mais toujours moins qu'un LB je pense), pas de grappin, quasi aucun CC, et j'en passe.

Au final, j'aime beaucoup jouer mon PG maintenant, y'a un coup à prendre pour être toujours full Fury, une fois que c'est maîtrisé, c'est que du bonheur. Cette sensation de porter sur ses épaules tout le front de CaC et lui permettre d'avancer sans tomber comme des mouches petit à petit, raaah, j'exagère à peine

Puis, sans tout ça, il a quand même grave la classe mon PG

screenshot_000.jpg
Tout dépend de toute façon à quel tiers de jeu on en est : les choses se mettent en place au fur et à mesure, et comme l'avait dit quelqu'un ici, et c'est quelque chose que je peux à présent confirmer, à compter du T2, le coté tueur du PG se tasse, et au T3... Il vaut mieux envisager un avenir de soigneur. Ou mettre le PG de coté, comme je l'ai fait :S

ou se dire qu outre les voie dps ou heal, il y a une 3eme branche certes moins sexy en solo mais qui elle apporte au groupe des choses que personne d autre ne sait apporter.
pour ma part je serais spé buff puis heal pour jouer dans l assist d'un brisefer 2h
Je viens de ding 14 et donc de chopper la prière qui boost l'armure, par contre au vu des chiffres je me demande s'il ne vaut mieux pas garder les 20% de chance de heal 47 sur un coup par rapport au +197 armure (qui me parait faiblard)
Perso je vois bien la différence quand j'ai oublié de mettre l'armure.
Ca fait bien +10% d'absorption (à confirmer cet après midi). Bref bien plus que l'apport du mini heal qui proc une fois dans la mélée.

20% avec 47 heal ça fait du 10 points par coup sans les bonus.
En retour quelqu'un qui te tappe à 200 avec l'armure ca fait 20 points d'ignorés.

Bref beaucoup mieux : sans parler que les soigneurs alliés auront bien plus d'intérêt à booster l'armure qu'un petit soin.
Tire la langue
Merci Tamara pour ce post très interessant et très détaillé.

Peu de gens se rendent compte encore de ce que donne un PG level 30+ car pas beaucoup.
Je pense aussi que le PG va se reveler en tant qu'AE healeur et un DPS plutot bof bof car 40 ca va taper fort en face...(destru)

Par contre , je ne sais pas comment ca se passe pour toi mais, j'ai vu plusieurs fois des screens de mecs faisant au level 25 : 60k dégats et 110k de heal.. alors je me pose des questions si tu vois ce que je veux dire.

Je trouve ca extra a ce level la et peu de classes peuvent se vanter de faire des scores si élevés à ce level et dans le deux branches(aucunes en fait a part le DoK et pourtant j'ia l'impression qu'un DoK tape encore moins fort ) car si t'additionne (meme si ca na rien a voir je sais) ca fait beaucoup.

Donc je me dit qu'au level max avec un stuff correct volonté force (et endu si possible mais généralement on se fait beaucoup focus par les tanks des qu'on s'approche trop de nos propres cac et la ca fait mal et sur le matos PG y a pas masse d'endu), faudra aller chercher l'endu avec les bijoux je pense

Au 40 donc , en moyenne pour un PG bien joué qui se fait pas trop focus pendant le scenario on doit pouvoir monter à 100k degats et 200k heal trnaquille et je trouve ca simplement enorme, apres, on attends voir ce que ca donne

Pour l'instant moi au 20 mon meileur score etait 40k - 65k à la hauteur des meilleurs healeurs (car le heal de groupe ca boost beaucoup les stats) et dans le 1er tiers pour les dégats)
J'avoue que tout juste lvl 20 l'ae heal change la vie, je suis passé de "j'aime bien le pg" à "c'est une tuerie". J'arrive même à des scores t2 que je ne faisais qu'avec mon PdR (79k).
Citation :
Publié par Douze
ou se dire qu outre les voie dps ou heal, il y a une 3eme branche certes moins sexy en solo mais qui elle apporte au groupe des choses que personne d autre ne sait apporter.
pour ma part je serais spé buff puis heal pour jouer dans l assist d'un brisefer 2h
Ce qui ne contredit en rien ce que je disais, à savoir que le kikooPG que tant de gens ont rollé depuis la release disparait au fil des niveaux, et que je pense que beaucoup seront abandonnés en conséquence, car le travail d'assist, très particulier, ne plait pas à tout le monde, loin s'en faut.
Moi ce qui m'éclate c'est de voir le guide repondre a tout le monde sur toutes les classes du jeu dans toutes les rubriques...Mdr

Soit ca parle sans savoir , soit ca sent le no-life tout ca^^
hehe sans rancune Petit guide
J'ai un petit blem avec la première tactic de spec salut, la description anglaise sur wardb dit que lorsqu on utilise un des soins de la liste (heal de groupe, hot de groupe, canalisation de zone et intervention divine) on soigne la personne soignée d une malédiction

la description française dans le jeu dit que quand on soigne quelqu'un avec un des sorts de la liste ca NOUS retire une malédiction, ce qui la rend d un coup beaucoup moins interessante (merdique ptet même, m'enfin ca fera rager les élu / Dk / sorce )

Alors, quelqu'un l a testé ?
Citation :
Publié par Gabryal
Je ne fais jamais attention aux descriptions françaises : ils ont recruté la pire équipe de traducteurs que les mmo puisse avoir.
tu insinuré que google translate est un pietre traducteur ???

non mais sans deconner c'est vrai que les traductions sont a chier
Citation :
Publié par bannania
tu insinuré que google translate est un pietre traducteur ???

non mais sans deconner c'est vrai que les traductions sont a chier
J'avoue que des fois on a vraiment l'impression que certaines parties de traduction sont finies avec google translator.
Merci Tarama pour ton retour, mais si l'on analyse tout ça, on peut bien comprendre que cette classe est en détresse.

En gros, tu nous dis que seule la spé Salvation sera viable.

Je trouve ça vraiment juste.

Comme tu le dis, on ne peut pas se permettre de se la jouer bourrin et foncer en première ligne. Mais hélas il s'agit des 2/3 de son gameplay.
Pas assez de résistance, beaucoup de talents complètement bidons, des tactiques auto-suicides.

Bref, mon expérience d'aujourd'hui.
Je suis à présent niveau 25, avec toujours un stuff au top. C'est à dire aux max de mon niveau avec plus de la moitié en bleu. (Ouais j'suis comme ça avec l'opti )

Mon constat est simple, il y a un déséquilibre FLAGRANT contre la destruction.
Je me fais retourner par un DoK qui possède un plus gros DPS, je me fais atomiser par une furie avec trois niveaux de moins. Et si le malheur m'arrive de choper 2 adversaires en même temps, je peux poser le clavier pour attendre le rez car le résultat est inéluctable (Mister Anderson) même si je donne tout ce que j'ai; au pire à faire durer le combat.

Je suis spé salut depuis le début car j'ai tout de suite vu que les autres branches étaient vraiment bancales.
La catégorie courroux permet de booster son DPS mais à coté de ça, 0 pointé en survivabilité. La grâce est injouable car ses capacités sont à la base vraiment inutiles, en effet l'attaque divine est bien trop basse, la prière trop occasionnelle.

Donc la spé salut est la seule pouvant rendre service aux autres et à soi-même par une prière constante et assez utile ainsi qu'un petit boost des soins.

Enfin bref, je ne changerai toujours pas de classe car encore une question d'immersion/RP mais ça fout les boules coté jeu.

Je rajouterai la couche de déprime quand je vois un orc ou un élu se trainer trois joueurs en même temps et pourtant coller des patates conséquentes.

( Ah si ! Miam les sorcières quand même ! )

Edit:

OK, on peut vraiment voir que la classe PG est incomplète. L'aoe snare du courroux useless, les distances prières bugguées, et on vient de m'apprendre que le PG a été nerfé à la va vite avant la release. Ce dernier poiny ne m'étonne pas quand je vois les chiffres ridicules du bouclier de groupe en salut et de l'aoe dégats en courroux. Ca se rejoint donc au final avec les dégats risibles de la branche grâce.
Je suis spé courroux, j'ai aucun problème avec une furie (si elle met pas son debuff de heal, ben quoi on peux toujours rêver ) et encore moins avec un disciple!

Spé Salut je la trouve potable dès lors que l'on a le moral 4.. enfin le reste c'est plutôt moyen... tactique pas mon truc, les capacités pour heal pas vraiment claire dans cette branche

Tandis que spé courroux c'est simple! tu mets 15% à chances de critique, vitesse de l'attaque auto augmenter dès lors qu'on fait un coup critique! J'peux te dire qu'avec un peu de chance sur les critiques, y'a pas beaucoup de classes qui verront le jour contre ça!

Sinon j'espère qu'il sera un peu revu oui, y'a quelques problèmes qui sont chiant sur cette classe!
Voilà, tu viens de nous montrer l'utilité de la spé courroux: le +15% critiques.

Le reste, la tactique Hâte divine, tout le monde peut la prendre.

Mais ne t'en fais pas, j'ai aussi vu ça et mon optique est d'hybrider salut/courroux à hauteur du +15% critique qui doit être bien le seul incontournable de trois arbres très désuets.
Lesline tu devrais revoir ta facon de jouer, se faire explosé par un DoK c'est absolument pas normal, ca se termine normalement par un match nul, vu que l'un comme l autre si il ne veut pas mourire en 1v1 il ne mourra pas

De plus je suis aussi level 25, spec grace (pour la première tactic surtout et pour la bouclier que j aurais au prochain level) et une furie +2 je l atomise sans trop de soucis alors que moi je n'ai pas du tout un stuff au top

Des 1v2 contre des mecs de mon niveau j en ai gagné plein, en règle général si il y a pas de heal en face je peux m en sortir

Et pourtant je suis d'accord avec toi, l attaque divine n est pas vraiment imba (bien que...) et la prière de spec grace n'est viable que parce que celle de salut est buggée, le truc imba de la spec grace c'est clairement sa première tactic, après le bouclier de sigmar je verrais une fois testé, mais sur la bêta je l avais trouvé tout simplement génial, après je monterai salut

Aussi je ne rush pas dans le tas, je suis un peu en retrait et j observe la bataille en balancant un max de hot sur les alliés les plus avancé, quand les premiers CaC sont engagé je fonce balance un poing de sigmar + chatiment + purge et en fonction de comment ca se passe je back ou j appui encore
Citation :
Voilà, tu viens de nous montrer l'utilité de la spé courroux: le +15% critiques.

Le reste, la tactique Hâte divine, tout le monde peut la prendre.

Mais ne t'en fais pas, j'ai aussi vu ça et mon optique est d'hybrider salut/courroux à hauteur du +15% critique qui doit être bien le seul incontournable de trois arbres très désuets.
après y'a une tactique très sympa dans la voix du courroux, si tu fais un critique avec une attaque de cette voie (genre toutes les attaques qui font mal^^) Ben tu donnes encore plus de dégâts et tu te soignes en passant!

Puis le moral 4, un beau silence sur tout ce qu'il y a en face de toi, j'me vois bien faire ça dans la masse des healers

Et franchement si vous voulez boosté le heal, c'est pas super obligé de passer par la voie du salut ( même si les tactiques & comp y aide c'est sur ) Mais bon, moi je boost pas mal volonté, force... ça fait du bon heal! du bon dps sur les classes en mousse (normal en même temps!)

Quel plaisir quand même de voir s'enchainé des 300,400, même 500 (petit record sur un cultiste!) de dégâts sur toutes classes en mousse, franchement une sorcière, c'est top chrono 10sec avant qu'elle y passe!
Le problème de la tactique qui dot si on critique d'après moi,c'est qu'on manque de place dans les tactique justement :15%crit,frappe rapide quand ça crit, Buff/debuff amélio,25%de dommage en plus.
Après ouaip tu peux en virer une mais je sais pas si ça vraiment le coup et laquelle,les 3 premières me semblant vraiment indispensable :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés