Bon, pas mal de temps que j'étais pas venu sur ce post, et je dois avouer que j'ai assez la flemme de lire à partir de là où je m'étais arrêté donc je vais faire sans
Actuellement je suis lvl 31, quasi 32 d'ailleurs.
J'ai eu une période de gros gros doute du lvl 25 au 29 à peu près, c'est à dire que je trouvais la classe vraiment useless. Un DPS correct qu'avec les tactics qui vont bien et un stuff full force qui rend le PG d'une part nul à chier en heal et d'autre part très peu résistant de par le manque de vie et d'endu et qui de toute façons sera toujours moins intéressant que celui d'un Lion Blanc, sans parler des "feats". Un heal médiocre, nullement comparable à celui d'un Archimage ou d'un Prêtre des Runes, et des CC inexistants en dehors du snare moisi dont le PG dispose.
Arrivé lvl 29, ayant accès aux skills des 13e palliers, un peu désemparé, jme sui dit que j'allais tout test consciencieusement et que si d'aventure il y avait un moyen de rendre cette classe utile à un groupe, je trouverais comment.
Force est de constater que ça n'a pas été très long à vrai dire. J'ai respé heal avec l'ae Channeling, je me suis monté un petit stuff +Volonté, et je suis parti en guerre avec mon chapelet et mon marteau.
Donc oui, le spell du 13e palier est vraiment cool. Channeling de 3 secondes qui tic 3 fois pour tous les ALLIÉS dans la range du heal. Autrement dit, ça heal beaucoup de monde et c'est ce qui permet -entre autres- d'atteindre des scores de ouf au heal meter. Qui plus est, le débit est correct, environ 300 le tic au lvl 30, en comptant les crit je heal environ 1000 par personne avec ce spell atm.
Le Heal de groupe au lvl 30, commence à avoir de la gueule, je VOIS les barres de vies remonter et ça, rien que ça, c'est très gratifiant.
En bref, le PG est et sera un bon healer. Pas spécialement dans le rôle que j'imaginais, à savoir le mec qui bourrine au cac tout en healant passivement ses mates, mais plus dans le genre tourelle mobile qui pulse des gros AE heal entre le groupe de CaC et le groupe de casters.
Niveau encaissement je suis satisfait atm, je tiens plutôt bien, à condition de jouer intelligemment, le placement est vraiment important, à savoir, entre le groupe de mêlée, et les casters.
Quand y'a rien à heal -mais c'est très rare- je pars taper un peu, mine de rien, y'a de la force sur pas mal de parties "heal" arrivé à un certain lvl, et puis avec une arme sympa ça le fait seul je fais rien c'est sur, mais en assist avec un vrai DD la target tombera un peu plus vite, puis le buff force + le purge + le snare avec le debuff Initiative sont toujours bon à prendre =)
Le reste de la branche heal est très moyen par contre. Le Shield de groupe est merdique, trop gros CD, trop peu, beaucoup trop peu d'absorb, et il ne dure pas assez longtemps, le HoT de groupe, c'est simple c'est du gaspillage de Fury, aussi simple que ça, quand on voit la puissance de l'ae heal... Alors certes, ça proc la tactic decurse (j'imagine), mais bon, je suis pas convaincu, faudrait voir le taux d'abondance de debuffs type "cruse" en face mais ça semble assez anecdotique pour que cette tactic prenne la place d'une autre. Le proc +50 PA je l'utilise en ce moment, après difficile à dire si c'est vraiment utile ou pas, mais comme ça sur le papier, ça a l'air très intéressant, un mec au cac est jamais full life et avec mon double hot que je refresh non stop sur les CaC un peu téméraires ça donne quand même un paquet de chances de proc la tactic. Si toutefois ça proc sur les HoTs, à vérif.
La branche Grace j'ai pas test donc, mais elle me parait rien que dans l'utilisation très bancale. Pas d'up du DPS, et un Healing Power qui sera bien plus réduit qu'en spé heal, et qui surtout contraint le PG à aller au CaC, où il va se rendre TRÈS vulnérable. Le buff +Wounds peut être sympa mais bon c'est assez cher payé je trouve.
Enfin la branche Wrath, elle est certes intéressante, mais à mon avis n'a pas sa place dans un jeu de groupe. Le PG se révèle être un Healer bien trop intéressant pour en faire un sous Lion Blanc. Car même si il a la possibilité de faire mal (mais toujours moins qu'un LB je pense), pas de grappin, quasi aucun CC, et j'en passe.
Au final, j'aime beaucoup jouer mon PG maintenant, y'a un coup à prendre pour être toujours full Fury, une fois que c'est maîtrisé, c'est que du bonheur. Cette sensation de porter sur ses épaules tout le front de CaC et lui permettre d'avancer sans tomber comme des mouches petit à petit, raaah, j'exagère à peine
Puis, sans tout ça, il a quand même grave la classe mon PG