Votre Avis: Le Maître des Epées

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Citation :
Publié par Muuj
Lire le post d'Atreyu kensei vers le milieu.
La construction de son post est très discutable et il se goure sur deux ou trois points, mais dans le fond il a raison.

Pour Wrath of Hoeth je ne pense pas que ce soit un bug, sur l'animation l'arme n'est pas utilisée Même si du coup les dégâts sont nazes...
Par contre le bug d'Heaven's Blade, je ne le connaissais pas, c'est énorme, je vois toujours des joueurs jouer avec

L'une des pires tactiques selon moi "Impeccable Reactions only sounds nice. Pushing us into a stance on chance isn't good at all." Je suis complètement d'accord, une fois sur deux on ne remarquera pas qu'on gagne une posture et c'est un coup à ne pas pouvoir snare la cible...
... "Wot armor?", comment c'est fumé.
es ce que malgré tout ces bugs/nerfs le SM reste agréable à jouer et est utile en groupe ?
j'étais très attiré par la classe durant l'ob mais la si c'est pour être uniquement prit car il manque d' ib ou pour combler un slot vide
Citation :
Publié par Muuj
http://www.warhammeralliance.com/for...t=81567&page=7

Lire le post d'Atreyu kensei vers le milieu.

Mythic à fait n'importe quoi depuis quelques temps avec cette classe qui était pas mal en beta fermée.

Oh putain en effet. J'avais jamais regardé l'orc noir mais là c'est flagrant....
Rien que ça :
Eagle's flight vs Suppression
C'est....
Mythic devait trouver la classe trop forte
On avait plutôt tendance à se dire : bah on a pas de cc mais on deal pas mal

Ils ont donc nerf le deal ><

Citation :
... "Wot armor?", comment c'est fumé.
Pour celui là il faut comparer à l'IB en fait : Stone Breaker
J'aime autant vous dire qu'il marche du feu de dieu quand on est à 100 de rancune.

Bien que le Black Orc et le SM soit très similaire il y a des parties miroirs "croisés" entre les tanks (et des trucs uniques comme le KD de zone et le bouclier de dégats de l'élu)
Le SM et l'élu ont comme particularité commune de faire des dégâts magiques de type esprit par exemple.

Par contre la comparaison entre les buffs +25 % de parade (celui du BO est plus récent) et les finish absorptions de dégât c'est juste dingue le gouffre entre le SM et le BO.
Bah tu sais pour le PvE un tank reste un tank, un SM suffit.
En PvP ça peut être frustrant de jouer SM par contre. Si c'est pour jouer en groupe fixe il te faudra de bon potes, et en RvR personne ne te refusera vu que les places ne sont pas limités :]
Citation :
Publié par puchiko
ah ok, faut mettre le perso en pause le temps que Mythic s'en aperçoive ?
ça m'étonne pas que tout le monde veuille des brisefer et pas de MdE
Non parce que NOUS on a la classe avec notre casque en forme de suppositoire.

Blague à part, la spé Vaul est en l'état tout à fait jouable malgré ses bugs.
Hoeth l'est aussi, rien que Ensorcelled blow + sa tactique avec Wrath of Hoeth et Aethyric Armor valent la peine d'y investir une paire de points. (espérons que Protection of Hoeth et les tactiques soient modifiées et Heaven's blade débuguée)
Par contre, Khaine souffre beaucoup des bugs d'Ether Dance et de Balanced accuracy pour être viable pour le moment.

Bref ouais on souffre de bugs et on est même sans ça on est nettement en dessous des autres tanks. Mais on reste quand même un tank, en l'état on est capable de remplir ce rôle malgré nos problèmes et côté Ordre ça court pas les rues, donc on trouve quand même facilement notre place dans un groupe.

Maintenant d'autres classes souffrent de plus gros bugs que nous White lion) ou ont du mal à trouver un rôle, donc une place dans un groupe (Shadow Warrior), on n'est pas les plus à plaindre.
franchement j'ai du mal à en croire ce que je lis sur les postes....
j'ai cru lire qu'on avait pas de dps, alors certes nos attaques fond moins mal qu'un lion blanc, mais notre survivabilité étant plus grande on dps plus lontemps ce qui du coup niveau dégâts à la fin du scénario revient au même (personnellement avec ma spé hoelth je suis généralement dans les 5 premiers en dégats infligés)

Je vais finir en vous parlant de la spé hoelth, qui pour ma par me semble la plus interressante (ce qui n'engage que moi) :
- les débuff spirituels renforcent considérablement le dps (en duel contre des élus et black orc de mon level fini à mi vie et eu sont mort)
- il est intéressant de jouer avec certaine attaque de la spé vaul notament celle qui ajoute 25% de parade et l'attaque qui diminue de 20% le dégat infligé par l'adeversaire (de plus ce coup est constitué de 2 attaque spirituel qui grace au débuff est très efficace)
- le silence, magnifique sur les heal.

une spé avec une bonne survivabilité et un dps qui n'a rien à envier à la spé khaine face à des armures lourdes ou des healers.

PS: la tactique pour améliorer le bump, une chose magnifique en scénario T3 (demandez au destru )
Citation :
Publié par Renolft
j'ai cru lire qu'on avait pas de dps, alors certes nos attaques fond moins mal qu'un lion blanc, mais notre survivabilité étant plus grande on dps plus lontemps ce qui du coup niveau dégâts à la fin du scénario revient au même (personnellement avec ma spé hoelth je suis généralement dans les 5 premiers en dégats infligés)
Ils devraient vraiment virer les tableaux à la fin des scénarios, les joueurs ne savent pas ce que ça représente. Le but n'est pas de faire plein de dégâts, d'ailleurs un répurgateur ayant fait moins de dégâts qu'un tank a été parfois plus utile que le tank lui même. Tout réside dans le burst. Sinon on ne comparait pas avec le lion blanc mais avec les autres tanks. Le lion blanc n'est pas un tank.
Citation :
Je vais finir en vous parlant de la spé hoelth, qui pour ma par me semble la plus interressante (ce qui n'engage que moi) :
- les débuff spirituels renforcent considérablement le dps (en duel contre des élus et black orc de mon level fini à mi vie et eu sont mort)
- il est intéressant de jouer avec certaine attaque de la spé vaul notament celle qui ajoute 25% de parade et l'attaque qui diminue de 20% le dégat infligé par l'adeversaire (de plus ce coup est constitué de 2 attaque spirituel qui grace au débuff est très efficace)
- le silence, magnifique sur les heal.
Le debuff spirituel, en PvE c'est super, en PvP ça demande un certain temps pour le placer et avec une bonne assist c'est souvent peu rentable. Mais bon vu que les joueurs ne s'assistent pas vraiment en scénario pour le moment, ça reste viable.

Le silence n'est pas mauvais, le soucis c'est que c'est la compétence "ultime" d'une branche, et pour une compétence "ultime" elle n'est pas si bonne que ça. Tu sais que les autres classes ont le même CC (3sc ou 5sc) de base, sans devoir se spécialiser, donc si tu joues avec eu ça n'apportera pas grand chose, contrairement à un knockdown par exemple (pas de timer d'immunité je crois).

Donc en fait ça résume bien ce que je disais je ne sais plus quand, la spéc hoeth superbe en solo, ou plutôt quand on ne compte pas sur les autres joueurs. Généralement chez les autres classes ça reste une compétence ou deux par ci par là, là c'est la voie complète.
Enfin ça reste théorique.

Pour en dessous : C'est sérieux pour le knockdown ? C'est encore moins viable que je ne le pensais d'avoir un spéc vaul dans une assist
Le knockdown et le silence ont la même immunité commune à la plus part des cc qui dure 30 sec.
Donc Le choix entre Crashing Wave et Whispering Wind est vraiment pas dur à faire.
Le premier marche contre toutes les classes, le second seulement sur les casteurs pour 2 sec de durée de plus.
Un casteur silence peut toujours fuire voire prendre une potion.
Si il est au sol ça risque d'être plus chaud pour lui.

Sur le SW on a le même choix entre KD et silence (les deux hors spé).
Dans la plus part des cas si je voulais tuer ma cible (pas l'empecher de heal et passer à autre chose) je favorisais le KD de 3 sec au silence de 5 sec.

Il faut bien voir la mesure d'un debuff sprirituel.
Il faut prendre le temps de lancer le finish qui debuff de zone et fait un peu de dégât.
Maintenant a qui profite vraiment ce debuff ? Toi et les archimages qui dps comme des mollusques car ce sont des healers.
Ca reste utile si tu veux faire plus de dégât mais ce n'est pas comparable à un debuff de résistance élémentaire qui boosterai les dégâts des BW par exemple.

Je pense que tant que la spé Khaine est buggée, y a pas à tortillé : Vaul est de loin la meilleur voie (et soit on prend le boost armure soit on prend le debuff PA).
ce que j'ai voulu dire et qui ne semble pas avoir été compris c'est que certes on a moins de crowd control que le brise fer, on apporte moins pas de buff comme l'élu, cependant on reste un tank très valable en PvE et un dps cac plus que correcte du faite de sa survivabilité, pour l'ordre (largement au dessus des autres tank en terme de dps)

pour ce qui est du débuff spirituelle tu en a 2, un avec les enchainements et un qui proc avec l'épée, celui avec les enchainement tu peux le maintenir en continue (20sec)

Après oui je ne joue pas avec un boubou en RvR, j'ai prix cette classe pour son coté offensif et j'en suis pas déçu.
Citation :
Publié par Renolft
un avec les enchainements et un qui proc avec l'épée, celui avec les enchainement tu peux le maintenir en continue (20sec)
En fait si tu avais lu ne serait ce que la page précédente, tu saurais que l'enchantement procure un buff au lieu d'un debuff.

Le debuff en pbae est bien en PvE, en RvR ses dégâts sont trop faibles pour que ce soit rentable de faire un enchaînement avec ce debuff et un enchaînement normal. Peut-être qu'à partir de trois enchaînement ça devient plus sympa, faut voir... Mais si ta cible est encore en vie à ce moment là c'est que tu dois être solo dessus (ou que tu tapes un tank).

Sinon en terme de DPS je ne pense pas que le SM soit largement devant l'IB...
Question en spé Vaul
Question bête (peut-être) :
Je me demandais si les points que l'on met en spé Vaul (donc défensive) ont un impact direct (cad sans prendre de tactique du genre Perfect Defense) sur la capacité à encaisser (à savoir : bloquer, parer, armure).

Si, au contraire, cela influe seulement sur l'efficacité des coups dans cette spé... Je me demande si la spé vaul est plus efficace (en tankage pur) que la spé Hoeth avec les bonnes aptitudes (Aethyric Armor et Protection of Hoeth par exemple).

Voilou...
Citation :
Publié par Crospone
Question bête (peut-être) :
Je me demandais si les points que l'on met en spé Vaul (donc défensive) ont un impact direct (cad sans prendre de tactique du genre Perfect Defense) sur la capacité à encaisser (à savoir : bloquer, parer, armure).

Si, au contraire, cela influe seulement sur l'efficacité des coups dans cette spé... Je me demande si la spé vaul est plus efficace (en tankage pur) que la spé Hoeth avec les bonnes aptitudes (Aethyric Armor et Protection of Hoeth par exemple).

Voilou...
Ca n'augmente que le niveau des aptitudes.

Sinon tu ne prends pas le problème dans le bon sens. Protection of Hoeth est très moyen (c'est personnel, ça remplace Dragon's talon, ça coûte des AP, ça a un cooldown incroyablement élevé, pour une quantité de PV assez limité), à partir de là il suffit de prendre Aethyric armor et de mettre le reste en Vaul. En tout cas c'est comme ça que beaucoup font. Vaul's buffer (la tactique) est plutôt pas mal et ton enchantement sera amélioré.
Non ça ne joue que sur les dégâts. Donc bien sûr les skills de Vaul (Eagle's flight et Dragon Talon pour ne citer qu'elles) restent des must même sans un point dans Vaul.
Ce qui déchire dans la branche Vaul, ce sont les tactics Vaul buffer et Perfect Defense, qui marchent d'enfer en symbiose.
Crashing Wave est également un très bon CC.

Bref en terme de skills débloquées par l'arborescence, Vaul est nettement supérieur aux autres branches.
Quand Ether dance sera débuguée, Khaine vaudra aussi son pesant de cacahuètes.
Pour Hoeth seul Aethyric Armor en vaut en l'état vraiment la peine.
J'ai une mauvaise nouvelle, en fait la spé Vaul est aussi buggée.
Crashing Wave a encore un fichu bug qui fait qu'il ne Knock Down que 50 % du temps (au bol).
J'ai lu ça sur Warhammer Alliance mais je les crois aisément vu que j'ai du reporter ce bug facilement 3 fois sur des versions bêta différente !

Citation :
Publié par Renolft
ce que j'ai voulu dire et qui ne semble pas avoir été compris c'est que certes on a moins de crowd control que le brise fer, on apporte moins pas de buff comme l'élu, cependant on reste un tank très valable en PvE et un dps cac plus que correcte du faite de sa survivabilité, pour l'ordre (largement au dessus des autres tank en terme de dps)
Absolument

Citation :
pour ce qui est du débuff spirituelle tu en a 2, un avec les enchainements et un qui proc avec l'épée, celui avec les enchainement tu peux le maintenir en continue (20sec)
A vrai dire je n'ai pas oser parler de cet enchantement qui même si il marchait me semble un beau gachi comparé au deux autres.
Si les chiffres de wardb sont juste cet enchantement réduit de 3.9 % la réduction des dégâts magiques.
(pour un ordre de grandeur, si la cible encaissait réduisait de 30 % ça passe à 26 % soit +6% de dégât constaté)

Citation :
Après oui je ne joue pas avec un boubou en RvR, j'ai prix cette classe pour son coté offensif et j'en suis pas déçu.
Oui Crashing wave ne proc que 50% du temps (testé) et parmi les bugs de la spe Vaul, crushing advance, quand il est activé apporte +15% de bloc en plus et un buff d'armure de 850 au lvl 32, par contre ce buff n'apparait pas si l'on a PAS perfect defense dans ses tactiques.
Citation :
rassurez moi en face l elu (notre miroir il me semble) est aussi buggé?
La proportion d'Elus in game par rapport aux maîtres des épées répond à ta question.

La spé défensive de l'Elu dépasse de très loin la spé Vaul aussi bien en terme de résistance que de deal de dommage.

C'est pour ca que j'ai un peu de mal à comprendre Orochi et Sulfure qui semblent penser que la spé Vaul est viable.

Personnellement j'aurai plutôt tendance à dire que même si la spé Khaine est en effet très bugé elle reste largement plus viable que les spé Vaul et Hoeth qui en état des choses sont quasi incapable de tuer qui que ce soit contrairement aux spés correspondantes de l'Elu.
La classe miroir de l'élu c'est le Chevalier à plumes, également un tank à aura, qui a été retiré à la beta.
La classe miroir du SW ce serait le black guard.... mais personne ne l'a jamais vu....
Citation :
Publié par Tore
(...)
- Voie Hoeth:

Wrath oh Hoeth n'est jamais augmenté par la force ni par le ws (ni par autre chose d'ailleurs si ce n'est des points depenses en Hoeth)
Heaven's blade ne debuffe pas mais buffe la cible
Le premier tic de Potents enchantments ecrase les autres
A priori, j'ai l'impression que ce point précis est en voie de résolution si j'en crois ceci (patchnote officiel des correctifs de la dernière maj):

Citation :
Combat and Careers
Swordmaster
Heaven's Blade: This ability now reduces resists by the correct amount and will properly display as a debuff.
Source

On progresse.
Citation :
Publié par Orochi
La classe miroir de l'élu c'est le Chevalier à plumes, également un tank à aura, qui a été retiré à la beta.
La classe miroir du SW ce serait le black guard.... mais personne ne l'a jamais vu....
Oui et non

Chevalier flamboyant -> élu (aura, pas de styles pré requis)
Maitre des épées -> Black orc (système de plan)
Brise fer -> Black guard (système de rage)
Citation :
Publié par Orochi
La classe miroir de l'élu c'est le Chevalier à plumes, également un tank à aura, qui a été retiré à la beta.
La classe miroir du SW ce serait le black guard.... mais personne ne l'a jamais vu....
j'ai drop un loot (coté ordre) prévu pour le "garde noir". j'ai d'abord pensé que c'était pour l'orc noir mais apparemment tu confirme qu'un autre classe était prévue
ouf, je me suis rassuré ce soir ..
je suis MdE 17, et j'arrivai pas à gagner un BG face au rouleau compresseur Maraudeur / Furie / DoK (je ne vois plus de tanks en face) depuis 2 jours ..
ce soir, j'ai même pas tenu face à 1 Champion 13 et 1 Héros 13 dans un groupe de 4 avec un Prêtre Guerrier (et 1 Ingé 21) bref, je commencer à penser reroll PdR ou Ingé ..

et j'ai finalement réussi à mettre par terre un DoK 19 en 1vs1 (oui, c'est un jeu de groupe) dans les hasard de l'Open RvR qui tentait un "je te root, je te tire dessus, je te root .." mais avec la Parade / Blocage + les buffs d'absorption, il est mort .. (et j'ai même gagné un BG ..)

ouf
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