La honte, le blaspheme de ce jeu : La musique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Je n'ai pas grand chose à dire de ce jeu, je ne vais pas répéter ce qui a été dit mille fois, pour ma part le jeu me convient tout à fait dans les grandes lignes, mais une chose me sidère voir me répugne : la musique.

A l'heure ou l'immersion est de mise, Mythic a décider que la musique est une option, et par cela nous sert des composition bâclés, inexistante dans le jeu, trois petit bruit de tambour, toujours quasiment la même musique peu importe l'endroit ou nous sommes, une vrai honte!

Avec le budget qu'il ont mis sur la table n'était t ils pas capable de se payer un compositeur digne de ce nom? sachant qu'il existe des personnes très talentueuse dans ce domaine? d'offrir a ses clients une composition pour chaque tiers, avec une ambiance dominante selon les factions? A aller jusqu'au bout de la démarche en intégrant des musiques un peu plus rythmé lors des passage en scénario et zone Rvr?

Rien que pour çà ils méritent un procès pour incompétence conceptuel.

C'est la première fois de ma vie que je met la musique en mute dans un jeu, j'ai crée ma propre play list a ambiance en piochant dans des musique de film, ou dans l'oeuvre du divin Jeremy Soule ( Compositeur de Gw, et Oblivion en autres). Tu a trouver ta solution me dirai vous? Non c'est un du de la part des développeurs, ne ne pas bâcler ceux à quoi ils sont grassement payer.

Bien à vous.
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas la partie "musicale" qui ressort le plus de ce jeu.

J'ai fait comme toi : "Mute" de la musique, et "playlist perso".
Ce que je fais à chaque fois, pour tous les jeux, après un certain temps.
La différence ici, c'est que je serais beaucoup plus vite passé à ma "playlist perso".
J'apprécie énormément la musique et les ambiances sonores quand je pex en solo. Ici, jouant un healer, cultiste plus précisément, je groupe en permanence et joue en guilde, donc sur TS où la clarté est de rigueur et donc ne souffre aucun parasite style musique etc... encore plus vrai en scénar ou attaque de fort. Donc la musique, je ne saurais même pas dire s'il y en a et ce qu'elle vaut, je l'ai coupée dès le premier jour et je ne compte pas la mettre on. Donc, en gros, je me fous qu'ils investissent dans une partition, trois triangles et des polyphonies orques.
A croire que les gens ne savent pas lire les fofo pour nous sortir toujours la même chose .

Donc pour info le 3/4 des joueurs pvp coupe la musique, vu que c'est un jeux pvp, a quoi bon claquer x thune pour que seulement 3 pèlerins l'écoute?

Comme quoi les goûts
C'était déjà comme ca sur DAOC.
Je m' attendais a une évolution depuis, j' ai pas eu l' impression.
alors pareil , je met de la musique en fond vu la pauvreté en la matière du jeu
Je fais comme je fais IRL quand je me ballade (non non je tape pas sur tout ce qui bouge), je sors mon lecteur MP3 et je me coupe de l'environnement.

NB : sur le fond, je suis d'accord, il n'y a vraiment aucun travail la dessus mais je pense que la grande majorité des joueurs s'en foutent
Citation :
Publié par Lordn0vae
Heu j'ai mis la musique d'AoC en fond
C'est sur que si tu compares avec AoC, tu as l'impression que les musiques de WAR ont été faites par un stagiaire sur son orge bontempi ...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur plusieurs topics, mais ce choix de ne pas mettre de musique me convient parfaitement.

Si les musiques étaient ratées, alors ça aurait été 10 fois plus barbant.
De même, l'ambiance sonore est excellente, on se retrouve avec des sons et des ambiances poussant l'immersion à l'extrême, et le tout se couple parfaitement aux décors, aux lumières (et autres).

De même, ça me permet de rester concentré sur le reste de mon environnement sonore personnel, musical ou pas.

Bref, j'adore.
D'accord avec l'auteur !

Il est une chose que la plupart des gens coupent la musique pour une raison pratique, ou personnel !

Ca n'enlève en rien que certaines personnes apprécient de bonnes musiques qui ajoutent ambiance et immersion.

Vous n'êtes pas seul sur cette planète !
Le seul MMO ou j'ai laissé le son c'est Age of Conan, pour ça il est largement supérieur à tous ce qui est sorti.
Sinon la musique je savais même pas qu'il y en avait une, je joue les 3/4 du temps sans aucun son.
ah oui et au faite :

+1 , la musique manque vraiment au jeu, est on est loin d'être 3 pèlerins.
Ca fera pas de mal d'en rajouter pour ceux qui en veulent, et pour les autres vous aurez qu'à la couper.

De mon point de vue la musique en ajoute au RP, à l'immersion genérale, à la communication d'une ambiance spécifique à tout le monde pour rentrer d'avantage dans le jeu, on rentre d'avantage dans l'histoire avec une musique.

sinon on en arrive juste à une vision performance, pas de musique, TS à tout va, on lis pas les quetes, on farm mechaniquement pour être le meilleur etc.
Fun? -> 0
Citation :
Publié par Tgaud
ah oui et au faite :
De mon point de vue la musique en ajoute au RP, à l'immersion genérale, à la communication d'une ambiance spécifique à tout le monde pour rentrer d'avantage dans le jeu, on rentre d'avantage dans l'histoire avec une musique.

sinon on en arrive juste à une vision performance, pas de musique, TS à tout va, on lis pas les quetes, on farm mechaniquement pour être le meilleur etc.
Fun? -> 0
Faut pas tout mélanger non plus. Je joue sans la musique, ça ne m'empêche pas de lire mes quêtes, d'explorer les recoins du jeu, ni de prendre du temps pour lire le Tome de la connaissance. Je profite du jeu autant que toi.

Vous aimez entendre la même musique en boucle pendant 1h, c'est votre droit... moi ça me tape sur les nerfs.

Quant à l'argument "ça ajoute au RP", je suis désolée mais ça ne tient pas, ton personnage n'est pas censé entendre la musique. Que ça aide à se couper de l'IRL pour rentrer plus facilement dans son perso, oui. Mais la musique n'est pas indispensable au RP.
Ca sert a rien la musique. C'est juste bon quand on entre dans une zone à la limite, histoire de mettre dans l'ambiance, mais pas plus. Par contre les sons d'ambiance, ça serait pas mal. C'est plutôt bon pour s'immerger dans un jeu, plus que les musiques.

Bref sur un jeu à vocation pvp... la musique c'est franchement l'un des trucs les moins utiles. Mais ce n'est que mon avis.
Musicalement parlant j'ai beaucoup aimé WoW, ambiance vraiment différentes selon les zones. Discrète mais présente quand il le faut.
Un autre jeu avec une musique envoûtante c'est Anarchy Online.
Perso la musique je la laisse si elle n'est pas envahissante. Mais sur War elle est tellement anecdotique qu'on se demande s'il y en a...
J'avoue être moi aussi décu de la musique.

Pour ce qui est de l'ambiance sonore. Elle est extrêmement bâclé en français, je vous conseil vivement de mettre en anglais. J'ai beau cliqué 20 fois sur un pnj en anglais et il ne me dit jamais la même chose, par contre en français...

Même chose pour l'immersion, en anglais chaque race a un accent une manière de parler qui est tout bonnement génial. Quand je me promène dans les rue j'entends des gens marmonner dans leur barbe des chose incompréhensible mais marrante ! Ca crie, parle, chuchote de partout!

Je vous conseille vivement de taper /language 1 et de relancer le jeux!! Niveau immersion c'est parfait!

Sinon pour revenir sur le sujet initial, niveau musique ils auraient pu vraiment faire mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés