Bug étrange dans le Tome de la Connaissance (+ que faire des objets "inutiles" ?)

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'ai un soucis avec le bouquin, les étapes de certaines QP ne se valident pas. En fait ça concerne toutes les QP du scénario 5 des hauts elfes (et peut-être même du 6ème scénario).

Quand je fais une étape d'une quête publique, au lieu de mettre une petite croix dans le Livre de la Connaissance, ça m'active les chapitres suivants (trois QP, donc j'ai le chapitre 8, 9 et 10 de visible dans le livre...). J'ai tenté de faire ces trois QP plusieurs fois mais rien de neuf, j'ai toujours "???" aux différentes étapes.

Ah et j'ai autre chose, j'ai "débloqué" le scénario Elfe noir (voir screenshot).

Quelqu'un à aussi ce problème ? J'ai envoyé deux requêtes (car au bout de 24h je fais toujours un rappel ) mais toujours aucune réponse.

Deuxième partie du sujet : J'ai aussi des objets dont je ne comprend pas l'utilité, ce sont des objets que j'ai eu en récompense de quête ou en tuant des monstres (objet lié, ça doit servir à quelque chose). J'ai aussi un objet dans la liste des objets de quête, il dit qu'il ouvre une porte de prison, la seule prison que j'ai trouvé et que je peux ouvrir, bah il n'y aucun intérêt à l'ouvrir :/ Si quelqu'un a des infos...

Tout ce bordel est en screenshot.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_041.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 983,0 Ko
ID : 56357   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_042.jpg
Poids : 1,05 Mo
ID : 56358   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_043.jpg
Poids : 971,4 Ko
ID : 56359   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_044.jpg
Poids : 906,1 Ko
ID : 56360   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_045.jpg
Poids : 888,3 Ko
ID : 56361  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_046.jpg
Poids : 894,3 Ko
ID : 56362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_047.jpg
Poids : 900,6 Ko
ID : 56363   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_048.jpg
Poids : 901,0 Ko
ID : 56364   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_050.jpg
Poids : 866,1 Ko
ID : 56365   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sayuri^F_049.jpg
Poids : 900,3 Ko
ID : 56366  

J'ai aussi un bug dans le tome, par exemple lorsque je regarde dans le bestiaire, que je clique sur la catégorie "nains" j'ai juste la page de gauche avec les kills qui s'affiche, la page de droite avec toutes les sous catégorie ne s'affiche pas.

Et ça me fait ça pour bon nombre d'entrées, certaines réapparaissent puis redisparaissent de temps en temps, d'après un MJ c'est un bug.
Ah oui je précise que lorsque je validais une étape ça marquait bien "étape machintruc terminée" et non "chapitre 8 découvert"
Peut-être que ce n'est qu'un bug "visuel" et que ça rentrera dans l'ordre tout seul au prochain vrai patch, mais ça m'agacerais pas mal si je devais refaire ces QP pour avoir la petite croix à côté de chaque étapes, j'accorde une certaine importance à ces choses

Edit : Il y a un dossier "cache" dans le répertoire Warhammer. Faire du ménage là dedans peut être une bonne idée ?
Edit : Même en virant complètement le dossier du tome ça ne change rien :/
couple d'elfes voulant remplir toutes les petites croix du tome, nous sommes retournés en arrière faire les QP de Mirelen, sur place nous nous sommes aperçus que déjà faites et effectivement chez nous non plus elles ne se valident pas, on a essayé plusieurs fois plusieurs jours différents.
Comme toi ça affiche bien qu'on valide l'étape quand on change de phase mais dans le livre rien...

Toujours comme toi on a le chapitre elfe noir, au début je pensais que c'était peut-être normal vu qu'on y est allé promener plusieurs fois mais bon maintenant j'ai un doute...

Idem pour la clef de la prison, on a tourné une heure dans la zone qui doit faire 10m de long

Par contre en récompense de QP j'ai eu droit à 2 objets qui n'ont pas d'icone (no icon set) et qui n'ont pas de stat et qui ne s'équipe pas
du coup je sais pas ce que c'est, je les ai mis de coté mais bon...

envoyé requette et comme toi encore une fois, aucune réponse...
Le soucis maintenant c'est qu'aucune QP ne se valide bien dans le journal, j'ai fais toutes celles du chapitre 7 et rien. Ca débloque un chapitre suivant et lorsque je refais la QP ça fait comme si je l'avais déjà faite (aucune fenêtre disant "vous avez débloqué l'étape 1").

Je commence à récolter pas mal d'objets de récompenses de quête qui n'ont l'air d'avoir aucune utilité, ça m'emmerderait de les jeter et de me rendre compte qu'on peut en faire quelque chose :/ Certains ne peuvent pas se revendre aux marchands mais d'autres si.

Edit : Tiens, j'ai réussi à avoir le scénario peaux vertes
Pour ce qui est des requêtes MJ, oublie.

J'ai du faire 3 requêtes depuis le debut du jeu (une 4eme la, on verra la réponse).

La première, j'était enfermé dans un scenario, c'est parti à la deco/reco mais j'ai signalé quand même. Réponse: Essayez d'utiliser votre livre de rappel, ou la commande /stuck. C'est vrai, pas bête. Mais deux jours plus tard et par e-mail, ça m'avance plus à grand chose.

La deuxième requête concernait un point du tome que j'avait mal compris, où, à coté de l'entrée, j'avait un dessin de tactique. Je les contacte pour leur demander si y'a un bug ou si il me manque quelque chose. Reponse, de nouveau deux jours plus tard, et en simplifiant: "gogo check un fansite n@@b".

Troisième requête sur une quête qui bug. De nouveau deux jours plus tard, "T'as essayé d'recommencer?". Entre temps, un potte m'a expliqué que la quête bug, et qu'au lieu de tuer des Ungors Modifiés, fallait tuer des Jesaisplusquoi Asservis.

Donc ouais, si tu veux avoir une réponse qui va te servir à quedalle et deux jours plus tard, la requête MJ est une bonne solution
Bah moi je veux bien qu'ils me répondent déjà où est le bug (moi on me dit, faut pas tuer tel mob mais tel autre... je vais tuer l'autre mob).

Le problème principal étant le délai. Quand t'es bloqué dans un scenario dont tu ne peux pas sortir, et qu'on te répond deux jours plus tard par e-mail, c'est pas très pratique s'tu voit c'que j'veux dire.

J'pourrais te retourner la question d'ailleurs: Tu veux qu'ils te répondent quoi pour ton problème? Ah oui ça bug faut attendre. V'la la perte de temps si ils devaient faire ça a chaque fois.
Bah tu devrais.

Je suis pas anti-goa, j'ai aucun problème contre eux, mais de ce côté là, c'est pas terrible. Parce-que deux jours pour une réponse, en comparaison à beaucoup d'autres jeux où on te répond en jeu et dans la demi heure, et que si y'a un problème on t'envoie une figurine d'un superhéros (), c'est quand même beaucoup.
Alors personnes ne sais pour les objets inutiles , car invendable . J'ai même drop une oreille que je devais "observer un peu plus " mais le hic c'est que je ne sais pas le faire pour un loot , seulement pour des objets de quêtes
Y'a certains loots classiques que tu peux "observer un peu plus" en faisant juste un click droit dessus. Moi à chaque fois que je loot un truc suspect, je click droit dessus, j'ai eu quelques entrées de tome comme ça
J'ai le même soucis, les étapes des QP a partir du scénario 5 des hauts elfes ne se valident pas. J'ai les ai refaites plusieurs fois sans résultat.
J'ai également comme toi les chapitres 8, 9 et 10 activés, visible dans le livre sans jamais avoir été dans c'est zone.
Jespere que GOA c'est rendu compte du problème car je pense qu'ont est assez nombreux a avoir ce bug. Un patch correctif serait le bienvenu.
Pour la clef de la prison, elle est obtenus en tuant le gardien de celle ci. Il suffit de cliquer sur la grille pour l'ouvrir grâce a cette clef. Maintenant qu'elle reste toujours dans l'inventaire c'est peut être normale.
Faut être patient, c'est le début d'un grand jeux. En tout cas, j'ai beaucoup de fun a y jouer.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai looté un anneau blanc sur en tuant des farfadets, ainsi que sur un faucon, je me demande si ça ne sert pas a debloquer les tactiques speciales concernant ces mobs ?
Si c'est le même que j'ai looté, il m'a débloqué le titre "tueuse de farfadet" un truc comme ça, et j'ai jeté l'anneau, je ne pense pas qu'il serve à autre chose :/

Toutes les entrées de journal intitulées "Zone Xxx : trouver un objet spécifique" demande en fait de farmer un objet sur les créatures concernées, la phrase "Zone Xxx : explorer l'antre du monstre" demande d'explorer un endroit ou la créature concernée se ballade, etc...
J'ai refait un personnage. Je passe lvl5, le minimum, pas de RVR, pas de passage du coter obscure de la force, je file directe sur la QP level 5 High Elfe. Avec un amis je la débloque et... erf... toujours "???" dans le tome de la connaissance. Je désespère. J'ai fait une requête et reçu le message automatique habituel. Aucune idée si elle a été pris en compte.
Ont est assez nombreux a avoir ce problème de QP qui ne se valide pas dans le tome. J'espère qu'il sera résolu rapidement.
Tout pareil, mon livre a bug. Je fais une QP Ch11, je valide un morceau CH15, tout ça tout ça.
Et comme je suis sur un serv' Open RVR, adieu les quêtes T1 et T2. Merci qui ? Merci GOA. :]

(Wai mais osef de l'histoire, t'façon ça pex pas § Blblbl.)
Mon livre avait buggé (je ne pouvais plus naviguer entre les descriptions des différents chapitres). J'ai fait un rapport de bug, et on m'a répondu de supprimer le dossier "user". Bien entendu, ça a complètement remis à zéro mon interface (j'ai du bien mettre 20 minutes à la remettre comme je voulais), et en plus le jeu était en anglais (résolu avec /language french).
Mais, après ça plus aucun problème, mon Livre est comme neuf. Enfin, pas totalement comme neuf, il a conservé toutes les entrées que j'avais débloqué.

Plus précisément, je pense que c'est le fichier UserSettings.xml qui déconnait.
Citation :
Publié par Le Vrai Resorb
Plus précisément, je pense que c'est le fichier UserSettings.xml qui déconnait.
Non, il n'y a rien dedans qui fait référence au tome, je n'ai pas regardé dans l'autre dossier mais ça doit être dedans plutôt.
Enfin je vais quand même essayer de virer juste ce .xml pour voir.

Edit : je confirme, ça ne vient pas de ce fichier.
Re edit : même en virant complètement le dossier user le bug dont je parlais n'est pas corrigé.
J'avoue qu'un truc me titille aussi, je suis perfectionniste, donc pour moi c'est une évidence, tout doit être débloqués dans le Tome.
Or j'ai eu le plaisir d'apercevoir qu'il fallait "participer a un scenario drow/chaos/orc" pour débloqué des entrées.
Je joue Empire.
Donc je dirais que c'est moi qui est mal compris, mais on sais jamais, c'est peut-être un bug.
What else?
...
Je viens de retenter et ... c'est toujours la même chose.

Je fais une QP (Chapitre 7 HE) du début à la fin et ca ne se valide toujours pas dans le tome ...

Pareil pour vous ou pas?
Citation :
Publié par Rky
J'avoue qu'un truc me titille aussi, je suis perfectionniste, donc pour moi c'est une évidence, tout doit être débloqués dans le Tome.
Or j'ai eu le plaisir d'apercevoir qu'il fallait "participer a un scenario drow/chaos/orc" pour débloqué des entrées.
Je joue Empire.
Donc je dirais que c'est moi qui est mal compris, mais on sais jamais, c'est peut-être un bug.
What else?
Bonne question... pourtant, le livre à l'air plutôt bien adapté à la faction et à la race que l'on prends... et pourtant même celui de ma race (de scénario), je l'ai pas encore débloqué Par contre, pour faire un maximum, faudrait vraiment qu'on puisse ne pas être transformer en poulet tant qu'on n'effectue pas une action PvP dans les zones bas level...

ps: sinon, bon courage pour tout débloqué, rien que pour monter tout les métiers un à un
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés