|
L'énorme interêt du bouftou lvl 6 par rapport au craq lvl 5 c'est son cout en pa et son temps de relance.
Craq : un tout les 6 tours en gros, pour 6 pa si je me trompe pas.
Bouftou : coute 4 pa, aucune limitation de lancer.
Sachant que le craq ne dispose "que" de 2,5 fois la vita du bouftou en gros... Et que le bouftou a une bonne res neutre, très efficace contre 90% des mobs.
Si je devais prendre qu'un des deux, je prendrais le bouftou. Facile d'en invoquer deux par tour. Sont à mon level (115) assez solide pour que les deux se fassent pas OS au premier tour, et on peut les proteger relativement bien.
Si je devais faire un vrai reproche au bouftou lvl 6, c'et son manque de pm, je trouve franchement que 3 c'est pas assez. Il doit etre invoquer à combat mi distance, sans quoi il mettra 3 heures à rejoindre l'ennemi, et tapera rarement en premier :/
Il tape convenablement (un craq lvl 5 av, soit environ 50) mais tape neutre, ce qui est moins cool (beaucoup de res neutre chez les mobs).
Je trouve qu'il tacle bien. Sans etre fabuleux. Ses 2xx agi lui permettent de s'en tirer correctement face à la majorité des mobs pré-lvl 150, même à morkitu il s'en sort pas trop mal, il tacle des mulous, des craq des plaines. Si j'ai les pa (12, facile en multi) pour en invoquer 3, ça fait un bouclier d'invoq très très efficace.
J'ai noté qu'avec un soutien moyennement abondant de tofus, il était très très bon. Enfin lui et mes tofus ont geré un meulou tout seul quasiment (juste un xel bas level pour virer 1 pa au meulou, pour qu'il tape qu'une fois). Le meulou devait avoir un malus de 500 agi au bout de quelques tours, le bouftou réduisait bien, avait de toute façons plein de vita (res nat) et soin animal est super.
En pvp il est cool. Sur un adversaire qui n'a pas d'attaque de zone il est vraiment bon. Il faut au minimum 3 pa pour le tuer (un coup de dagues), et etre assez HL, j'veux dire que pour tuer un bouftou à 200 pdv d'un coup de dagues sans cc, faut déja avoir un peu de biceps. Ca fait 6 pa pour en tuer deux, sans compter le crapaud sur l'un des deux... Il a assez d'agi pour tacler tout les persos non agi avant THL. J'ai même tacler des sadis lvl 17x avec, qui jouaient pourtant solomonk déja.
Après c'sur que face à un sacri ou sram air, le pauvre il sert à rien.
Le craq actuel me semble moins bon. Certes ses dommages sont très bon, mais on avait déja le bwork et le dragounet pour taper fort, don je trouve qu'il fait un peu doublon. Pour sa capacité de retrait admettons, vu qu'il faisait doublon avec le prespic, mais je trouve qu'il manque énormement de vita. le craq AV était un mélange de 3 caracs : vita moyenne, retrait important, dégats moyen. La on a baissé le retrait pour augmenter les dommages. J'aurais preferé laisser les dommages tel qu'AV et le rendre plus résistant (300 pdv de base au lvl 5), avec la même capacité de retrait que la 1.25.
Booster tofu ou dragounet ? je dirais tofu :/ Pour le temps de relance, les dégats vite très bon (ça commence à 35-40 et ça monte vite à 60-70), le retrait d'agi monstrueux face à un seul gros adversaire.
Sur le papier, un tofu c'est fragile.
Dans les faits, sauf sort de désinvocation, un tofu survit mieux qu'un craq, car il a plein de pm (12 au lvl 6 quoi), les utilise bien, et se met souvent hors de portée. j'arrive facilement à en avoir 3-4 sur la map, j'en relance parfois un quand l'un est mort, mais pas à tout les tours loin de la.
Le tofu lvl 6 c'est en gros une attaque à 15 po sans ligne de vue (1 po pour l'invoquer, 12 pm et tape à 2 po), qui tape à 30-40 (air) pour 4 pa, et vole 25 agilité pour 4 tours à son adversaire.
Sachant que le tour d'après il est souvent encore vivant, et peut retaper plus fort avec les mêmes effets annexes sans nous couter un pa :/
Le truc qui tue : j'utilise souvent piqure motivante sur un tofu, plus rarement sur un craq maintenant :/
Pour le dragounet, j'ai constaté que ses dégats lvl 1 étaient assez correct (120-130 pour mon cas, qui suis lvl 115 donc). Il manque de vita (deux fois moins qu'un lvl 5), mais une res nat rattrappe le truc.
Il debuff quand même.
Il coute cher à invoquer certes (8 pa).
Il est pas très facilement relancable.
mais perso je trouve que la différence entre dragounet lvl 1 et 5 vaut pas le coup d'y mettre 15 points de sorts.
Par contre je suis pas THL, et avec la nouvelle formule d'évolutivité, le dragounet lvl 1 ayant moins d'intel que le level 5, cet écart doit se creuser avec les level que prend l'Osa.
Donc si actuellement, à mon level 115, un drago lvl 5 tape à peine à 40 de plus qu'un lvl 1, possible que la donne ait pas mal changé au lvl 180. J'aimerais des témoignages sur ça si possible d'ailleurs.
|