[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
En faite pour etre plus précis, est-ce que j'ai interet à monter soin animal 5 ou non ? genre je balance un craq, je le blind de res nat et je le heal d'assez loin ?!voir tofu en attendant.
je pense qu soin animal est tres interressant d le monter lvl 5 surtout que maintenant on pe le lancer sur les alliés ce qui fait de nous un petit eni.

Est-que j'ai meilleur temps de ne jouer qu'a la griffe ou d'user de frappe qui peux s'averé utile dans certaines situations?!
A mon avis sa dépend de ton style de jeu, si t'aime le CaC prendfrappe si tu preferes rester derriere tes invocs prend griffe.

Merci d'avance pour vos réponses ^^ de rien^^.

Draagan
Je choisirais jamais entre grife spectrale et frappe du craq. Ces deux sorts se completent trop, l'un tape en zone au corps à corps, l'autre à distance une seule cible.

A la limite on peut comparer griffe et Corbeau, mais griffe et frappe...

Soin animal, je l'ai monté pour la maj, avant je m'en servais pas, je trouvais le lvl 1 suffisant sur invoq, n'étant pas très HL n'ont plus.

Frappe du craq, pour y revenir, est vraiment très bon en solo. Perso ça me permet de farmer les sangliers et prespics (pour parcho) à une vitesse indécente. Mais en multi il est difficile à caser.
Concernant griffe, plus flexible en multi (mais moins que corbeau), po correcte, je trouve le level 5 du sort un peu useless quand même, et le level 6, est bon. Sans etre fabuleux.
Et en comparant Griffe et Corbeaux comme tu la fait j'ai meilleur temps de monter griffe et corbeau ? griffe ou corbeau ? parce que j'ai pu remarquer qui as pas mal de truc à monter ^^ bon je sais déjà que soin/res/frappe seront monter ^^ merci
Voila j'ai une osa full invoc mais je voudrai savoir quel ceinture mettre en dessous de lvl 60 y compris ,même chose pour arme pour donner le plus de vie et + invoc
Bonjour,
Jouant actuellement sur le SH un Osa lvl32, j'aurais voulu savoir le combo parfait de sort à jouer contre les bolets.
Je pensais, étant d'avantage FI que intell à monter:
-Fouet lvl5
-Tofu lvl5
-Sanglier lvl4 ou 5
-BN lvl3
-Cri de l'Ours lvl4 ou 5
-Piqure lvl4

Ensuite, monter RN à l'obtention de mon lvl60.

Mais tout cela est remis en doute par l'efficacité de la Frappe du Crak.
Dans ce cas, je pourrais monter 100 d'intell, m'équiper un peu en +intell, et jouer uniquement Frappe/Fouet.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Japhia
A la limite on peut comparer griffe et Corbeau, mais griffe et frappe...
Basiquement on peut comparer frappe au marteau (et donc par extension à maîtrise marteau) et griffe à corbeau. Après effectivement tous ces effets sont différents (frappe a une plus grande zone que le marteau et permet de se casser en cas d'EC par exemple, mais fait moins mal), il n'empêche que pour un osa qui manque de points de sorts, les choix s'opèrent entre frappe et maîtrise ainsi qu'entre griffe et corbeau.
Citation :
Publié par Flappi
Basiquement on peut comparer frappe au marteau (et donc par extension à maîtrise marteau) et griffe à corbeau. Après effectivement tous ces effets sont différents (frappe a une plus grande zone que le marteau et permet de se casser en cas d'EC par exemple, mais fait moins mal), il n'empêche que pour un osa qui manque de points de sorts, les choix s'opèrent entre frappe et maîtrise ainsi qu'entre griffe et corbeau.
Oui, et j'aimerais bien avoir des idées sur la direction à prendre à ce sujet :

Voici, selon moi les avantages et inconvénients de chacun des sorts

Frappe : Grande zone de frappe, pas évident à utiliser en groupe, légèrement plus facile cependant que le marteau puisqu'on peut viser derrière pour toucher un ennemi devant !
Marteau (avec maîtrise): Zone de frappe adaptée au CaC, tant qu'il n'y a pas d'ennemi autour. Permet éventuellement d'avoir une force de frappe non-feu quand on n'a plus d'invoc' possibles. Comme dit, EC bloquant, c'est pas toujours top

Griffe : Tape pas si mal avec une portée pas si mal (surtout au niveau 6)
Corbeau : Pas cher, sans LdV, bonne portée également, mais un peu faible et aléatoire (vague mieux au niveau 6).

Pour avoir monté les 4 (oui,oui je regrette en ces temps de pénuries diamantaires), je trouve que la maîtrise du marteau est assez peu utile, vu que finalement on tape relativement bien sans également, et que finalement, je suis pas tant au CaC que ça (la zone de la frappe compense bien, quand on se place à 2 ou 3PO de l'ennemi)

Par contre, impossible de choisir entre griffe et corbeau ! Tactiquement je préfère corbeau, mais bon, c'est rageant de ne jamais taper que comme un piou !
personnellement j'ai les 4 monter et je regrette aucun, tous lvl 6 sauf frappe qui arrive d'ici 4 lvl

griffe spectrale : pas mal si on à une intel moyenne voire bonne^^
corbeaux : parfait au lvl 6 si ta un minimum de po/dommage (si ta moins de 20 dommage il frappera comme une quiche)
frappe du crak : très bon pour xp solo, plus difficile à placer en multi, le lvl 6 très avantageux permettant de faire 2 frappe pour seulement 8 pa
maîtrise marteaux : est très utile si tu joue un marteaux multi élément, la relance et le coût en pa permet de vite faire le choix

pour ceux qui ce plaignent de la pénurie de diamants faite votre stock quand j'aurai réussie à avoir la 1.25 sans que le modem saute, le prix va vite augmenter (et oui avec 15x/17x parcho de sort à faire )
J'aurais des questions concernant les invocations NV : est-ce que le Craqueleur peut être utilisé comme un tank ? Le Bouftou est-il plus viable pour jouer ce rôle ?

Je pose ses questions car il me reste 15 points à investir dans l'une ou dans l'autre de ces deux invocations. L'une n'a pas énormément de vie (le Bouftou), heureusement que RN est là, l'autre n'est pas considéré comme un tacleur né mais a un bon paquet de vie et une résistance qui m'intéresserait plus que celui du Bouftou (à savoir une résist' Terre).
Citation :
Publié par Karth Kaleos
J'aurais des questions concernant les invocations NV : est-ce que le Craqueleur peut être utilisé comme un tank ? Le Bouftou est-il plus viable pour jouer ce rôle ?

Je pose ses questions car il me reste 15 points à investir dans l'une ou dans l'autre de ces deux invocations. L'une n'a pas énormément de vie (le Bouftou), heureusement que RN est là, l'autre n'est pas considéré comme un tacleur né mais a un bon paquet de vie et une résistance qui m'intéresserait plus que celui du Bouftou (à savoir une résist' Terre).

Bon déjà résistance naturelle est un sort neutre il n'est pas boosté par l'intell . Deuxièmement, le craqueleur est selon moi une meilleur invok que le bouftou car il est blindé de vita du haut de mon 146 je l'utilise tous le temps au kanis et un peu partout pvp / pvm de plus c'est une bon roxeur ( 60/70 no boost ) depuis la mise à jour . Niveau tacle le bouftou est sûrement meilleur tacleur mais souvient toi que un bouftou avoisine les dommages plus faible que celui du crak et le crak sait aussi taclé certes il ne taclera jamais un sacri 600 agi mais le bouftou non plus.Un crak à de plus son sort protection granit plutot pas mal je trouve voilà après c'est toi qui choisi mais perso j'aurai pris le crak pour la vita / dommages / minimum de perte de PA / protection granit .

Bye .
Je fait un ptit comparatif avec moi en pano roxxor pvm multi, sans me soucier de ma sagesse ni trop trop de ma vita (sacri sacrifice + don de vie) :

357 intel + 92% dommages + 33 dommages et +4 po. je précise que je tape très bien eau aussi, mais c'pas le sujet, mais ça explique mon peu d'intel hein (on pourrait en rajouter 200 à mon level je pense). J'ai 10 pa aussi, donc 3 corbeaux ou deux griffes ou deux frappes du craq.

Corbeau : 49 à 87 pour 3 pa à 13 po, sans ligne de vue. soit avec 10 pa : 147 à 261 et un bonus de 1 pa.
griffe spectrale : 104 à 153, need ligne de vue, 4 pa à 11 po. soit avec 10 pa : 208 à 306, bonus de deux pa.
Frappe du craq : 131 à 236 pour 5 pa. Soit 262 à 472 pour 10 pa.

Voici les chiffres. Voici maintenant mon avis.
Je prefere largement Corbeau à Griffe spectrale. Il tape pourtant moins fort, même à pa équivalent, mais est plus maniable. Mais griffe l'est aussi, et ait placable facilement même en groupe de 8.
Certes, mais pas de ligne de vue pour Corbeau, une portée de fou, et juste 3 pa. Quand je suis derrière, 3 pa je peux pas en faire grand chose, et c'toujours plus utile de faire un corbeau que de passer son tour.
Je ne joue pas POUR le corbeau, je joue avec mes invocations et ma frappe du craq. C'est franchement rare que j'ai 4 pa en trop. 3 ça arrive, donc Corbeau à l'avantage sur Griffe.

Griffe est un bon sort mais un poil faiblard pour son cout en pa. En fait étant donné son level d'obtention il est bon, voire très bon, mais ne tient absolument pas la comparaison avec d'ots sorts d'ots classes; Corbeau lui le peut, même s'il y a bien mieux aussi ailleurs.

Frappe du craq... concurrence certes le marteau. Perso je m'en sers justement car je n'ai ainsi pas à équiper un marteau, qui est je trouve l'arme la plus inadaptée à notre classe (qui n'a ni sort de déplacement, ni palliers d'agilité lui permettant de se placer ou il veut). Je trouve que la baguette nous sied bien mieux, et j'avoue que quand je joue feu, soit je met un cac pour ses bonus (limbes, god rod) soit je prend une baguette feu (iréelle très bonne pour taper malgré alliés et invoqs, velue très maniable et bonne portée, je fait assez mal à la houffe également :/)
Citation :
Publié par Karth Kaleos

et puis tu peux commencer par invoc 2 ou 3 tofus histoire de virer de l'agi à la cible.

2 tofus = -50 agi 1er tour

+1 pour le craq qui est le vrai tank de l'osa (sauf contre les classes feu ->merci crapaud).
Plus je joue avec mon crac, plus j'ai envie de le conseiller...
Crapaud et RN en font un tank même contre des dommages feu, il retire régulièrement 1 ou 2 PA en mode piqué, tape beaucoup plus fort qu'avant (=> crocs top sur le crac du coup).
Bref je ne joue quasi plus qu'avec lui.

J'ai débuté un Osa Full Invoc' sur le SH il y a une semaine et me voilà lvl 31.

Voici l'équipement que je possède :

Pandawa - 2x Anneau de Satisfaction - Botte Satisfaction - Amu & Ceinture Aventurier - Marteau Bouf'.

Du coup j'ai 8 PA et 4 PM ainsi que + 3 en Créatures Invocs avec 202 de vie.

Je joue avec ma copine (Feca Intell lvl 24) et j'aimerais savoir où nous pourrions aller XP tranquillement sans trop de risque.

Merci d'avance
Bonjours a toute osamodas et osamodas

Je me présente Toddy osa. de lvl 84 sur Helsephine sucite votre aide sur le point de vue de la panoplie de Hl

Je compte passer lvl 101 assez rapidement et donc par la suite m'acheter une pano intell pour mon osa.

Certe mais je ne c'est pas quoi choisirs , doit - je attendre le lvl 120 pour la dora et la ortiz je ne sais point.

Et doit- je monter dragon lvl 5 ou bien tofu lvl 6 sachant tous se que vous aver dit auparavant je ne c'est pas quoi faire.

En vous remerciant =>Toddy
Bonsoir, comme tout le monde, je réflechis beaucoup devant ma 60 ene de points de boost à distribuer et je suis avec grand intérêt tous ce que se dit.

Sur le débat Bouftou6/ Craqu 5 (etant lvl 126), je cherche des précisions.

Pour les personnes utilisants ces invocs:

A partir de quand le bouftou lvl6 ne tacle t-il plus?
qu'en est-il du tacle du craqueleur?

Car le seul intéret du bouftou c'est bien son tacle (sinon il ne sert que de bouillotte l'hivers)

Si le craqueleur, sac à viande, se fait tacler facilement et que le mob me viens dessus!
De un, je vais prendre les coups du mob, de deuxi, il est certain que le craqu va recevoir un coup de marteau sur le museau (ou le caillou ) quand il va se rapprocher pour faire le malin avec son retrait de PA. Ca revient à l'invoquer pour qu'il tape une fois, puis c'est moi qui le fini.....
(comment ca je ne sais pas jouer! je joue intel/+dmg/Po donc jamais au cac ... pour le moment)

En gros je cherche à déterminer le potentiel de tacle du mouton lvl6 pour pouvoir me déplacer et poser des coup de marteau sans en prendre. Intéressant ou gadjet à mon lvl 126.

(Comme beaucoup je suis en déprime de l'osa et je compte changer de voie et passer eau sitôt le parchottage fini et jouer marteau/griffe/Po/+dmg. Je cherche des invoc qui s'adapteront à ce mode de jeu (la grosse faiblesse du dragonnet en eau me fait peur)

Encore un pavé rédigé par Ptitbu

pour toddy: il n'y a bien que la 1.25 pour nous faire comparer le dragonnet et le tofu!!
c'est aussi une question que je me pose mais disons que le dragonnet lvl1 semble assez efficace comparé au tofu lvl1
L'énorme interêt du bouftou lvl 6 par rapport au craq lvl 5 c'est son cout en pa et son temps de relance.

Craq : un tout les 6 tours en gros, pour 6 pa si je me trompe pas.

Bouftou : coute 4 pa, aucune limitation de lancer.

Sachant que le craq ne dispose "que" de 2,5 fois la vita du bouftou en gros... Et que le bouftou a une bonne res neutre, très efficace contre 90% des mobs.

Si je devais prendre qu'un des deux, je prendrais le bouftou. Facile d'en invoquer deux par tour. Sont à mon level (115) assez solide pour que les deux se fassent pas OS au premier tour, et on peut les proteger relativement bien.

Si je devais faire un vrai reproche au bouftou lvl 6, c'et son manque de pm, je trouve franchement que 3 c'est pas assez. Il doit etre invoquer à combat mi distance, sans quoi il mettra 3 heures à rejoindre l'ennemi, et tapera rarement en premier :/

Il tape convenablement (un craq lvl 5 av, soit environ 50) mais tape neutre, ce qui est moins cool (beaucoup de res neutre chez les mobs).

Je trouve qu'il tacle bien. Sans etre fabuleux. Ses 2xx agi lui permettent de s'en tirer correctement face à la majorité des mobs pré-lvl 150, même à morkitu il s'en sort pas trop mal, il tacle des mulous, des craq des plaines. Si j'ai les pa (12, facile en multi) pour en invoquer 3, ça fait un bouclier d'invoq très très efficace.
J'ai noté qu'avec un soutien moyennement abondant de tofus, il était très très bon. Enfin lui et mes tofus ont geré un meulou tout seul quasiment (juste un xel bas level pour virer 1 pa au meulou, pour qu'il tape qu'une fois). Le meulou devait avoir un malus de 500 agi au bout de quelques tours, le bouftou réduisait bien, avait de toute façons plein de vita (res nat) et soin animal est super.

En pvp il est cool. Sur un adversaire qui n'a pas d'attaque de zone il est vraiment bon. Il faut au minimum 3 pa pour le tuer (un coup de dagues), et etre assez HL, j'veux dire que pour tuer un bouftou à 200 pdv d'un coup de dagues sans cc, faut déja avoir un peu de biceps. Ca fait 6 pa pour en tuer deux, sans compter le crapaud sur l'un des deux... Il a assez d'agi pour tacler tout les persos non agi avant THL. J'ai même tacler des sadis lvl 17x avec, qui jouaient pourtant solomonk déja.
Après c'sur que face à un sacri ou sram air, le pauvre il sert à rien.

Le craq actuel me semble moins bon. Certes ses dommages sont très bon, mais on avait déja le bwork et le dragounet pour taper fort, don je trouve qu'il fait un peu doublon. Pour sa capacité de retrait admettons, vu qu'il faisait doublon avec le prespic, mais je trouve qu'il manque énormement de vita. le craq AV était un mélange de 3 caracs : vita moyenne, retrait important, dégats moyen. La on a baissé le retrait pour augmenter les dommages. J'aurais preferé laisser les dommages tel qu'AV et le rendre plus résistant (300 pdv de base au lvl 5), avec la même capacité de retrait que la 1.25.

Booster tofu ou dragounet ? je dirais tofu :/ Pour le temps de relance, les dégats vite très bon (ça commence à 35-40 et ça monte vite à 60-70), le retrait d'agi monstrueux face à un seul gros adversaire.
Sur le papier, un tofu c'est fragile.
Dans les faits, sauf sort de désinvocation, un tofu survit mieux qu'un craq, car il a plein de pm (12 au lvl 6 quoi), les utilise bien, et se met souvent hors de portée. j'arrive facilement à en avoir 3-4 sur la map, j'en relance parfois un quand l'un est mort, mais pas à tout les tours loin de la.

Le tofu lvl 6 c'est en gros une attaque à 15 po sans ligne de vue (1 po pour l'invoquer, 12 pm et tape à 2 po), qui tape à 30-40 (air) pour 4 pa, et vole 25 agilité pour 4 tours à son adversaire.
Sachant que le tour d'après il est souvent encore vivant, et peut retaper plus fort avec les mêmes effets annexes sans nous couter un pa :/

Le truc qui tue : j'utilise souvent piqure motivante sur un tofu, plus rarement sur un craq maintenant :/

Pour le dragounet, j'ai constaté que ses dégats lvl 1 étaient assez correct (120-130 pour mon cas, qui suis lvl 115 donc). Il manque de vita (deux fois moins qu'un lvl 5), mais une res nat rattrappe le truc.
Il debuff quand même.
Il coute cher à invoquer certes (8 pa).
Il est pas très facilement relancable.

mais perso je trouve que la différence entre dragounet lvl 1 et 5 vaut pas le coup d'y mettre 15 points de sorts.
Par contre je suis pas THL, et avec la nouvelle formule d'évolutivité, le dragounet lvl 1 ayant moins d'intel que le level 5, cet écart doit se creuser avec les level que prend l'Osa.
Donc si actuellement, à mon level 115, un drago lvl 5 tape à peine à 40 de plus qu'un lvl 1, possible que la donne ait pas mal changé au lvl 180. J'aimerais des témoignages sur ça si possible d'ailleurs.
Conseil sur boost d'invoquation
Salut jaimerais savoir, d'après vos expériences, si cri de l'ours est meilleurs que croc du mulou et vices versas

Aussi je suis nouvelle sur se forum jaimerais savoir comme vous faitent pour avoir une image perso de votre Perso dofus merci beaucoup d'avance

Sourciere
Citation :
Publié par sourciere
Salut jaimerais savoir, d'après vos expériences, si cri de l'ours est meilleurs que croc du mulou et vices versas

Aussi je suis nouvelle sur se forum jaimerais savoir comme vous faitent pour avoir une image perso de votre Perso dofus merci beaucoup d'avance

Sourciere
Cris a toujours été meilleur que Crocs jusqu'a présent, bonus plus puissant, plus rapidement relancable, durée infinie... Sauf sur le dragounet ou UN crocs était mieux QU'UN cris.

Maintenant je sais pas trop je t'avoue, certaines invocations profitent mieux de crocs qu'avant (le craq entre autres) mais cris a gardé ses avantages (durée et temps de relance).

Je dirais que si tu dois coller UN boost seulement, Crocs est ptetre devenu meilleur sur certaines invocations, mais si tu penses pouvoir faire survivre un peu tes invocations, et donc les booster sur quelques tours, cris de l'ours est bien meilleur.
Le mieux étant encore de se servir des deux, mais les points de sort tombent pas du ciel. Perso j'utilie cris de l'ours lvl 6 et crocs lvl 1, ça me fait +9 à 16 dommages et +60%dommages sur une invocation pour 3 pa hein.
salut, j'ai une question importante pour savoir si je boost ou non le tofu (lvl 6) : je voulais savoir si quand le tofu meurt son "vol d'agi" disparaît, parce que dans ce cas sa laisse quelque restriction sur la façon de jouer

même si la tactique crak + surboost (crapaud, cri de l'ours, déplacement félin, picure motivante et des RN) + 2/3 tofu pour virer l'agi et 1/2 prespic pour aider à la légumisation doit être viable :
l'adversaire se retrouve bloquer face à un crak qui est assez résistant (si la classe n'est pas agi), avec moins de pa pour taper (entre 1 et 5 pa en moins je suppose) et des dégâts annexe (tofu) + les dégâts des sort et cac à coté une fois que la tactique est mis en place
Citation :
Publié par Japhia
Par contre je suis pas THL, et avec la nouvelle formule d'évolutivité, le dragounet lvl 1 ayant moins d'intel que le level 5, cet écart doit se creuser avec les level que prend l'Osa.
Donc si actuellement, à mon level 115, un drago lvl 5 tape à peine à 40 de plus qu'un lvl 1, possible que la donne ait pas mal changé au lvl 180. J'aimerais des témoignages sur ça si possible d'ailleurs.
J'ai regardé sur le site en anglais du wiki pour récupérer des stats du dragonnet et de son sort et à partir de là j'ai calculé via un site les dommages que ferait mon dragonnet level 5 par rapport au 1.
Level 1 : 99 à 161
level 5 : 112 à 181

En faite le dragonnet passerait d'une intel de 222 a 262. J'ai pas testé sur le terrain vraiment ces chiffres mais ca me semble correcte à première vue.
Citation :
Publié par Japhia

mais perso je trouve que la différence entre dragounet lvl 1 et 5 vaut pas le coup d'y mettre 15 points de sorts.
.

10 points de lvl1 à lvl5

@phenix : oui le vol d'agi reste. Un conseil monte le c'est une vraie bombe (a retardement)
@sourciere : Cri de l'ours est 100 fois mieux. Et pour les avatar go -> Dofustool (tape sur google)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés